poele à granulé:enfin le silence. - Page 39
Répondre à la discussion
Page 39 sur 55 PremièrePremière 39 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1141
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Citation Envoyé par ISAETDID Voir le message
    En fait nous avions une cheminée traditionnelle (insert de 11kw) que nous souhaitons remplacer et du coup nous craignions que le TOPO ne nous dispense pas la même chaleur...
    Le rendement d'un Topo est autre que celui de votre insert. Il se pourrait même que la puissance du Como soit plus facilement comparable...
    Citation Envoyé par ISAETDID Voir le message
    D'autre part j'ai eu des devis comparatifs de MCZ ou EDILKHAMIn:resultats des courses:un prix du poele divisé par 2 mais coté bruit la ventilation nous fait peur...
    Si vous voulez du silence... ne cherchez donc pas le bâton pour vous faire battre...

    -----

  2. #1142
    invitec2f118b4

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Si vous voulez du silence... ne cherchez donc pas le bâton pour vous faire battre...
    Bonsoir
    Je confirme pour le bruit.
    Les Poëles avec ventillation forcée sont trop bruyant (et même à vitesse mini) pour trôner au milieu de mon salon.
    C'est pour cela que je me tourne vers le COMO (écouter chez KALORICE à CLUSES dans le 74).
    Concernant l'intallation en ventouse le gérant du magasin m'a dit que sur 10 COMO montés en ventouse, il a en 8 qui lui posent problème.
    De plus, selon ce poseur il y a des contraintes de salissures au niveau de la façade.

    Par contre, quel est le meilleur emplacement pour ce poële.
    Je voulais le mettre au centre de la maison au RDC (rectangle de 8m50*7m sur Cave+RDC+Etage avec ITE) mais ça grignote trop de place.
    Est-il concevable de le mettre entre 2 baies vitrée orientée plein Sud?
    Merci

  3. #1143
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par gohy Voir le message
    Est-il concevable de le mettre entre 2 baies vitrée orientée plein Sud?
    Oui si les baies ne sont pas trop rapprochées. En plus ce sera joli (contraste du chaud avec l'ambiance extérieure froide). Le poêle rayonnant essentiellement vers l'avant, c'est la convection qui majorera les déperditions.
    Mieux vaut probablement cet emplacement que face aux baies. L'idéal étant quand même au centre du volume chauffé, mais comme tu dis, le périmètre de sécurité pour le confort implique de lui réserver une certaine surface.

  4. #1144
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par jéjé75 Voir le message
    Bonjour,

    j'habite en région parisienne et j'ai fait construire. La maison a maintenant 5 ans et on possède une cheminée. Mais la lassitude du bois, l'inconvénient de la poussière, se lever pour mettre les bûches .... ainsi que son encombrement nous ont conduit à vouloir la casser et la remplacer par un poêle à pellets.

    Après recherche, je suis tombé sur le RIKA rio et como.

    J'ai fait faire un devis par la société Brisach proche de chez nous qui en vend.

    Déjà il ne vendait que le RIO et et ne m'a pas conseillé le COMO.

    Par contre je trouve que la facture est un peu salé.
    Il ne veut pas non plus utilisé l'ancien tubage de la cheminée et en met un autre.

    Je trouve cela abusé.

    - Rio granulé : 4378 € TTC (TVA (,5%)
    - pose : 780 €
    - kit raccordement foyer au plafond : 280 €
    - tubage inox 130 mm hauteur 6m: 600 €
    - réducteur : 80 €
    - arrivé d'air + grille ext : 90 €
    - démontage cheminé + enlèvement gravas : 400 €
    ==> cela fait une facture de 6608 €

    Par contre, il récupère le foyer fermé (l'insert) et me fait un crédit d'impôt de 40%.

    Est-ce raisonnable???

    je ne penses pas.

    Ma maison fait environs 120m² sur 2 niveaux, le poêle sera dans le salon/ SaM, avec cuisine ouverte et l'escalier qui monte aux chambre à l'étage en face du po^le.

    Je pense que le COMO ferait l'affaire. Mais le prix Pas top....

    Merci pour vos conseils.
    Cette même enseigne m'a posé un RIO pour 5300 TTC (tout compris) en octobre 2009. Par contre faites attention il me semble que le crédit d'impot à 40 pour cent c'était jusqu'en decembre 2009. Cette année il a diminué!!!

  5. #1145
    invite76d4582f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le crédit d'impôt est à priori de 25% pour 2010.
    Mais si vous remplacez un vieux poële, il est de 40%.

  6. #1146
    invite95090d65

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Hello a tous
    J'aimerais connaitre le prix d'un poele rio de chez rika et le cout du tubage en dualis de chez poujoulat et si possible le prix le l'intalation.
    Car pour info j'ai recu un devis environ 5480€ TTC pour le poele, 1270€ TTC de conduit et 550€ TTC de pose.
    Merci d'avance pour vos avis.

  7. #1147
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Lis un peu plus haut le message que j'ai posté il y a quelques jours......sinon ton devis est beaucoup trop élevé!!!!!!!
    Dernière modification par Philou67 ; 08/06/2010 à 07h48. Motif: Citation inutile

  8. #1148
    invite4de15c6c

    Bonjour à tous,

    depuis mon dernier post du 15 avril 2010, j'ai enfin réussi à récupérer mon devis où il était stipulé que le conduit allait être un DUALIS POUJOULAT. (donc avec prise d'air extérieure...)

    Le responsable m'a répondu en me disant que le modèle CALORINOX de WESTA FRANCE était identique au DUALIS. (de plus, Westafrance appartient à Poujoulat...)

    Bref, la prise d'air va être réglée d'ici 2 semaines. Cool, enfin !

    Déjà que mes ouvrants ne sont pas encore remplacés alors lorsque le poêle était en route, j'avais encore plus d'air qui passait sous les portes... à quoi bon chauffer ^^

    Tout devrait s'arranger, je vous tiens au courant.
    Citation Envoyé par zburdure Voir le message
    Le crédit d'impôt est à priori de 25% pour 2010.
    Mais si vous remplacez un vieux poële, il est de 40%.
    Vous pouvez acheter un vieux poele sur ebay à 30 euros comme moi et vous bénéficiez des 40% de crédit d'impôts

    Soit 600€ - 30€ = 570€ de mieux avec les 40%
    Dernière modification par Linn ; 09/06/2010 à 15h22. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  9. #1149
    invite8500810c

    Talking Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Ca marche tu es sérieux ?

  10. #1150
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Oui ça marche !!

    Crédit d'impôt normal depuis janvier 2010 : 25%
    Crédit d'impôt de 40% si restitution d'un ancien poêle ou insert.

    En fait, le principe c'est que l'installateur du poêle/insert à granulés reparte avec un vieux poêle et le fasse recycler pour un ferrailleur.

    L'installeur te fournit un document OFFICIEL avec 2 encadrés :

    - le 1er correspondant à un déclaration sur l'honneur de l'installateur qui dit qu'il a repris le poêle et en a posé 1 nouveau.
    - le 2sd correspondant à la déclaration du ferrailleur qui confirme avoir repris un vieux poêle.

    !!! Attention !!!

    Votre installateur ne reprendra pas une cheminée mais juste l'insert.
    Donc, pour les cheminées sans insert, ça ne marche pas !

    Sur ebay, en tapant "poêle à bois" vous trouverez pas mal de choix allant de 20 à 100 euros. (qui date de 1920 lol)

    Pour ma part, j'ai choisi un modèle vendu 50 euros, négocié à 30€ (sur ebay, on peut négocier!!). En fait, les mecs qui vendent ce genre de poêle, c'est pour s'en débarrasser. Pas pour se faire bcp d'argent dessus. Attention aussi, je vous parle d'un poêle de 1920 qui mesure 50cms de haut et fait 30cm sur 30cm. (Lxl) et qui pèse pas loin de 50/60kgs !
    Alors si vous achetez un poêle sur ebay, surtout, prévoyez d'y aller avec un homme (j'avais envoyé ma femme le chercher pour continuer les travaux à la maison ^^, du coup, le vendeur ebay l'a chargé dans la voiture )

    Si besoin de conseils, demandez moi.

    D'autre part, le crédit d'impôt n'est que sur le poêle. Pas sur la main d'oeuvre ou sur les conduits etc. Il existe une société dans le 91, qui achète des COMO par lot de 10/20 et bénéficie d'une remise de 10% par RIKA sur le prix normal.
    Du coup, vous pouvez demander au vendeur de facturer le COMO plein tarif et d'appliquer les 10% sur les conduits etc.

    Demandez moi par MP pour avoir des précisions.

    Bref, je suis super content de mon achat et je m'en tire pour pas bien cher au final.

    A bientôt.


    Cyril.

  11. #1151
    invite8500810c

    Thumbs up Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour ces conseils précis.

  12. #1152
    invite15c4708c

    Post Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Après moulte recherche sur Goo. et 3 heures pour lire les 60 pages ,nous envisageons d'acquérir le COMO de chez Rika.

    Nous allons nous installer dans une maison de 2002 (en indre et loire), une cheminée sur le toit, un conduit mais pas d'insert, juste la prise dans le salon.
    Maison de 90 m², salon + cuisine en bas et chambre en haut.

    Des nouvelles sur la vitesse de rotation à régler sur le poêle via réglage spéciale pour meilleur rendement? Ou boucher à 30% la prise d'air? Je verrai un technicien la semaine prochaine.

    Pouvez me dire, possesseur de COMO, combien vous à coûter le tout? Et si il est possible de faire la pose soit même (ou via un ami chauffagiste... )

    Nota: il est amusant de voir la montée du prix du granulé depuis le début de ce post, 160 à 290 euros la tonne!

    A combien l'acheter vous suivant les régions? ce serait intéressant à comparer. Cela va t-il augmenter encore sachant que sa se popularise?

    Merci

  13. #1153
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Andre,

    Pour répondre à TES questions rapidement (j'ai pas trop de tps ) :

    - Le prix du como sera le même dans tous les magasins quasiment. J'ai réussi à le trouver à -10% dans une enseigne qui les commande par 10. Par contre, c'est obligatoirement un como thermopierre. (ça tombe bien, c'est celui qu'on voulait lol)
    Si tu arrives à avoir une remise, demande à ton vendeur de l'appliquer sur les accessoires... pour le crédit d'impôts. N'oublies pas non plus d'acheter un vieux poêle pour bénéficier des 40% de crédit d'impôts au lieu des 25...

    - Pour le faire soi-même, c'est une connerie, tu n'y gagneras rien car la pose n'est pas élévée et est couverte par la TVA à 5,5%. Si vraiment tu insistes, à poser, c'est pas la mort du moment que tu as une carotteuse chez toi pour faire traverser les conduits de fumées (à moins que tu décides de réutiliser l'ancien )

    En IdF, je le paie 205€ la tonne. (commandé la semaine dernière).
    Je suppose que le prix augmentera vers l'hiver, donc je suis prévoyant

    Pour ce qui est de l'arrivée d'air, je n'ai plus le scotch et je n'ai pas réglé le ventilo, tout se passe bien. Je verrai cet hiver si je fais un réglage ou pas.


    A+ !!

    Cyril.

  14. #1154
    invite15c4708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour tes réponses (j'ai récupérer mon vieux poele à bois!)

    Du nouveau! un concurrent à RIKA m'a appelé pour me vendre du LOHBERGER le modèle RUA.
    Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur ce poêle?

    Il m'a affirmé que le tuyau Dualis c'était du K-K en boite et que la convection naturelle du RUA était bien mieux... Qui croire?

    Ensuite retour de Mr RIKA qui défend de tout son poid le COMO, affirmant un rendement de 96,1 % avec des réglages optimums!
    Et en lui demandant ce qu'il pense de LOHBERGER le modèle RUA, il me dis que c'est la boite RIKA qui construit la plupart des pièces importantes pour LOHBERGER.... Alors là...


    Sans REX du LOHBERGER RUA je prendrai à coup sûr le COMO, car sans parler 96,1% de rendement, il y a une conso. faible et un bruit très faible comparé au autres!


    A+

  15. #1155
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pas de REX sur cette marque mais avec Rika, vous savez où vous allez. Car vous n'achetez pas à poêle juste pour faire joli... il faut que tout cela soit fiable

    Bon achat


    Cyril.

  16. #1156
    Chrisnet74

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Snoup Voir le message
    Vous pouvez acheter un vieux poele sur ebay à 30 euros comme moi et vous bénéficiez des 40% de crédit d'impôts

    Soit 600€ - 30€ = 570€ de mieux avec les 40%

    Snoop, ça ne marche que pour de la rénovation ?

  17. #1157
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Hum... bonne question...

    Je dirais que ça ne doit pas poser de problème.

    Mais bon, je ne tenterais pas le coup quand même


    Je vous conseille plus de passer par vos parents s'ils ne comptent pas profiter d'un crédit d'impôts et de vous redonner le crédit l'année suivante. Dans ce cas là, la facture sera au nom de vos parents mais ça ne change rien.

    A vous de voir. La solution des parents, c'est ce que je ferais les yeux fermés.


    A bientôt.

    Cyril.

  18. #1158
    invitec15a005c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Nous préparons une MOB BBC dont le chauffage devra être un poêle à pellet étanche. Nous hésitons encore entre les Como et Topo de Rika ou le Elena de Palazzetti. Le Topo nous plait bien mais nous avons peur qu'il soit bien trop puissant (nous étions parti à la base sur un poêle à bois 5kw mais ca ne passe pas dans la norme BBC ... ).

    La maison est quasiment cubique avec 2 étages de 50m², le poêle sera en position centrale au RDC dans une grande pièce salon/cuisine/entrée. L'isolation est de 140mm de laine de verre R4 + 35mm de fibre de bois dans les murs, et 460mm de laine de roche au dessus de l'étage.

    Pensez-vous qu'il vaux mieux partir sur les modèles elena ou como moins puissant ? Ou est-ce que le topo donnerait le même résultat en marchant simplement un peu moins longtemps ?

    Merci

  19. #1159
    invite4de15c6c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour NFafa,

    Le Topo est vraiment un appareil puissant. Idéal pour les maisons qui perdent pas mal d'énergie.

    Dans ton cas, je privilégierais un Como qui est silencieux de surcroît.


    Pour info, je possède une maison de 114m² isolée correctement mais sans plus et le Como me suffit à chauffer le RDC et le couloir à l'étage.
    Les chambres, elles, sont préchauffées si les portes restent ouvertes.


    Voilà A+

  20. #1160
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    le poêle Elena existe en 2 puissances: 6 et 9 kw.

    Cordialement.

  21. #1161
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut,

    J'ai aménagé début mai dans une maison neuve construite à 1000m d'altitude en Chartreuse, deux niveaux de 52m², volume cubique, ossature bois, 220mm de ouate dans les murs, 300mm dans les rampants, labélisée BBC et nous avons opté pour le COMO.

    Testé à 30% de sa puissance courant mai (météo pourri, certaines nuits proches de 0°c) le COMO a maintenu la maison à plus de 20°C en tournant deux à quatre heures par jour.

    Le poêle est au rdz, sur un bord de la maison (cf cheminée sur la photo).
    Images attachées Images attachées  

  22. #1162
    invite6f7ef833

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci pour ce retour d'expérience ... et tu confirmes le silence en utilisation ?

  23. #1163
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Oui, le poêle est silencieux.

    On l'entend tout de même souffler au démarrage et lorsqu'il se nettoie (mode Clean), ce qui arrive ~une fois par heure ou toutes les deux heures, et cela dure une ou deux minutes.

  24. #1164
    invite0826362f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai actuellement un Dualis monté sur un Como.
    Je souhaite démonter cette installation pour cause de ragréage.
    Je n'arrive pas à séparer le Dualis de la partie inox qui sort du poêle.
    J'ai bien enlevé le collier qui les maintenais, mais rien ne bouge.


    Merci d'avance.

    Eric

  25. #1165
    Grumly50

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut, j'ai pas tout lu... juste la premiere page, et je signale que je viens d'acquerir un Poele hydro de chez Rika. l'installation en septembre... on verra...

  26. #1166
    invitebe21b0cc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je ne trouve pas de référence en hydro sur le site de Rika, c'est quel modèle ?

  27. #1167
    Grumly50

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Y a en fait 2 modele le Visio aqua (9kw) et le evo aqua (12kw), moi j'ai le EVO AQUA en finition vanille.
    C'est assez cubique et bien plus gros qu'un poele classique, mais c'est normal.

    faut compter envrion 6500€ tout de meme

    Les sites de Rika sont pas super bien foutu, mais en cherchant bien on trouve,
    http://rika.stroomop.be/fr/poeles-aqua/evo-aqua

    sinon je doit avoir une brochure en pdf avec les infos et meme les dimensions...

  28. #1168
    invitebe21b0cc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Mince, pas assez puissant pour ce que je cherche, il n'y a pas grand chose en hydro à plus de 20 KwH en fait...

  29. #1169
    invite8e8f2f22

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour, je voudrais mettre un poêle à granulé chez moi, mais la répartition des pièces fait que je ne pourrais le mettre que dans une pièce en bas de ma maison, j ai un étage et une surface totale à chauffer de 130m2, et de plus c'est une vieille maison en pièrre et je suis dans les pyrénées, j' ai plusieurs questions :
    que dois je prendre comme poêle ? ventilateur ou pas ?
    si ventilateur est ce que c'est salisant ?, (mauvaise expérience avec insert ventilé : murs noircis en face la bouche de ventilation)
    je vous remercie pour vos réponses

  30. #1170
    invite2ba55007

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    après une lecture enrichissante de vos 65 pages (pas d'une traite, je n'ai pas pu ! ), j'envisage très sérieusement l'investissement, soit pour un RIO ou un COMO.
    Il semblent se valoir, les avantages de l'un compensant ceux de l'autre.

    Si j'ai tout bien compris pour résumer :
    - au niveau du bruit les 2 semblent équivalents, COMO bruit régulier léger, RIO même bruit de la vis mais seulement à la rotation ?
    - COMO moins cher (de beaucoup ?) et programmation t° et puissance .

    A priori le como semblerait mieux équipé pour moins cher (d'autant qu'il semble conserver la chaleur autant que le RIO) ?
    Du coup, oui, pourquoi le RIO ? Je ne sais plus.

    Vous semblez être pas mal informés des tarifs pour ce qui est des raccordements.
    Pour chez moi, il faudra :
    2.30m de conduit intérieur (incluant le T qui repose par terre),
    le raccord conduit - boisseaux carrés terre cuite (y'en a dans les 6m, des boisseaux),
    un chapeau de cheminée (il pleut dans l'actuel poêle), et le tuyau dia 50 pour le raccordement air neuf (traversée de la dalle basse pour prendre l'air dans le vide sanitaire).
    A votre avis, c'est l'affaire de combien (à la louche) en matériel ?
    En MOeuvre ?
    Faudra-t'il rajouter de quoi régler le tirage (ça fait bien plus gros, les boisseaux non tubés que les 120mm prescrit par Rika, 529 cm² au lieu de 113,4 cm²) ?

    Etant donné que je pourrais certainement faire ces "menus travaux" je voudrais calculer si il me serait plus valable d'acheter et faire poser un COMO/RIO (? lequel ?) en profitant des 40% de crédit d'impôt (reprise ancien poêle) ou d'essayer d'en trouver un d'occase, d'acheter les quelques mètres de ferraille pour raccordement, revendre mon poêle et faire moi-même l'installation ?

    Bein oui, devenir client de Rika je veux bien, mais depuis que j'hésite, je suis maintenant en fin de droit et je ne voudrais pas me retrouver "sans chemise, sans pantalon" pour cet hiver .

    Merci à vous pour le "tuyau" sur le vieux poêle de récup et de m'avoir lu.

    Cordialement, @+

    PS : et voilà la 66ème page !

Page 39 sur 55 PremièrePremière 39 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...