poele à granulé:enfin le silence. - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 55 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #391
    invite69bd9331

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Les cendres sur du granulés de bois sont inférieurs à 1%. L'entretien d'un poêle à granulés de bois est donc minime. Comme le dit Rémi 364, un petit coup d'aspirateur et le tour est joué. Moi j'opterais quand même pour un cendrier, car plus facile à nettoyer.
    Aprés, tout dépend de l'utilisation et des réglages de l'appereil...

    -----

  2. #392
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    D'ac, merci.

    J'ai déjà un poêle à pellets depuis 2 hivers. Un poêle à bois avant lui.
    J'ai une bonne idée de l'entretien de ces appareils.
    @+

  3. #393
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je veux seulement dire que les servitudes de ces poêles ne m'effraient pas, mais que ça aurait pu être mieux conçu.
    Ce sera fait pour le futur RIO II ! Bon je m'avance peut-être un peu ...

    @+

  4. #394
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je me documente, et j'ai des questions :

    Lors de l'arrêt, les poêles à pellets se ventilent et se refoidissent.
    Qu'en est-il du RIO ?

    Il me semble avoir lu qq part que le RIO pouvait avoir en option une soufflante de l'air chaud, comme pour un poêle pellets classique. Vrai, faux ?

    Merci.
    @+

  5. #395
    invite886ae6ba

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    hello xp 38
    il ventile pour arret
    et en option il y a un ventilateur prevu
    a+

  6. #396
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par jbug Voir le message
    hello xp 38
    il ventile pour arret
    et en option il y a un ventilateur prevu
    a+
    Bonjour jbug,

    Merci.
    La ventilation d'arrêt dure longtemps ?

    Entretemps j'ai téléchargé la notice et j'ai effectivement vu ce ventilo.

    Qq'un l'utilise ? Ce ventilo. Ça va à l'encontre du silence, je sais.
    C'est pour juger de son efficacité.

    @+

  7. #397
    invite2ac8f1d9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bj à tous,

    je passe un peu aux nouvelles

    Pour répondre à Botton : je n'ai pas de problème de courant d'air, il y a errreur sur la personne, je tiens à dire que depuis un mois de fonctionnement, je suis trés ravi de l'appareil.
    Concernant cette histoire d'air, je souhaite simplement améliorer le "rendement" en évitant de prendre de l'air dans mon habitation directe, donc prendre cet air dans la cave. A ce jour je n'ai pas eu le temps de percer la dalle mais cela va se faire bientôt ( les vacances arrivent .

    Pour l'entretien : rien de comparable à la cheminée. meme si un cendrier serait un plus ( RIO V2 ), l'affaire se fait en moins de 5 minutes tous les 2 ou 3 jours suivant l'utilisation. Le godet contient environ une petite tasse à café de cendre. Un petit coup d'aspirateur autour , un autre en dessous et c'est fini. A noter enfin que la vitre ne nécessite pas un nettoyage fréquent, pour nous c'est une fois pas semaine avec un simple papier absorbant humide.

    Voila pour l'instant mes remarques.

    PS : si vous avez des adresses de pellets (din+) dans le 57, je suis preneur

  8. #398
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour répondre à XP 98, l'arrêt se fait en 7 minutes environ

  9. #399
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Et merci pour les infos.

    Je comprends de mieux en mieux ce RIO sans l'avoir jamais vu!
    Mais ça avance :
    Nous allons vendredi après-midi voir un RIO en fonctionnement : rdv pris hier soir avec les gens qui l'ont.
    Aussi rdv avec le vendeur/installateur ce weekend.

    @+

  10. #400
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,

    mon rio est enfin installé et il fonctionne tres bien , je prends l'air (vmc) dans la piece mais j'envisage aussi comme lamalis de percer la dalle pour prendre l'air au sou sol. j'attends pour voir
    question entretien: un coup d'aspirateur ts les jours
    question bruit: juste le bruit de la flamme,
    question réglage: je m'emmêle un peu les pédales mais ca va s'arrager
    je dresserai un premier bilan d'ici un mois

  11. #401
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,

    quelqu'un peut-il me dire ce que signifie VA 1.28 sur la commande du rio de rika

    merci

  12. #402
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Il s'agit de la réf. de la carte mère - Je m'étais aussi posé la question

  13. #403
    invite2ac8f1d9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,
    Mauvaise nouvelle pour les voisins, je vais percer la dalle...
    C'est justement le moment de poser une question : il faut un tube métallique souple entre le Rio et la traversée de la dalle. Quelqu'un à trouver un magasin qui fait ce genre de tube. De mon coté rien trouvé dans les magasin de bricolage. Si vous avez un "tuyau", je suis toujours intéressé, dans le 57, voir le luxembourg ou la belgique ou l'allemangne ...

    A bientôt.....



    ....brebrebrebrebrebrebrebrebr ebrebrebrebrebrebrebrebre (perceuse

  14. #404
    invite670a3483

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    salut Lamalis,
    moi j ai mis un morceau qui s apelle du GALVAFLEX, c est un produit de poujoulat specialement conçu pour amener une rentree d air frais sur ton poele,c est de diametre 60.J'avais commandé le galvaflex (morceau d 1 metre )dans un magasin BIG MAT, en plus , poujoulat vends les rosaces qui vont avec, si tu veux jeter un oeil, poujoulat ont un catalogue interactif sur le net, je crois que ces produits se trouvent a la page 29
    a bientot
    Dernière modification par Philou67 ; 16/02/2009 à 10h48. Motif: Citation inutile

  15. #405
    inviteda22e99a

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour
    je possede le rio depuis décembre
    j'en suis absolument ravie
    tous les jours, je procède à un nettoyage rapide .
    vidage du creuset, nettoyage de la vitre, un coup de papier journal sur les parois pour enlever la cendre et enfin un coup d'aspirateur dans le fond
    par contre, je voulais effectuer un nettoyage un peu plus approfondi ce matin
    du dessus, je vois bien des vis papillon juste au dessus du foyer mais je ne sais pas comment on y accède.
    si quelqu'un voulait bien m'aider, je suis preneuse
    merci encore

  16. #406
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    A tous ceux qui ont un RIO : avez vous le "pellet control" ?

    Merci de vos avis sur cette option, ou de ne pas la prendre.

    @+

  17. #407
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Re,

    Les 2 types de pierres proposées se valent-elles pour la diffusion et l'accumulation de la chaleur ?

    @+

  18. #408
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    a mon avis, ça n'a aucune incidence thermique
    le choix se fait surtout sur le plan esthétique
    moi j'ai choisi la pierre blanche

  19. #409
    invite2ac8f1d9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par TIMUS Voir le message
    salut Lamalis,
    moi j ai mis un morceau qui s apelle du GALVAFLEX, c est un produit de poujoulat specialement conçu pour amener une rentree d air frais sur ton poele,c est de diametre 60.J'avais commandé le galvaflex (morceau d 1 metre )dans un magasin BIG MAT, en plus , poujoulat vends les rosaces qui vont avec, si tu veux jeter un oeil, poujoulat ont un catalogue interactif sur le net, je crois que ces produits se trouvent a la page 29
    a bientot
    Merci Timus, je fais faire un tour , j'ai cette enseigne pas loin de chez moi !

  20. #410
    invite2ac8f1d9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Question combustible : quelqu'un utilise t-il des pellets Swisspellets et si oui qu'en pensez-vous ?
    A+

  21. #411
    invite6e913a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par lamalis Voir le message
    Question combustible : quelqu'un utilise t-il des pellets Swisspellets et si oui qu'en pensez-vous ?
    A+
    bonsoir etant installateur de poele et de palettes de pellets j ai deja acheter et vendu swisspellets c sont des granules de bonne qualite tres peu de poussiere

  22. #412
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    A votre connaissance, existe-t-il sur le marché Français des poêles à granulés de bois qui fonctionnent comme le RIO DE RIKA ?
    C'est à dire qu'ils chauffent seulement par rayonnement, sans soufflante de convection d'air chaud, avec accumulation de la chaleur dans des pierres, ou dans de la fonte (pourquoi pas ?) .

    Merci.
    @+

  23. #413
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pas eu assez de temps pour éditer ci-dessus :

    J'ai vu les tryba solar mais leur site ne me semble pas assez clair.
    Par contre ils affirment clairement qu'ils n'y pas de ventilateur de convection. Présence de pierre pour accumuler la chaleur : je ne sais pas.

    @+

  24. #414
    invite7c0ea1bb

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,
    Intéressé aussi par le Rika Rio, le revendeur m'a affirmé qu'il y a 2 modes de fonctionnement du pellet control.
    L'un allume et éteint le poele dès l'obtention de la température.
    En revanche il m'a expliqué que dans le second mode, le poêle baisse le % de sa puissance ou l'augmente en fonction de la température ambiante.
    Qu'en pensez vous?

  25. #415
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    remi364 explique bien comment il l'a réglé.
    Recule de qq pages : message #338 en page 19.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 16/02/2009 à 12h13. Motif: Ajout du lien

  26. #416
    inviteca7fffd6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Voilà, l'installation de notre poêle Rio de Rika est enfin terminée. On est très satisfait du poêle en lui-même, mais l'installation de ce poêle a posé de nombreux problèmes. Aujourd'hui tout est résolu, on a payé nos derniers 1000€. Ce fût tout une aventure, mais le poêle fonctionne bien depuis le 20 décembre.

    L'historique du projet est ici : http://mob44.canalblog.com/archives/...age/index.html

  27. #417
    invitecea08058

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Bonjour,

    A votre connaissance, existe-t-il sur le marché Français des poêles à granulés de bois qui fonctionnent comme le RIO DE RIKA ?
    C'est à dire qu'ils chauffent seulement par rayonnement, sans soufflante de convection d'air chaud, avec accumulation de la chaleur dans des pierres, ou dans de la fonte (pourquoi pas ?) .

    Merci.
    @+

    Bonsoir ;
    je suis actuellement en cours de recherche d'un poêle à pellet, ce forum m'a donc beaucoup servi !

    j'apporte donc ma petite contribution :
    il existe un poele similaire chez olsberg, le tellus, 11kw, pierre ollaire, pas de ventilateur. Il n'est pas visible sur le site de olsberg en français, mais sur le site en allemand oui.
    Il est distribué en France, nous avons vu un revendeur (en seine et marne) qui nous le propose à 5500 euros TTC

    Sinon pour le RIKA, nous avons eu le devis aujourd'hui : 6000 euros TTC pour le poêle + livraison + tubage poujoulat de notre conduit de cheminée actuel + tous les accessoires nécessaires à la pose ...
    Pour info, le revendeur nous a dit qu'une augmentation de prix du poêle était prévue au 1er avril (dans notre devis il est à 4300 TTC)

    merci à tous en tout cas pour toutes les infos trouvées ici

  28. #418
    inviteca7fffd6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Il y a aussi RUEGG et Tryba qui sont en fait fabriqués par RIKA.

    titeviking, 4300€TTC ça me semble peu cher, je pense que la TVA est à 5,5%.

    Il faut savoir que le crédit d'impôt est passé de 50 à 40% cette année, puis à 25% en 2010.

    Un conseil, il faut d'abord regarder la compétence de l'installateur avant le prix de l'installation.

  29. #419
    invite886ae6ba

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    tite viking


    surtout va voir les poeles installés par lui
    car après trop tard beaucoup de charlatant
    comme ca tu auras pas de regrets
    a+

  30. #420
    invite6e913a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par SMAR Voir le message
    Il y a aussi RUEGG et Tryba qui sont en fait fabriqués par RIKA.

    titeviking, 4300€TTC ça me semble peu cher, je pense que la TVA est à 5,5%.

    Il faut savoir que le crédit d'impôt est passé de 50 à 40% cette année, puis à 25% en 2010.

    Un conseil, il faut d'abord regarder la compétence de l'installateur avant le prix de l'installation.
    bonjour etant installateur de poele rika le prix ht du poele rika est de 4100 a 4200 ht prix publicsuivant livraison(transport a la commade du fournisseur)

    pour l' installateur preferer une entreprise avec experience surtout pour sav

    attention entrée d air frais obligatoire

Page 14 sur 55 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...