poele à granulé:enfin le silence. - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 55 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #481
    lamalis

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Rebonsoir Botton,

    En relisant mon propos, je tiens à corriger l'idée car, malheureusement je suis obligé de partager ton avis. Oui ! l'expérience que tu es en train de vivre est une véritable galère, il reste maintenant à trouver une "compétence" qui puisse te (et nous ) trouver la cause exacte et dans la suite, la sollution. J'aurais du écrire expérience plutôt que avis. Je m'en excuse
    L'important est partager dans le plus grand respect nos expériences.
    Pour la petite histoire, j'ai eu il y a quelques mois un problème de SPA et d'ozoneur et j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter à la société qui me l'a vendu qu'ils étaient sur un point incopétent, que c'est le propre de l'homme et la solution était la mienne, même si un problème de venturi n'est pas mon coeur de métier.

    En attendant, vive les forums et indiscutablement les gens qui les animents !

    -----

  2. #482
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Re-bonsoir Lamalis,

    Bien sûr que je tu es excusé , le principal est que l'on comprenne mon problème et le mal de vivre ce phèmomène qui n'existait pas auparavant et que quelque part j'ai créé par simple civisme pour satisfaire aux nouvelles technologies dont on nous demande de coopérer, et maintenant qui va me sortir de là!!!!!!! qui va se comporter en vrai professionnel, d'ailleurs en existe t-il encore ? puisque maintenant chacun semble travailler avec un chrono à la main pour satisfaire non pas le client mais leur compte en banque. A 76 ans j'ai de plus en plus l'impression que la façon dont se comportent les soit disant professionnels n'est digne précisément d'aucun professionalisme.
    Comme tu dis l'important et l'utilité des forums réside dans le fait d'échanger des expériences et de dénoncer les problèmes rencontrés afin d'essayer de les résoudre quand c'est possible. A bientôt merci
    Dernière modification par Philou67 ; 01/03/2009 à 23h42. Motif: Citation inutile

  3. #483
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par botton Voir le message
    on s'acharne à vouloir me poser une prise d'air extérieure bien hermétique ce qui j'en suis persuadé ne changera rien.
    Bonsoir. Mais cela ne vaut pas le coup de s'en passer.

  4. #484
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Optimal,

    Certes pourquoi s'en passer si ce n'est que compte tenu de l'hestétisme de ce tuyau supplémentaire ajoutera à ma contrariété sans pour cela résoudre mon problème de courant d'air j'en suis persuadé.......Cordialement

  5. #485
    jakoun

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci à lamalis pour sa description très pédagogique de l'enlèvement du couvercle à lamelles. lamelj'ai orienté les lamelles vers l'arrière pour permettre une évacuation vers l'étage.
    mon conduit diam 100 jusqu'au plafond puis busage en 120 du boisseau en flexible double peau jusqu'au toit
    je prends l'air dans la pièce grâce à 2 grilles du coffre des fenetres (25M3 chacune)
    je compatis aux déboires de botton. j'ai moi aussi deux étages de 60M2 avec VMC. j'ai une sortie dans la SDB de l'étage, le froid ne redescend pas. peut-être devrait-il faire une évacuation par ventilation à l'étage?
    bonne soirée

  6. #486
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir Jakoum,

    Merci de cette suggestion, je vais en parler à mon installateur dont je n'ai aucune nouvelles depuis 15 jrs alors qu'il doit m'installer cette prise d'air extérieure dont je n' attends pas grand chose de positif (peut être lui non plus d'ailleurs...........) Je suis content pour vous que tout fonctionne bien. Cordialement

  7. #487
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai une autre question quant à l'évacuation des fumées.
    De quelle manière est faite l'étanchéité des tuyaux chez RIKA ?
    Ou c'est laissé au choix du vendeur ?

    Sur mon poêle actuel, j'ai des joints en silicone, mais j'ai vu qu'il existe aussi des brides qui entourent les jonctions.
    Je n'ai pas pensé de regarder ça sur le poêle que j'ai vu.

    Merci.
    @+

  8. #488
    lamalis

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    Pour l'étanchéité, ce sont des joints en silicone ( rouge ), l'assemblage se fait en les "barbouillant" de produit vaisselle pour faire "pénétrer tout ça (....tu vois ? by O&F C+).

    Et ça roule tout seul
    A+

  9. #489
    invite55d4ae1e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai suivi de nombreux fils sur ce Forum, et notamment celui-ci, et j'en profite pour tous vous remercier pour vos retours d'expériences et vos conseils...

    Grâce ces lectures et aux rencontres des quelques pros (parmi une large gamme de personnes pas très sérieuses) j'hésite maintenant entre un Ecoteck Laura (http://www.ecoteck.it/french/mostra_...ave=zBVWMXKUmi) ou un Rika Visio (http://www.rika.at/fr/visio/).

    Le poêle sera placé dans une entrée au pied d'un escalier. Cette entrée est de 16m² et 41m3. En face, décalée de 2,5 mètres, se trouve la porte de la cuisine : 20m² et 43 m3. Au milieu de l'escalier deux petites pièces de part et d'autre, puis en haut, deux autres pièces en enfilade. L'escalier et l'étage représentent 56m² et 110m3 environ... Le RDC est assez mal isolé, le premier l'est correctement.

    En résumé:
    - L'Ecoteck a une puissance de 11 Kw et est gainable. Je ne pourrai pas le gainer, mais l'intérêt pour moi est de pouvoir envoyer une partie de la chaleur directement vers l'étage, et l'autre en face.
    - le Rika c'est l'avantage bien connu du silence et surtout l'air chaud n'est pas propulsé : donc je n'aurai pas l'effet "chauffage de voiture", cad l'air chaud pulsé fort et éventuellement désagréable.

    Bref, pour des prix pas trop éloignés j'ai le choix entre le confort absolu du Rika, mais j'ai un doute sur le fait que ma cuisine puisse être chauffée, ou de l'autre côté, le monstre de puissance qu'est l'Ecoteck avec une diffusion plus large de la chaleur, je pense, mais sans doute de façon moins agréable...

    L'étage devrait être chauffé , puisque la chaleur monte, mais le reste... Je précise aussi qu'en face du couloir j'ai un salon avec un grand volume, mais que pour le coup je n'espère pas me chauffer !

    Qu'en pensez-vous ? Que choisir ?
    Merci pour vos avis ou retours d'expériences.

    DMW 67.

    DMW67

  10. #490
    miki74

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    tu la trouvé ou pour acheter l'ECOTECK ?

  11. #491
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir BMW67,

    J'ai moi aussi un Rika (modèle Rio) et si par hasard vous m'avez lu, j'ai signalé que s'il chauffe bien l'étage mais moins que le rez de chaussée (ce qui est normal) l'air moins chaud redescend avec violence en bas créant un courant d'air insupportable sur bien 60cm du sol . Cet air, selon la température extérieure , va jusqu'à vous "geler" jambes et pieds ce qui est très pénible à vivre, en fait il s'agit je pense d'une dépression qui ne se produira pas forcément chez vous mais il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas pour l'avoir lu sur ce forum. C'est ma pénible expérience et je tenais à vous en informer. Cordialement

  12. #492
    lamalis

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir DMW67

    Pour ma part, un élément fondamental est le bruit.
    Il me semble indispensable de voir et écouter.
    Pour la forme, le rendement, l'encombrement,.... c'est au choix de l'acquéreur.

    Il est bon parfois de trouver un utilisateur, le web est formidable.

    Ensuite le web donne beaucoup ( trop ) d'informations , ref à mon post privé

    Pour terminer, en remontant quelques ligne de ce forum, il y a risque de vraies galères liées à la ventillation ... ex: notre ami Botton.


    Et je termine par une question à tous : l'idée de mettre une VMC en double flux est-elle judicieuse ?

    Bonsoir à tous

  13. #493
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par lamalis Voir le message
    La seule constante (à mes yeux ) de ce type de poêle reste le bruit...

    A+
    Bonjour,

    Nous voulons acheter un RIO parce qu'il est un des rares à rayonner de la chaleur après son arrêt.
    On ne se trompe pas, n'est-ce-pas ?

    @+

  14. #494
    lamalis

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Bonjour,

    Nous voulons acheter un RIO parce qu'il est un des rares à rayonner de la chaleur après son arrêt.
    On ne se trompe pas, n'est-ce-pas ?

    @+
    Bj,

    Oui , on est d'accord mais il me semble que d'autres marques proposent aussi des poêles avec de la pierre permettant de restituer de la chaleur comme le fait le Rio. Par contre, tous n'utilisent pas un ventillo durant la marche, un des matériels de j'ai vu utlisait un ventillo durant le fonctionnement, et la c'est trés désagréable un bruit de fond comme une grosse clim qui tourne, surtout quand on est à coté.
    C'est pour cela que le bruit reste à mes yeux le premier critère.
    A+

  15. #495
    miki74

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour

    quel est selon vous le meilleur (niveau bruit, sav etc)

    ECOTECK ELENA Air Plus
    Capacité réservoir : 25 kg
    Puissance 2,5 à 11 kW
    Poids : 170 kg
    Volume de chauffe : 220 m3
    Consommation / h : 0,6 à 2,4 kg/h
    Rendement : > 84%
    Autonomie : 10 à 41 h.

    edilkamin tania
    Capacité du réservoir: 29 kgs
    Rendement: 85 %
    Consommation de granulés: 0,9/2,6 kgs
    Autonomie: 11 /32 heures
    Puissance utile: 12 kw
    Diamètre évacuation des fumées: 80 mm
    Diamètre arrivée d’air: 40 mm
    Poids complet: 253 kgs
    Volume de chauffe: 110 /340 m3

    Palazzetti fredy
    RENDUE kcal/h 9500 - 2000
    RENDEMENT ~ 83%
    AUTONOMIE max 58 heures
    CAPACITE DU RESERVOIR max 29 kg
    CONSOMMATION kg/h ~2,5 - ~0,5

    MCZ nova ou polar
    Puissance kW 3.3-11.5
    Volume chauffé m³ 150-240
    Consomm. kg/h 0.6-2.0
    Reservoir litres 52
    Autonomie Heures 17-48

    Il sont tous canalisable ! meme prix et en gros les meme caracteristique quoi que le tania en volume de chauffe 340.... ou les autre reste a 250

  16. #496
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci lamalis.

    Oui, on connait OLSBERG, ils ont 2 poêles avec de la pierre ollaire : le Libera _ 8 kW comme le RIO _ et le Tellus _ 11 kW. Mais nous n'avons pas trouvé de vendeur proche de chez nous.
    Je crois bien avoir lu que Rika fabrique des composants pour Olsberg.
    Il y aurait aussi WODTKE dont le modèle Frank doit avoir de la pierre ollaire, donné pour silencieux sur les forums, et là aussi pas de vendeurs assez proches.

    @+

  17. #497
    invite55d4ae1e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Miki : je suis dans l'Est de la France et j'ai trouvé le grossiste/installateur pour Alsace-Lorraine. Il ne me semble pas pouvoir donner ses coordonnées sur le forum, mais je pense les avoir obtenu par Ecoteck et/ou Rika : il fait des deux marques et est près de Metz. En mp je pourrai sans doute vous donner le nom.

    Botton : j'ai lu votre post et effectivement cela m'inquiète un peu. J'ai vu de très nombreux pro (?!), de nombreuses marques, et personne ne parle de ce phénomène, ce qui naturellement ne veut pas dire qu'il n'existera pas... Certains affirment que je pourrai chauffer la deuxième pièce en enfilade, d'autres en doute ( donc pas de prob de 30°) ... J'ai découvert votre info, un peu tard, mais vais sans doute rappeler certains pros pour évoquer le sujet.

    Lamalis : mon premier critère de choix était aussi le bruit... et cela reste important mais je pense que certains poêles ont un bruit acceptable pour un couloir. Dans un salon, nul doute : un Rika. Mais dans mon cas, je ne sais pas... Mon cœur penche vers lui, mais je cherche à savoir ou serait la raison..
    Pas de VMC double flux possible chez moi.

    A tous :
    1) Alors qu'en pensez vous: quel poêle pour chauffer mes 200m3 sur deux étages, le tout en forme de L, le poêle étant dans l'angle droit de ce L ( le I c'est l'escalier et l'étage, le - c'est le couloir/entrée et la cuisine avec porte pas tout a fait en face du poêle)
    2) Pour le Rika, l'installateur pense réduire l'évacuation à un diam 80 et utiliser une tuyau poujalat isolé (PGI?) mais donc pas double flux.
    Le poêle sera près de la porte d'entrée mal isolée, mais pas d'arrivée d'air extérieur, ni en double flux, ni pas tuyaux flexible sur l'extérieur. Est-ce raisonnable ?

    Merci pour vos avis,

    Cordialement,
    DMW67

  18. #498
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    C'est toujours dans les courants d'air et donc froid aux pieds et jambes , puisque la température extérieure n'est que de 0.9° à mon thermomètre intérieur-extérieur, que je viens sur le forum pour demander à Lamalis et DMW67 ce qu'est une VMC à double flux afin que j'en fasse part aux vendeur et installateur lorsqu'il daigneront venir me poser cette prise d'air extérieure hermétique (s'ils viennent) car je me demande s'ils ne laissent pas pourrir volontairement la situation jusqu'au printemps qui arrive ........ Aussi je me demande si je ne vais pas demander aide et assistance auprès de la DGCCRF afin de venir contrôler cette situation de fait. Cordialement à vous deux et à tous pour vos suggestions.

    Botton

  19. #499
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par DMW67 Voir le message
    2) Pour le Rika, l'installateur pense réduire l'évacuation à un diam 80 et utiliser une tuyau poujalat isolé (PGI?) mais donc pas double flux.
    Le poêle sera près de la porte d'entrée mal isolée, mais pas d'arrivée d'air extérieur, ni en double flux, ni pas tuyaux flexible sur l'extérieur. Est-ce raisonnable ?


    DMW67
    Bonjour,

    Tu veux dire l'évacuation des fumées par un D80 ?
    Y'aurait pas un risque d'étrangler le RIO ?
    La sortie du poêle est en D100, et Rika préconise un minimum de D120 pour la cheminée. Et moi qui insiste pour que mon installateur mette D130 alors qu'il prétend qu'un D110 suffit.

    Ou j'ai mal compris ton texte

    @+

  20. #500
    invite55d4ae1e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Botton,

    La VMC double flux consiste à installer un système qui, à la fois, va souffler de l’air neuf et extraire l’air vicié de la maison.

    Tu as une tres bonne explication sur le site de l'ADEME (http://www.ademe.fr/particuliers/fic...ation/rub4.htm) qui explique ce système permet de limiter les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation : il récupère la chaleur de l’air vicié extrait de la maison et l’utilise pour réchauffer l’air neuf filtré venant de l’extérieur. Un ventilateur pulse cet air neuf préchauffé dans les pièces principales par le biais de bouches d’insufflation.
    Cet équipement est plus coûteux qu’une VMC simple-flux, mais il permet des économies de chauffage importantes . Il faut quand même a priori compter plusieur millier d'Euros.


    Bonjour XP98,

    Effectivement, mon installateur parle bien de réduire aussi bien la "cheminée" que le tuyau de raccordement en D80... la sortie est en 100, mais il la réduit en 80 aussi bien en intérieur que sur le conduit que je ferai poser...Il est plutot favorable à un Ecoteck et utiliserai le même conduit en cas de Rika...

    A vous tous : quel est votre retour sur Ecoteck ?
    Qui aurait un poele à ventilation et pourrai me dire s'il est géné pas l'effet d'un souffle chaud qui se déplace ?

    Merci,

    DMW67

  21. #501
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour DMW67,

    Je ne sais quel poêle tu achèteras, mais tu devrais consulter d'autres installateurs.

    Je me demande si un RIO fonctionnera dans ces conditions, mais tu auras, à tout le moins, des problèmes de tirage, ou problèmes liés à ce manque de tirage.

    De plus, il me semble qu'un petit tuyau dans ce cas peut être dangereux dans la mesure où ça peut favoriser un feux de cheminée.
    Mauvaise combustion + suie + fumées qui ont des difficultés à s'en aller + suies qui se déposent + une étincelle de trop.

    Mais d'autres interviendront et corrigeront si j'ai tout faux.

    Bon weekend tout de même,
    @+

  22. #502
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour DMW67,

    Merci de ces explications sur les VMC doulbe flux dont je ne crois pas que ça puisse supprimer mon problème de courants d'air émanant de ma cage d'escaliers. Ce qu'il faudrait c'est un système empêchant l'air des chambres d'en haut de descendre au rez de chaussée par l'escalier qui certains jours se transforme en une véritable soufflerie. Si quelqu'un a rencontré le même phénomène et qu'il est arrivé à le résoudre je suis preneur et l'en remercie d'avance. Cordialement

    Botton

  23. #503
    jakoun

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,

    je suis à la recherche d'un dispositif me permettant de diffuser la chaleur dans les chambres (3) situées à l'étage d'un pavillon surtout lorsque les chambres sont fermées, c'est le cas notamment la nuit.

    la chaleur étant produite par un poele rio de rika situé au RDC

    merci pour vos propositions.

  24. #504
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Jakoun,

    Je possède moi aussi un poêle Rio depuis le 15 décembre dernier et ai également un étage à chauffer comprenant 2 chambres mansardées et non fermées. Ce poêle est supposé chauffer l'étage (ce qu'il fait) mais comme la chaleur est moindre q'en bas où est situé le Rio cet air plus frais bien que correct puisqu'il est monté jusquà 19-20° redescend avec violence au rez de chaussée créant un véritable courant d'air dans les jambes, ce qu'il fait que j'ai les jambes et les pieds froids en permanence à tel point que j'ai été obligé de fermer la cage d'escaliers, mais les courants d'air perdurent. Donc moi aussi je serais interéssé par votre idée. As-tu ces problèmes de courants d'air que j'attribue plutôt à un problème de tubage du conduit de cheminée? et quel modèle de tubage as-tu? (simple ou double paroi) il paraît que c'est important au regard précisément de ce phénomène. Merci de me répondre et bonne journée. Cordialement

  25. #505
    jakoun

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour botton,

    je n'ai pas ce problème car l'ai froid qui rentre par les grilles des coffres de fenêtre des chambres et s'évacue par un extracteur qui se trouve dans la salle de bain à l'étage.
    l'air froid ne redescend pas. concernant le tubage, j'ai le conduit classique rika ( diam 100 ) jusq'au plafond puis un tubage du boisseau en diam 120 (flexible inox double peau) jusqu'au toit
    le poel prend l'air qui arrive dans les coffre des fenêtres du salon ( deux grilles 25M3/H)
    j'espère avoir répondu à ta question
    bonne soirée

  26. #506
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Re-bonsoir Jakoun,

    Merci pour ces explications que je vais fournir à celui qui a installé le Rio et qui vient demain pour m'installer une prise d'air extérieure hermétique ce qui ne solutionnera pas mon problème de courant d'air car le phènomène perdure même quand le Rio ne fonctionne pas. Par contre s'il solutionne le problème de l'air qui redescend de l'escalier par la pose d'un extracteur d'air ce serait bien et pourrait peut-être résoudre ce problème de courant d'air insuportable. Je te tiens au courant, encore merci. Bonne soirée dans la chaleur et moi dans les courants d'air

  27. #507
    invite5d1cf378

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour
    en lisant vos messages, je vois qu'une de votre préoccupation première est le bruit.
    Je trouve bizarre que personne parle de la matière qui compose l'intérieur du poele. Soit acier ou fonte.
    Je pense que la matière doit etre un véritable critère de choix. Car si vous prenez un appareil avec de l'acier a l'intérieur, il y a de grande chance que dans 3-4 ans vous soyez a remplacer des éléments de votre poele.

  28. #508
    jbug

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    hello
    tu pense a quoi comme matière a l'intérieur du poêle alors
    terre réfractaire
    inox
    pierre
    mais j ai toujours vue des poêles avec de acier ou pseudo acier
    voir mon site sur les poeles a granule clic sur jbug a gauche

  29. #509
    invite5d1cf378

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    non je parlais de la chambre en combustion, que tu peux trouver soit en acier ou en fonte.
    Dans ce cas faut mieux prendre en fonte, plus résistant

  30. #510
    invite83b4ef5a

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Nous venons de passer notre premier hiver dans notre maison et le DERNIER avec notre chaudière fioul de 1970...
    On hésite entre un poele simple et un poele hydro. ce post nous a convaincu de laisser tomber le palazzetti (même si notre unique devis partait sur cette marque) et pourquoi pas du RIKA ??

    Seulement, le bruit (et oui !) est un critère très important.
    Il semblerait que l'usine RIKA à Orléans ait un show-room important mais ça fait un peu loin pour nous.
    Est-ce que quelqu'un aurait des adresses dans notre coin (86, 79, 85, 87, 16, 17, 37) où on pourrait entendre ces petites bêtes en fonctionnement ? (on est pas fermé sur la marque).
    Merci,
    Pauline

Page 17 sur 55 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...