poele à granulé:enfin le silence. - Page 48
Répondre à la discussion
Page 48 sur 55 PremièrePremière 48 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1411
    invite15c4708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Marc.durand.80 .
    Je me soucie guère des gens simple qui viendrait faire leur opinion sur un seul forum, qui achèterai un poêle simplement parce qu'ils ont lu deux pages de forum...Je pense qu'une personne qui va dépenser plus de 5000 euros pour son mode de chauffage y réfléchira à deux fois avant de faire le chèque...

    Bref vous n'êtes pas intéressant, je ne vois pas l'utilité de continuer un débat avec vous. Au revoir.


    Pour les autres :

    Bonjour ! Comment allez vous ?? ()
    J'ai donc changer l'aérateur avion par un aérateur Silencieux, je le met en place ce soir.
    Ma cloison fait 12 cm et l'aérateur (encombrement totale)= 16 cm, j'ai donc 2 cm qui dépasse de l'autre côté, je vais installer une grille pour l'esthétique. Pour résumer au milieu et ben il n'y a que le tube rigide PVC de l'aérateur, pas besoin d'isoler outre mesure.

    J'ai acheter des grilles pour mettre côté cuisine, je te dirai la différence mais je pense qu'elle sera flagrante. Et le but de l'aérateur est de monter la chaleur direct à l'étage car je vais remonter un Tuyau et coffrer le tout, en plus je ne touche pas à ma dalle: pas de gros travaux.
    Vous aurez les photos ce week.
    Le coût totale de ma petite opération "dispersion chaleur plafond" est de 85 euros. Pour le coffrage : planche récup' + peinture en rab' feront très bien l'affaire.


    ++

    -----

  2. #1412
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Nantais1980,
    Je ne connais Wodtke que de nom, mais cela parait sérieux (logique c’est apparemment Bavarois) et ils ont une grosse gamme et même la possibilité d’avoir un silo (attention au tarif)
    Ils donnent même le tarif des pièces de rechanges
    nota : attention en France le taux de TVA est 5,5 ou 19,5.
    Pour le prix cela dépend du model, mais tu n’as pas de conduit de raccordement dans ton devis? (le crédit est uniquement sur le poêle)

    Citation Envoyé par andreemarek Voir le message
    Je me soucie guère des gens simple qui viendrait faire leur opinion sur un seul forum, qui achèterai un poêle simplement parce qu'ils ont lu deux pages de forum...Je pense qu'une personne qui va dépenser plus de 5000 euros pour son mode de chauffage y réfléchira à deux fois avant de faire le chèque...
    Les gents simples, n’ont pas forcement internet, ils font aussi confiance au professionnels mais qui maintenant ne sont souvent plus que des commerciaux dont leurs rémunérations sont basés sur les ventes et non sur la satisfaction des clients.
    En 20 ans cela à évoluer très vite, on est passé du chauffagiste, qui en 1er était un technicien, au technico-commercial (enfin surtout commercial et peut technique)
    Donc oui des gents simple, crédules ou simplement confiants se font avoir mais pas que sur les poêles à pellets et j’en fais parti (pas pour les poêles).
    Pour le poêle à pellet, je rappel que c’est, ce que le poêle à fioul est à la chaudière à fioul.
    Donc bien si c’est en complément de radiateurs électriques, ou pour un appartement, ou une maison pouvant se contenter d’un point de chauffe.
    Mais beaucoup moins bien (en comparaison de l’investissement) si c’est en complément d’une chaudière fioul ou gaz, dans ce cas la chaudière est préférable ou éventuellement le poêle avec bouilleur.
    A+

  3. #1413
    invitef8db86a7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Nantais1980,

    Pour le prix cela dépend du model, mais tu n’as pas de conduit de raccordement dans ton devis? (le crédit est uniquement sur le poêle)
    EFFECTIVEMENT...

    cette offre comprend je cite :
    "le poêle à granule, la fumisterie, l'isolation des gaines, la régulation et la mise en service, c'est à dire l'ensemble des réglages et des essais nécessaires à son bon fonctionnement."

    hors ils compte un crédit d'impôt de 25% (qui ne sera plus valable au 1er janvier) sur l'ensemble des fournitures.. (aucune précision sur le prix du poêle en lui même)

    fraude ou incompétence ? j'hallucine un peu..

    en page 2 on me donne un code produit : DUEL fonte flamme

    j'attends un devis de chez Ledroff Nantes (revendeur Ledroff et Rika) on verra bien

  4. #1414
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut,

    Moi j'ai eu le crédit d'impôt sur "le poêle et tout le matériel nécessaire à son bon fonctionnement", c'est à dire le poêle mais aussi le conduit. Seul le coût de la main d'œuvre n'est pas entrée dans le calcul.

    Mais j'ai peut être été chanceux que cela passe...

  5. #1415
    invitef8db86a7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    oui effectivement..

    en gros ils passent plus de temps à vendre le crédit d'impôt (j'en ai une pleine page) que le poêle en lui même. c'est ce qui me dérange..

    j'avais eu le cas pour mes fenêtres, le petit matériel n'était pas soumis au crédit d'impôt. Sur un 2eme devis ces derniers avaient disparu (et le prix des fenêtres avait augmenté d'autant)

  6. #1416
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non
    Bon allez, petite démonstration aussi absurde que tous tes arguments :
    petite recherche Google : arnaque poele à granulés=6320 résultats
    arnaque pompe à chaleur=55900 résultats
    donc il y a 9x plus de chances de se faire avoir en prenant une pompe à chaleur CQFD selon ta méthode d'argumentation, c'est débile hein ?
    Bonsoir,

    Il ya forcément plus d'arnaques sur les pompes à chaleur que sur les poeles à granulés car il se vend beaucoup plus de pompes à chaleur que de poeles.

    C'est comme si on comparait le nombre de mécontents de leur Renault par rapport au nombre de mécontents de leur Porsche...
    Et bien là, c'est pareil.

    Sinon, sur les pompes à chaleur, je reconnais que ce n'est pas toujours parfait mais si on évite certaines marques bien réputées pour leur manque de fiabilité (Hitachi, LG, Airwell) et que si la configuration adoptée est bonne (ce qui n'est pas toujours le cas), ca fonctionne très bien.

    Mai le mieux est les chaudières. Combien de mécontents, vous qui savez bien utiliser Google? Bien peu j'imagine par rapport au nombre de foyers équipés d'une chaudière.

    Cordialement

  7. #1417
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par nantais1980 Voir le message
    oui effectivement..

    en gros ils passent plus de temps à vendre le crédit d'impôt (j'en ai une pleine page) que le poêle en lui même. c'est ce qui me dérange..

    j'avais eu le cas pour mes fenêtres, le petit matériel n'était pas soumis au crédit d'impôt. Sur un 2eme devis ces derniers avaient disparu (et le prix des fenêtres avait augmenté d'autant)
    Bonjour,

    Vous avez parfaitement raison.

    Le prix du poele est calculé en fonction du crédit d'impôt; en réalité, c'est votre installateur qui bénéficie du crédit d'impôt.

    Mais heureusement pour 2011, cet horrible 200 quater qui a crée une inflation des couts et fais les beaux jours des escrocs disparait!

    Il était temps; maintenant, on n'a plus qu'à regarder les vendeurs de poeles disparaitre, on ne s'en plaindra pas.

    En attendant, tous ceux qui ont été victimes des arnaqueurs vendeurs de poeles pourris se retrouvent marron avec une belle ardoise...

  8. #1418
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Aoz Voir le message
    Salut,

    Moi j'ai eu le crédit d'impôt sur "le poêle et tout le matériel nécessaire à son bon fonctionnement", c'est à dire le poêle mais aussi le conduit. Seul le coût de la main d'œuvre n'est pas entrée dans le calcul.

    Mais j'ai peut être été chanceux que cela passe...
    Bonjour,

    Oui, vous avez eu de la chance car la doctrine fiscale qui commente la loi est très claire: seul le poele en lui même est éligible. Le conduit ne l'est pas.

    D'ailleurs, c'est pour cela que les vendeurs "trafiquent" les factures en conséquence en gonflant artificiellement le prix du poele et en diminuant les autres couts, ce qui prouvent à quel point ils sont honnetes...

    Sinon, j'espere pour vous que vous avez fait la demande de crédit d'impot dans le cadre de la procédure de rescrit, ce qui vous couvre totalement contre un redressement ultérieur (la prescription est de 3 ans).

  9. #1419
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par nantais1980 Voir le message
    EFFECTIVEMENT...

    cette offre comprend je cite :
    "le poêle à granule, la fumisterie, l'isolation des gaines, la régulation et la mise en service, c'est à dire l'ensemble des réglages et des essais nécessaires à son bon fonctionnement."

    hors ils compte un crédit d'impôt de 25% (qui ne sera plus valable au 1er janvier) sur l'ensemble des fournitures.. (aucune précision sur le prix du poêle en lui même)

    fraude ou incompétence ? j'hallucine un peu..

    en page 2 on me donne un code produit : DUEL fonte flamme

    j'attends un devis de chez Ledroff Nantes (revendeur Ledroff et Rika) on verra bien
    Bonjour,

    Plutot fraude qu'incompétence. Il ne faut jamais prendre les vendeurs de poeles pour des imbéciles (c'est même plutot les vendeurs qui prennent leurs clients pour des imbéciles).

    Je vous suggère en tout cas d'éviter absolument la marque Rika et, si possible, les poeles à pellets s'il est encore temps pour vous.

  10. #1420
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par nantais1980 Voir le message
    bonjour à vous,

    Je viens de recevoir mon premier devis pour la pose d'un poele de marque "Wodke"

    avez vous des retours sur ce type de poele (bruit, performence..) ?

    mon devis est très peu détaillé (je peux fournir le devis sur demande)

    -prix de vente de l'installation 7000€
    -MO 750€

    montant TTC 7750€

    -crédit d'impot 1750
    cout réel 6000€

    c'est un peu cher mais je n'ai pas le détail du prix du poêle seul...
    Bonjour,

    Attention!

    Wodtke utilise la même technologie que Rika.

    Donc j'imagine bien que c'est à éviter.

    Préférez les derniers Palazzetti ou MCZ: ca consomme moins, ca chauffe mieux et c'est beaucoup moins cher!

  11. #1421
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Le chiffrage est juste, on parle de consommation, pas de retour sur investissement. Et pour une consommation dans une situation donnée, ben un kwh c'est un kwh...

    Tu es venu cracher sur les poêles en racontant n'importe quoi, ensuite tu nous parles d'isolation (et là on est d'accord), mais la prochaine étape c'est quoi ?? La PAC ??
    Bonjour,

    Quand j'aurais terminé les chiffrages, on verra qui de nous deux raconte n'importe quoi.

    Rien ne vaut le constat sur place pour apprécier la qualité d'un chauffage.

    Et je connais suffisamment de monde pour effectuer mes comparaisons.

    Ensuite, il n'a pas de honte à regretter d'avoir acheté un poele à pellets; tout le monde peut faire des erreurs et il ne faut pas essayer de se convaincre qu'on a fait uun bon investissement alors que ce n'est pas le cas.

  12. #1422
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Préférez les derniers Palazzetti ou MCZ: ca consomme moins, ca chauffe mieux et c'est beaucoup moins cher!
    Ah ben quand même. Cette fois au moins on sait ce que tu vends...

    Pour info, si une maison a besoin de "X" kwh, ce sera pareil quel que soit la marque du poêle...

    A+

  13. #1423
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Bonsoir,

    petite question quel est le côut d'installation d'une pompe à chaleur?
    information: 1 sac de 15 kg de granulés DIN + = 7.5 litre de fuel
    ma conso avant le granulé = 2000 litres de fuel =1400 € / an
    maintenant ma conso granulé 3.5 tonnes= 972 €/an
    différence= 428 €/an soit 30 % d'économie.
    bonsoir à plus
    Bonsoir,

    Je n'ai pas fait le calcul mais je connais des personnes qui ont utilisé un chauffage mixte avec PAC (et qui en sont très contents).

    Je ferais le chiffrage aussi et vous dirais.

  14. #1424
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Ah ben quand même. Cette fois au moins on sait ce que tu vends...

    Pour info, si une maison a besoin de "X" kwh, ce sera pareil quel que soit la marque du poêle...

    A+
    Bonsoir,

    Non, je ne vends aucune marque de poeles à pellets.

    C'est seulement un constat simple que j'ai fait de manière systématique: ces 2 marques sont celles qui chauffent le mieux, et en plus sont moins cheres (très largement) à l'achat par rapport aux poeles autrichiens et allemands qui, s'ils étaient des voitures, consommeraient comme des BMW ou des Mercedes (c'est-à-dire beaucoup).

    Même si je déteste les poeles à pellets, je ne peux pas non plus vous mentir pour ces poeles en vous disant qu'ils sont très mauvais.

  15. #1425
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Ensuite, il n'a pas de honte à regretter d'avoir acheté un poele à pellets; tout le monde peut faire des erreurs et il ne faut pas essayer de se convaincre qu'on a fait un bon investissement alors que ce n'est pas le cas.
    Je ne regretterais jamais l'achat d'un poêle à pellet pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas... (ma chaudière... à pellets me suffit ! )

    Mais encore une fois, tu es ridicule de critiquer une marque pour sa surconsommation. Cela n'a rien a voir avec la marque, mais avec le bon dimentionnement du poêle par rapport aux besoins (et accessoirement à son utilisation correcte)...

    A+

  16. #1426
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    C'est seulement un constat simple que j'ai fait de manière systématique: ces 2 marques sont celles qui chauffent le mieux, et en plus sont moins cheres (très largement) à l'achat par rapport aux poeles autrichiens et allemands qui, s'ils étaient des voitures, consommeraient comme des BMW ou des Mercedes (c'est-à-dire beaucoup).
    Nouveau record de conso pour une voiture diesel de série détenu par une BMW série "3" Eficient Dynamic... C'est de bonne augure pour les poêles à pellets que tu cites...

  17. #1427
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Je ne regretterais jamais l'achat d'un poêle à pellet pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas... (ma chaudière... à pellets me suffit ! )

    Mais encore une fois, tu es ridicule de critiquer une marque pour sa surconsommation. Cela n'a rien a voir avec la marque, mais avec le bon dimentionnement du poêle par rapport aux besoins (et accessoirement à son utilisation correcte)...

    A+
    Vous avez raison pour le dimensionnement mais à puissance égale, comment expliquez vous que 2 marques ne consomment pas autant de pellets? J'ai fait il ya un an l'expérience avec un Rika et un MCZ sur ce point (car MCZ se vante que ses poeles consomment moins et c'est vrai que les catalogues MCZ n'avaient pas tout à fait tort...).

    Sinon, si vous avez une chaudière, il est certain que vous n'avez certainement pas de gros soucis, notamment le principal qui est la diffusion de la chaleur...

    Pour information, avec votre chaudière, combien de pellets utilisez par mois et à quelle température extérieure?

    Merci à vous

  18. #1428
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Pour information, avec votre chaudière, combien de pellets utilisez par mois et à quelle température extérieure?
    L'hiver passé avec de longues périodes à - 20°C, pour une maison de 500 m2 dont 400 en planchers chauffants et 100 m2 avec des "bons vieux" radiateurs, j'ai consommé sur l'année, pour le chauffage et l'ECS, un poil moins que 8 tonnes de pellets (soit 40000 kwh...)

  19. #1429
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Vous avez raison pour le dimensionnement mais à puissance égale, comment expliquez vous que 2 marques ne consomment pas autant de pellets?
    Pour être juste, il est vrais qu'il y a encore le rendement du poêle à prendre en compte...

    Il est certain que pour un besoin donné, un poêle avec un rendement de 75 % va consommer plus de pellets qu'un poêle avec un rendement de 85 % (et pourtant pour le même nombre de kwh restitués...)

    A+

  20. #1430
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    Le problème de ces rendement, c’est que sur un teste d'une revu de défense des consommateurs il y environ 2 ans je croie, les testes ne donnaient pas du tout les même résultats que ceux annoncés par les marques.
    Cela allais mieux après un réglage spécifique réalisé par les techniciens du fabricant, mais es-ce que touts les poêles installés son bien reréglé en France ?
    Pas certain, mais c’est à voir marque par marque et vendeur par vendeur.
    Pour les modèles Rika sans ventilation ils ont l’avantage d’être plus silencieux, de ne pas déplacer d’air, mais forcement répartissent moins bien les calories.
    A chacun de trouver ce qui lui convient, mais ce n’est pas simple.
    A+

  21. #1431
    invite26513bf8

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    non seulement c'est pas simple, mais en plus on as pas le droit à l'erreur.
    Car on ne peu pas échanger en cas de soucis.

    Si le modele est trop bruyant ou que la convection n'est pas suffisante pour chauffer la maison, aucun de retour en arrière.
    Et au vue des investissements...

    Bon ceci dit il va bien falloir que jeme décide pour un modele et une marque moi aussi.
    Je doit aller la semaine prochaine voir un PIAZZETTA P956 en fonctionement chez des particuliers chez lesquels il est instalé depuis un an.
    ça donnera un peu recul.

    Mes peurs sur le pellet, le bruit du poele, le bruit des pellet qui tombent dans le creuset.
    Je suis très sensible aux bruit répétitifs, genre les horloges bon marché a aiguilles pour la cuisine, le clic clic de la trotteuse m'est insupportable, j'enleve les piles. Une montre qui fait clic clic, même doucement me derange la nuit, je peu la mettre dans la même pièce que là ou je dort.

    Ceci dit un bon feu dans une cheminée ou poele ne me dérange pas car le bruit n'est pas systematique et non répétitif comme une horloge.

    ça me fait pensé à la torture de la goutte d'eau...

  22. #1432
    Philou67

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je rappelle à toute fin utile que ce forum n'admet pas la publicité (ni le dénigrement d'ailleurs). J'invite tous les participants A NE PAS ARGUMENTER SUR LES MARQUES, mais seulement sur les produits. Parler de qualités ou défauts de marques sur la base d'un échantillon des modèles installés selon des critères non standards est une généralisation abusive et inacceptable sur un forum scientifique.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  23. #1433
    invitea9927837

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Ne t'inquiète surtout pas Neophoto, tu n'es pas le seul à être dans ce cas-là !!!

  24. #1434
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    @Neophoto :
    Je possède un Rio de Rika depuis 3 ans. J'en suis extrêmement satisfaite mais je reconnais volontiers les limites d'un tel type de chauffage (y'a jamais rien de parfait de toute manière dans la vie, sinon on le saurait ! Il faut juste être averti des défauts de tel ou tel type de chauffage et choisir en conséquence en fonction de ses priorités --> tout ça un peu en réaction de propos fortement dénigrants et sans nuances lus dernièrement sur ce forum qui m'ont fait bondir d'agacement).
    Si tu es si sensible au bruit, tu as raison : il faut que tu ailles voir le poêle en fonctionnement chez des particuliers (et pas dans un grand hall d'exposition où les petits bruits ressortent moins). Les Rika sont réputés silencieux mais si tu es sensible au bruit de ta montre, aie ! (ma soeur est pareille donc j'envisage bien le problème)
    Je te conseillerai donc de ne pas prendre de poêle avec ventilateur pour commencer. Ensuite, ne pas prendre un RIO (bruit mécanique et répétitif de la vis sans fin, c'est un bruit doux et pas fort, mais c'est typiquement la répétition que tu n'aimerais pas). Les creusets qui tombent dans le bol, je ne sais pas ça ne me dérange vraiment pas, peut-être parce que c'est plus "naturel" comme bruit et moins répétitif. Mais la vis sans fin c'est le genre de bruit que tu ne supporterais pas. Je pense que RIKA a dû corriger ce problème avec les modèles COMO et REVO puisque la vis est continue... Mais je n'ai jamais eu l'opportunité de tester. Je ne peux pas te parler des autres marques que je ne connais absolument pas.

  25. #1435
    invitecaea756b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai un Como et en effet on entend pas de bruit de démarrage de vis sans fin.
    Personnellement je le trouve très silencieux mais je ne suis pas une référence car je n'ai pas une très bonne audution.
    Ma femme qui a une très bonne audition (peut être trop bonne !! Lol), n'est pas du tout dérangée pas le poêle.
    Voili, voilou

  26. #1436
    invite6665f5d2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par papyton Voir le message
    @Neophoto :
    Je te conseillerai donc de ne pas prendre de poêle avec ventilateur pour commencer. Ensuite, ne pas prendre un RIO (bruit mécanique et répétitif de la vis sans fin, c'est un bruit doux et pas fort, mais c'est typiquement la répétition que tu n'aimerais pas). Les creusets qui tombent dans le bol, je ne sais pas ça ne me dérange vraiment pas, peut-être parce que c'est plus "naturel" comme bruit et moins répétitif. Mais la vis sans fin c'est le genre de bruit que tu ne supporterais pas.
    Je ne connais pas du tout les poêles à pelets, je n'en ai vu qu'un seul en service, mais la première chose que j'ai remarqué c'est le "bruit de fonctionnement" ventilation de convection et du bruleur plus bruit de chute des pelets dans le creuset ... je n'ose à peine imaginer celui des creusets qui tombent dans un bol !!! Ce doit être totalement insupportable mais il ya certainement une erreur !!!

    Bonne journée

  27. #1437
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par papyton Voir le message
    @Neophoto :
    Je possède un Rio de Rika depuis 3 ans. J'en suis extrêmement satisfaite mais je reconnais volontiers les limites d'un tel type de chauffage (y'a jamais rien de parfait de toute manière dans la vie, sinon on le saurait ! Il faut juste être averti des défauts de tel ou tel type de chauffage et choisir en conséquence en fonction de ses priorités --> tout ça un peu en réaction de propos fortement dénigrants et sans nuances lus dernièrement sur ce forum qui m'ont fait bondir d'agacement).
    Si tu es si sensible au bruit, tu as raison : il faut que tu ailles voir le poêle en fonctionnement chez des particuliers (et pas dans un grand hall d'exposition où les petits bruits ressortent moins). Les Rika sont réputés silencieux mais si tu es sensible au bruit de ta montre, aie ! (ma soeur est pareille donc j'envisage bien le problème)
    Je te conseillerai donc de ne pas prendre de poêle avec ventilateur pour commencer. Ensuite, ne pas prendre un RIO (bruit mécanique et répétitif de la vis sans fin, c'est un bruit doux et pas fort, mais c'est typiquement la répétition que tu n'aimerais pas). Les creusets qui tombent dans le bol, je ne sais pas ça ne me dérange vraiment pas, peut-être parce que c'est plus "naturel" comme bruit et moins répétitif. Mais la vis sans fin c'est le genre de bruit que tu ne supporterais pas. Je pense que RIKA a dû corriger ce problème avec les modèles COMO et REVO puisque la vis est continue... Mais je n'ai jamais eu l'opportunité de tester. Je ne peux pas te parler des autres marques que je ne connais absolument pas.
    Bonjour,

    Je vous précise que les Rika étaient il ya encore 2 ans les plus silencieux mais ce n'est plus le cas maintenant. Les Como ne changent strictement rien.

    Le modérateur ne souhaitant pas que l'on fasse de la publicité pour telle ou telle marque, je ne saurais vous conseiller d'essayer des marques autres que germaniques.

    Et puis, surtout, il n'y a pas que le bruit qui compte, loin de là!

  28. #1438
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonjour à tous


    Je ne connais pas du tout les poêles à pelets, je n'en ai vu qu'un seul en service, mais la première chose que j'ai remarqué c'est le "bruit de fonctionnement" ventilation de convection et du bruleur plus bruit de chute des pelets dans le creuset ... je n'ose à peine imaginer celui des creusets qui tombent dans un bol !!! Ce doit être totalement insupportable mais il ya certainement une erreur !!!

    Bonne journée
    Bonjour,

    Le bruit vient essentiellement de la vis sans fin et du ventilateur mais vous avez raison de le signaler: il y a aussi celui des pellets qui tombent dans le creuset, qui est loin d'etre négligeable!

    Par conséquent, certaines marques qu'on ne citera pas (vous savez qui je vise) font toute leur publicité sur le silence du fait de l'absence de vis sans fin.
    C'est vrai mais à la place vous avez le bruit des pellets qui tombent dans le creuset (donc tel bruit ou tel autre, ca ne chabge rin finalement), sans compter souvent (je l'ai eu et une autre personne aussi avec la même marque, comme par hasard) des gros claquements pour lesquels, j'ignore completement d'ou ca vient! Les claquements sont pendant le fonctionnement mais aussi quelques minutes apres que le poele se soit éteint.

    D'ailleurs, quand j'avais personnellement le problème, même si j'arretais le poele, ca continuait encore pendant quelques minutes.

    En définitive, si on n'aime pas le bruit, il faut éviter absolument les poeles à pellets, même ceux qui n'ont pas la vis sans fin.

  29. #1439
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    Bonjour,
    non seulement c'est pas simple, mais en plus on as pas le droit à l'erreur.
    Car on ne peu pas échanger en cas de soucis.

    Si le modele est trop bruyant ou que la convection n'est pas suffisante pour chauffer la maison, aucun de retour en arrière.
    Et au vue des investissements...

    Bon ceci dit il va bien falloir que jeme décide pour un modele et une marque moi aussi.
    Je doit aller la semaine prochaine voir un PIAZZETTA P956 en fonctionement chez des particuliers chez lesquels il est instalé depuis un an.
    ça donnera un peu recul.

    Mes peurs sur le pellet, le bruit du poele, le bruit des pellet qui tombent dans le creuset.
    Je suis très sensible aux bruit répétitifs, genre les horloges bon marché a aiguilles pour la cuisine, le clic clic de la trotteuse m'est insupportable, j'enleve les piles. Une montre qui fait clic clic, même doucement me derange la nuit, je peu la mettre dans la même pièce que là ou je dort.

    Ceci dit un bon feu dans une cheminée ou poele ne me dérange pas car le bruit n'est pas systematique et non répétitif comme une horloge.

    ça me fait pensé à la torture de la goutte d'eau...

    Bonjour,

    Demandez à ce qu'on vous fasse entendre le bruit du nettoyage automatique quand le poele est en fonctionnement ; ça, pour du bruit, c'est du bon bruit...

    Et je pense que Piazetta ne diffère pas des autres marques sur ce point.
    D'un autre coté, se priver du nettoyage automatique sur un poele serait idiot si on veut le conserver le plus longtemps possible.

    Le bruit ou la préservation du matériel, il faut choisir...

  30. #1440
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    @Neophoto : pour le bruit des pellets qui tombent dans le creuset, on les entend c'est sûr, mais ce n'est pas forcément agaçant parce que ce n'est pas un bruit aussi répétitif et systématique que la goutte d'eau ou le tic tac d'une horloge. Ca tombe mais chaque chute ne fait pas le même bruit. Je suis curieuse de connaître votre retour après visite chez un particulier ! Tenez nous au courant.

Page 48 sur 55 PremièrePremière 48 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...