bonjour SPOLTIBRUN,
j'habite une maison (année 1960...) de 150 m² de plein pied avec 16 radiateurs (10 en fonte et 6 récents acova) et toit terrasse à Marseille. Nous sommes 5 à la maison, avec 3 douches le soir et 2 le matin minimum. Il y a environ 15 m entre la dernière pièce et la chaudière. Je dois changer ma chaudière au gaz elm égalis mixte 23 KW.J' ai toujours eu des problèmes de chauffage dans le fond de la maison (radiateurs tièdes 1h aprés déclenchement de la chaudière) où les pièces sont souvent à 15° et 17° maxi.Je complète toujours avec un appareil soufflant électrique! J'envisage plus de mettre une chaudière à condensation Frisquet 32 KW qui fasse chauffage seulement et un CESI (de 400l ? quelle marque?)couplé avec un ballon électrique (de 200l ?) comme vous le préconisez, qu'une chaudière à condensation mixte Frisquet 32 KW avec un ballon de 80l et un CESI (de 400l ?). Cela nous permettrait d'avoir une indépendance chauffage-eau chaude et la chaudière durerait peut-être plus longtemps? Nous avons le tarif heures creuses nuit (2h-7h) et aprés-midi (14h-17h). Est-ce le bon choix ? Merci de me donner votre avis.
-----