poele à granulé:enfin le silence. - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 55 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #511
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonsoir,
    En remplacement d’une chaudière fioul, je pense qu’une chaudière à pellet serai plus aproprié qu’un poêle (autonomie, rendement…) tu as regardé le fil sur ces chaudière ?
    pour Rika, c'est l'importateur qui est à Orléans pas l'usine.

    Pour Langlais,
    Un acier de bonne qualité sera plus résistant qu’une fonte de basse qualité et vis versa.
    C’est plus la qualité du matériau qui est à prendre en considération que le type de matériau, j’ai vue la plaque en fonte d’une cuisinière d’un célèbre fabricant ce voiler en quelques mois et pourtant il utilise la fonte depuis plus de cent ans, mais baisse des coûts oblige sans doute…

    A+

    -----

  2. #512
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par jean31 Voir le message
    Enfin une petit remarque qui donne à réfléchir: un poèle Rika ; le memo est donné 92% de rendement mais Que choisir dans son test ne trouve que 76%

    ça fait quand même une sacrée différence et ça jette un doute sur les données annoncées par ce fabricant, j'aurais bien aimé connaitre le vrai rendement du rio...
    Bonjour.
    Oui 76% à pleine puissance et 63,5 % à faible puissance !

    J'espère que Rika va réagir en proposant des poêles respectant le rendement annoncé, comme Invicta le fait avec son Magda.

    Pensez-vous qu'il soit impossible de régler le poêle ?
    Est-ce du niveau d'un installateur ? J'en doute.
    Citation Envoyé par botton Voir le message
    le principal est que l'on comprenne mon problème et le mal de vivre ce phèmomène qui n'existait pas auparavant et que quelque part j'ai créé par simple civisme pour satisfaire aux nouvelles technologies dont on nous demande de coopérer, et maintenant qui va me sortir de là!!!!!!! qui va se comporter en vrai professionnel, d'ailleurs en existe t-il encore ? puisque maintenant chacun semble travailler avec un chrono à la main pour satisfaire non pas le client mais leur compte en banque. A 76 ans j'ai de plus en plus l'impression que la façon dont se comportent les soit disant professionnels n'est digne précisément d'aucun professionnalisme.
    Comme tu dis l'important et l'utilité des forums réside dans le fait d'échanger des expériences et de dénoncer les problèmes rencontrés afin d'essayer de les résoudre quand c'est possible. A bientôt merci
    Hélas... Qui est mérite la qualification de professionnel de nos jours ?

    J'ai lu que vous attendiez la pose de l'entrée d'air extérieure.
    Est-ce que cela a changé quelque chose ? Cela ne peut qu'être mieux maintenant. Mais à lire votre témoignage, j'ai l'impression que le Rio ne serait peut-être pas assez puissant pour votre maison probablement mal isolée, notamment au niveau de la dalle.
    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Nous voulons acheter un RIO parce qu'il est un des rares à rayonner de la chaleur après son arrêt.
    On ne se trompe pas, n'est-ce-pas ?
    Le Rio n'est pas le seul modèle équipé de pierre ollaire permettant l'accumulation de chaleur, limitant les bouffées de chaleur, afin de restituer longtemps après l'extinction du foyer. Attention cela peut être un inconvénient car cela veut dire que l'on ne peut pas arrêter le chauffage si le besoin devient moindre, voire nul dans une maison bien isolée et sans inertie significative, lors d'apports solaires ponctuels et soudains.

  3. #513
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Rio n'est pas le seul modèle équipé de pierre ollaire permettant l'accumulation de chaleur, limitant les bouffées de chaleur, afin de restituer longtemps après l'extinction du foyer. Attention cela peut être un inconvénient car cela veut dire que l'on ne peut pas arrêter le chauffage si le besoin devient moindre, voire nul dans une maison bien isolée et sans inertie significative, lors d'apports solaires ponctuels et soudains.
    Bonjour,

    Yes tu as raison, mais tu as dû zapper 2 des mes meesages :
    Le 1er , et le 2ème .

    mais ce thread est un peux long aussi.


    @+

  4. #514
    invited29f13d3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Nous sommes nous aussi sur le point d'acheter un poele à granulés et nous sommes persuadés que la marque Rika est fiable et performante. Notre choix allait vers le modèle visio et après tout ce que je viens de lire sur le rio (si, si j'ai bien lu les 29 pages, cela m'a pris 2 soirées mais j'ai appris pleins de choses) on va peut-être ervoir notre choix.
    j'aurais trois petites questions à ceux qui possèdent un Rio :
    - l'un des intérêts du poele est le fait qu'il diffuse de la chaleur même après exctinction mais est-ce que cela entraine le fait qu'il mette du temps à chauffer, je veux dire si on a froid et qu'on le met en route est-ce qu'il sera plus long qu'un autre à commencer à chauffer?
    - au toucher est-il plus chaud qu'un autre poele? Nous avons une petite fille de 2 ans donc il nous faut un poele pas trop dangereux, quand il y a la flamme, elle verra qu'il est en fonctionnement et ne s'en approchera pas mais une fois éteint peut-on vraiment se bruler fortement si on ne fait attention?
    - qu'elle est la taille du réservoir à pellets?
    merci d'avance.

  5. #515
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir, un poêle avec carcasse inertielle mettra plus de temps à monter en température mais le chauffage sera quand même perceptible venant de la vitre. Il n'aura cependant pas la réactivité d'un panneau électrique rayonnant.

    Oui on peut se brûler dessus et plus particulièrement sur les modèles acier où la peau peut rester collée!

    Capacité du réservoir : 32 kg.

    Rendement: entre 92% (fabricant) et 76% (Que Choisir modèle Memo).

  6. #516
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Nous possédons le modèle en grés : la pierre est très chaude mais on peut poser la main dessus sans se brûler au sens médical du terme. Seule la vitre est brûlante en fonctionnement, et certainement un peu après extinction.

    32kg pour la taille du réservoir. (nous mettions un sac par jour quand il faisait très froid, et sinon un sac tous les deux jours. Maintenant qu'il y a du soleil et que les températures sont douces en journée, c'est même un sac tous les trois jours.)
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 08h13. Motif: Citation inutile

  7. #517
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    N'importe quel poêle à bois, à granulés, ou fioul, etc, pourra bruler la peau d'un jeune enfant. Bien plus sensible qu'un adulte.
    Ceci dit, je pense que vous aller éduquer votre petite fille, vous lui montrerez que le poêle chaud est très désagréable, elle va comprendre rapidement, et elle ne s'en occupera plus même le poêle éteint. Il faudra tout de même un minimum de surveillance.

    Vous avez ici les notices des poêles Rika, et ici les docs commerciales avec un tableau recap des données techniques.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 08h29. Motif: Citation inutile

  8. #518
    jakoun

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,
    le modele rio possède une poignée amovible, ce que n'ont pas las autres modèles de la marque
    la petite fille de 2 ans va grandir et sera tentée un jour d'ouvrir la vitre et d'y balancer papier et autres objets divers

  9. #519
    topinambour22

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Nous venons de faire installer un poele rio. Utilisation depuis 7 jours. Pour l'instant, pas satisfait en totalité: bruit sourd du moteur qui fait tomber les granulés toutes les 3 secondes environ : lancinant et énervant à la longue. Par ailleurs, on constate une odeur de brulé qui s'échappe du poele et qui envahi toute la maison, assez désagréable, surtout quand il est lancé à plus de 50 %. Donc pour l'instant assez déçu. Avez-vous déjà constaté tout cela. Y a t il un réglage à faire pour améliorer ces problèmes.

    Pour l'installation :

    je suis en sortie extérieure verticale sur 2 ,20 de haut environ tubage dualis pgi

    Pas de prise d'air percé dans le mur, l'arrivée d'air passe par la double peau du tubage.


    Merci d'avance pour vos avis éclairés....

    cordialement

  10. #520
    mike77120

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Moi aussi je "subit" ce bruit sourd du moteur, je n'ai pas résolut le soucis de moi même, alors ce problème est il isolé ou récurent ???
    Pour l'odeur ça s'estompe avec le temps, mais êtes vous bien ventilé ?
    Slts
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2009 à 11h30. Motif: Citation inutile

  11. #521
    topinambour22

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    Effectivement je pense que l'odeur devrait s'estomper avec le temps. Pour la ventilation, je pense que c'est ok : point de ventilation sur les fenètres, pas de vmc et arrivée d'air via le tubage pgi dualis.

    Par contre, toujours ce bruit de la vis sans fin, lancinant et décevant vu le prix du poele. Pourtant, tout le monde décrit ce poele comme silencieux, y a t il un réglage à faire ?
    je vais voir avec l'installateur et je vous tiens au courant.

    Autres questions: j'ai découvert avec la documentation 2 rectangles blancs percés dans une matière type fermacell 3 cm sur 12 cm environ, idem pour 4 petits feutres, savez-vous à quoi cela peut bien servir ??

    Bonne soirée,

  12. #522
    invite8500810c

    Question Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour, quelqu'un connait-il la consommation électrique annuelle d'un poêle à granulés en chauffage principal ?

    Le Rika par exemple puisque c'est le sujet !

  13. #523
    mike77120

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Code HTML:
    je vais voir avec l'installateur et je vous tiens au courant.
    J'attends avec impatience !!

    Code HTML:
    Autres questions: j'ai découvert avec la documentation 2 rectangles blancs percés dans une matière type fermacell 3 cm sur 12 cm environ
    => Quand vous nettoierez de font en comble le poêle, vous comprendrez!
    Il s'agit de pièces de remplacement, sous le déflecteur à air au dessus du poêle, sur chacun des côtés; ces petits rectangles sont extremement fragiles vous verrez...


    Code HTML:
    idem pour 4 petits feutres, savez-vous à quoi cela peut bien servir ??
    => Alors ça je crois pas avoir eu !

  14. #524
    invite8500810c

    Arrow Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Bonjour, quelqu'un connait-il la consommation électrique annuelle d'un poêle à granulés en chauffage principal ?

    Le Rika par exemple puisque c'est le sujet !
    Bonsoir.

    Bon personne ne sait, ce n'est pas grave.

    Sinon afin d'évaluer le rendement de ce poêle, un propriétaire aurait-il la patience de réaliser un petit test pour les acheteurs potentiels ?

    J'explique: peser 5 kg (ou moins) de granulés, et les balancer dans le réservoir vide. Chronométrer le poêle pendant son fonctionnement à puissance minimale et continue, jusqu'à épuisement des granulés.

    Renouveler le test à puissance maximum.

    A comparer ensuite avec les autonomies des poêles testés dans "Que Choisir", afin de pouvoir comparer les rendements.

    Merci d'avance.

  15. #525
    invite670a3483

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour à tous,nous avons consommé 2T de granulés cet hiver avec notre poele RIKA,pour une maison de 150M² et une temperature de 22 degrés.Nous sommes tres satisfaisant du poele.
    J aurais voulu connaitre la consommation de granulés des autres utilisateurs du poele RIKA pour avoir une idée.
    Moi,je prend des granulés de la marque westerwalder DIN+
    Merci et a bientot pour vos réponses

  16. #526
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir Timus. Auriez-vous le temps de réaliser le test que j'ai proposé ?

    Merci à vous et aux autres.

  17. #527
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par TIMUS Voir le message
    bonjour à tous,nous avons consommé 2T de granulés cet hiver avec notre poele RIKA,pour une maison de 150M² et une temperature de 22 degrés.Nous sommes tres satisfaisant du poele.
    J aurais voulu connaitre la consommation de granulés des autres utilisateurs du poele RIKA pour avoir une idée.
    Moi,je prend des granulés de la marque westerwalder DIN+
    Merci et a bientot pour vos réponses
    De notre côté :
    - surface de la maison 125m², de plain pied, mais généralement deux petites chambres restent fermées, ce qui ramène la surface chauffée à 100m².
    - On arrête le poêle quand il a atteint 22 ou 23° de manière à conserver une température minimale dans la pièce de 20°
    - Travaillant dans l'enseignement, je rentre du travail au maximum à 17H, on programmait le poêle pour une mise en route deux ou trois heures avant mon retour, et jusqu'à 22H. J'ai également 1jour et demi de libre dans la semaine où il fallait donc chauffer la maison, en plus des week ends et des vacances scolaires.

    Notre consommation : 2 tonnes également. On n'a commencé que le 17.10 à chauffer (date de l'installation du poêle), et il nous reste aujourd'hui 10 sacs de 15 kg pour les soirées un peu fraîches à venir.

  18. #528
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Bonsoir Timus. Auriez-vous le temps de réaliser le test que j'ai proposé ?
    Merci à vous et aux autres.
    Perso je trouve ton test intéressant mais pas très tentant à mettre en oeuvre. On ne laisse jamais le réservoir se vider complètement car le poêle se met alors en mode 'error'. Bien sûr on pourrait le faire pour les besoins de l'expérience. Mais le temps de consommation serait tout de même faussé car quand le réservoir est peu rempli, les granulés ne s'écoulent plus en quantité normale, leur chute se fait plus lentement. Par ailleurs, ton expérience ne tient pas vraiment compte de la chaleur produite, ni des différences qu'il y a sans doute entre les puissances minimale/maximale d'un Rika et celles pour une autre marque.

  19. #529
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir, alors il faudrait faire le test avec réservoir rempli avec disons 15 Kg, le faire tourner un temps donné et vider le réservoir pour peser ce qu'il reste... Peut-être pas simple.

    Pour ce qui est de la chaleur produite, c'est vrai mais on peut se baser sur la plage de puissance annoncée par le fabricant.

  20. #530
    Eric56

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour. Je compte également investir dans ce poêle, mais il me reste un problème : le conduit.
    Mon implantation : RDC avec hauteur sous plafond de 2M60. Ensuite un conduit à boisseaux d'environ 5M50. Soit environ 8M de conduit a prévoir.
    Rika me conseil un tubage en 130MM avec une clé de tirage, puis de carotter le mur pour l'arrivée d'air frais en D.60.
    L'installateur/revendeur agréé, me certifie que cette clé n'est pas du tout nécessaire.

    Si quelqu'un a la clé de mon problème...
    Merci d'avance.

  21. #531
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je conseillerais plus un régulateur de tirage qu’une clef, le régulateur à l’avantage de pouvoir être réglé à une dépression et si cette dépression augmente il laissera entrer de l’air pour la réduire (ça ne marche pas si pas suffisamment de dépression)
    Maintenant, il faudrait voir, quelle valeur de dépression accepte le poêle, mais je pense que les autrichien ont plus d’expérience que les installateurs français et pour le prix que cela coute par rapport au reste de l’installation ce serait dommage d’en faire l’impasse.
    A+

  22. #532
    Eric56

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci chataxe pour tes conseils. Je vais donc revoir mon installation avec ce régulateur.

  23. #533
    Cheminot19

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,

    Mon épouse et moi nous lançons dans la rénovation d'une vieille bâtisse.

    La solution poêle à granulés semble très séduisantes.

    Quelqu'un connaît-il la marque CS thermos ?
    Ses poêles sont-ils bruyants ?

    Nous vous en remercions à l'avance.

  24. #534
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je connais les CS, j’en ai installé et utilisé (dans le magasin)
    En comparaison avec la majorité des poêles avec ventilation je dirais qu’ils sont moins bruyant, mais cela reste quant même un ventilateur donc tous dépend du brui ambiant.
    A+

  25. #535
    Cheminot19

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci.

    Dans une cuisine le four à chaleur ventilée peut aussi faire un bruit de ventilation pendant plusieurs heures.
    Une cuisine n'est pas une chambre à coucher...
    De plus je vis avec une horloge qui sonne tous les quarts d'heure, certaines personnes ne le supportent pas...

  26. #536
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Cheminot19 Voir le message
    De plus je vis avec une horloge qui sonne tous les quarts d'heure, certaines personnes ne le supportent pas...
    Bonjour, je crois que j'en ferais partie.

    Le silence est quand même important !

  27. #537
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Optimal, je suis de ton avis, vive les horloges électroniques.
    Les poêle à pellet font heureusement un peut moins de bruit que les fours à chaleur ventilé.
    A+

  28. #538
    Cheminot19

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    En Corrèze le silence n'est pas rare (quoique la nature a ses bruits propres la chouette et le hérisson de la maison entre autres).

    La marque CS est une petite structure mais ses poêles sont-ils aussi performants que les autres ? Ont-ils plus, moins ou autant de petits problèmes de réglages ?
    Je m'intéresse à cette marque car c'est la seule qui a un distributeur spécialisé près de chez moi.
    Merci à l'avance

  29. #539
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    Je dirais qu’ils sont aussi efficaces que les autres (mais pas plus) mais rien de concret pour l’affirmer.
    Regarde si cela fait longtemps qu’ils vendent se produit et s’ils peuvent faire l’entretien et le dépannage en cas de soucis.
    Pour info, bonne partie du prix est du aux habillages céramiques ceux sans habillage sont moins cher
    A+

  30. #540
    Cheminot19

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci Chataxe.

    Mon souci est que c'est le seul spécialiste dans un rayon de 100 km et qu'il vient de s'installer, donc il est difficile d'avoir des renseignements sur ses capacités.

Page 18 sur 55 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...