besoin de conseils éclairés !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin de conseils éclairés !!!



  1. #1
    invite7f85e3a0

    Question besoin de conseils éclairés !!!


    ------

    bonjour SPOLTIBRUN,
    j'habite une maison (année 1960...) de 150 m² de plein pied avec 16 radiateurs (10 en fonte et 6 récents acova) et toit terrasse à Marseille. Nous sommes 5 à la maison, avec 3 douches le soir et 2 le matin minimum. Il y a environ 15 m entre la dernière pièce et la chaudière. Je dois changer ma chaudière au gaz elm égalis mixte 23 KW.J' ai toujours eu des problèmes de chauffage dans le fond de la maison (radiateurs tièdes 1h aprés déclenchement de la chaudière) où les pièces sont souvent à 15° et 17° maxi.Je complète toujours avec un appareil soufflant électrique! J'envisage plus de mettre une chaudière à condensation Frisquet 32 KW qui fasse chauffage seulement et un CESI (de 400l ? quelle marque?)couplé avec un ballon électrique (de 200l ?) comme vous le préconisez, qu'une chaudière à condensation mixte Frisquet 32 KW avec un ballon de 80l et un CESI (de 400l ?). Cela nous permettrait d'avoir une indépendance chauffage-eau chaude et la chaudière durerait peut-être plus longtemps? Nous avons le tarif heures creuses nuit (2h-7h) et aprés-midi (14h-17h). Est-ce le bon choix ? Merci de me donner votre avis.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : besoin de conseils éclairés !!!

    Bonjour roy
    En premier , votre problème de radiateurs froids à deux solutions :
    soit les tubes d'alimentation n'ont pas étés prevus pour les radiateurs en place
    soit c'est juste un problème d'equilibrage d'installation
    On équilibre une installation de chauffage par les coudes de reglages qui sont à l'opposé du robinet de radiateur (en general en bas )
    Derriere un cache il y à une vis (tete plate , btr ou autre )
    Serrez cette vis jusqu'à la butée , puis desserez de deux tours
    Faites la meme operation pour tous les radiateurs et jouez ensuite sur ce reglage pour favoriser ou brider certains radiateurs
    Vous devriez sentir assez vite la difference
    Pour ce qui est du solaire , votre rythme de vie va poser quelques problèmes quand à la gestion de l'appoint
    Difficile de gerer deux puisages importants espacés dans la journée sans brider le solaire avec l'appoint
    Dans votre cas et à froid ( une autre idée peu venir plus tard ) j'opterai pour une chaudière à condensation pour le chauffage mais version instantanée à echangeur à plaques pour l'eau chaude
    Vous intercaleriez le CESI avant la chaudière et celle-ci ne se mettrait en route que pour faire le complément si besoin est car elle adapte sa puissance en fonction de la t° de sortie eau chaude
    Il n'y aurait qu'un ballon , le debit d'eau chaude serait celui d'une chaudière à ballon et l'appoint n'interviendrait qu'en cas de manque et uniquement pour donner les quelques degrés necessaires
    Un technicien d'une marque de chaudières murales viens de me confirmer que le procédé est parfaitement adapté à votre rhytme et permettrade soliciter la chaudière le moins possible
    L'appoint edf étant trop difficile à gerer dans votre cas et ne pouvant pas s'adapter avec la rapidité necessaire
    Demandez-moi par message privé la marque et le modèle designé ou alors trouvez une chaudière murale à condensation equipée d'un echangeur à plaques et ajustant sa puissance non pas avec la detection d'un debit mais par lecture de la t° de sortie eau chaude
    Cela evitera de maintenir à 60° une grosse quantité d'eau chaude pour rien ( un chauffe eau perd 3000 w par jour )

  3. #3
    SebMP35

    Re : besoin de conseils éclairés !!!

    Dans une maison des année 60, il faut aussi (prioritairement je crois) se poser la question de l'isolation.
    Il y a souvent des possibilités d'amélioration énormes.

  4. #4
    invite7f85e3a0

    Re : besoin de conseils éclairés !!!

    merci pour votre réponse, je vais chercher des renseignements sur les chaudières à condensation à plaques... Je vous redemanderai conseil volontier ! à bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f85e3a0

    Re : besoin de conseils éclairés !!!

    bonsoir, c'est sympa de s'intéresser à mon problème. Au niveau isolation: double vitrage, volets roulants avec mosse de polyuréthane, isolation du toit terrasse par plaque de mousse de polyuréthane sous l'étanchéité, vide sanitaire sec car sablonneux, tous les tuyaux ont été isolés avec des manchons, murs en briques avec espace d'air de 5cm et contre-cloison de briques de 5cm...à part l'isolation par l'extèrieur je ne vois pas que faire d'autre...

Discussions similaires

  1. besoin de conseils
    Par invite93f2fe00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2007, 18h30
  2. Besoin de Conseils . . .
    Par invite0e5d3258 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 18h46
  3. Besoin de conseils
    Par invite9b03bd15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2007, 21h39
  4. Recherche avis éclairés frigo-combiné
    Par invite16eacd6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 21h59
  5. besoin de conseils
    Par invite59f8c60b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...