bonjour,
j'ai pu lire que certain se posent la question du chauffage central bois et la production d'eau chaude sanitaire.
J'ai ce genre de feux chez moi, de marque DDG puissance 36kw(www.ddg.be). Dans un premier temps il a été branché avec 4 radiateurs, un cumulus bi-énergie fournis et 4 autres radiateurs.
première impression : très bonne chaleur, trop même.
dans un second temps le cumulus électrique a laché. le temps est donc venu d'installer le nouveaux et les vannes termostatics sur les radiateurs. meilleurs résultats en terme de confort puisque l'ecs sert de tampon.
dans un troisième temps, je monte une vanne de zone relier à une sonde de contact : cette fois-ci un peu mieux encore. En effet, lors de la monter en température du feux, la priorité est donner au chauffage et lorsque celle-ci monte au dessus de la programmation l'ecs stocke. Et dés la descente, la vanne se ferme d'ou conservation d'eau chaude.
le feux fonctionne avec du bois ou tout types de combustible solide. Pour ma part j'utilise du futurex et des bloc de linites.
vers mai remplacement de la sonde de contact, probablement par un aquastat avec sonde plongeur. en effet, il y a un manque de régularité de l'eau chaude.
possibilité aussi de rajouté une chaudière à condensation.
bref, le systeme est bien, economique, écologique et quel plaisir, une bonne flambé. mais le plus gros problème réside dns le fait de devoir remplir le feux et le netoyer.
@+
-----