Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison dans le nord-est de la France dans laquelle une Ökofen devrait venir s'installer avec son petit frère le chauffe eau solaire, on avait d'abord pensé à une PAC mais vu le temps d'amortissement et la durée de vie de la pompe, on a laissé la géothermie de coté.
L'Ökofen semble être une bonne chaudière au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum mais la concurrence semble également être rude... Le choix n'est vraiment pas facile.
Nous nous sommes donc orientés vers le pellet seulement voila, nous avons un petit soucis d'approvisionnement :
Le point d'approche du camion de livraison se trouve à 70m du silo, ancienne abbaye avec porche d'entrée oblige
La surface à chauffer est de 210m² dans un premier temps avec une future extension à 280, cela pour donner une idée du volume de pellets à stocker.
Je recherche donc un moyen d'effacer ce problème sachant que je n'ai pas trop envie de manipuler 300+ sacs, j'ai pensé à différentes solutions :
1/ Silo mobile : "pas trop compliqué" si on sait se servir d'un poste à souder mais faut prévoir une "motorisation" car 5 à 6 tonnes, ça pèse un peu.
2/ Aspiration : top-pellet.ch propose une aspiration efficace sur 200m (sauf photte de frappe, c'est noté sur leur site : "aspiration maximale 200m sur + de 6 mètres") mais là, j'ai un peu peur pour l'intégrité des pellets à l'arrivée dans le silo.
Si vous aussi avez rencontré ce genre de problèmes, comment les avez vous réglé ?
Bon, ça, c'était le premier problème, le suivant concerne l'emplacement du silo, celui ci se trouverait à l'étage et serait probablement un silo souple. Dans ces conditions, est ce que l'alimentation de la chaudière peut se faire par gravité ou faut il prévoir un petit silo intermediaire près de la chaudière ?
D'avance merci pour votre aide.
Christophe.
-----