Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 226

Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)



Vue hybride

  1. #1
    invite8b593922

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    bonjour catounet46,

    quand tu dis il aime un peu les granulés, as tu une évaluation de la consommation ?
    pour mémoire les foghet >20kw, n'y at-il pas surchauffe ?
    combien vous a couté le jolly-mec et la pose ?
    est-ce un modele hydro ? si oui quelle est votre mode de repartition de la chaleur du système hydraulique? Plancher chauffant ? radiateurs ?
    merci

  2. #2
    invite082a967f

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonsoir,

    Ca y est le poele est posé et fonctionne depuis maintenant un peu plus d'une semaine.

    C'est un régal, facile à utiliser.

    Je vais mettre des photos dès que je peux.

    @+

  3. #3
    invitefe1f545e

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Citation Envoyé par indi73 Voir le message
    bonjour catounet46,

    quand tu dis il aime un peu les granulés, as tu une évaluation de la consommation ?
    pour mémoire les foghet >20kw, n'y at-il pas surchauffe ?
    combien vous a couté le jolly-mec et la pose ?
    est-ce un modele hydro ? si oui quelle est votre mode de repartition de la chaleur du système hydraulique? Plancher chauffant ? radiateurs ?
    merci
    Bonsoir l année derniere j ai consommé 4 tonnes de granulés aprés j ai voulu surdimentionner car ne connaissant pas le produit car ma femme est nounou et avec les enfants il faut chauffer ce n est pas un hydro,repartition de chauffe gérée par l insert avec des gaines d air chaud dans les combles 5 bouches en tout ,8500TTC posé avec 1 tonne de granulé gratuit , a plus pour d autres questions catounet.

  4. #4
    invitea6434255

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour,
    je serais également intéressé par un retour d'expérience sur ces poele jolly-mec foghet mais en version hydro
    Combien de radiateur alimentez vous? Est il possible de le coupler à un ballon? Peut on mettre un chauffage basse température? (grace au balon?)
    et puis le nerf de la guerre, quel prix? (installation comprise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1fcdfbb

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour à tous,

    @Conscience, merci : finalement le retour d'expérience que vous demandiez au début, viens grâce à vous! : le solution mixte: bois bûche/pellets/solaire/accumulation/planchers est très cohérente ; pourriez-vous commenter le dimensionnement de votre installation/besoins, l'investissement réalisé ; pourriez-vous commenter l'utilisation de votre chaudière Jolly-mec (foghet hydro? four?) : fonctionnement pellets, bûches, horaire de chauffe, T atteinte en ce moment ; je serais ravis, n'étant pas loin de chez vous, de pouvoir vous rencontrer. Votre expérience pourrait bien faire des émules.
    @+

  7. #6
    chataxe

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonsoir

    Je relance ce fil pour savoir si vos poêles vous ont donné satisfaction pendant cet hivers qui même si il n’est pas fini, a quant même atteint les minimal dans de nombreux département

    Merci et à +

  8. #7
    chataxe

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour,

    C'est encore mois désolé de vous embêtés mais si vous vous pouviez me donner vos retour d'expérience pour cet hivers et si il n'y a pas eu de problème notament avec le Pellet?
    Encore Merci et A+

  9. #8
    invite9168def4

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Je relance un peu le sujet car je m'intéresse de près à ce modèle...

    Est-ce surdimensionné niveau puissance ? (pour info j'aurais au final 180m² à chauffer, 2 planchers chauffants + ECS) Est-ce que ça un sens de parler de sur-dimensionnement ? (il tournera juste moins non ?)

    Quelles sont les nuisances sonores ? (type de bruit, volume, continus ou intermittents ...) J'ai cru comprendre que les Rika étaient plus silencieux, mais comme je n'ai pas de point de comparaison je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

  10. #9
    invite082a967f

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Aïe j'avais loupé les nouveaux messages sur ce fil, désolé pour chattaxe d'ailleurs
    Il n'y a aucun soucis pour ceux qui passent dans le coin si vous voulez venir faire une ptite visite

    Pour ce qui est d'un retour d'expérience, le problème est qu'il va être biaisé car j'ai passé l'hiver avec quasiment ZERO isolation... et oui la personne qui devait me faire l'ossature rapportée sur ma maçonnerie pour que je puisse ensuite faire l'ITE a pris BEAUCOUP de retard... encore aujourd'hui elle n'est pas totalement finie...

    Par contre en ce qui concerne le poêle, même sans aucune isolation et avec l'hiver assez rude et bien nous n'avons pas eu spécialement frois... malgrès le surface qu'il y a chauffer.
    Bon bien sûr j'ai brulé beaucoup (beaucoup trop) de pellet à mon goût mais bon cela sera mieux l'hiver prochain avec l'isolation terminée

    J'ai donc pu voir le poêle tourner à plein régime pendant presque tout l'hiver et le moins que l'on puisse dire est que ça dépote et que je n'ai pas rencontré de problèmes particulier, j'ai laissé les paramètres de base que le chauffagiste avait programmé et pas de soucis.
    Le plancher chauffant R****X a bien réagit et je suis plutôt content.

    J'ai essayé durant l'hiver 3 marques de pellets différents et je n'ai pas eu de problème particulier, juste une fois j'ai un peu ajusté le % d'arrivé d'air de combustion pour une marque qui avait tendance à noircir un peu trop vite la vitre.
    J'ai aussi testé le fonctionnement au bois bûche mais j'ai vite stoppé car comme mon poêle tournait beaucoup (because zero isolation) cela devenait trop contraignant

    Sinon au niveau du bruit, je n'ai aucune autre référence que mon poêle, je ne peux donc pas dire qu'il fait plus ou moins de bruit que celui d'une autre marque.
    Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas totalement silencieux, on entend faiblement la vis sans vin mais on l'entends quand même, lorsque le circulateur se met en route on l'entends aussi.
    De mon point de vu ce n'est pas très gênant mais cela reste totalement subjectif bien entendu, mais mon conseil est que si vous le pouvez allez en voir un en train de fonctionner afin de vous rendre compte par vous même, mon niveau de tolérance au bruit n'étant pas le même que quelqu'un d'autre

    En ce qui concerne le sur-dimensionnement ou non, je ne me suis pas trop occupé de cette partie, mon chauffagiste a repris l'étude thermique dynamique du bureau d'étude et s'est calqué à peu près dessus.

    A bientot

  11. #10
    chataxe

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Merci Conscience pour ton retour d’expérience, mais le Joly-Mec a été abandonné car pas d’installateur dans la région.
    Encore merci et à +

  12. #11
    invitec69dc2a5

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour,

    Apparemment la nécessite d'un ballon tampon pour un poele foghet dépend de la quantité d'eau dans le circuit. Pouvez-vous me dire à partir de quelle quantité d'eau faut-il un ballon tampon ? Y-at-il une formule ?

    Merci

    Fabrice

  13. #12
    invite70de4110

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour

    Sur les sytemes a radiateurs il n'est pas obligé de mettre un ballon tampon .
    Pour ce faire si tu as un mixte bois/pellets je te conseille des radiateurs fonte pour absorber les pointes dus au bois .
    C'est plus intérresant le mettre de la fonte que de passer en décharge par la vanne d'évacuation .
    Par contre pour le plancher basse température c'est indispensable .

  14. #13
    invitec69dc2a5

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Je te remercie pour ta réponse rapide... ça tombe bien j'ai des radiateurs en fonte (9). Tu veux dire qu'ils absorbent le trop plein de chaleur et le restituent un peu comme une pierre ollaire .

    Merci

    Fabrice

  15. #14
    invite70de4110

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    C'est le meme principe , la fonte e enormement d'inertie .
    Il a aussi pas trop de contrainte thermique .)
    Dans le Cas de trop de tirage ou trop de chargement au bois les radiateurs deviendront tres chaud environ 80° .
    Ensuite si ca monte de trop ta vanne de décharge s'ouvrira .

  16. #15
    invite70de4110

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour

    Une petite astuce sur tous les poeles que j ai posé ainsi que le miens , tu mets de la laine de verre dans les deux accès latéraux et plus de bruits

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. retour expérience poele RAIS
    Par invite4de45900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 21h01
  4. poele thermo
    Par invite9422ecfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 09h09
  5. Retour experience Poêle BRUNNER
    Par invited9478996 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...