info sur KW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

info sur KW



  1. #1
    invited72b969d

    info sur KW


    ------

    Bonsoir , nouvellement inscrit je liste ce forum depuis un certaint temps et je récolte énormément d'information concernant l'isolation des maisons. Je constate que l'on parle de temps en temps de consommation d'energie pour chauffer une maison passive en KW . Ma question, comment est fait ce calcul par rapport a une consommation actuelle en gaz qui est en M3 transformé en KW .Par exemple . Je consomme 10000 KW sur une année .J'ai une maison de 150M2 habitable . Comment faire le calcul qui est pris en référence sur les sites. Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite5b2f827c

    Re : info sur KW

    10000 KWh pour 150 m², ça ferait 67 kWh/m²/an. On est encore assez loin d'une maison passive mais ce serait plutôt raisonnable.

    Tu pourras peut-être trouver quelques clés de calcul dans ce fil très récent (mais c'est vrai que tout va très vite sur ce forum...).

  3. #3
    lemat

    Re : info sur KW

    Citation Envoyé par Merfène Voir le message
    10000 KWh pour 150 m², ça ferait 67 kWh/m²/an. On est encore assez loin d'une maison passive mais ce serait plutôt raisonnable.

    Tu pourras peut-être trouver quelques clés de calcul dans ce fil très récent (mais c'est vrai que tout va très vite sur ce forum...).
    Surtout si cette consommation comprend l'eau chaude et la cuisson !

  4. #4
    depo

    Re : info sur KW

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    Surtout si cette consommation comprend l'eau chaude et la cuisson !
    Bonsoir,
    Justement,
    les valeurs d'énergie dépensée au m2/an données sur différents fils de ce forum sont-ils tout compris (eau chaude, cuisson ect..) ou uniquement pour le chauffage ?
    Comment faire déterminer pour la quantité d’énergie absorbée par le chauffage à partir de sa consommation totale de gaz ?
    Le chauffage est pour le volume. J’imagine que la surface est donnée pour une hauteur de plafond de 2,50m et qu’il faut donc comparer l’énergie à chauffer les volumes ??
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : info sur KW

    Bonsoir,

    Un lien qui pourrait aider pour les conversions entre formes d'énergies:
    http://www.techno-science.net/?ongle...efinition=3443

    J'avais trouvé sur un autre site 1 TEP=1200 litres de fioul.

    A priori pour l'exemple, avec les chiffres du lien:
    1 tep =11628 Kwh
    10000/11628= 0.86 (environ)
    1 tep = 1000M3 (convention)
    0,86 X 1000 = 860M3 de gaz

    Je ne sais pas si c'est cohérent , moi je suis au propane..
    donc en Kg.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invited72b969d

    Re : info sur KW

    bonsoir,
    comme le notait DEPO . Les KW/m² des sites s'applique t'il uniquement au chauffage ou avec sanitaire.
    merci

  8. #7
    SebMP35

    Re : info sur KW

    Si on parle de la RT2005 ce sont des valeurs en kWh/m2 d'energie primaire qui comprennent le chauffage, la clim, la ventilation et l'ECS.

    Quand on parle de maison passive c'est 15 kWh/m2 pour le chauffage et la ventilation en energie finale, 120 kWh/m2 en énergie finale pour toutes les conso énergétiques de la maison.
    Dernière modification par SebMP35 ; 26/03/2007 à 20h42.

  9. #8
    invite5b2f827c

    Re : info sur KW

    C'est juste. Je viens de vérifier avec le logiciel de simulation que j'ai car j'avais du mal à y croire.
    Effectivement, la consommation à prendre en ligne de compte comprend tout le poste chauffage (y compris une éventuelle clim') + l'ECS.

    Personnellement, je trouve ça un peu bizarre car les besoins en chauffage ne dépendent que des performances du logement en lui-même (en admettant que les habitants aient des habitudes et goûts "standards") alors que l'ECS dépend par nature et avant tout du nombre d'habitants plus que des performances du logement...

    A priori la cuisson n'est pas intégrée dedans. De toute façon, par rapport à chauffage et ECS, ça ne fait pas grande différence... (de plus, in fine, ça fait du chauffage quand même ).

  10. #9
    invited72b969d

    Re : info sur KW

    Bonsoir merci pour vos reponses. Je compte acheter très prochainement une longere a rénover pour ma retraite et j'aurai besoin de conseil d'isolation sur mur de pierre. Si vous avez des idées precises je suis preneur. Merci encore.A demain

Discussions similaires

  1. [Brun] info sur télé
    Par invite317cb06d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 09h55
  2. Info sur l'alcotest
    Par invitefffffe98 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 16h59
  3. info sur stat
    Par invite37e5fa01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 08h13
  4. Info sur Firefox
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2005, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...