poele à granulé:enfin le silence. - Page 38
Répondre à la discussion
Page 38 sur 55 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1111
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    En fait, on ne peut pas régler la vitesse du ventilateur de combustion je crois. D'où le scotch...

    -----

  2. #1112
    invite0826362f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Sauf erreur de ma part, sur le Como c'est possible.

  3. #1113
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le mieux est encore d'éviter les conduits de fumées de trop gros diamètres, générant un tirage trop important pour un poêle à granulés, avec finalement scotch pour corriger...

    Pour ma hauteur de presque 5 mètres ce sera un conduit Dualis en diamètre 100.

  4. #1114
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Eric56 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, sur le Como c'est possible.
    Comment faîtes vous?

    Sachant que le débit d'air évolue durant la marche comme par exple lorsque vous êtes en mode CLEAN

  5. #1115
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Le mieux est encore d'éviter les conduits de fumées de trop gros diamètres, générant un tirage trop important pour un poêle à granulés, avec finalement scotch pour corriger...

    Pour ma hauteur de presque 5 mètres ce sera un conduit Dualis en diamètre 100.
    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord, diminuer le diamètre n'est probablement pas la soluce.
    Lis ceci :
    Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    Bonjour à tous,
    Nous avons eu depuis le fil de ce forum plusieurs questions et plusieurs réponses.
    On a pas de problème de bruit personnellement. Néanmoins, ce n'est pas un problème de tirage excessif ( dixit notre installateur ) mais au contraire un manque de tirage.
    Le moteur qui évacue les fumées aspire en même temps l'air de combustion. Donc s'il n'y a pas assez de tirage naturel, il arrive trop d'air de combustion dans le foyer et ça crée le bruit. Puisque de toute façon, si on augmente le ventilo de fumées, on augmente l'arrivée d'air.
    C'est en tout cas ce qu'on a compris.
    Sur la notice, il est demandé 15 Pascal, il doit y avoir des appareils pour mesurer ça!
    Tout cela ne fait que confirmer qu'il ne peut y avoir de bons résultats sans un bon matériel et une bonne installation.
    Mais je crois qu'il faut aussi que les installateurs qui débutent avec Rika le disent et qu'ils restent très proches de leurs premiers clients.
    Pour notre part, 2m de tuyau 100mm plus 3,5 m de tuyau 130mm sortie sur le toit. Arrivée d'air frais juste derrière le poêle mais sans gaine. Pas de bruit.
    Peut-être chacun devrait préciser ça pour faire des recoupement ?
    Bonne journée.
    Et aussi ça ne respecte pas la préconisation de RIKA.
    Cela sera impossible de réclamer quoi que ce soit auprès d'eux.

    A méditer.

    Il faudrait aussi que les installateurs se servent d'outils pour mesurer la dépression dans la cheminbée.
    Quand ça va mal, ils n'ont aucun appareil d'aide au diagnostic.

    @+

  6. #1116
    invite81cfe83c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    Il n'y a pas, à ma connaissance, de moyen de changer la vitesse du ventilo par le menu utilisateur.
    Cependant j'ai cru lire qq part que cela est possible via un menu spécial (comme la vitesse de la vise sans fin etc...) mais je ne sais plus si c'est bine avec Rika

    Pour Optimal:
    Je suis moi même en Dualis 100/150 sur 6m... et je dois réduire l'entrée...
    Donc cela ne viens pas forcément du diamètre...

    Rotatif

  7. #1117
    invite0826362f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Sur le Como, il y a bien un menu spécial, avec différents réglages : vitesses des ventilo, de la vis, ...
    Je connait la manip pour avoir accès à ce menu, mais suis-je autorisé à la donner ?

  8. #1118
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par rotatif Voir le message
    Pour Optimal:
    Je suis moi même en Dualis 100/150 sur 6m... et je dois réduire l'entrée...
    Donc cela ne viens pas forcément du diamètre...
    As-tu essayé de réduire le tirage en masquant partiellement la sortie en toiture ? Pour voir si un conduit de diamètre en dessous aurait été la solution.

  9. #1119
    invite81cfe83c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Pour optimal: je me vois mal monter sur ma toiture pour tester ça: je suis pas couvreur

    Pour Eric56: je suis preneur de la manip en MP
    Merci

    Rotatif

  10. #1120
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Alors garde ton scotch.

  11. #1121
    invite76d4582f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,

    J'ai l'opportunité d'acheter un poële Rika Rio (avec pierre ollaire) avec une remise de 30%. Il ferait 3100€ TTC.
    Problème : Il n'est pas neuf et a été utilisé 1 an en magasin.
    Pensez-vous que ce soit une bonne opportunité malgré tout?
    Je suis assez tenté car ça rentrerait forcément plus dans mon budget sachant que j'ai en plus le conduit à créer (1600€ TTC).
    J'ai actuellement un chauffage au sol électrique au RDC et des convecteurs à l'étage-maison de 125m2 assez ouverte.
    Consommation électricité 1900€/an, c'est ça que je voudrais bien faire baisser avec un poêle à granulés pas trop cher.
    Quelles économies puis-je espérer avec le poële?
    Merci de vos avis.

  12. #1122
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    @zburdure

    Difficile à dire, tout dépend de ton isolation.

    Actuellement, j'ai un como. Ma baie vitrée est tronçonnée pour un remplacement dimanche normalement, ma porte d'entrée est voilée (gouffre d'air) et la porte de garage n'est pas isolée (le froid rentre bien).

    Je consomme un sac par jour environ (ma femme est frileuse ) ce qui est plutôt raisonnable.

    J'espère, une fois l'isolation finie, ne consommer que deux sacs pour trois jours en temps de froid.

    En gros, je pense m'en tirer pour 2 tonnes maxi l'année soit 400€.


    A+

  13. #1123
    invite76d4582f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    La maison a 4 ans et est isolée de façon classique (agglos de 20 + polystirère 10+1).
    On chauffe à 20.5 degré environ, la région est froide (Est- T. de Belfort).
    Un poële permettrait à priori d'avoir une température de confort plus élevée 21-22° et de faire des économies mais j'ai du mal à quantifier de qul ordre elles seraient.

  14. #1124
    invite82e64266

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par zburdure Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai l'opportunité d'acheter un poële Rika Rio (avec pierre ollaire) avec une remise de 30%. Il ferait 3100€ TTC.
    Problème : Il n'est pas neuf et a été utilisé 1 an en magasin.
    Pensez-vous que ce soit une bonne opportunité malgré tout?
    Je suis assez tenté car ça rentrerait forcément plus dans mon budget sachant que j'ai en plus le conduit à créer (1600€ TTC).
    J'ai actuellement un chauffage au sol électrique au RDC et des convecteurs à l'étage-maison de 125m2 assez ouverte.
    Consommation électricité 1900€/an, c'est ça que je voudrais bien faire baisser avec un poêle à granulés pas trop cher.
    Quelles économies puis-je espérer avec le poële?
    Merci de vos avis.
    Bonjour Zburdus,
    J'ai le même poêle que vous envisagez d'acheter (Rika modèle Rio) acheté en décembre 2008 lequel n'a fonctionné que 2 mois pour la raison qu'il ne convenait pas à ma maison non suffisamment isolée et provoquait des courants d'air froid dans les jambes malgrè une température de 25° au thermomètre. Cet air froid provenait certainement du sol dont le carrelage était posé sur terre battue sans chappe de ciment ainsi que du 1er étage non suffisamment isolé également. Je l'ai donc débranché pour y remettre mon Godin au charbon qui me donne entière satisfaction depuis plus de 20 ans. Je n'ai pas encore cherché à le revendre et s'il vous intéresse je vous le cède à 2000€ avec la tuyauterie et le programateur en plus. Ce genre de poêle est effectivement intéressant tant en manutention qu'en économie, seulement il faut que l'habitat soit isolé très rigoureusement et ça.............

    Cordialement

  15. #1125
    invite4bfe02e1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Comment expliquer le fait que ce phénomène existe chez vous avec un poêle à granulé et n'existe pas avec un poêle à charbon (pas à bois ? ) ?

  16. #1126
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonne question !

    Plus puissant peut-être, pour 30° dans la maison ?

  17. #1127
    inviteb8fb9a99

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    j'habite en région parisienne et j'ai fait construire. La maison a maintenant 5 ans et on possède une cheminée. Mais la lassitude du bois, l'inconvénient de la poussière, se lever pour mettre les bûches .... ainsi que son encombrement nous ont conduit à vouloir la casser et la remplacer par un poêle à pellets.

    Après recherche, je suis tombé sur le RIKA rio et como.

    J'ai fait faire un devis par la société Brisach proche de chez nous qui en vend.

    Déjà il ne vendait que le RIO et et ne m'a pas conseillé le COMO.

    Par contre je trouve que la facture est un peu salé.
    Il ne veut pas non plus utilisé l'ancien tubage de la cheminée et en met un autre.

    Je trouve cela abusé.

    - Rio granulé : 4378 € TTC (TVA (,5%)
    - pose : 780 €
    - kit raccordement foyer au plafond : 280 €
    - tubage inox 130 mm hauteur 6m: 600 €
    - réducteur : 80 €
    - arrivé d'air + grille ext : 90 €
    - démontage cheminé + enlèvement gravas : 400 €
    ==> cela fait une facture de 6608 €

    Par contre, il récupère le foyer fermé (l'insert) et me fait un crédit d'impôt de 40%.

    Est-ce raisonnable???

    je ne penses pas.

    Ma maison fait environs 120m² sur 2 niveaux, le poêle sera dans le salon/ SaM, avec cuisine ouverte et l'escalier qui monte aux chambre à l'étage en face du po^le.

    Je pense que le COMO ferait l'affaire. Mais le prix Pas top....

    Merci pour vos conseils.

  18. #1128
    invite76d4582f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour Botton

    Merci mais je ne pense pas que ce soit très judicieux pour moi.
    On n'habite pas dans la même région, je n'aurais pas droit au crédit d'impôt, qui installerait un poële qu'il n'a pas vendu...
    Bonne chance dans vos recherches.

  19. #1129
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Jéjé, déjà tu casses toi-même ta cheminée...

  20. #1130
    inviteb8fb9a99

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    oui optimal, déjà ça je le ferais, car 400€ non merci.

    Par contre, pour le tubage, je veux conserver le mien. Il esst de 180 mais rien ne préconise un 130. RIKA préconise un diamètre de 120 ou plus.

    donc cela me ferait économiser 1000 €.

    Donc un RIO pour 5608€.

    je pense que le COMO sera moins cher, légèrement.

    Par contre, j'ai crû lire sur d'autres fils que certains ont eu des fissures sur leur thermopierre du COMO et ce, au bout de qq semaines d'utilisation. Cela me paraît inquiétant quant à sa durée de vie.

    Par contre, aussi, le choix entre RIO et COMO? Le COMO est quand même mieux?? D'après ce que j'ai lu sur ce fil, et les 63 pages à se farcir, cela a été long mais instructif ^^

  21. #1131
    invite5158efab

    @zburdure

    Bonjour,
    Je voudrais intervenir sur votre dde d'info par mon retour d'expérience.
    Nous habitons un appartement de 4 pièces de 85 m2 au dernier étage, toit non isolé et caisses de volet laissant passer pas mal d'air.
    Le budget chauffage était de 1600 € par an pr les anciens proprio ce qui nous paraissait énorme !
    Après un premier hiver à chauffer au gaz individuel, sans avoir réellement chaud (donc pull et couverture devant la TV), nous avons opté pour un poêle RIKA modèle Memo (budget oblige) l'appartement étant doté d'un conduit de cheminée.
    Enorme satisfaction dès les 1ères utilisations : belle chaleur dense et persistante, pas de vêtement supplémentaire et une lumière très agréable. Programmation un peu compliquée surtt au début de l'hiver qui font qques loupés et on rentre ds un appart froid mais on apprend vite ds l'urgence.
    Pour ce second hiver avec le poêle, nous sommes arrivés à réduire de moitié la consommation de gaz et nous consommons en revanche bcp de pellets (mais on préfère cette chaleur) soit 1,5 tonnes par an.
    En tt cas, nous sommes entièrement satisfait !
    Moi qui ai connu la chaleur du bois (cheminée classique), je jubile tant le poêle ne fait pas de poussière.
    Bref, que du positif... ah, il faut noter que nous montons les sac à pied... 4 étages mais pr rien au monde, je retournerai en arrière !
    J'espère que ça vous aidera.

    Cordialement,

  22. #1132
    invite5158efab

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    au fait zburdure, comme vous venez de belfort, si vous voulez venir voir fonctionner le poêle, nous sommes à Strasbourg. Hé oui, entre saison pourrie alors le poêle continue de fonctionner en demi-journée... pffff heureusement qu'il est là !

  23. #1133
    invitebe21b0cc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    On m'a proposé la pose de ce poële (Karmek) :
    http://www.karmek.it/proposte_fra.ph...0&nome=kk+idro

    pour 8500€ TTC posé.

    Ne connaissant pas du tout ce fabricant, je recherche des avis sur la machine, est-ce que quelqu'un connaît ??

    Merci d'avance !

  24. #1134
    invite76d4582f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    à timounette

    Merci pour votre retour rassurant sur le rika memo.(que j'avais envisagé également vu notre budget)
    Je suppose qu'il en est de même pour le rio, d'après les quelques 63 pages lues ici.
    Merci pour votre proposition pour venir voir le poële mais ça ne sera pas utile, je vais finaliser l'achat du Rika Rio demain (en fonction de son état).
    Vu l'investissement, j'espère vraiment ne pas être déçu.
    Je repasserai certainement par ce forum en cas de questions etc...

  25. #1135
    invite76d4582f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Finalement, juste pour info, je me suis décidé pour un Rika Como (neuf) qui me plait plus et parait un poil plus silencieux encore que le Rio.

  26. #1136
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    @zburdure

    Je suis à l'est de Belfort (Autrechêne) et j'ai un Como depuis octobre dernier.

    Si besoin d'infos, ne pas hésiter.

  27. #1137
    invite76d4582f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Super, merci.
    Je suis à Bourogne et je ne manquerai pas de vous questionner.

    Je commence !

    Etes vous satisfait du como? Quelles sont vos 1ères impressions après un hiver?

    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 18/05/2010 à 09h28. Motif: Citation inutile

  28. #1138
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Nous avons remplacé un insert bois de 11 KW par le Como.
    Pour tout au monde nous ne reviendrions en arrière.
    Question propreté, facilité d'utilisation, contrainte d'approvisionnement, programmation c'est un autre monde.
    Ma femme qui était légèrement septique lors de la commande est aujourd'hui enchantée par cet achat. Ces derniers temps , un peu frais dans la maison le soir et hop on appuie sur le bouton marche et 5 Mn plustard ça chauffe.
    Le Como est très tolérant avec les pellets. j'ai brûlé des German Pellet, des EO2, des haute-saône granulés et des granulés suisse de chez Landi. Je n'ai pas vu de différence de combustion.
    J'ai consommé 1.65 T de granulés pour l'hiver.

  29. #1139
    invitec2f118b4

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    merci de la précision, mais à la place des futurs utilisateurs de poêles Rika, j'y réfléchirait à deux fois avant de partir sur une ventouse, si ce n'est que le temps de validé les tests, ça passe, si par contre, c'est qu'ils ne sont pas étanches et qu'ils savent pertinement qu'ils ne seront pas homologués, là ça craint. Ce qui me gêne le plus, c'est déjà qu'ils m'ont dit que leurs poêles n'étaient pas étanches et deuxièmement, ils ne font aucune communication sur leur site, pourtant, ça reste un avantage.
    Bonsoir,
    Est-ce que quelqu'un a de NOUVELLES informations concernant l'installation d'un COMO en ventouse?
    Est-ce que RIKA a fait ses tests de certification où toujours rien?
    Merci

  30. #1140
    invite71963f42

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir
    etant moi-même prete à investir dans un TOPO de chez Rika c'est ainsi que j'ai decouvert cette discussion sur la toile...tres instructive d'ailleurs mais malgré tout mon mari et moi avons encore un peu peur de franchir le dernier pas de notre acquisition,à savoir signer le devis ...non negligeable de 6300€ pieces et main d'oeuvre compris.
    En fait nous avions une cheminée traditionnelle (insert de 11kw) que nous souhaitons remplacer et du coup nous craignions que le TOPO ne nous dispense pas la même chaleur...
    D'autre part j'ai eu des devis comparatifs de MCZ ou EDILKHAMIn:resultats des courses:un prix du poele divisé par 2 mais coté bruit la ventilation nous fait peur...les avis sur ce site sont tellement partagés et malheureusement aucun show room pour voir-et entendre- ces modèles par nous-même...
    Alors voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide...
    Merci d'avance
    Isabelle

Page 38 sur 55 PremièrePremière 38 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...