poele à granulé:enfin le silence. - Page 50
Répondre à la discussion
Page 50 sur 55 PremièrePremière 5051 52 53 54 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1471
    invitedc0a8e22

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonjour, nous avons une question, lorsqu'il y a bcp de vent, le poele a tendance à refouler, nous pensons que cela ressort par la prise d'air, est-ce que le fait de venir faire une prise d'air extérieure empêchera le poele de refouler ou tout du moins refouler à l'extérieur de la maison ? Ou est-ce que le poele refoule par un autre endroit ? (Je précise qu'il y a un tubage de +/- 3-4m) Merci

    -----

  2. #1472
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Si tu as ce problème uniquement quant il y a du vent, je te conseille d’installer un chapeau aspirateur statique (toutes les marques en ont à leur catalogue maintenant)
    Assure-toi quant même que le poêle reçoit bien suffisamment d’air pour la combustion.
    A+

  3. #1473
    invite34f47d5b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai découvert aujourd'hui un nouveau modèle de poêle de Haas Sohn. Il s'agit du Pelletto, il est très silencieux puisqu'il n'y a pas de ventilateur.

  4. #1474
    invite34f47d5b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Il est annoncé à 2 500 € HT.
    Je l'ai vu à Brignoles à La halle au bois mais le site web français de haas sohn semble être poelesabois.net

  5. #1475
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par blopblopblop Voir le message
    Bonjour, nous avons une question, lorsqu'il y a bcp de vent, le poele a tendance à refouler, nous pensons que cela ressort par la prise d'air, est-ce que le fait de venir faire une prise d'air extérieure empêchera le poele de refouler ou tout du moins refouler à l'extérieur de la maison ? Ou est-ce que le poele refoule par un autre endroit ? (Je précise qu'il y a un tubage de +/- 3-4m) Merci
    Bonsoir
    comment est installé votre poêle ( des photos seraient le bienvenu)
    MArque/Modèle/Puissance
    Quelle est la dimension des entrées d'air hautes et basses.
    Quel type de montage ventouse ou non ?
    cordialement

  6. #1476
    invite5f1f708c

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour, je souhaite investir dans un poele à granulés avec distribution pour pouvoir chauffer les rez- de- chaussée (70 m. carré) ainsi que l'étage( 50m. carré)...... j'ai 5 pièces à l'étage et je voudrais qu'un conduit arrive dans chaque pièce.... un vendeur m'a dit qu'il était possible de mettre seulement deux conduits.... dans ce cas de figure mettre un conduit dans la salle de bain et dans le couloir en laissant les portes ouverts pour chauffer les chambres..... si c'est le cas, le chauffage à granulés comme chauffage central à bannir car question confort, devoir laisser les portes ouvertes c'est pas top.....alors je lui ai parlé des inserts qui répartissent la chaleur dans chaque pièce de la maison à l'étage.... il a acquiessé mais était incapable de répondre au sujet du poele à granulés.....
    alors je voudrais savoir s'il existe un bon répartiteur de chaleur pour les poeles à granulés qui pourrait se trouver au niveau des combles et répartir la chaleur de façon homogène notamment pour cinq pièces à l'étage ? et ce poele à granulés peut il assurer en même temps la chaleur du rez de chaussée ? le vendeur m'a indiqué que les poeles à granulés à distribution faisait 11, 5 Kw..... le poele sera au centre de la maison et celle ci bénéficiera d'une bonne isolation qui sera posée par nos soins. De ces deux questions, je me demande si le poele à granulés à distribution peut il être un chauffage central sans qu'on est besoin de laisser les portes ouvertes ?.......
    merci de la réponse et vos expériences....

  7. #1477
    invite532c5ef0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Samy 35

    Bonjour, il existe chez ### un insert a granule avec une distribution d'air chaud en passant par les combles.
    c'est le modele ### Ecotherm 49, il est possible de lui rajouter en plus un ventilateur diffuseur de chaleur de chez ### par exemple..
    Dernière modification par Philou67 ; 17/02/2011 à 15h41. Motif: Pas de pub, svp

  8. #1478
    invite5f1f708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci phil2626

    mais tu parles d'un insert à granule........ dans ma future maison, il n'y aura pas de cheminée.... ne faut il pas une cheminée à la base lorsqu'on parle d'un insert ?
    et je réédite ma question en demandant s'il est possible d'avoir un bon répartiteur de chaleur avec un poele à granule à distribution pour une bonne homogénéisation de la chaleur ?

  9. #1479
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    il existe des poeles canalisable qui distribue l'air chaud.
    pour le conduit pas besoin nécessairement de cheminée.il faut créer un tubage inox double peau exterieur type poujoulat (il existe d'autre marque).
    à suivre....
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h58. Motif: Citation inutile

  10. #1480
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    re
    l'emplacement du poêle est primordial, si tu veux des reponses plus précise pour le choix de ton poêlel (ou autre) je pense qu'il faudrait nous joindre un schéma en 2 d.merci

  11. #1481
    invite86c3a745

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je tiens à vous faire part de mon expérience perso en ce qui concerne les poêles à bois à granulés ou à buche :
    - j' ai acheté mon 3ème GODIN. j' ai eu besoins de renseignements de la part du service client de la marque : impossible de les contacter par courriel (pas d adresse) et par téléphone (pas facile non plus) il m' a été répondu de contacter le revendeur local... j' ai insisté en faisant un courrier par poste... Aucune réponse.
    Attention si vous choisissez un poêle de la marque GODIN vous risquez de dépendre de l' analyse du revendeur local ce qui n' est pas forcément la meilleure solution. Mon futur investissement ne sera pas un GODIN.

  12. #1482
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour
    si vous voulez des renseignements sur les produits Godin je peux peut etre vous aider.

  13. #1483
    invite5f1f708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    re
    l'emplacement du poêle est primordial, si tu veux des reponses plus précise pour le choix de ton poêlel (ou autre) je pense qu'il faudrait nous joindre un schéma en 2 d.merci
    pour dombouk
    je ne sais pas comment envoyer plan en 2d des plans de notre future maison... mais poele à granulés sera presque au centre du rez-de-chaussée(70m carré) salle salon cuisine ouvert + chambre à part avec salle de bains intégrée et étage de 55 m carré avec 3 chambres et une salle de bain. Je sais qu'il existe poele à granules canalisable mais le vendeur m'a dit que l'on pouvait mettre seulement deux gaines d'arrivée à l'étage... une pour la salle de bain et l'autre pour le couloir.... laisser les portes des chambres ouvertes pour que la chaleur se diffuse..... pour ma part pas top..... alors je voulais s'il existait un répartiteur de chaleur ( se trouvant dans les combles) qui pourrait s'adapter au poele à granule et ainsi chauffer distinctement les cinq pièces de l'étage tout en assurant la chaleur du rez-de-chaussée. l'isolation sera posée par nos soins...pas l'équivalent d'une maison bbc mais pas loin....
    merci de ta réponse

  14. #1484
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    une petite idée, concentre toi sur le rdc , si ta maison est bbc opte pour un poêle étanche et silencieux (dalila silent de chez Palazzetti)par exemple.

    Pour la salle bains et les chambres je verrai de l'électrique :
    la salle de bain à besoin d'être vite chaude et pas longtemps dans une journée.
    les chambres ont besoin de 17 à 18 ° la nuit et il y a fort à parier que le poêle si il est bien placé chauffera une bonne partie de l'étage.

    Autre solution le type "hydro" qui se connecte sur un des radiateur existant et du coup chauffe toutes les pièces qui disposent d'un radiateur. seul bémol l'installation doit se faire par un chauffagiste.

    J'y pense en parcourant se forum j'ai trouvé kelkun qui avait fait lui même sa distribution d'air chaud.donc c'est possible.

    à, suivre....
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h58. Motif: Citation inutile

  15. #1485
    invite4bfe02e1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut,

    A combien s'élève l'entretien annuel de votre poêle ? Un revendeur m'impose un entretien à 175€ par an !! (pour un poêle que je compte utiliser 3 ou 4 mois par an...)

  16. #1486
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    quelle est la marque de votre poêle où êtes vous situé
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h58. Motif: Citation inutile

  17. #1487
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    salut

    de mon coté 135€/an d'entretien pour un rika...

    déjà je trouve ça cher... (135€ = 33 sacs à 4€...) donc entre 1 et 2mois de chauffage ...

  18. #1488
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    en moyenne nous facturons 90 euro
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h59. Motif: Citation inutile

  19. #1489
    invite86c3a745

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour cette proposition mais ma décision est prise : GODIN ne veut pas être dérangé par ses clients il ne le sera plus avec moi. Me laisser me dépatouiller avec un revendeur de la marque qui sait vendre plus qu' être un expert en la matière démontre la politique de la marque. Godin c' est terminé.

  20. #1490
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par moby25 Voir le message
    salut

    de mon coté 135€/an d'entretien pour un rika...

    déjà je trouve ça cher... (135€ = 33 sacs à 4€...) donc entre 1 et 2mois de chauffage ...
    qu'est il fait pendant l'entretien ? si c'est juste une vérif + nettoyage, c'est faisable soi-même, cela permet d'économiser une année .
    si il y a remplacement systèmatique de pièces, alors c'est moins économique.
    ça fait aussi un an que j'ai le Rio, je me tâte à faire la maintenance sachant que j'ai déjà démonté moi-meme pas mal de partie du poêle pour nettoyage

  21. #1491
    invite4bfe02e1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Dans les 175€ il est en effet question de changer des pièces (maintenance préventive!).

    Pour du matériel qui ne sert pas toute l'année, je trouve que cela fait beaucoup. C'est le double d'une chaudière gaz, qui tourne toute l'année.

  22. #1492
    invite6665f5d2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour.
    Citation Envoyé par helies22 Voir le message
    Merci pour cette proposition mais ma décision est prise : GODIN ne veut pas être dérangé par ses clients il ne le sera plus avec moi. Me laisser me dépatouiller avec un revendeur de la marque qui sait vendre plus qu' être un expert en la matière démontre la politique de la marque. Godin c' est terminé.
    Ce phénomène se généralise ... Je ne veux pas défendre Godin, mais crois tu vraiment que ce sera mieux avec une autre marque ? Surtout quand tu seras passé à la caisse, les témoignages sont nombreux sur le forum, et ce, quelle que soit la marque !!!

    Vous trouvez ça normal ? devoir débourser tous les ans de telles sommes pour des matériels prétendus irréprochables pour leur qualité de fabrication, leur niveau technologique, leurs performances, et j'en passe ...
    Personnellement j'ai beaucoup de mal à accepter ces contraintes financières
    Bonne journée

  23. #1493
    invite86c3a745

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je suis tout à fait d' accord, et pour cause... ma dernière carte bleue en la matière dépassait les 1000 euros pour le ramonnage annuel. Il a fallu remplacer le tube inox interne de mon conduit de cheminé installé il y a 2 ans qui était totalement obstrué sur toute sa lonbueur par de la suie dure comme de la pierre !
    C' est évidemment de ma faute : trop de ralenti, bois pas assez sec ect... mais pas un seul instant celui qui m' a vendu et installé ce poêle ne peut se sentir concerné, même si la plaque qu' il a monté pour obstruer la cheminée est verticale m' enpêchant d' avoir accès au "T" derrière le poêle pour ramonner de temps en temps, non non cela n' a rien à voir... Voilà je suis un imbécile de consommateur BIO écolo bobo, bref une vache à lait...
    Dernière modification par Philou67 ; 25/01/2011 à 14h59. Motif: Citation inutile

  24. #1494
    inviteed1449fe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai un soucis avec mon Como, depuis quelque temps, il "noircit" mes murs..... Est-ce normal ?

  25. #1495
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour les 135€ il n'y a pas grand chose de fait. Nettoyage puis ramonage. (sortie ventouse dans mon cas donc pas trop long).

    Il faut faire l'entretien pour la garantie...

  26. #1496
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je cherche un petit poêle à pellets, et j'ai trouvé ça:

    http://www.ardante.com/poele_baby_fiamma.htm

    Il m'a paru assez rustique, mais mécaniquement costaud. Quelqu'un connaît ??

    Merci d'avance de vos avis.

  27. #1497
    invitee24bde48

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par chap59250 Voir le message
    J'ai un soucis avec mon Como, depuis quelque temps, il "noircit" mes murs..... Est-ce normal ?
    Et puis quoi encore vue le prix que l'on paye nos engins!
    Donc non ce n'est pas normal. Fuite qq part?

  28. #1498
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par chap59250 Voir le message
    J'ai un soucis avec mon Como, depuis quelque temps, il "noircit" mes murs..... Est-ce normal ?
    Attention:

    Certaines vis se desserrent avec les variations de température.
    Je dois régulièrement serrer les vis de maintient de la vitre et les 6 grosses vis BTR que l'on voit en facade en ouvrant la porte.

  29. #1499
    inviteed1449fe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    L'installateur est venu, problême réglé.
    1- deplacement de l'arrivée d'air et changement du tuyau

  30. #1500
    Caloute

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Quelques mots seulement pour exprimer ma satisfaction sur le fonctionnement de mon poêle Como. Je viens de m'installer dans ma maison (en cours de labellisation BBC) et moi qui avais l'habitude d'un chauffage central suis agréablement surprise : pas ou très peu de bruit, peu d'entretien quotidien... et pour l'instant (je croise) pas d'ennui lié au problème de logiciel.
    Bref, du bonheur à regarder la flamme le soir, sur le canapé !

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...