Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 226

Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)



Vue hybride

  1. #1
    invited3edfde9

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour,
    J'ai un Forghet Jolly Mec et des problèmes de tubage.
    Quel est votre diamètre de tubage par curiosité.
    Sinon le poèle fonctionne parfaitement.
    Si vous désirez des infos.
    A votre service
    Cordialement
    STIC2001

  2. #2
    invitefe1f545e

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Citation Envoyé par STIC2001 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un Forghet Jolly Mec et des problèmes de tubage.
    Quel est votre diamètre de tubage par curiosité.
    Sinon le poèle fonctionne parfaitement.
    Si vous désirez des infos.
    A votre service
    Cordialement
    STIC2001
    bonjour je suis tubé en 150 comme une cheminee normale
    mon installateur a tenu compte que du fonctionnement bois donc gros tubage et ne pas oublier une prise d air cave ou pour moi vide sanitaire
    ps en ce moment je me rafraichis avec mon joly mec il m envoie de l air frais du vide sanitaire c est presque une clim merci a tous je reste a votre disposition pour des renseignements
    ps2 je suis entrain de voir pour rentrer des granulés portugués et je voudrais savoir si quelqu un connais ? merci

  3. #3
    invited3edfde9

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Merci pour votre réponse/.
    Je suis dans le même cas que vous.
    Simplement mon tubage parait trop gros (230mm) et j'ai des problèmes de tirage quand je suis au bois.
    Pour les pellets les miens viennent du Canada (pas de soucis).
    Cordialement
    SF

  4. #4
    chataxe

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour,
    Pellet du Canada, du Portugal ? C’est le contraire de ce qui est recherché dans l’écologie.
    Maintenant il y a de nombreux producteurs de pellet en France, donc prendre au plus près pour minimiser l’impacte du transport.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3edfde9

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Tout à fait d'accord.
    Dans mon cas il s'agit d'une importation par conteneur (200tonnes à chaque transport). Marchandise reconditionnée directement en local.
    Donc pas de transport routier.
    Cordialement

  7. #6
    invitefe1f545e

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    bonjour pour moi avec 2 tonnes ça ira bien si l insert est eteind la journée et si la nuit vous chauffez a 20 °c
    pour moi du lot 46 donc pas tres loin de chez vous il me faut un sac par jour de 18 kg en plus ma femme est assistante maternelle donc on chauffe un peu plus mais c est ce qu il disent tous 2 tonnes pour l hiver (mon oeil) pour moi j utilise entre 3 et 4 tonnes avec des bouches dans toutes les pieces et la maison a cinq ans donc pas trop mal isolée.Par contre je chauffe avec des granulés grasas de la dordogne tres bien placés si on commande en grosse quantité. merci a plus catounet46

  8. #7
    invite082a967f

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour,

    @Titane31 : Sur quelles bases vous parle-t-on d'une consommation de 2T par an ? Juste fondé sur le principe qu'elle fasse 200m² ?

    Ou est-ce suite à une étude thermique sérieuse prenant en compte l'orientation de la maison, son isolation, surface vitrées sud 'solaire passif) etc... ?

    Lorsque je me suis lancé dans le choix du chauffage (moi aussi à Toulouse) cela a été APRES une étude thermique sérieuse et seulement après.

    Sinon je suis plutôt satisfait de mon poele jolly-mec et de ses performances.
    Le couple poele bouilleur + solaire + ballon de 500L fonctionne plutôt bien et ma maison fait environ 250m² mais est assez bien isolée (16cm de fibre de bois en ITE et 30cm dans le toit).

    En ce qui concerne la consommation, nous verrons bien cet hiver car cela sera le premier que nous y passerons AVEC une isolation digne de ce nom

    Juste comme ça, si jamais tu veux venir "visiter" l'installation pas de soucis

  9. #8
    invite488d9deb

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Citation Envoyé par conscience Voir le message
    Bonjour,

    @Titane31 : Sur quelles bases vous parle-t-on d'une consommation de 2T par an ? Juste fondé sur le principe qu'elle fasse 200m² .....................
    Juste comme ça, si jamais tu veux venir "visiter" l'installation pas de soucis
    Bonjour,
    Effectivement les 2T c'est au "nez" du vendeur !!! Quand je fais quelques calculs rapides, conso EDF l'année passé + surface ajoutée entre temps ... je suis plus près des 4/5T que des 2T !!!
    Et la ramené au prix de la Stére je peux en acheter 12 par an !! sans compter les fameuses "visite d'entretien" de 100/150€ obligatoire pour la garantie ... donc j'hésites fortement d'un coup, surtout que ce ne sera qu'un chauffage air plusé. Reste le confort d'allumage et gestion du feu qui n'a rien avoir avec le bois, malgrés que l'on se chauffe 3 fois avec ... quand on le coupe, le range ... et le refend !!!
    Pour ta proposition de visite c'est avec plaisir ... tu es ou ? moi St Foy d'Aigrefeuille
    Merci
    Chris

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. retour expérience poele RAIS
    Par invite4de45900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 21h01
  4. poele thermo
    Par invite9422ecfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 09h09
  5. Retour experience Poêle BRUNNER
    Par invited9478996 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...