chaud-froid avec chauffe-eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaud-froid avec chauffe-eau solaire



  1. #1
    benagat

    chaud-froid avec chauffe-eau solaire


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avons depuis 2 semaines l'eau de notre maison qui est chauffée par le soleil, le problème c'est que nous avons remarqué que le soir surtout, une fois que nous avons réglé notre mélangeur sous la douche à la bonne température l'eau tout d'un coup deviens très froide pendant quelques secondes puis très chaude et ensuite redeviens à la bonne température et ça plusieur fois, ce qui fait hurler les enfants et nous aussi...
    Nous en avons parlé à notre installateur qui n'a pas trouvé de problème tout allait bien quand il est passé et nous a dit que quelqu'un de chez clipsol allait passer pour initialiser de système. Notre plancher chauffant n'est pas encore en service et si on a un problème par la suite si quelqu'un de chez Clipsol doit revenir, ce coup là ce sera payant, super!!!!
    Pour une installation qu'on a payé près de 20 000€ on n'a pas envie d'être embêté par ce genre de problème.
    Est-ce fréquent, normal (j'espère pas) d'avoir ces écarts de température, à quoi cela peut être du??? Si quelqu'un a des infos sur ça merci de nous répondre.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : chaud-froid avec chauffe-eau solaire

    S'agit'il d'un mélangeur thermostatique ?

  3. #3
    benagat

    Re : chaud-froid avec chauffe-eau solaire

    C'est pas un mitigeur mais mélangeur si on va vers la gauche c'est chaud et droite froid après je ne sais pas si c'est thermostatique (je suis une fille pas très au courant des termes).

  4. #4
    invite0222bd49

    Re : chaud-froid avec chauffe-eau solaire

    Le robinet thermostatique en sortie de ballon ecs doit être géné dans son fonctionnement.
    Peut-être cela est il causé par un problème de pression ?
    Peut-être est ce un probleme de débit au niveau de l'arrivée d'eau froide de ce mititgeur sur le ballon. En effet s'il y a un manque de pression d'arrivée d'eau froide cela ferme par sécurité l'arrivée d'eau chaude pour ne pas riquer de se bruler......donc dans ce cas la pression remonte, il réouvre et ainsi de suite...

    mettre un peu plus de pression sur l'arrivée me semble un début....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea38e7721

    Re : chaud-froid avec chauffe-eau solaire

    comment est placé le groupe de sécurité par rapport au mitigeur thermostatique en sortie de ballon?

    un petit schéma?

    95% de chance que cela vienne de là

  7. #6
    benagat

    Re : chaud-froid avec chauffe-eau solaire

    Merci pour vos réponses, l'installateur est passé un après-midi ou je n'étais pas là et a changé une carte (je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait) depuis ça à l'air de marcher donc c'était plutôt un problème du blocsol, mais je garde vos solution si jamais ça devait se reproduire.

  8. #7
    Quisit

    Re : chaud-froid avec chauffe-eau solaire

    vive les bons vieux systèmes a cartouche thermostatique en sortie de ballon ... changer une carte électronique pour faire de l'eau chaude mélangée !

    le problème vient peut être du fait que le bloc sol utilise un échangeur de chaleur à plaque pour sortir de l'eau a une tempréature réglée électroniquement ?

    Quelle complexité en tout cas !

  9. #8
    BioTop

    Re : chaud-froid avec chauffe-eau solaire

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    vive les bons vieux systèmes a cartouche thermostatique en sortie de ballon ... changer une carte électronique pour faire de l'eau chaude mélangée !
    ...

    Quelle complexité en tout cas !
    Je ne pensais pas qu'il y avait eu besoin de réinventer l'eau tiède

  10. #9
    benagat

    Re : chaud-froid avec chauffe-eau solaire

    oui effectivement ça marche avec un systeme d'échangeur à plaque... c'est pas le top si je comprend vos insinuations... mais c'est pas trop mauvais rassurez moi?

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
  2. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
  3. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...