poele à granulé:enfin le silence. - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 55 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #331
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonne année à tous et surtout au Rio's club!!!
    En espérant que chacun sera comblé et bien au chaud pendant ces périodes gla-gla. En ce moment, les sacs défilent. Je pense avec plaisir à la facture d'électricité qu'on aura pas à payer!!! On a eu -17° hier matin mais on a pas changé notre façon de chauffer. Rien la nuit mais 15° au matin. On s'y fait.

    -----

  2. #332
    invite8500810c

    Exclamation Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    On a eu -17° hier matin mais on a pas changé notre façon de chauffer. Rien la nuit mais 15° au matin. On s'y fait.
    Ouais j'ai "vécu" plusieurs mois en caravane pour le boulot et à l'intérieur la température descendait à 8°. Je faisais avec mais c'était du provisoire. Par contre je ne veux pas me geler dans ma maison !

    J'ai écrit:
    La ventilation se faisait légèrement entendre. J'ai lu ici que c'était une option.
    J'ai rappelé mon revendeur qui dit qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de ventilateur sur le modèle exposé et que cette option était indisponible. J'aurai juré que ça soufflait pourtant. Or dans le manuel ils expliquent comment le monter page 13...

    http://www.rika.at/assets/download/f...h/rio%20fr.pdf

    "C'est le poêle à granulés le plus silencieux!
    Avec autonomie de 36 Kg"[/I] m'a annoncé fièrement le revendeur !
    32 Kg en fait.

    Vous avez vu que la réserve de l'Integra II est de 60 Kg ??!

    Il doit me rappeler pour me dire si le poêle est capable de s'éteindre en cas de température de confort atteinte.
    Oui et effectivement ce thermostat coûte bien 245 € H.T. Cette chère option transformera quand même le poêle !

  3. #333
    invitedc69b3e7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    je viens de lire votre post celà date un peu mais j'espere que vous pourrez répondre.
    Ecoteck est de quelle origine? Combien faut il compter pour une P= 8 à 12 KW?
    La garantie est de combien de temps?
    Ils on un design très sympa plus que certaines autres marques qui se distribue dans ma région? Si vous connaissez un revendeur en Bretagne, n'hésitez pas à me transmettre ses coordonnées.
    Cordialement

  4. #334
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,

    je souhaitais prendre l'option du contrôle pellet mais mon revendeur me l'a déconseillé

    la raison invoquée: les arrêts et les redémarrages trop nombreux et intempestifs qui risquent d'endommager le fonctionnement de l'appareil

    C'est pour cette raison que la société rika ne l'a pas installé en série sur ses appareils et le propose en option suffisamment cher pour dissuader sa clientèle

    je voulais vous en informer

    finalement je ne l'ai pas pris ( le contrôle pellet)

    cordialement

  5. #335
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Ah bon mais dans ce cas ne peut-on pas paramétrer un delta plus important ? Et avec une maison bien isolée, les redémarrages devraient être réduits. Et pourquoi redémarrages ? Je croyais que le poêle pouvait passer en veille !

  6. #336
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    On m'a aussi déconseillé le controle pellet, le delta étant de 2°, si on demande 21°, il s'arrête à 23° et redémarre à 19° ...

    tandis qu' avec la programmation d'origine, on programme une puissance que l'on peut régler à souhait et surtout on programme les horaires de chauffe, par exemple 70 %, et de veille, par exemple 5 %, amis il faut aussi prévoir le nettoyage quotidien et pour cela il est préférable que le poele soit à l'arrêt !

    Bref àa coûte moins cher et ça me parait ùieux sans le controle pellet

  7. #337
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par mival Voir le message
    On m'a aussi déconseillé le controle pellet, le delta étant de 2°, si on demande 21°, il s'arrête à 23° et redémarre à 19°.
    C'est comme ça tu es sûr ?
    Citation Envoyé par remi364 Voir le message
    SONDE CONTRÔLE PELLET
    L'avantage principal du contrôle est qu'il est possible de définir une consigne de température qui se régule sur un delta de 2° (exemple consigne 22° le poêle fonctionne seul pour atteindre cette température ensuite il se coupe pour redémarrer à 20°).
    En plus de la consigne de température, il faudrait pouvoir lui paramétrer une puissance de chauffe maximale, pour éviter les coups de chauffe désagréables, et des coupures trop rapprochées.
    En cas d'apport solaire passif, prolongé ou pas, et avec l'inertie non négligeable de la pierre ollaire, il pourrait se rallumer que plusieurs heures après. Et puis si en pratique, ça ne fonctionne pas idéalement, la programmation avec seulement puissance de chauffe sera toujours possible.
    Je pense que même à 245€ H.T., cela vaut le coup de l'essayer chez soi sauf bien sûr si un grand nombre de propriétaires déçus. Il faut se méfier des conseils des revendeurs, souvent mal informés.

  8. #338
    invite0d4f9d8e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le control pellet est réellement un + à mes yeux.
    Tout d'abord je tiens à rectifier quelques inexactitudes qui seront en notifiées en gras.
    Si on demande 22° le poêle se coupe à 22° (et pas 24°) puis il régule sur le delta de -2° donc redémarrage à 20° pour peu que l'on soit en mode manuel ou en mode automatique dans la plage où le mode ON est activé.
    En plus il y a une consigne basse consommation que personnellement j'ai placé à 17° et qui est active en mode automatique sur les plages OFF.
    Prenons mon exemple de programmation à la maison en semaine: (en ce moment il fait -8°).
    J'ai programmé le mode auto les jours de semaine sur 2 plages.
    ON à 4h00 du matin OFF à 5h45 puis ON à 15h00 et OFF à 21h00.
    J'ai également programmé la consigne basse consommation à 17°.
    Voyons ce qui se passe maintenant dans les faits....
    En ce moment les nuits sont très froides (-10°) la température ambiante tombe à 14° en pleine nuit vers 3 heures du matin. C'est donc la consigne basse température 17° moins 2° donc 15° qui enclenche le poêle. En période normale (hors grands froids) la consigne basse température 17°-2°= 15° n'est jamais atteinte et le poêle ne s'enclenche pas pendant la nuit avant 4h00. Continuons... La température entre 3h00 et 4h00 du matin ne remonte pas à 17° en une heure, c'est donc le mode auto qui prends le relais à 4h00 sans coupure. Au réveil à 5h00 il fait 19° à 20° ce qui pour nous est suffisant (la salle de bain est munie d'un petit chauffage d'appoint pour monter à 22°). à 5h45 le poêle se coupe il fait 20°. Au retour du travail vers 18h00 il fait 19° à 20° en bas et évidement un peu plus au dessus (séjour sur mezzanine), vers 19h30 20h00 la consigne 22° est atteinte le poêle se coupe. L'inertie est telle que pour descendre de 2° il faut plus que 2 heures même par grands froids donc le poêle ne se rallume pas.
    Au final en semaine les démarrages intempestifs sont inexistants même par grands froids.
    Prenons le cas du week-end.
    J'ai programmé le mode auto le samedi et dimanche sur 1 plage.
    ON à 5h00 du matin OFF à 22h00. J'ai également programmé la consigne basse consommation à 17°.
    Voyons ce qui se passe maintenant dans les faits....
    Au réveil à 7h30...8h00 (un lève tôt...) suivant les conditions climatiques il fait un bon 19° 20° la consigne est atteinte en générale vers 9h00, 10h00....pour descendre de 2° il faut un temps qui va de 2 heures minimum (grands froids -8°) à 5 heures voir + si par exemple le soleil tape les baies vitrées et que la température extérieure est de 8°. Il est toujours possible de passer en veille ou manuel par l'appui d'une touche à tout moment avec une consigne supérieure ou inférieure.
    Ce temps de pose est largement suffisant pour nettoyer le poêle au bon moment.
    Vous comprendrez que je suis évidement convaincu par l'utilisation de la sonde, pas de démarrages intempestifs ni rapprochés dans mon cas, confort et souplesse de programmation, régime basse consommations par grands froids.
    Chacun voit donc midi à sa porte, je peux comprendre par compte que cette option puisse ne pas être retenue pour son coût élevé et par le fait que certains préfèrerons gérer un % plutôt qu'une consigne,mais pour le risque de panne il est à mon avis insignifiant.

  9. #339
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Oui et bien nous te remercions pour ces renseignements concrets mais qu'en est-il par période moins froide, du genre + 5° dehors ?
    Penses-tu qu'il y aura des redémarrages réguliers ?

    J'habite la région toulousaine.

  10. #340
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je trouvais ça bien aussi de pouvoir programmer le poele en fonction d'une température souhaitée grâce au control pellet... Notre revendeur RIKA ne nous a pas invité à l'acheter car beaucoup de personnes le lui ramènent en fin de compte, et au vu du prix, nous avons donc décidé de tester le poele sans dans un premier temps. C'est ce que je te conseille de faire Optimal avant de te lancer dans cet investissement.

    Je ne suis maintenant plus du tout tentée de l'acheter. Je trouve très facile et peu contraignant de régler par nous-mêmes le poele en fonction de périodes horaires et de la puissance de chauffe. Est-ce parce que notre maison n'est pas très bien isolée mais la température chute vite chez nous quand on arrête le poele, en revanche elle ne monte pas très très vite quand il fait -5° dehors (120m² à chauffer). Bref, quand on commence à avoir chaud on baisse la puissance de chauffe, c'est efficace et on stabilise la température ainsi. On décide quand l'arrêter pour pouvoir le nettoyer.

    Par ailleurs, il faut savoir aussi que l'arrêt et le redémarrage du poele n'est pas si automatique et dérisoire que pour un système de chauffage électrique. L'étape de lancement du poele dure 20 minutes, et l'étape d'arrêt 7 minutes si mes souvenirs sont bons.

  11. #341
    invite886ae6ba

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    hello
    moi j'ai vue comment tourne le poêle avec la control pellet
    j ai trouve cela très bien simple d'utilisation avec les 2 plage de programations
    Dernière modification par Philou67 ; 09/01/2009 à 21h25. Motif: Citation inutile

  12. #342
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Parles-tu bien du control pellet qui est en option ?
    Le poele rio permet la programmation de deux plages horaires sans control pellet, dans tous les cas !

  13. #343
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par papyton Voir le message
    Je trouvais ça bien aussi de pouvoir programmer le poele en fonction d'une température souhaitée grâce au control pellet... Notre revendeur RIKA ne nous a pas invité à l'acheter car beaucoup de personnes le lui ramènent en fin de compte, et au vu du prix, nous avons donc décidé de tester le poele sans dans un premier temps. C'est ce que je te conseille de faire Optimal avant de te lancer dans cet investissement.
    Oui mais si acheté en même temps, il sera sur la facture du poêle avec option(s) qui sera jointe aux impôts pour le crédit de 40%. C'est donc d'entrée à moitié prix, ou plus tard plein pot, tout comme le ventilo-convecteur au même prix de 250 € HT. Au fait, quelqu'un a t'il testé ce ventilateur?
    Citation Envoyé par papyton Voir le message
    Par ailleurs, il faut savoir aussi que l'arrêt et le redémarrage du poele n'est pas si automatique et dérisoire que pour un système de chauffage électrique. L'étape de lancement du poele dure 20 minutes, et l'étape d'arrêt 7 minutes si mes souvenirs sont bons.
    20 minutes c'est long ! Ne peut-on pas l'empêcher de s'arrêter ??? En veille par exemple ?

  14. #344
    invite886ae6ba

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    oui du control pellet
    papy je trouve cela super simple a programmé
    avec la temperature loin du poele tres bien pour le reglge de latemperature

  15. #345
    invite0d4f9d8e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    je peux comprendre par compte que cette option puisse ne pas être retenue pour son coût élevé et par le fait que certains préfèrerons gérer un % plutôt qu'une consigne
    Je rajouterai en plus qu'en discutant avec mon revendeur il me confirme que beaucoup de personnes sont désorientées par le fait d'avoir un poêle à granulés tout automatique avec régulation, il voit même des personnes qui pensent que le poêle ne marche plus correctement avec le control pellet....c'est dire comme les avis divergent...
    Le control pellet s'adresse à ceux qui veulent agir le moins possible sur l'appareil, pour les autres qui préfèreront gérer la flamme c'est à éviter.

    Pour moi le control pellet c'est
    1. Monté.
    2. Programmé.
    3. Oublié.
    4. Le seul hic, c'est qu'il faille mettre des granulés dans le réservoir régulièrement mais là j'ai pas la solution.

  16. #346
    invitec2a44595

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour
    je suis nouvel inscrit et je m'excuse si le sujet et un peu decale
    je cherche des temoignages d'utilistateurs de poeles a granules (question bruit j'ai vu marcher un tania de chez edilkamin ça n'est pas tres bruyant et ça chauffe super bien)ce qui m'interesse c'est de savoir la conso de ces appareils nous avons une maison de 90 m2 une hauteur de plafond de 2,20m notre maison est isolee en double vitrage pour exemple on as le gaz naturel et pour chauffer la maison et l'eau chaude on as consome 23000 kw depuis l'an dernier on as pose un chauffe eau solaire le gaz ne servirait plus que pour le chauffage de la pourquoi payer 150 € d'abonnement plus 100 € d'entretien si je pouvais avoir quelques info car j'hesite entre remettre le gaz ou investir sur un poele a granule l'interet etant de payer le moins cher de facture de chauffage
    merci

  17. #347
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,
    je suis particulièrement satisfait d'avoir initié une vive mais néanmoins cordiale sur le contrôle pellet du rio de rika mais cela a le mérite d'y voir plus clair et de se forger une opinion.
    la démonstration de remi 464 est très pertinente, et en ces temps de grand froid, la gestion de la température par le contrôle pellet est certainement plus pratique, qu'en sera t-il lors des périodes de demi saison?
    les revendeurs ne détiennent pas non plus la vérité en la matière mais s'entourer de leur avis me paraît nécessaire
    quant a pegason, je suis passé comme lui par une bonne douzaine de marques avant de me forger une opinion définitive. le seul conseil que je puis lui donner c'est de ne pas se précipiter c'est un choix important à ne pas prendre à la légère qui l'engage sur une longue période
    cordialement

  18. #348
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,
    Papyton, on a essayé 15 jours le ventilo en option. Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'entend pas vraiment mais question efficacité, on a pas vu de grosse différence.
    Notre installateur nous a dit comme vous d'essayer sans ( 1 an... ) mai sla curiosité nous a fait essayer.
    Quant au pellet control, c'est une question de choix ( on a pas essayé ) , avec les plages de programmation standard et les %, on attaque notre 2eme saison et on ne ressent pas le besoin de plus de régulae. Comme papyton, notre maison est assez ancienne et on aborde notre rio comme un poêle à bois.
    Ca roule tout seul à 30% ( variation de 1 à 2° selon temp ext ) et quand on veut un petit plus on monte à 50% pendant 1h. Les vieux murs se chargent de réguler pour nous...
    Voilà.
    Bonne journée à tous

  19. #349
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Juste pour éviter les confusions, je préfère rectifier :

    Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    Papyton, on a essayé 15 jours le ventilo en option. Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'entend pas vraiment mais question efficacité, on a pas vu de grosse différence.
    Notre installateur nous a dit comme vous d'essayer sans ( 1 an... ) mai sla curiosité nous a fait essayer.
    On n'a jamais essayé le ventilo et on ne nous a jamais parlé de cette option, on nous a juste conseillé d'essayer le poele sans control pellet...


    Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    Comme papyton, notre maison est assez ancienne
    Notre maison n'est pas ancienne, elle a 4 ans. Mais elle a été isolée de manière traditionnelle (agglo de 200 et laine de vers de 100). Ce qui est sûr c'est que la température baisse très vite dès lors qu'on arrête le poêle quand il fait des températures négatives à l'extérieur.

  20. #350
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,

    pour les possesseurs du poele rio de rika, merci de me faire part du temps que vous consacrez au nettoyage du poele. respectez vous les recommandations de la notice?

    amicalement,

  21. #351
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,

    Pour répondre à Jakoun, le nettoyage me prend entre 5 et 10 minutes pour ce qui est du nettoyage quotidien

    Nettoyer le creuset, bien déboucher les petitis trous du fond, décrotter les bords, et ensuite aspirer l'intérieur du poele et nettoyer la vitre , laquelle ne s'encrasse pas beaucoup d'ailleurs.

  22. #352
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    question sur la consommation

    En ce moment le Rio tourne 11 heures par jour à 70 % de sa piuissance, et je consomme plus de 15 kilos / jour

    C'est beaucoup mais si on regarde la notice c'est sensiblement ce qui est indiqué, entre 0,6 et 1,8 Kg à l'heure - ( 11 heures x 1,7 = 18 kgs )

    Ensuite j'ai remarqué que selon le granulé utilisé la sensation de chaleur pouvait varier -
    En ce moment je passe du pellet qui n'est certifié pas Din+ et il chauffe mieux que le pellet que j'utilisais et qui était certifié Din+

    Actuel : pouvoir calorifique entre 4,8 et 5,08 kWh/kg et taux d'humidité < 8%

    Avant : pouvoir calorifique = 5,25 kWh/kg et taux d'humidité < 10%

    Cherchez l'erreur !

    J'en déduis que le taux d'humidité le plus bas apporte plus de chaleur , ( chaleur ressentie ) alors qu'il est indiqué un pouvoir calorifique iplus important....

  23. #353
    invite906ec34e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous;(Rio's club et autres si si il y en a!!)
    Nous avons notre poêle depuis deux mois et ce n'est que du bonheur.
    Nous n'avons même pas sentie la vague de froid;tant le Rio est formidable.(chaleur et silence)
    Programmé sans le control pellet;sur 40% et ce de 5h à 8h et de 17h à 22h soit 8h par jour pour environ un sac de 15kg tous les deux jours.
    Nous avons même parfois trop chaud car la temperature atteint souvent 25°;je précise que lorsque le poêle fonctionne;les radiateurs se coupent avec un programmateur.Et en plus nous chauffons toute la maison (en demi niveau)
    Mais quel bonheur d'être au chaud chez soi !!
    Pour l'entretien;je rejoins les autres membres;c'est à dire 5mn pour nettoyer à l'aspirateur le cendrier;tout autour et la vitre (tous les jours).Et enfin une fois par semaine je démonte la plaque du dessous avec les quatre papillons pour environ 10/15mn à peine pour le grand nettoyage.
    Voila;pour ceux qui hésitent encore; Foncez!car la chaleur du bois est incomparable.
    Mais surtout pour le Rio !! Y pas plus beau !! et chaud !!
    Salutations bien chaudes

  24. #354
    mindelo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    Comme je suis intéressé, je viens d'en parler à mon IST.
    Pour lui, ça reste bruyant ; moins que les ventilés ; mais, comme il ne serait pas loin de la chaîne hifi et du piano, il me le déconseille.
    Il verrait mieux un poële à bûches, discret et efficace ; évidemment, avec les contraintes des bûches.
    pour moi, ce serait complémentaire d'un CC au gaz de ville.
    C'était juste un avis.

  25. #355
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le Rio pourrait convenir en complément et peut-être même davantage - On y prend vite goût à cette chaleur rayonnante

    Par rapport à un chauffage au bois, y a pas photo d'un point de vue pratique - un poele à pellets se programme pour fonctionner selon tes besoins.

    Un poele à bois, il faut l'allumer, mettre les bûches, préparer le bois pour qu'il soit sec ( en ce moment il parait que bcp de personnes se plaignent qu'on leut livre du bois pas assez sec et ils se précipitent sur les bûches compactées à tel point qu'elles deviennent difficiles à trouver dans certaines régions ) - Un bois pas assez sec ça ne chauffe pas bien du tout

    Et puis ce n'est pas certain que le poele à bois ne fasse aucun bruit, il y aura bien un crépitement...

    Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'expérience avec une cheminée, certes trés décorative, et bien depuis que j'ai le Rio, je n'ai plus allumé la cheminée, pourtant j'ai du bois sec à l'abri !!

  26. #356
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    question à baden57
    quid de la période 22H-5H et 8H -17?
    avez vous choisi le modèle grès capuccino?
    avez vous réalisé un busage du boisseau?
    avez vous une prise d'air extérieure?
    merci à l'avance de vos réponses

  27. #357
    invitee2383f69

    Question Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je suis en train de faire construire et je prévois, par précaution, une arrivée d'air frais externe.
    Dans la notice d'installation du Rika Rio il est indiqué :

    "
    Alimentation en air de combustion externe
    ➧ N’utiliser que des tuyaux en acier
    ➧ Diamètre minimum 5 cm/2 pouces
    ➧ Les tuyaux en plastique ou en aluminium
    sont interdits!"

    L'usage de tuyaux en acier à surpris mon archi et le maçon qui me disent que le tuyau va rouiller... et qu'ils ont l'habitude d'utiliser des tuyaux en pvc.


    Avez-vous un avis sur la question ?

  28. #358
    invite886ae6ba

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    rico
    prend un tube inox comme ca pas de problème
    acier sa rouille si il y a de eau surtout autrement juste la surface rouille
    et je pense que tu va peintre le tuyau quand même
    bye bonne soirée

  29. #359
    invitee2383f69

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci jbug mais on parle bien du tuyau qui est intégré dans la dalle béton ??
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 09h18.

  30. #360
    invite886ae6ba

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par rico35 Voir le message
    Merci jbug mais on parle bien du tuyau qui est intégré dans la dalle béton ??
    oui
    rico pourquoi tu trouve que mettre un tube acier dans ta dalle pose problème

Page 12 sur 55 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 19h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 12h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 23h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 21h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...