Bonjour,
Pour votre sécurité, je n'ai pas validé votre capture d'écran dont un des onglets du navigateur montre votre email.
Merci de la poster à nouveau en réduisant la partie visible.
Cordialement
Philou67 pour la modération.
-----
Bonjour,
Pour votre sécurité, je n'ai pas validé votre capture d'écran dont un des onglets du navigateur montre votre email.
Merci de la poster à nouveau en réduisant la partie visible.
Cordialement
Philou67 pour la modération.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé!
Voici la vue de la maison orientée Sud
Tout à fait , vu dans un article sur les maisons passives en Allemagne : celle réalisée en blocs standard MAGU (similaire à l'Euromac) était trop inconfortable en mi- saison et en été .J'avais lu sur ce forum que quelqu'un avait carrément enlevé la couche intérieur de 5cm
Il existe des blocs MAGU spéciaux avec paroi interne en argile ou avec paroi amovible à enlever après durcissement du béton
Connais tu le bloc HI de chez FIX***te ou le Global Con***uct ?
Ma maison a une architecture de conception similaire à la tienne, avec blocs HI (20cm PSE graphité) .le béton participe à l'inertie en même temps que les refends et les dalles béton .
voir la discussion sur ce sujet https://forums.futura-sciences.com/h...-bio-clim.html
La paroi de fibre ciment du bloc HI ne bride que très légèrement l'inertie du béton (lambda 0.14 au lieu de 0.035 pour le PSE)
Pourquoi pas en carreaux d'argile de 7 à 8 cm d'épaisseur ? En carreaux de plâtre à coller ?pour les murs de cloison je recherche quelque chose de lourd avec une épaisseur équivalente au placo, car avec les nouveaux calculs de surface habitable plus ils sont épais plus je perd de la surface.
Panneaux de paille compressée Stramit (ils avaient la cote en France dans les années 70 mais l'usine a fermé , reprise par une société belge..)
https://www.batiproduits.com/fiche/p...p69134943.html
Voili voilou...
Dernière modification par herakles ; 05/10/2018 à 13h37.
Merci pour toutes ces infos: j'ai été faire un tour sur les concurrents euromac2 et ça me parait moins abouti j'ai pas aimé par exemple le systeme de brique à monter normalement et le polystyrene à clipser (genre queue d'arronde) je trouve que c'est beaucoup de travail (maçonnerie traditionnelle) + des contraintes (cliper le polystyrène) pour pas grand chose : le polystyrene ne plaquant pas parfaitement le parpaing une lame d'air circule qui annule des performances thermiques.
Par contre j'ai trouver une autre entreprise MACC3, je viens de demander un devis, ça m'a l'air pas mal et aboutit, je pense que je vais partir soit avec euromac2 soit macc3 (j'ai pas fais expres pour les "MAC" lol). J'ai déjà le devis euromac 2 j'attends le devis macc3 avec impatience. Par contre peu d'avis sur macc3 sur le net