Stockage de pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stockage de pellets



  1. #1
    invite2107fc34

    Stockage de pellets


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant acheté un poele à pellet fin 2005, je souhaiterai maintenant installer un silo ou un container (car jusqu'à maintenant je me faisais livré en sac) mais dans mon garage (car je n'ai pas la place à l'extérieur) et d'une capacité d'environ 8m3 , je précise que ce n'est que pour faire du stockage car je ne peux pas faire de l'alimentation direct avec mon poele donc je souhaitais simplement faire du stockage et aller récupérer mes pellets avec seau pour remplir ensuite mon poele.

    Donc voici ma question, est ce que quelqu'un à déja réaliser ce genre de chose soit même ou éventuellement seriez-vous où je pourrai en acquérir un.

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : Stockage de pellets

    construction en bois me semble assez simple à realiser , structure en chevron et madrier et ossature en osb , cela ne devrais pas te couter trop chere , et tu peut fabriquer une trape pour remplir tes sceaux , Pense a faire le fond en pente , et a prevoir un system de ventilation de l'ensemble.

  3. #3
    invite2107fc34

    Re : Stockage de pellets

    Merci pour la réponse mais j'aimerai comprendre une petite chose, qu'est ce que vous entendez par "une ventilation", elle va servir à quoi exactement ?

  4. #4
    invitec27b7f8c

    Re : Stockage de pellets

    taratata38 doit faire allusion au risque de condensation, je suppose .
    Mais cela ne ce produira pas dans un silo bois, surtout s'il est à l'intérieur .

    L'aération est préconisé pour le stockage des plaquettes, mais pas pour celui des pellets, il me semble .
    En tout cas, ceux vendus en textile sont hermétiques .

    Pourquoi faire un fond en pente, puisque le vidage est manuel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec27b7f8c

    Re : Stockage de pellets

    D'ailleurs, si tu fait une aeration, bonjour la poussière dans le garrage, lors du soufflage des pellets ...
    http://www.labelenergie.com/Stockage...ion-du-granule

Discussions similaires

  1. Stockage bioéthanol
    Par inviteb4aa2080 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 17h43
  2. stockage de l'energie
    Par invite1cf4788c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 23h14
  3. stockage de l'hydrogène
    Par invite5eeac6e4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 14h43
  4. Pellets et stockage difficile.
    Par invitea9a82b0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2006, 18h43
  5. Stockage de l'électricité
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 06h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...