Salut,
Le modèle Como est une évolution du Rio. Mêmes avantages et quelques améliorations.
Donc, a priori, pas de raison de partir aujourd'hui sur le Rio.
Bonjour,
Je joins pour avis à ce message un devis pour l'installation d'un MCZ MUSA 21 kW. Cela vous semble-t-il correct ?
Merci d'avance !
Hello Guillaume,
Si j'ai bien compris, c'est la solution que tu as choisie ?? C'est vrais qu'a 5000 euros, y a pas trop photos. Le rendement de 91% est particulièrement remarquable (si réel).
Quel est la contenance et l'autonomie en pellets ?? J'usqu'a combien de radiateurs peux-tu raccorder dessus ??
Si je demande ça, c'est parceque ça pourrait m'interresser pour rendre autonome l'appartement que je mets en location...
A+
Salut salut
Effectivement, c'est ce que je vais faire, il y a une différence énorme en coût avec une chaudière (différence de 8 à 13.000€ selon les devis) que nous utiliserons plutôt pour améliorer l'isolation pendant la rénovation. C'est une économie énorme qui est vraiment la bienvenue.
Au départ on va l'installer en direct sur le circuit de chauffage, sans ballon-tampon, en conservant notre ballon ECS. Et l'année prochaine, avec le crédit d'impôt récupéré du poêle (50%) on installera un ballon (soit tampon mixte ECS, soit ECS simple). D'ici là on aura pu constater l'autonomie en test réel sur les températures les plus froides, ainsi que la capacité du poêle à se réguler sans tampon sur des puissances faibles.
Le constructeur annonce un réservoir de 44 litres pour une autonomie allant de 5h à 28h. 5 Heures étant le mini quand le poêle donne toute sa puissance en continu, ce qui ne devrait pas arriver trop souvent si on gère bien l'isolation.
Je ne sais pas de combien de puissance tu as besoin pour chauffer ton appart mais dans ces puissances-là et même au-delà, en hydro, il existe plusieurs modèles chez différents constructeurs : Palazetti Clemy Top, Wanders Tr h2o, Unical Kaldus 2S 27 et MCZ Suite, Club et Musa. Bien entendu, il existe aussi des modèles moins puissants, par exemple les modèles MCZ existent en 22kW et en 15.
A chaque fois, il faut regarder combien il y a de puissance pour le circuit d'eau des radiateurs et combien il y a de puissance par air, dans la pièce où est installé le poêle.
Pour le MCZ musa, par exemple, il est précisé :
Ce qui signifie qu'il chauffe en "local" jusqu'à 3 Kw (ce qui est déjà pas mal pour une seule pièce !) et que les radiateurs peuvent aller jusqu'à 17 Kw derrière, ce qui est déjà sympathique...Puissance thermique utile max. 21
Puissance thermique au fluide 17
Je pense que pour un appartement, c'est trop puissant, non ?
Espérant que ça t'ait aidé un peu, j'essaie de rendre un peu la pareille après avoir trouvé tant d'aide sur ce forum !
Euh, les 40% de credit d'impot, ca c'est pas fini en 2009... non il me semble ? Je crois bien que maintenant c'est 25%....
C'est toujours à 40% en cas de preuve de destruction d'un ancien système de chauffage bois moins performant (un vieux poêle rouillé en l'occurence)
Tu es sur de ca ? Tu tiens ca d'ou ? (car j'ai bien vu que les Pro sur estime toujours le credit d'impot)
Et c'est uniquement en remplacement d'un ancien systeme bois ? Car nous on vire une vieille chaudiere a gaz. et que faut il comme preuve. Parce que sinon chez nous y deja longtemp y avait une chemniée ...
Merci
Voir les 3 premiers liens de cette page :
http://www.hsfrance.com/credit_impots_chaudiere.html
Merci pour ces liens interessants, mais ces documents n'etait valable que jusque 31/12/2009.... et on est en 2010 !
Le crédit d’impôt sur les économies d’énergie et le développement
durable a été institué pour une période de 5 ans : il concerne les
dépenses d’équipement payées par le contribuable entre le 1er
janvier 2005 et le 31 décembre 2009. Les majorations de taux
instituées par la Loi de Finances pour 2006 (voir les tableaux de
la page ‘Produits concernés‘) s’appliquent depuis le 1er janvier
2006 et jusqu’au 31 décembre 2009.
Pour info, j'ai eu une personne qualifié au tel (qui s'occupe des subvention et tout, dont les cheque ecoenergie); C'est bien 40% pour l'installation d'une chaudiere a bois, si destruction d'un ancien systeme de chauffage (bois ou non). Evidemment avec un bon de destruction a l'appuie.
Sinon 25%.
% calcule sur le prix de la chaudiere (d'ailleurs j'ai pas demander si prix HT ou TTC).
Voila, je viens de gagner 15% de 6500€ en un coup de fil !! youpi
Bonjour à tous!
Je lis vos échanges depuisplus d'un an déjà au sujet des poeles à pellets.
J'ai décidé de m'équiper cette année pour chauffer en appoint du gaz une maison de 140 m2 de 2001 en Alsace.
Je serais a priori partant pour du Rika et je constate que le Revo vient de sortir.
Quelqu'un en a-t-il eu des échos? Avez-vous une idée du prix?
Pouvez-vous m'orienter vers un installateur secteur sud mulhousien?
Quid de Bel Flamme Illzach par exemple?
Je sais que si on ne passe pas par leur grossiste officiel, Rika pose des problèmes en cas de souci sur le matérile, un ami en a fait l'experience...2 MEMO à changer à cause du foyer qui rouillait et aujourd'hui un Como et plus de problème.
Merci d'avance
Bonsoir a tous ,
Je voulez un renseignement ,je voudrai investir dans un poeles a granules et j ai vu nun commerciale qui veut me vendre un caminettti montegappa serie 7000av 11,7kw rendement superieur a 90%.
J aurais bien voulu savoir se que vous en penser merci a tous
Que voulez savoir exactement :
- le poêle est suffisamment dimensionné (dans ce cas, il faudrait préciser quel sera son usage, et quel est l'isolation de votre maison et votre climat) ?
- le poêle est-il fiable ?
- le poêle est-il adapté à mon conduit, à ma maison, ... ?
- autre ?
Vous comprendrez qu'avec aussi peu d'élément, les réponses peuvent être vagues...
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Je voulez surtout savoir si le poele ete fiable et s il chauffera suffisament ma maison .
Ma maison est neuve elle a 1ans elle est d environ 100m2 au rez de chausser et 45m2 a l etage merci
Précisez l'usage que vous compter faire du poêle : chauffage unique, principal, d'appoint ? Quel autre chauffage ?
Quelle était votre consommation d'énergie de chauffage pour votre premier hiver ?
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
a la base ont voudrai se servir que du poele comme chauffage mais sinon sais du chauffage electrique la consommation exact je sais pas mais je sais que j ai payer 1600e pour un 1ans mais sais pour tout car chez moi tout et electrique .
par contre la marque caminetti montegrappa sa a bonne reputation ou pas car le vendeur nous a dit que c etais la rolls du poeles merci
Nos forums étant techniques (et scientifiques), les avis "subjectifs" concernant une marque sont hors charte. Tu pourras recevoir des retours d'expériences d'autres possesseurs, des indications sur le dimensionnement ou savoir si le poêle est adapté à ton besoin, mais tu ne recevras pas de réponse générale sur l'image de marque d'un fabricant.
Philou67 pour la modération.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
ok d accord desoles donc a votre avis est ce que je vous est donner assez de detaille pour que vous me dite si il conviendra a ma maison sachant que je voudrai m en servir comme chauffage principale merci
Pour connaitre votre consommation annuelle d'énergie, il aurait été plus utile de fournir la quantité d'énergie dépensée (en kWh).
Si l'on par sur 85kWh/m2/an, cela fait environ 12300kWh / an de chauffage.
Des spécialistes des poêles à granulé pourront sans doute vous renseigner plus précisément sur l'adéquation de la puissance du poêle à votre habitation. Vous n'avez pas précisé dans quel région climatique vous habitez...
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
le probleme est la il ne sont pas d accord entre eux un me dit 11kw sais suffisant un notre me dit minimun 12kw l autre me avec du 14kw je serai tranquille est sur d avoir chaud et moins de bruit parce qu il tira moins je ne sais plus qui croire
par contre sur ma facture d edf sais marquer que j ai consommer la premiere annee 14082kwh mais pour tout tout est elctrique chez moi
Dernière modification par Linn ; 10/09/2010 à 16h22. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
J'ai le même soucis mais avec le gaz, je consomme environ 22000 kWh par an de gaz pour le chauffage et l'eau chaude. Mais j'ai regardé ma consommation détaillée au mois sans chauffage; par tres facile avec les estimations, relevé régularisation, mais je pense consommer environ 604 kWh par mois d'eau chaude >>>> donc 14752 kWh par an pour le chauffage...
Tu peux donc faire la même chose pour EDF.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Bin, t'as pas vu ma chaudiere !
Merci ca semble intéressant, mais j'ai pas trouvé en page 35...
Dernière modification par Linn ; 10/09/2010 à 16h22. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
Désolé, j'ai oublié le lien : http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?...6476367521.pdf
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Et pour moi (page 66 en bas) personne n'a de retour?
Bonsoir,
Est-ce que par hazard un utilsateur du COMO aurait réussit à obtenir le rapport d'essais prouvant son rendement (selon la norme EN 14785)
Merci d'avance
Bonjour a tous
Je suis pas vraiment d' accord sur le principe de chauffage du Rika car pour moi il fait plus de bruit à cause de son tirage et fonctionne comme un poêle a bois. Apres avoir longtemps hésiter je suis plus parti sur un poêle MCZ musa confort air avec des bouches qui ont etait raccorder dans mes chambres.Voila deja plus d' un an et j en suis ravis.
Bonjour,
quelqu'un a t il des infos concernant le nouveau Palazetti ecofire SILENT ?