poele à granulé:enfin le silence. - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 55 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.

invitee2383f69

Re : poele à granulé:enfin le silence.

------

Citation Envoyé par jbug Voir le message
    oui
    rico pourquoi tu trouve que mettre un tube acier dans ta dalle pose problème
    Disons que je n'ai pas trop d'avis la dessus mais c'est la réaction de mon archi et du maçon qui me font douter concernant l'usage d'un tuyau acier..
    Quand tu parles de peintures, tu penses à un truc du genre frameto ? Parce que sinon, peindre un tuyau qui est dans une dalle, je vois pas trop l'intérêt

-----

invite886ae6ba

Citation Envoyé par rico35 Voir le message
    Disons que je n'ai pas trop d'avis la dessus mais c'est la réaction de mon archi et du maçon qui me font douter concernant l'usage d'un tuyau acier..
    Quand tu parles de peintures, tu penses à un truc du genre frameto ? Parce que sinon, peindre un tuyau qui est dans une dalle, je vois pas trop l'intérêt
    non tu parle de rouille pour un tube acier mais il passe juste de air dedans et pour ext du tube pour esthétique de la peinture voila
    autrement perce ta dalle pour le passage tu tuyau
    mais teste ton poêle avec la pris air dans la maison avant car beaucoup de personne ne perce pas leur dalle pour la prise air

invite0a95482b

je souscris à la remarque de jbug sur la prise d'air extérieur,

plusieurs utilisateurs ont mis du scotch alu sur l'arrivée d'air derrière le poêle ( voir forum ), la prise d'air n'est peut être pas indispensable.

invitee2383f69

Citation Envoyé par jakoun Voir le message

plusieurs utilisateurs ont mis du scotch alu sur l'arrivée d'air derrière le poêle ( voir forum ), la prise d'air n'est peut être pas indispensable.
    C'est peut être préférable d'avoir une arrivée d'air extérieure pour une maison avec VMC douvle flux, non ?

invite906ec34e

Bonjour à tous;
    Pour répondre à Jakoun;notre Rio est de couleur "bois" désolé le terme exact m'échappe.
    Concernant l'installation;maison neuve donc équipé d'un conduit Pougalat.Et pas d'entrée d'air externe.
    Et tout fonctionne parfaitement
    Installation faite en 2/3 heures max car peu de chose à faire.Manque un collier pour tenir le conduit mais depuis l'installation (15 novembre) mon installateur fait l'autruche;totalement disparu de la circulation.Les chèques sont bien entendus encaissés.Et j'attends car j'aimerais bien finir l'habillage autour du conduit qui n'est pas très jolie.
    Voila pour d'autres questions;envoyez en messages privés.
    Merci

invite886ae6ba

pour la couleur du poêle la pierre du grès
    tu as raison baden le tuyau dualis avec double conduit très bien ca
    de poujoulat
    Dernière modification par Philou67 ; 20/01/2009 à 08h45. Motif: Citation inutile

invite2ac8f1d9

Bonjour à toutes et tous,

Tout nouveau dans la bande Rika-Rio , voila quelques infos sur mon installation

Au commencement :
    J'utilisais une cheminée à bois avec insert pour le week-end et les jours de congés et ce depuis 13 ans.
    Le bois c'est chouette, c'est cool, ça sent bon mais en ville c'est chiant et cher
    Nous avons donc décidé de changer le zinzin.
    Apres recherche sur le net puis visite d'un poele à pellets de marque E......N, nous avons levé le pied car ce genre d'engin c'est comme un gros ventilo qui fait un bruit sourd , je n'imagine pas ce genre de fonctionnement à 1m du canapé.

En se promenant sur le Net (futura-services par exemple , j'ai entendu parler de ce Rio by Rika. Grace à la sympathie de certains internautes ( baden57 par exemple ), j'ai même eu droit à une visite pour voir son installation tourner.
    Coté bruit, Y'A PAS PHOTO !!!

J'ai donc enlevé la cheminée, mis sur le mur des plaques de Fermacel.
    J'ai des boisseaux mais lorsqu'on a installé l'insert, j'avais tubé avec de l'inox de 180 ( tube de 6,40 environ ). J'ai coupé le tube à 8 cm du plafond et l'installateur a fait confectionner une réduction 180/100.
    D'apres les lire et dire, je m'étais déjà préparé à faire un percage de 50 dans ma dalle pour aller chercher l'air dans la cave, ( cela semble plus cool de prendre de l'air à 12 ° plutot que l'air extérieure...)

..et maintenant :
    depuis samedi , chaud devant. Le Rio a sa place dans le salon, maison sur 2 niveaux (65 m2/niveau) et chauffe toute la maison. J'ai en // une chaudière à gaz ( condensation Frisquet ), elle à fait la tronche tout le week-end

La maison est en panneaux de béton vibré (25 ans) avec 10 cm de polystirène et 1 cm de placo, double vitrage partout avec grilles de ventilation sur chaque ventail.
    Pour Samedi AM 1/2 sac et dimanche presque un sac de 15 Kg, mais il y avait beaucoup de vent. Au fait pas de trou dans la dalle !!! je n'en ai pas besoin à priori

J'ai nettoyé la vitre ce matin, facile avec un papier essuie-tout. Coté résidu, 2 petits tas (une grosse cuillere à soupe ) de chaque coté du godet et dans le godet, trés peu de résidu , un petit grattage et un coup d'aspirateur et le tour est joué.

J'ai programmé le poêle pour 2 allumages mais je pense que j'ai quelque chose qui ne gaze pas, je m'explique; je souhaite que le poele démarre à 16h pour stopper à minuit. J'ai mis S1 à 16 et E1 à 0, puis j'ai laissé S2 et E2 à 0. J'ai fais ce soir une autre manip, on verra demain en mettant S1=16 E1=22 S2=22 et E2=23. Je n'ai pas vu dans la doc si le chrono sait passer de 23 à 1 sans Pb; Je pense bien trouver une réponse chez mon installateur ou sur ce site

En attendant c'est chouette cette flamme jaune orangée, fini les corvées de bois, les cendres à vider, le bois à stocker,.... maintenant tout le monde dans la famille peut charger le poêle.

Reste à mettre encore 2 coliers pour tenir le toyo et faire la déco ;-(

Voila la situation aprés 2 jours de Rio.

En espérant que l'été sera chaud
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement

invite8500810c

Effectivement mon constructeur pose des tubes PVC. Personnellement je lui ai demandé de ne pas le placer chez moi car je préfère le faire plus tard si besoin, et surtout à la bonne place par rapport au poêle.
    Citation Envoyé par jbug Voir le message
    perce ta dalle pour le passage tu tuyau
    mais teste ton poêle avec la pris air dans la maison avant car beaucoup de personne ne perce pas leur dalle pour la prise air

Indispensable, non. Logique oui.
    C'est peut être préférable d'avoir une arrivée d'air extérieure pour une maison avec VMC douvle flux, non ?
    Vous avez une VMC double flux et souhaitez vous chauffer au bois ? N'appréhendez-vous pas un air trop sec, chacun des deux systèmes le favorisant ? Je risque d'être dans ce cas et je suis inquiet.
    Oui l'arrivée d'air extérieure serait bénéfique pour ne pas faire rentrer d'air froid, ce que combat justement la double flux.

Dans tous les cas, une entrée d'air extérieure n'a que des avantages, le premier étant d'éviter de mettre l'habitation en dépression, et par conséquence de faire inutilement rentrer le froid par les entrées d'air de la VMC. En effet un foyer consomme un volume important d'air, qu'il faut lui apporter. Plus on chauffe donc, plus la maison est ventilée, par de l'air à température extérieure!

Avec une entrée d'air dédiée (extérieure), le poêle est autonome, et accessoirement, un rendement meilleur avec un air frais. C'était le deuxième avantage.

Le troisième peut-être serait une meilleure ventilation du vide sanitaire, si bien entendu l'air y est prise dedans et non directement sur un mur extérieur. Mais là attention aux vides sanitaires mal ou non isolés!

invite861aa819

Citation Envoyé par lamalis Voir le message

J'ai programmé le poêle pour 2 allumages mais je pense que j'ai quelque chose qui ne gaze pas, je m'explique; je souhaite que le poele démarre à 16h pour stopper à minuit. J'ai mis S1 à 16 et E1 à 0, puis j'ai laissé S2 et E2 à 0. J'ai fais ce soir une autre manip, on verra demain en mettant S1=16 E1=22 S2=22 et E2=23. Je n'ai pas vu dans la doc si le chrono sait passer de 23 à 1 sans Pb; Je pense bien trouver une réponse chez mon installateur ou sur ce site
    Bonjour,

Bien contente que tu sois toi aussi satisfait de ton poele Rio
    Laisser 0 dans le programmation consiste à ne pas demander d'action au poele ! 0 n'est pas égal à minuit... Et il n'y a pas davantage de 24... donc effectivement programmer une fin ou un début à minuit n'est à mon avis pas possible. Donc mettre S1=16 E1=0 S2=0 E2=0 consiste à lancer le poele à 16H et à ne programmer aucun arrêt.

Pour obtenir ce que tu veux, il suffit de ne remplir qu'une plage horaire :
    S1=16 E1=23 S2=0 E2=0

Je n'ai jamais essayé de programmer de 23H à une autre heure du lendemain (en l'occurrence 01H) mais je pense que le poele comprendra.

invite9b3f517f

Bonjour,
    le poêle comprend que de 1 à 23. on a déjà essayé au début comme LAMALIS d'arrêter à minuit et de faire partir juste la nuit de 23h à 6h mais rien n'a marché.
    Pour info, notre vieille cabane nous a coûté 1 T jusqu'à aujourd'hui ( à peu près comme l'année dernière ) et je pense qu'on devrait boucler la saison avec 500 kg. A voir FEVRIER!

invite670a3483

Bonjour à tous,
    je voudrais savoir si vos poeles sont raccordé à une arrivée d'air frais provenant de l extérieur et si cela augmente il vraiment la combustion des granulés?est ce que ca ne ramene pas aussi du froid dans la maison?merci pour vos reponses, a bientot

invite2b92ffd9

Citation Envoyé par TIMUS Voir le message
    salut SMAR, j ai un poele rio qui est raccordé à un conduit DUALIS PGI et personellement je ne m en plaint pas.
    Le conduit est de diametre 100 à l interieur de la maison et de 150 en dehors avec une sortie du toit .En tout le conduit doit faire 4 M . Pour l instant je n est pas raccordé mon poele à une arrivée d air mais d après RIKA c est fortement conseillé pour avoir une meilleur combustion.J ai donc commandé un morceau de galvaflex de diametre 60 pour pouvoir raccorder l arrivée d air du poele au conduit DUALIS.
    Bonjour,

Je suis en train de faire l'acquisition d'un poele à granulé. On m'a conseillé un conduit PGI 80mm de diam, sortie horizontale à 2m du sol. Ca a l'air bien mais par contre ca coute environ 720€. Timus, j'ai vu que tu as aussi un pgi, combien ca t'a couté ?

invite1b1d24b1

Bonjour, je me tourne vers vous car j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà, j'ai depuis environs un mois fait l'acquisition d'un poêle à pellets Rio de RIKA. Jusque la tout va bien sauf que j'ai également pris le pellet-contrôle en option. Pour ce qui est de la notice pour la programmation, mon installateur ma donné une traduction du manuel qui est en allemand. Et je dois dire que je comprends rien du tout.

Notamment quant mon poêle arrive à la température ambiante donné, il se coupe (pour ce à rallumé à température ambiante programmé -2°c). ma question est la suivante, que doit ton faire pour qu'une fois la température ambiante atteint le poêle se met à fonctionner au ralentit ( jusqu'à une valeur donnée)plutôt que de se couper???

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je vous remercie d'avance et attend vos réponses.

invite82e64266

Bonsoir à Arnaud et Aline,
    J'ai fait installer comme vous un poêle Rio le 15 décembre dernier et depuis ma maison est dans les courant d'air au point d'avoir froid aux jambes et aux pieds malgrè une température de 23° dans la pièce j'ai tout essayé même fermer la descente d'escalier, rien y fait. vous a t-on tubé la cheminée comme pour moi car j'ai l'impression que ça vient de là puisque mon godin au charbon fonctionnait très bien sans le tubage et chauffait parfaitement sans aucun appel d'air glacial, j'ai fait également posé une prise d'air extérieure rien y fait et mon vendeur ne comprend pas car il a le même poêle et ne rencontre pas ce problème, il doit m'envoyer l'intallateur mais ne l'ai toujours pas vu, je ne sais vraiment plus quoi penser de cette affaire.Pouvez-vous me répondre SVP

invite82e64266

Bonsoir lamalis,
    J'ai également fait installé le 15.12.08 le même poêle que le votre (Rio de chez Rika) si tout va bien pour vous hélas il n'en ai pas de même pour moi car depuis cette date je vis dans les courants d'air dans les jambes au point que pieds et jambes finissent par s'engourdir de froid........... ma maison est également à deux niveaux et l'engin devait tout chauffer, ce qu'il fait d'ailleurs mais il y a un retour d'air froid insupportable au point que j'ai fermé la descente d'escaliers mais bien que diminué le courant d'air froid est toujours présent. Je vois que votre conduit de cheminée est également tubé comme le mien qu'ils ont tubé alors qu'il ne l'était pas et fonctionnait très bien avec mon godin au charbon, je pensait que ça venait de là mais comme je vois que vous êtes dans le même cas et que ça fonctionne je ne sais plus quoi penser, j'ai également ajouté une prise d'air extérieure mais ça ne change rien et c'est toujours la maison des courants d'air. Mon vendeur de Sens ne comprend pas car il a le même poêle et il ne rencontre pas ce problème, il m'a informé qu'il allait envoyer l'installateur mais je l'attends toujours. Qu'en pensez-vous et en êtes-vous toujours satisfait? En ce qui concerne la programmation j'ai demandé qu'il soit remis en manuel afin de le commander comme je veux et le laisse allumé toute la nuit à 20% ainsi au lit je n'ai pas de courant d'air dans les jambes et il chauffe très bien toute la maison comme promis 18-19° dans les chambres en haut et 21° en bas qu'en je me lève, donc parfait mais pourquoi ce courant d'air glacial en permanence allumé ou éteint......... à mon avis le tubage est mal réalisé qu'en pensez-vous. Merci de BV me répondre

invite0d4f9d8e

Notamment quant mon poêle arrive à la température ambiante donné, il se coupe (pour ce à rallumé à température ambiante programmé -2°c). ma question est la suivante, que doit ton faire pour qu'une fois la température ambiante atteint le poêle se met à fonctionner au ralentit ( jusqu'à une valeur donnée)plutôt que de se couper???

Bonjour,
    C'est tout simplement impossible car le principe du control pellet est justement de réguler une température à +ou -2° sur une consigne donnée.
    Vous êtes à priori dans le camp des personnes qui préfèrent une régulation par %, je vous conseille donc de débrancher le control pellet et voir si votre revendeur peut vous le reprendre.
    Cordialement

invite1b1d24b1

Citation Envoyé par remi364 Voir le message

Bonjour,
    C'est tout simplement impossible car le principe du control pellet est justement de réguler une température à +ou -2° sur une consigne donnée.
    Vous êtes à priori dans le camp des personnes qui préfèrent une régulation par %, je vous conseille donc de débrancher le control pellet et voir si votre revendeur peut vous le reprendre.
    Cordialement
    Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse rapide mais j'aurais une autre question. Vous me dites que le pellet-contrôle fait varier la température sur une valeur de +2°c/-2°c. Moi je n'est que la valeur -2°c (c'est à dire qu'il se rallume) qui m'a l'air de fonctionner. Il ne se coupe pas à ma valeur donnée +2°c. Pouvez'vous m'éclairer sur ce point? merci beaucoup

invite8500810c

Thumbs down Re : poele à granulé:enfin le silence.

Citation Envoyé par Moxe Voir le message
    Notamment quant mon poêle arrive à la température ambiante donné, il se coupe (pour ce à rallumé à température ambiante programmé -2°c). ma question est la suivante, que doit ton faire pour qu'une fois la température ambiante atteint le poêle se met à fonctionner au ralentit ( jusqu'à une valeur donnée)plutôt que de se
    couper???
    Bah il trouvera bien quelqu'un ici qui le veut. En fait il veut savoir (et moi aussi) si le poêle peut passer en veille une fois la température de consigne atteinte, au lieu de se couper, pour se rallumer quand T°-2°. Le "contrôle pellets" ne peut-il pas assurer la régulation sans extinction du poêle???

Bon sinon que pensez-vous de la polémique au sujet des rendements avantageux secrètement "optimisés" dénoncés par "Que choisir" du mois de février??? Certains fabricants comme Rika auraient facilement leurré le label "Flamme verte" (pour donner droit au crédit d'imôt) et au final le client.

invite0d4f9d8e

En réponse à vos questions:
    1. Le control pellet ne permet pas couper le poêle ou de passer en veille quand T° est atteint ou encore de continuer à fonctionner à très faible puissance quand T° est atteint. C'est réellement du tout ou rien comme une chaudière ou une dalle électrique avec un cycle d'hystérésis de 2°.
    2. En mode AUTO (dans les plage ON) ou en MANU le poêle est allumé jusqu'à atteindre la température de consigne T°, il gère seul son alimentation en granulés, puis arrivé à T° il se coupe pour redémarrer seul à T°-2°.
    Dans tous les cas il n'est pas possible de continuer à maintenir la flamme si T° est atteint. Vous pouvez toujours à tout moment modifier la consigne par un simple appuis sur la touche + ou - du control pellet, du coup le poêle continue de fonctionner ou se coupe.

Pour ce qui concerne la polémique je n'ai pas lu l'article mais il est clair que les rendements sont évidement annoncés pour des installations sans failles avec alimentation en granulés DYN+.

Pour le moment je constate une énorme différence de coût en faveur du Pellet par rapport à mon chauffage électrique (dalle chauffante).
    Sur mes premières estimations l'amortissement du poêle en incluant le crédit d'impôt se fera sur 5 ans max !!!!!

invite0a95482b

bonjour

je reviens sur l'étude "que choisir"

trouvez vous sérieus que cette étude ne porte que sur 7 marques alors que l'on trouve sur le marché une bonne vingtaine de marques avec en moyenne 5 modeles par marque ce qui fait une centaine de poeles?

trouvez vous sérieux que l'enquête ne porte pas sur la mesure du bruit alors que c'est un critère important?

cette enquête de "que choisir" est galvaudée

invite8500810c

En réponse à vos questions:
    1. Le control pellet ne permet pas couper le poêle ou de passer en veille quand T° est atteint ou encore de continuer à fonctionner à très faible puissance quand T° est atteint. C'est réellement du tout ou rien comme une chaudière ou une dalle électrique avec un cycle d'hystérésis de 2°.
    J'avais compris que le "control pellets" coupait le poêle quand T° atteinte. Toi tu dis que non ?
    2. En mode AUTO (dans les plage ON) ou en MANU le poêle est allumé jusqu'à atteindre la température de consigne T°, il gère seul son alimentation en granulés, puis arrivé à T° il se coupe pour redémarrer seul à T°-2°.
    Le mode "auto" c'est avec ou sans le "control pellets" ?
    Pour ce qui concerne la polémique je n'ai pas lu l'article mais il est clair que les rendements sont évidement annoncés pour des installations sans failles avec alimentation en granulés DYN+.
    C'est le poêle lui-même qui est concerné d'après le test.
    je reviens sur l'étude "que choisir"

trouvez vous sérieus que cette étude ne porte que sur 7 marques alors que l'on trouve sur le marché une bonne vingtaine de marques avec en moyenne 5 modeles par marque ce qui fait une centaine de poeles?

trouvez vous sérieux que l'enquête ne porte pas sur la mesure du bruit alors que c'est un critère important?

cette enquête de "que choisir" est galvaudée
    Galvaudée ou pas, le rendement réel d'un poêle Rika serait loin de celui promis: 76 % pour le modèle Memo (-16 %).

Et un revendeur m'avait expliqué que tous les poêles Rika étaient sur la même base, avec des différences d'habillages, d'équipements et d'autonomies...

Pour ce qui est des nuisances sonores, ils ne font que prévenir que "le fonctionnement par convection est plus silencieux, les ventilateurs diffusent plus rapidement la chaleur dans la pièce mais font un bruit perceptible". Effectivement c'est un point qui aurait mérité d'être approfondi en vue d'un classement. Et c'est vrai qu'un comparatif de seulement 7 poêles reste léger, au vue du nombre de modèles disponibles sur le marché.
    Cela ne rend pas pour autant cette étude inutile...

invite0a95482b

si les rendements annoncés par le constructeur sont faux, il y a de la publicité mensongère dans l'air

invite2ac8f1d9

Bj,
    je viens de rentrer de déplacement et je viens un peu aux nouvelles .
    Le poelle ne pose aucun problème depuis son installation. La flamme est toujours aussi belle et pour chauffer la maison, il faut compter presque un sac par jour si je n'utilise que le poêle. Maintenant , je fais démarrer la chaudière à gaz que le matin et le poèle est programmé pour une vacation de 16h à 23h ( au passage merci à toutes les personnes qui ont donné de l'info concernant la programmation ! ). A ce rythme je consomme 1 sac pour 2 jous mais je vais avoir plus de temps pour faire une stat.
    Pour les courants d'air, il me semble que la bête "pompe quelques 23 000 litres d'air à l'heure si j'ai bonne mémoire, ce qui me semble signicatif... A ce jour chez moi je prend l'air dans la même pièce, donc il va de soit que l'air vient par tous les orifices (prisde de courant, oui oui,, dessous de porte, ventillation sur les fenetres; Je suis en train de me poser la question, à savoir, si je ne vais pas percer ma dalle pour réaliser une prise d'air dans ma cave, évitant ainsi de " pomper" l'air (chaude) dans la maison.
    Enfin, pour ces histoires de courant d'air il doit y avoir une bonne raison. Quels ont été les changement depuis de remplacement du poêle ? Savez-vous d'ou vient ce courant d'air ? Lorsque le Rio est éteint, le courant d'air persiste - il ? si c'est le cas , peut être est-ce du au tirage du conduit qui utilise le Rio pour compenser la dépression existante dans la maison ? Ce problème ne doit pas être compliqué à résoudre , l'air entre bien dans la maison par un (plusieurs) endroit(s), en bouchant cette entrée, le Rio devrait accuser un problème de combustion ! une flamme plus noire ? du bruit ?.

Voila ma réflexion, je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de tout ce qui s'est dit sur le forum
    Cordialement

invite8500810c

si les rendements annoncés par le constructeur sont faux, il y a de la publicité mensongère dans l'air
    Oui et non. Le poêle est capable d'obtenir le rendement annoncé. Mais celui que vous commanderez n'aura pas du tout le même, une question de réglage interne en usine lui permettant une meilleure fiabilité, et une performance "suffisante" en fonction des qualités différentes des granulés (d'après les dires des fabricants).

Si ce n'est pas de la publicité mensongère, c'est une tromperie.
    Citation Envoyé par lamalis Voir le message
    Pour les courants d'air, il me semble que la bête "pompe quelques 23 000 litres d'air à l'heure si j'ai bonne mémoire, ce qui me semble signicatif... A ce jour chez moi je prend l'air dans la même pièce, donc il va de soit que l'air vient par tous les orifices (prisde de courant, oui oui,, dessous de porte, ventillation sur les fenetres; Je suis en train de me poser la question, à savoir, si je ne vais pas percer ma dalle pour réaliser une prise d'air dans ma cave, évitant ainsi de " pomper" l'air (chaude) dans la maison.
    Ce serait évidemment plus logique, surtout que le rendement est fonction de la température d'air de combustion.

invite82e64266

Bonsoir lamalis,

Je suis content de vous lire car j'ai également fait installer le même poêle que le vôtre (Rio) et je rencontre le même problème de courant d'air à tel point que depuis hier je l'ai éteint et comme le phénomène persistait je suis monté sur le toit afin de boucher l'entrée du tubage mais j'ai toujours un appel d'air dans les jambes qui finissent ainsi que les pieds à s'engourdir ce qui très très désagréable. Mon vendeur qui a le même poêle me dit ne pas rencontrer ce problème et qu'il ne comprend pas....Il m'a fait téléphoner samedi dernier par l'installateur qui a tubé la cheminée, lequel m'a précisé qu'il passerait avec le vendeur, je l'attends toujours.......effectivement il m'a parlé entre autres du tubage mais que la règlementation l'exigeait (sic) je dois présiser que j'ai tout essayé jusqu'à fermer ma cage d'escalier qui renvoyait l'air avec une violence pas possible. Votre message fait état du remplacement du poêle, l'auriez-vous déjà changé ??? ou s'agit-il de quelqu'un d'autre...., vous envisagez ,semble t-il, d'installer une prise d'air extérieure dans votre cave ce qui ne changera rien je présume car c'est ce que j'ai fait en premier sans succès (toujours la maison des courants d'air) je pense qu'il va falloir que nous restions en contact afin d'avoir connaissance de l'évolution de notre affaire , l'aquelle en ce qui me concerne prend une tournure préoccupante puisque j'ai été contraint d'abandonner et de reintaller dans une autre cheminée de la même piece mon godin qui m'a chauffé au charbon sans problème pendant plus de 20 ans. A bientôt de vous lire en attendant le passage de mes vendeur et intallateur s'ils tardent à passer ce qui n'est pas impossible car j'ai appelé déjà plusieurs fois mon vendeur qui me précisait chaque fois qu'il avait demandé à l'installateur de m'appeler. Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 03/02/2009 à 09h40. Motif: Citation inutile

invite2ac8f1d9

Bonsoir Botton,
    Pour ce qui me concerne, je chauffais ( les week-end et congés !!!) ma maison avec un poêle insert Gaudin depuis 13 ans. J'en avais Ras le Bol de nettoyer, vider les cendres, stocker et payer cher le bois sachant que 50% de l'énergie passait directement dans la cheminée. J'ai donc démonté la cheminée et installé le Rio. Maintenant c'est donc bien le Rio qui tourne tous les soirs de 16 à 23h00 et tout le monde est contend.

Pour donner suite aux remarques d'Optimal, je crois que je vais faire une prise d'air dans ma dalle, pour y gagner en rendement et ainsi éviter d'obliger l'air froid de rentrer dans la maison pour alimenter le poêle.
    J'attends que la maison soit vide pour démarrer la perceuse )

Affaire à suivre et au plaisir de vous lire

invite82e64266

Bonjour lamalis

J'ai beaucoup de mal à suivre les discussions de ce forum. Votre message auquel j'ai répondu faisait état de courant d'air (même venant des prises de courant disiez-vous) et maintenant vous me précisez que tout le monde est content, ça ne vous gêne donc pas ces courants d'air dans les jambes??? pour moi c'est insupportable à tel point que j'ai condamné la "bête" bouché l'entrée du tubage sur le toit et réintallé le godin au charbon dans une 2ème cheminée au bout de la pièce de vie longue de 8m plus un radiateur électrique à l'autre bout et malgré cela j'ai encore des appels d'air mais moindre , j'en déduis que le problème devrait venir du tubage, mais comme je vous l'ai précisé je l'ai bouché avec de la laine de verre à l'entrée!!!!!!!!!! alors qu'en penser ????? Je vous avais précisé également avoir installé une prise d'air extérieure sans succès puisque les courants d'air étaient toujours présent. En conclusion je ne sais plus quoi penser. A bientôt de vous lire merci

invite6eba7a51

Bonjour arnaud et aline,

Notre cas s'apparente au votre, càd que nous avons déjà un poêle à pellets, et que nous songeons à en changer.
    Mais pas pour votre raison : nous aimerions trouver un poêle à pellets qui rayonne de la chaleur après son extinction.
    Nous avons eu dans le passé un poêle JOTUL et nous nous souvenons encore de la douce chaleur qui se diffusait assez longtemps, même si le feu était éteint.
    Bien sûr, le silence serait un plus, même si le SARA (CS THERMOS) n'est pas trop bruyant.
    Alors le RIO est un sérieux candidat pour le remplacement.
    Le parcours de ces 22 pages est très intéressant.
    Par contre, ça m'embête qu'il n'y ait pas de cendrier.
    Sinon l'entretien hebdomadaire ou plus souvent, je connais. Ça ira.

Quand pourrait se faire le remplacement ? On ne sait pas encore, seulement que c'est prévu ...

Merci à vous d'avoir lancé et maintenu cette discussion, vraiment riche en infos.

@+

invite6eba7a51

Rika France m'a envoyé l'adresse d'un vendeur près de chez moi, 25km environ.
    Je tache de le voir ou de l'appeler ce vendredi.
    @+

invite0d4f9d8e

Bonjour
    Pas de cendrier ! c'est pas un pb car avec un aspirateur (celui pour le garage...) il est très aisé de nettoyer l'engin en 5 minutes. je parle évidement du nettoyage courant.
    Perso je ne trouve pas que le nettoyage est fastidieux....

1 tonne de pellets donne 2 sacs d'aspirateur de cendres (petits sacs car aspi du Lidl).

Cordialement
    Rémi

Page 13 sur 55 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 19h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 12h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 23h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 21h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...