poele à granulé:enfin le silence. - Page 49
Répondre à la discussion
Page 49 sur 55 PremièrePremière 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1441
    invite26513bf8

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Sans problème !

    -----

  2. #1442
    invite8ea6f3c0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    POELE A PELLETS RIKA AUSECOURS
    Bonjour
    Voilà, cela fait 1 mois que j'ai fait installer 1 poele à pellets Rika. Le Revo, nouveau modèle remplacant le Rio. Mon installateur m'a racorder ce poele sur une nouvelle cheminée double paroi. (5000€)
    Bon le problème, c'est que ca fait un bruit du tonnerre. La flamme est soufflée par le bas ou trop fortement aspirée par le bas, je ne sais pas. Mon installateur est venu une fois règlé l'aspiration de la famme mais après ça, cela ne fonctionnait pas encore correctement. Evidement, IL EST EXTREMEMENT DIFFICILE QUE CES INSTALLATEURS SE DEPLACENT UNE FOIS QU'ILS ONT ETE PAYÉS.
    Est ce quelqu'un peu me donner des conseils.
    Merci d'avance

  3. #1443
    inviteba3fdc5d

    Re : poele a pellets RIKA? Ausecours

    Tu as une arrivée d'air externe ou tu prends l'air dans la pièce ?

  4. #1444
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    un conseil rappeller l'installateur et faire jouer la garantie.peux tu m'envoyer en mp un photo de ton installation y compris fumisterie.merci

  5. #1445
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par mck66 Voir le message
    Est ce quelqu'un peu me donner des conseils.
    Merci d'avance
    Le conduit de fumées est-il long et de trop gros diamètre ?

  6. #1446
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    quel est le diametre de ta fumisterie en dble paroi tu devrais avoir 80/130.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/12/2010 à 13h47. Motif: Citation inutile

  7. #1447
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Il faut obturer d'environ 60% l'entrée d'air avec du scotch alu, pour éviter l'effet de forge.

    Déjà discuter dans ce fil.

  8. #1448
    Philou67

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je rappelle que Futura-Sciences n'accepte pas la divulgation de procédures visant à contourner des systèmes de sécurité.
    Désolé.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #1449
    invite8ea6f3c0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Tout d'abord, merci de votre aide.
    Alors,
    1) la prise d'air se fait avec l'air ambiant et non pas à l'extérieur.
    J'ai contacter l'installateur, il va venir me faire une entrée d'air externe. (sur conseil du délégué de la marque).
    2) la cheminée est en double parroi de 125cm et la hauteur est de +-4.30m.
    3) je vais faire des photos de l'installation, et les envoyé en mp.
    4) boucher l'arrivée d'air à 60%... oui c'est clair que quand on bouche l'arrivée d'air à l'arriere, ça marche bien, mais je pense que si il y a 1 arrivée d'air, c'est qu'elle ne doit pas être bouchée???
    Et je vais essayé de retrouver les post qui parlent de ce problème.
    Je suis à l'écoute pour vos solutions.

  10. #1450
    hle

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Le problème de ces rendement, c’est que sur un test d'une revu de défense des consommateurs il y environ 2 ans je croie, les testes ne donnaient pas du tout les mêmes résultats que ceux annoncés par les marques.
    Les rendements mesurés variaient en effet entre 60 et 80%, pas les 90% et plus des plaquettes commerciales.
    Cela allait mieux après un réglage spécifique réalisé par les techniciens du fabricant, mais es-ce que touts les poêles installés son bien reréglé en France ?
    Non, ce sont les techniciens du magazine qui les avaient fait (en consultant les marques).
    La principale différence était entre le poêle qui réglait électroniquement sa combustion (et était au "top" de son rendement sans intervention) et les autres. Dans leur test, il n'y en avait qu'un. Aujourd'hui d'autres marques le proposent (mais pas celle dont il est surtout question ici).

    A+
    Dernière modification par hle ; 14/12/2010 à 14h47.

  11. #1451
    invite6e913a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par mck66 Voir le message
    Tout d'abord, merci de votre aide.
    Alors,
    1) la prise d'air se fait avec l'air ambiant et non pas à l'extérieur.
    J'ai contacter l'installateur, il va venir me faire une entrée d'air externe. (sur conseil du délégué de la marque).
    2) la cheminée est en double parroi de 125cm et la hauteur est de +-4.30m.
    3) je vais faire des photos de l'installation, et les envoyé en mp.
    4) boucher l'arrivée d'air à 60%... oui c'est clair que quand on bouche l'arrivée d'air à l'arriere, ça marche bien, mais je pense que si il y a 1 arrivée d'air, c'est qu'elle ne doit pas être bouchée???
    Et je vais essayé de retrouver les post qui parlent de ce problème.
    Je suis à l'écoute pour vos solutions.
    bonsoir

    tout d abord la prise d air doit etre branchée sur l exterieur ou sous sol bien ventilé pour avoir la garantie
    la prise d air est obligatoire pour le revo et les autres de la marque rika

    les fumées en diametre 125 ( un 100 aurait suffit voir un 80 ) en sachant que la sortie rika est preconisé en 100

    bouchée l air c est interdit lol

    donc faire la prise d air puis faites reglé votre poele par votre installateur

    plus qu a attendre le resultat

    bonsoir

  12. #1452
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par mck66 Voir le message
    4) boucher l'arrivée d'air à 60%... oui c'est clair que quand on bouche l'arrivée d'air à l'arriere, ça marche bien, mais je pense que si il y a 1 arrivée d'air, c'est qu'elle ne doit pas être bouchée???
    Personnellement, c'est un technicien de chez RIKA (non non pas un revendeur quelconque, mais bien quelqu'un de la boite mère) qui nous a bouché l'entrée d'air (à 70% environ)

  13. #1453
    invite15c4708c

    répartiteur de chaleur Maison = Poêle COMO

    Bonjour,

    Sa y est c'est fait !
    J'ai réussi à fabriquer et mettre en place mon répartiteur de chaleur maison.

    Pour rappel :J'ai un COMO au centre de mon salon, problème : Grosse dalle béton au dessus et mur en placo isolé. Donc difficulté à faire monter la chaleur à l'étage.

    Idée Maison (voir en même temps les photos) : J'ai acheter un aérateur silencieux que j'ai fixé au dessus de ma porte, derrière il y a une gaine thermique qui monte à l'étage.
    J'ai effectué une incision chirurgienne pour créer "un té", bandage intérieure et extérieur au scotch (aucune perte); cette manipulation me permettra de réguler l'arriver d'air dans mes deux chambres.

    J'ai percer les murs pour insérer des bouches réglables dans chaque chambre.
    Il ne manque plus qu'à faire un jolie coffrage pour cacher le tout. Je ne perd pas d'espace vu que c'est au plafond et dans le "vide" de l'escalier.

    Premier jours de test : Excellent !! 22° dans la chambre ! Pile poil ce que je voulais, cela prend la chaleur en trop de mon salon qui stagne au plafond pour la restitué dans mes chambres. Grâce à la gaine thermique zéro bruit de ventilation. Toujours grâce à la gaine un air à 33° arrive par les bouches! Sa dépote!

    J'ai rajouter une grille d'aération sur mon autre porte coté cuisine, le résultat est là : L'air passe bien mieux, et ma cuisine est chaude ! Comparé à avant ou sa cailler quand même un peu (bien que les portes soit grandes ouvertes hors préparation repas)

    Le plafond (de l'autre côté du salon;coté opposé aux portes)garde toujours trop de chaleur stagnante au plafond qui est "gaspiller". Il faudrait des ventilo. pour la pousser au sol...A réfléchir.. Je m'y penche.

    Voila un brin d'idée qui j'espère pourra vous aider, si comme moi vous n'aviez pas la place pour une double flux (ou bien pas le budget!),ou si vous voulez répartir votre chaleur sans passer par un professionnel ou bien par des sois disant répartiteur de chaleur à Ouatemille dollars qui font un raffut d'enfer...et surtout sans percer la dalle de 50 cm en béton!!!

    A bientôt,si vous avez des questions n'hésiter pas en MP ou içi.
    Images attachées Images attachées

  14. #1454
    invitebf631c5e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    pour tout les possesseurs du Rio de Rika, j'ai la procédure trouvée sur un autre forum qui est à éffectuer pour rentrer dans le menu caché du poêle et de pouvoir ainsi régler la vitesse du ventilateur et de la vis sans fin, comme le fait l'installateur lors de la mise en route du poêle afin de le régler avec ses propres pellets et aussi de réduire le bruit de la flamme. Changement de pellets = nouveaux réglages :
    Marque EO2 et Woodstock aucun bruit de flamme, j'ai essayé la marque Bio Forest de chez point vert, la flamme est bruyante et il y a beaucoup de dépot dans le creuset donc un réglage s'impose.
    Moi je n'ai pas encore essayé de toucher au réglages ( pas envie de faire n'importe quoi !!), car je suis avec des pellets qui fonctionne bien pour l'instant.

    Contactez moi par MP, ou si j'ai l'autorisation je la mettrais en ligne.

    Voilà.

  15. #1455
    inviteed1449fe

    Re : répartiteur de chaleur Maison = Poêle COMO

    Citation Envoyé par andreemarek Voir le message
    Bonjour,

    Sa y est c'est fait !
    J'ai réussi à fabriquer et mettre en place mon répartiteur de chaleur maison.

    Pour rappel :J'ai un COMO au centre de mon salon, problème : Grosse dalle béton au dessus et mur en placo isolé. Donc difficulté à faire monter la chaleur à l'étage.

    Idée Maison (voir en même temps les photos) : J'ai acheter un aérateur silencieux que j'ai fixé au dessus de ma porte, derrière il y a une gaine thermique qui monte à l'étage.
    J'ai effectué une incision chirurgienne pour créer "un té", bandage intérieure et extérieur au scotch (aucune perte); cette manipulation me permettra de réguler l'arriver d'air dans mes deux chambres.

    J'ai percer les murs pour insérer des bouches réglables dans chaque chambre.
    Il ne manque plus qu'à faire un jolie coffrage pour cacher le tout. Je ne perd pas d'espace vu que c'est au plafond et dans le "vide" de l'escalier.

    Premier jours de test : Excellent !! 22° dans la chambre ! Pile poil ce que je voulais, cela prend la chaleur en trop de mon salon qui stagne au plafond pour la restitué dans mes chambres. Grâce à la gaine thermique zéro bruit de ventilation. Toujours grâce à la gaine un air à 33° arrive par les bouches! Sa dépote!

    J'ai rajouter une grille d'aération sur mon autre porte coté cuisine, le résultat est là : L'air passe bien mieux, et ma cuisine est chaude ! Comparé à avant ou sa cailler quand même un peu (bien que les portes soit grandes ouvertes hors préparation repas)

    Le plafond (de l'autre côté du salon;coté opposé aux portes)garde toujours trop de chaleur stagnante au plafond qui est "gaspiller". Il faudrait des ventilo. pour la pousser au sol...A réfléchir.. Je m'y penche.

    Voila un brin d'idée qui j'espère pourra vous aider, si comme moi vous n'aviez pas la place pour une double flux (ou bien pas le budget!),ou si vous voulez répartir votre chaleur sans passer par un professionnel ou bien par des sois disant répartiteur de chaleur à Ouatemille dollars qui font un raffut d'enfer...et surtout sans percer la dalle de 50 cm en béton!!!

    A bientôt,si vous avez des questions n'hésiter pas en MP ou içi.

    Merci pour ce CR.
    Pourrais tu donner les references de ton aerateur ainsi que des bouches réglables ? (+photos)

  16. #1456
    invite20c912bc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour

    Je viens de me faire installer un poele Como.

    Le problème c'est qu'il fait beaucoup de bruit! Il y a un souffle permanent assez désagréable.
    L'arrivée d'air se fait dans l'air ambiant.

    J'ai cru comprendre sur ce fil qu'obstruer partiellement l'arrivée d'air pouvait résoudre le problème. J'aimerais avoir plus de renseignements sur ça... Comment faire? Ça n'a pas d'impact sur le rendement du poêle? Pas de problème de sécurité? Ces questions ont peut être déjà trouver réponse sur ce fil mais ce n'est pas facile de les trouver dans les 80 pages...

    Et si quelqu'un a de bonnes adresses pour des granules din+ pas trop cher dans le 35... Ce que j'ai trouvé tournait autour de 280-300€ la tonne en sac.

    Merci.

  17. #1457
    PeterMacGonagan

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut,

    J'ai lu une bonne partie des interventions de ce post mais je ne vois nul part qu'on parle des poeles Harman: XXV, ACCENTA, etc.

    Résumé:
    Inertie car en fonte (170kg)
    Etanche (certificat CSTC) : chambre de combustion et bac à pellet
    Logiquement, entrée d'air extérieur
    Puissant: 12kW ou 14kW
    Volume: 380m³ !!! D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut dire qu'un poêle x de 12kW convient pour 240m³ et qu'un autre poêle y lui convient pour 380m³???
    Les inconvénients: le prix et surtout malgré que le réglage de la température est excellent (il n'y a pas des oscillations comme avec un pellet où on dépasse très fort la consigne puis on retombe), il n'y a pas moyen de régler une plage horaire de fonctionnement... On lui dit de tourner à 21°C, il tourne tout le temps entre 20,5°C et 21,5°C. C'est un peu embêtant pour la nuit mais bon c'est juste un bouton à tourner.

    Voilà ça m'intéresse de connaître vos avis concernant ce modèle! Je compte l'installer dans une maison très basse énergie ;o) mais j'ai 200m² à chauffer donc à peu près 520m³. J'ai une VMC double flux qui normalement va répartir la chaleur dans toute mon habitation ainsi qu'un puit canadien à eau glycolée.

    Merci!

  18. #1458
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PeterMacGonagan Voir le message
    je ne comprends pas comment on peut dire qu'un poêle x de 12kW convient pour 240m³ et qu'un autre poêle y lui convient pour 380m³???
    C’est tout simplement que les fabricants ne prennent pas les même types de maison et d’isolation.
    Ce qui compte, c’est uniquement la puissance (en kW), les m3 ou m2 ne servent à rien et peuvent même etre trompeur car entre une maison mal isolée qui consomme 200kWh/m²/an et une basse conso de 20kWh/m²/an cela fait une sacré différence.
    Citation Envoyé par PeterMacGonagan Voir le message
    Voilà ça m'intéresse de connaître vos avis concernant ce modèle! Je compte l'installer dans une maison très basse énergie ;o) mais j'ai 200m² à chauffer donc à peu près 520m³. J'ai une VMC double flux qui normalement va répartir la chaleur dans toute mon habitation ainsi qu'un puit canadien à eau glycolée.
    Ce qu’il faut savoir, c’est les déperditions que tu auras.
    Si tes déperdition sont par exemple de 5kW (ce qui est très possible et même moins) ton poêle tournera toujours au ralenti ce qui n’est pas top.
    De plus attention, même avec une DF, la répartition ne sera pas homogène.
    A+

  19. #1459
    invite2f72f9ed

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir a tous,

    j'envisage l'achat d'un poêle a pellets....mais devant autant de divergences dans les différents avis que j'ai pu lire!!!!je me demande si je vais franchir le pas....
    si oui, quel marque choisir??

    dans l'attente de vos réaction

    cordialement

  20. #1460
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Tu reprends la lecture du sujet !

    Sinon, tu peux t'intéresser aux poêles Hoben, nouvelle marque (française) arrivée sur le marché.

  21. #1461
    invite448bf168

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par nantais1980 Voir le message
    bonjour à vous,

    Je viens de recevoir mon premier devis pour la pose d'un poele de marque "Wodke"

    avez vous des retours sur ce type de poele (bruit, performence..) ?

    mon devis est très peu détaillé (je peux fournir le devis sur demande)

    -prix de vente de l'installation 7000€
    -MO 750€

    montant TTC 7750€

    -crédit d'impot 1750
    cout réel 6000€

    c'est un peu cher mais je n'ai pas le détail du prix du poêle seul...
    Bonjour,

    Je souhaite installer un poele à granule dans une maison de 100m2 sur Blagnac (31) ; pouvez-vous me transmettre votre devis détaillé ?

    Merci

  22. #1462
    invite006d730a

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour

    En phase de finalisation des plans d'une maison BBC de 103 m~ (plain pied), je suis à la recherche d'un poêle à granules étanche.
    Je me suis orienté vers le Rika Como mais j'ai plusieurs questions:
    1/ quelle puissance de poele dois-je prévoir (je suis parti sur un 8 ou 9 kw) ?

    De plus, 2 choses me posent problème dans le descriptif de l'appareil:
    2/ la température des gaz est de 175°C là où pour d'autres poêles de la marque (plus ou moins puissants), elle est au maximum à 156°C -> et ils précisent que le rendement sera d'autant meilleur que la température est basse ...
    3/ le taux de monoxyde de carbone est de 103 (unités ?) là où pour les autres modèles de la marque, il se situe autour de 23.

    Ces 2 derniers points me font énormément hésiter dans l'investissement ( 3 700 € + 2000 € de pose et tout ceci hors-taxe )

  23. #1463
    invitef4c4bc7c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par chap59250 Voir le message
    Problême ce matin sur mon Como, l'afficheur clignote en indiquant : "Room sensor defec <<-0->>" Pourtant la led du recepteur est verte et hier soir il n'y avait aucun soucis.... Une idée ?
    bonsoir,
    moi aussi je rencontre ce problème malgré la carte mère changée, il y a t'il eu une solution de trouvée?
    d'autres personnes on rencontré des problèmes d'électronique avec le Como?. je trouve que c'est un poële qui tombe souvent en panne et quand la garantie sera finie ça risque de couter cher.
    le mois dernier l'installateur a aussi changé la sonde de température.
    merci de vos conseils

  24. #1464
    santa413

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je cherche des infos sur les poeles à granulés Edilkamin, et je ne trouve pas grand chose. J'ai posé une question dans le sujet "avis edilkamin", qui est restée sans réponse à ce jour. Quelqu'un peut il me donner des liens sur ce sujet ?

  25. #1465
    hle

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gruzon Voir le message
    j'envisage l'achat d'un poêle a pellets....mais devant autant de divergences dans les différents avis que j'ai pu lire!!!!je me demande si je vais franchir le pas....
    si oui, quel marque choisir??
    Quelques idées de critères pour élargir :
    • aller écouter en fonctionnement les poêles pour savoir s'ils sont compatibles avec vos nerfs, demander qu'ils fonctionnent aux différentes vitesses ;
    • se faire expliquer le fonctionnement, les réglages; certains nécessitent un doctorat pour réaliser la programmation horaire ;
    • qui intervient et assure les dépannages ? La marque ou le revendeur ?
    • réglage automatique de la combustion (donc pas d'ajustement selon le granulé comme il est question sur cette page) ou non ? A mon avis essentiel.
    • forme du poêle : tous ne sont pas cubiques (forme "couloir" pour une profondeur minimale par ex.), hauteur de l'ouverture du réservoir à granulés...
    • sortie latérale ou non du conduit, çà peut aider à le coller plus prêt d'un mur ?
    • les poêles se perfectionnent rapidement, investir sur un poêle cher est aussi risquer d'avoir longtemps un poêle obsolète.
    • la revue Que Choisir a publié un comparatif il y a 1 an, le 2ième meilleur choix était le modèle le moins cher

    Nous sommes bien plus satisfaits du nôtre ... que nous ne l'attendions. Ne pas désespérer !

    A+

  26. #1466
    invitea9927837

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour hle, quel est le poêle à granulés dont vous êtes si satisfaits ?

  27. #1467
    invite4ef36846

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par chab_maison Voir le message
    Bonjour hle, quel est le poêle à granulés dont vous êtes si satisfaits ?
    Bonjour,
    avant de parler des qualités et défauts de telle ou telle marque je pense qu'il faut rappeler les fondamentaux.
    Le choix d'un poêle doit se faire en fonction de la configuration de votre maison et prendre en compte les déperditions thermiques.
    ensuite son emplacement dans la maison le nombre de pièces à chauffer etc...on arrive enfin à l'installation, l'étape la plus importante !!! si votre habitation nécessite un montage dit ventouse alors le choix est plus restreint car vous serez obliger d'acheter un poêle dit étanche (voir liste des fabricant sur www.cstb.fr) sinon il est interdit de poser un poêle en ventouse!!!.
    exemple1 : si vous devez chauffer une pièce éloignée du poêle optez pour un canalisable.
    exemple 2: vous voulez chauffer toute la maison il existe la version hydro qui se branche sur un des radiateur existant.
    exemple 3:vous voulez seulement chauffer une ou plusieurs pièces le poêle classique suffira.

    Pour toutes ses solutions il est vivement recommander d'utiliser du granulé DIN + certifié avec numéro de certification (voir le site din certco).

    Concernant la question initiale nous vendons plusieurs marques de poêles, chaudières, et inserts donc si tu veux connaitre ma ou mes préférences tu peux me contacter en mp car je ne peux pas faire de publicité sur un forum.merci

  28. #1468
    invitef4c4bc7c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Bruno14 Voir le message
    bonsoir,
    moi aussi je rencontre ce problème malgré la carte mère changée, il y a t'il eu une solution de trouvée?
    d'autres personnes on rencontré des problèmes d'électronique avec le Como?. je trouve que c'est un poële qui tombe souvent en panne et quand la garantie sera finie ça risque de couter cher.
    le mois dernier l'installateur a aussi changé la sonde de température.
    merci de vos conseils
    bonsoir,
    Alors personne n'a de problèmes avec son como?
    vous avez de la chance, le mien tombe en panne en moyenne 4 fois par jour toujours avec le même message "room defect sensor".

  29. #1469
    invitee72736f5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous. Pour répondre à Bruno14 mon Topo présente le même défaut
    "room defect sensor". Mais il présente ce bug qu'une fois par mois en moyenne. L'autre problème rare est un défaut d'allumage mais la bougie a été mise en cause par mon installateur qui va venir la changer.

  30. #1470
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Chez nous, avec le thermostat radio, on a du avoir ce message trois fois en quatre mois d'utilisation.

Page 49 sur 55 PremièrePremière 49 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...