poele à granulé:enfin le silence. - Page 47
Répondre à la discussion
Page 47 sur 55 PremièrePremière 47 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1381
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bien sur qu'une superbe isolation est la meilleure chose, mais pas toujours applicable dans de l'ancien.

    -----

  2. #1382
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    C'est vrais...

  3. #1383
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    -> Marcdurand,

    je ne sais pas ce que les poêle vous ont fait mais je pense que vous accusez à tord le moyen de chauffage.

    tout d'abord, aucun moyen de chauffage n'est "économique" par définition. La bonne économie c'est quand on a pas besoin de chauffer son habitat.


    a mon avis le problème vient en partie du manque d'information et de réflexion de l'acheteur qui pense faire des économies en remplaçant son moyen de chauffage par un poêle ... le poêle est un moyen chauffage qui est "central" contrairement au radiateur(s) ou autre PAC ou l'on peut répartir les points chauds. celui qui a une maison dont la conception n'a pas été prévue pour un chauffage "central" se retrouvera dans une maison avec un confort thermique absolument horrible et devra sur-consommer pour ne pas avoir froid dans les pièces les plus éloignées de son habitat ou au fin fond de la chambre à l'étage. dans ce cas, c'est sur le poêle est un mauvais moyen de chauffage.
    Le consommateur est soit mal conseillé soit ne s'est pas posé la question de la répartition de la chaleur... d'ou la déception.

    Dans mon cas, j'ai pratiquement construit ma maison autour du poêle car je voulais ce moyen de chauffage, cf. mon retour d'expérience quelques messages plus haut.

    si le poële est utilisé dans de bonnes conditions, il est plus économique qu'un chauffage électrique (le kwh de pellets est encore inférieur au kwh d'électricité pour le moment...).

  4. #1384
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    utilisant moi méme un poele a pellet como je peu confirmez que c'est impossible de consommez 2 sac par 24h a 100% vous devez vraiment avoir un gros probléme avec votre poele actuellement nous avons -11 est je consomme 1sac et demi par 24h !! est j'ai 24 degreé dans les pieces principal et 21 dans les chambres maison de 100 métre carré est je chauffe tout le temps sur heat 90!!!!!! sans interruption juste tout les deux jours pour 1heure d'arret pour le nettoyage

  5. #1385
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    aurelle -> vous pourriez même faire des économies en baissant votre T°C de 2°C env. 22° suffit et vous auriez environ 19 dans les autres pieces comme les chambres.

    Au dessus d'un sac/jour, ça comment à couter (4€*30jours = 120€ pour un mois)

  6. #1386
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    oui nous en sommes conscient mais nous fesons sa juste quand le grand froid est la comme actuellement autrement nous consommont un sac par 24h et nous avons 21 dur dur le -12 cordialement

  7. #1387
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par moby25 Voir le message
    Au dessus d'un sac/jour, ça comment à couter (4€*30jours = 120€ pour un mois)
    Soit 1 sac de 15 kg, donc 15 x 5 kwh/kg = 75 kwh/jour x 30 = 2250 kwh/mois.

    Combien ça fait avec le prix du kwh électrique en France ??

    A+

  8. #1388
    invite26513bf8

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    aux alentours de 258€. cf le site edf. kwh à 0.1125€

  9. #1389
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Avec un tarif Heure pleine, heure creuse :

    Par jour :

    8h d'heures creuses : (2250/30)/24*8*0,08 = 2€
    16h d'heures pleines : (2250/30)/24*16*0,1235 = 6,175

    Soit un total de 8€ / jour env.

    On a donc par mois 240€ + abonnement de 8 à 12€ env

    On a bien un kw/h à moitié prix.

  10. #1390
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    Bonsoir,
    aux alentours de 258€. cf le site edf. kwh à 0.1125€
    Merci pour l'info, donc pour 2250 kwh/mois il faut 258 euros d'électricité et 99 euros en pellets.

    Il est où marc.durand80 ?????

    A+

  11. #1391
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    et encore vous chauffez pas mal (climat rude), pour ma part en région toulousaine, moins de 250€ (950kg) de pellets pour cette année

  12. #1392
    invite15c4708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Eh bien eh bien...Marc.Durand.80 votre ex-femme vend des poêles RIKA? Vous avez une sacré dent contre le poele à pellet!
    Sans exagérer vous êtes le seul sur 78 pages du topic à malmener autant les poêles et d'autant plus les RIKA qui la plupart du temps reçoivent plus d'éloge...

    Revenons au topic..
    Je ré-affirme que nous consommons trois à quatre sac par semaine...

    En trainant sur d'autre forum (ouhhh c'est pas bien) j'ai trouvé une jolie citation :" VMC = chauffage des oiseaux !!."
    Ensuite une réponse qui me tente vraiment :
    "Mon voisin a résolu le pb simplement. Un chronorupteur "à 2 balles" ne fait fonctionner la VMC que qq heures par jour (matin, soir)"

    Cette nuit j'ai testé en éteignant la VMC, et bien l'étage était à 21° !
    (Marc.durand80 => J'habite à 20 km de Tours si tu veux, mais amène ta tenue de bonne sœur....)
    Si je me débrouille à mieux faire circuler la chaleur (répartiteur de chaleur, je pense que sa devrait le faire...)


    Edit news ! : J'ai programmer le COMO hier à 22H sur AUTO => DAY => FRIDAY => on1 4H00 Off1 6H00 On2 17H Off2 22H40

    Eh bien il ne s'est pas allumé ce matin! Il y a t-il un délai pour qu'il prennent en compte les réglages auto au jour le jour? J'appelle Brisach aujourd'hui pour savoir.


    +
    Ps : Ok pour copie photo

  13. #1393
    invitea2775de6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    je vais également mettre mon grain de sel...
    Ma maison à une surface de 185m² dont 35m² en étage, mon seul moyen de chauffage est le poêle COMO de RIKA, certes je ne chauffe pas à 24°, mais plutôt à 20°-21° dans les pièces principales ce qui me régule les chambres à environ 19° via la VMC DF...
    Malgré toute ma volonté, je n'ai jamais réussi à consommer plus de 1 sac 1/2 sur 24h non stop.

    A bon entendeur.

    Aure_12

  14. #1394
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par andreemarek Voir le message
    J'ai programmer le COMO hier à 22H sur AUTO => DAY => FRIDAY => on1 4H00 Off1 6H00 On2 17H Off2 22H40

    Eh bien il ne s'est pas allumé ce matin! Il y a t-il un délai pour qu'il prennent en compte les réglages auto au jour le jour?
    Bonjour,

    Le poêle était-il sur "STDBY" ?
    Il faut voir aussi quelle température est programmée.

    @+

  15. #1395
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour la programmation, avez vous bien réglé les temperatures ? "on-t" et "off-t"

    Car vous pouvez l'avoir correctement programmé mais peut être que la t°c est réglée trop basse.

  16. #1396
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    Message du 24/11/2010 sur ce fil http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3287820
    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Un poele de masse chauffe correctement 50 mètres carrés de surface ouverte au sol , pas plus.
    Je me suis fait avoir avec un poele à pellets pour lequel on m'a dit que je pouvais chauffer 70 mètres carrés au rdc plus la même surface à l'étage!
    C'est complètement faux, même avec deux poeles ca ne suffirait pas; même le commercial me l'a confirmé, mais apres m'avoir vendu le poelle bien entendu...
    Pour la configuration que vous indiquez, optez plutot pour la pompe à chaleur; un peu plus cher, mais ca marche bien mieux et c'est surtout plus efficace et moins contraignant (pas d'entretien quotidien).
    Message du 26/11/2010 dans le même fil
    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Je confirme que l'isolation joue beaucoup mais il faut voir que même avec une super sisolation, le poele de masse ne suffit pas pour chauffer un étage.
    Ayant moi-même une excellente isolation que j'ai fait améliorer et qui m'a couté une fortune, je suis très bien placé pour vous le dire.
    En définitive: le poêle de masse n'est qu'un chauffage d'appoint, rien de plus!
    Et message du 2/12/2010
    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Maintenant, il est certain qu'avec l'isolation que j'ai, je n'ai même plus besoin du poele. Enfin, vous allez croire que je radote mais une bonne isolation est vraiment le meilleur investissement pour faire des économies.
    Tu t’es sans doute fait avoir par les vendeurs, ou en étant trop optimiste avec ton ancienne isolation, mais cela n’a rien à voir avec les qualités et défauts des appareils.
    A+

  17. #1397
    invite15c4708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Re-

    Pour la prog. effectivement ma miss avait trifouillé le time SET et non le AUTO, donc le poêle se croyait Mercredi pour vendredi... bref c'est reglé!

    Après quelque test dans le salon, on a les résulats :
    (pour rappel : poêle COMO centre de la maison dans le salon, maison avec dalle béton et placo isolé phoniquement; un étage que je veux chauffé voir cf plus haut).

    "En haut du salon" il y a 4 à 5 degré de plus !!!! La plafond est brulant, on dirait un début d'incendie!

    Je vais donc installé des grille d'aération ce soir , on testera une semaine et si cela ne suffit pas ; j'installerai des extracteurs de chaleur au dessus des portes du salon (derrière les grilles) pour booster le tout.


    Je vous tiens au courant et j'essaierai de mettre des photos.

    Poêlement votre,

  18. #1398
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    andre mark -> j'allais justement vous mettre sur cette piste

    Concernant la différence de t°c, c'est toujours le cas, il fait toujours bcp plus chaud au niveau du plafond qu'en bas.

    Pas bête les grilles d'extraction de chaleur pour mieux diffuser

  19. #1399
    invite1de16a4c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par andreemarek Voir le message
    ...
    Je vais donc installé des grille d'aération ce soir , on testera une semaine et si cela ne suffit pas ; j'installerai des extracteurs de chaleur au dessus des portes du salon (derrière les grilles) pour booster le tout.


    Je vous tiens au courant et j'essaierai de mettre des photos.

    Poêlement votre,
    Bonjour,
    je posséde un elena new qui se trouve dans mon salon et qui chauffe le dit salon,la salle à manger et la cuisine .J'avais bien penser mettre une grille au niveau du plafond sur le mur du salon pour évacuer de l'air chaud dans le couloir qui mene aux chambres mais je ne sais pas trop quoi mettre donc si tu pouvais nous mettre une photo de ton installation cela serait super sympa.

    Merci d'avance.

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 07/12/2010 à 09h54. Motif: Citation raccourcie

  20. #1400
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Tu fais l'inverse : tu aspires dans les chambres, depuis le haut du salon.

  21. #1401
    invite15c4708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Re-

    J'ai opté pour un aérateur (90 m3/H) placé au dessus de la porte (voir photo).

    J'ai testé deux versions : à Nu, cad que je laisse l'aérateur craché de l'autre côté. et j'ai testé avec gaine que j'ai monté dans la chambre du haut. Les deux résultats sont bien concluant, l'air est chaud, nous avons dormi cette nuit sans chauffage électrique les portes ouvertes sans avoir froid!

    Inconvénient et pas des moindres : Le bruit!! J'ai pris cette aérateur pour ces qualités esthétiques, mais il fait un boucan d'enfer genre une hotte à fond... Donc come back to Le Roi Merlushe ce midi pour échanger avec un modéle silencieux (26.5 dB(A)). Le premier m'a couté 49 E et le silencieux est à 78 E.

    Je vais acheter une gaine plus longue, je pense réaliser un montage pour amener une gaine directement en haut puis faire un coffrage propre. Avantage : je ne touche pas à ma dalle en béton!

    J'ai aussi penser à extraire l'air chaud de mon salon directement au milieu du salon par deux bouches, je vais y réfléchir si le système n'aspire pas assez au dessus de la porte.

    J'ai aussi la porte de la cuisine sur la gauche, là je mettrai une grille.


    A bientôt
    Images attachées Images attachées

  22. #1402
    invite1de16a4c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Merci pour les photos cela me donne une idée.Mais il semblerait que tu ne traverses que ta cloison donc et il est vraiment utile de mettre un moteur pour extraire l'air chaud ou le fait de mettre juste une bouche de chaque côté ne suffirait il pas?
    De plus dans ta cloison,as tu mis une gaine souple ou un tuyau rigide pour relier ton moteur à ta bouche de sortie et l'as tu isoler ?

    Merci d'avance pour tes réponses.

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 07/12/2010 à 16h29. Motif: Citation inutile

  23. #1403
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Merci pour l'info, donc pour 2250 kwh/mois il faut 258 euros d'électricité et 99 euros en pellets.

    Il est où marc.durand80 ?????

    A+
    Bonjour,

    Mais votre chiffrage est complètement faux!

    Cette consommation est d'ailleurs complètement erronnée; c'est fondé sur une semi-isolation ou quoi?

    En plus, où est pris en compte le cout d'amortissement du poele ? le cout de l'entretien? Sans compter la durée de vie limitée!

    D'ailleurs, ca tombe bien je suis en vacances à la fin de semaine: je vais donc vous proposer à tous 3 chiffrages correspondant à 3 configurations différentes: le premier chez moi (la, les partisans des poeles à pellets ne vont pas s'en remettre tellement le gouffre est énorme) et sur 2 autres configurations d'amis à moi qui ont eu, comme moi, le tort d'acheter des poeles à pellets (mais qui l'utilisent quand même car il faut bien rentabiliser l'investissement, selon eux).

    J'ai procédé à tous les relevés de compteurs le 11 novembre dernier et comme il a fait bien froid, les expérimentations seront parlantes.

    Et je ne manquerais pas d'indiquer aux sceptiques la bonne isolation car c'est la le secret d'une économie.

    Cordialement

  24. #1404
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par moby25 Voir le message
    andre mark -> j'allais justement vous mettre sur cette piste

    Concernant la différence de t°c, c'est toujours le cas, il fait toujours bcp plus chaud au niveau du plafond qu'en bas.

    Pas bête les grilles d'extraction de chaleur pour mieux diffuser
    Bonjour,

    Avez vous pensé au cout d'un tel investissement?

    Ce serait malheureux d'abimer le plancher séparateur des étages au seul motif que vous avez un poele qui chauffe insuffisamment.

    Cordialement

  25. #1405
    invite0e66c8c3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir connaissez vous ou je pourais trouver le manuel d utilisation d un poele a granule de marque deville

  26. #1406
    invite12450fca

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par andreemarek Voir le message
    Eh bien eh bien...Marc.Durand.80 votre ex-femme vend des poêles RIKA? Vous avez une sacré dent contre le poele à pellet!
    Sans exagérer vous êtes le seul sur 78 pages du topic à malmener autant les poêles et d'autant plus les RIKA qui la plupart du temps reçoivent plus d'éloge...

    Revenons au topic..
    Je ré-affirme que nous consommons trois à quatre sac par semaine...

    En trainant sur d'autre forum (ouhhh c'est pas bien) j'ai trouvé une jolie citation :" VMC = chauffage des oiseaux !!."
    Ensuite une réponse qui me tente vraiment :
    "Mon voisin a résolu le pb simplement. Un chronorupteur "à 2 balles" ne fait fonctionner la VMC que qq heures par jour (matin, soir)"

    Cette nuit j'ai testé en éteignant la VMC, et bien l'étage était à 21° !
    (Marc.durand80 => J'habite à 20 km de Tours si tu veux, mais amène ta tenue de bonne sœur....)
    Si je me débrouille à mieux faire circuler la chaleur (répartiteur de chaleur, je pense que sa devrait le faire...)


    Edit news ! : J'ai programmer le COMO hier à 22H sur AUTO => DAY => FRIDAY => on1 4H00 Off1 6H00 On2 17H Off2 22H40

    Eh bien il ne s'est pas allumé ce matin! Il y a t-il un délai pour qu'il prennent en compte les réglages auto au jour le jour? J'appelle Brisach aujourd'hui pour savoir.


    +
    Ps : Ok pour copie photo
    Bonsoir,

    décidément, vous n'en avez pas marre de dire autant d'aneries sur les poeles?

    Mais DITES CLAIREMENT L'ECONOMIE QUE VOUS FAITES, de manière chiffrée!

    Et si votre isolation est moyenne, vous allez avoir une grose consommation donc ce n'est pas représentatif.

    C'est à cause de gens comme vous, dont la femme est certainement commerciale chez Rika, que des gens honnetes se font avoir en réalisant un mauvais investissement!

    Mais pensez donc à ces gens qui vous lisent sur ces forums avant de dire ces aneries!

    Et si vous voulez des gens qui "malmènent" comme vous dites les poeles à pellets (surtout Rika), je ne manquerais pas de vous en présenter si vous le voulez car c'est le cas de tous mes contacts.

    Je le repete au nom de tous les éventuels futurs investisseurs dans les poeles à pellets: FUYEZ LES POELES A PELLETS.

    Il y a bien plus économique: les chaudières (à pellets ou autre) ou les pompes à chaleur par exemple.

    Ca ser

  27. #1407
    KATDEN

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    décidément, vous n'en avez pas marre de dire autant d'aneries sur les poeles?
    c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non
    Bon allez, petite démonstration aussi absurde que tous tes arguments :
    petite recherche Google : arnaque poele à granulés=6320 résultats
    arnaque pompe à chaleur=55900 résultats
    donc il y a 9x plus de chances de se faire avoir en prenant une pompe à chaleur CQFD selon ta méthode d'argumentation, c'est débile hein ?
    Dernière modification par KATDEN ; 07/12/2010 à 19h49.

  28. #1408
    invite4ef36846

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Bonsoir,

    décidément, vous n'en avez pas marre de dire autant d'aneries sur les poeles?

    Mais DITES CLAIREMENT L'ECONOMIE QUE VOUS FAITES, de manière chiffrée!

    Et si votre isolation est moyenne, vous allez avoir une grose consommation donc ce n'est pas représentatif.

    C'est à cause de gens comme vous, dont la femme est certainement commerciale chez Rika, que des gens honnetes se font avoir en réalisant un mauvais investissement!

    Mais pensez donc à ces gens qui vous lisent sur ces forums avant de dire ces aneries!

    Et si vous voulez des gens qui "malmènent" comme vous dites les poeles à pellets (surtout Rika), je ne manquerais pas de vous en présenter si vous le voulez car c'est le cas de tous mes contacts.

    Je le repete au nom de tous les éventuels futurs investisseurs dans les poeles à pellets: FUYEZ LES POELES A PELLETS.

    Il y a bien plus économique: les chaudières (à pellets ou autre) ou les pompes à chaleur par exemple.

    Ca ser

    Bonsoir,

    petite question quel est le côut d'installation d'une pompe à chaleur?
    information: 1 sac de 15 kg de granulés DIN + = 7.5 litre de fuel
    ma conso avant le granulé = 2000 litres de fuel =1400 € / an
    maintenant ma conso granulé 3.5 tonnes= 972 €/an
    différence= 428 €/an soit 30 % d'économie.
    bonsoir à plus

  29. #1409
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Mais votre chiffrage est complètement faux!
    Cette consommation est d'ailleurs complètement erronnée; c'est fondé sur une semi-isolation ou quoi?

    Et je ne manquerais pas d'indiquer aux sceptiques la bonne isolation car c'est la le secret d'une économie.
    Le chiffrage est juste, on parle de consommation, pas de retour sur investissement. Et pour une consommation dans une situation donnée, ben un kwh c'est un kwh...

    Tu es venu cracher sur les poêles en racontant n'importe quoi, ensuite tu nous parles d'isolation (et là on est d'accord), mais la prochaine étape c'est quoi ?? La PAC ??

  30. #1410
    invitef8db86a7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour à vous,

    Je viens de recevoir mon premier devis pour la pose d'un poele de marque "Wodke"

    avez vous des retours sur ce type de poele (bruit, performence..) ?

    mon devis est très peu détaillé (je peux fournir le devis sur demande)

    -prix de vente de l'installation 7000€
    -MO 750€

    montant TTC 7750€

    -crédit d'impot 1750
    cout réel 6000€

    c'est un peu cher mais je n'ai pas le détail du prix du poêle seul...

Page 47 sur 55 PremièrePremière 47 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...