poele à granulé:enfin le silence. - Page 52
Répondre à la discussion
Page 52 sur 55 PremièrePremière 52 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1531
    invitef4c4bc7c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonjour,
    c'est mon assistance juridique qui maintenant s'occupe de résoudre mon litige avec l'installateur.
    la carte mère a été changée maintenant j'attends le RDV pour changer la carte additionnelle, si le problème persiste je vais remplacer la sonde radio par une sonde filiaire apparemment c'est cette sonde crée les pertubations dans le fonctionnement du poële.
    Les utilisateurs équipés d'une sonde filaire ne rencontrent pas de soucis de fonctionnement.
    La seule chose que j'ai obtenu c'est la garantie légale des pièces changées c'est à dire 1 an.
    Pour la consommation cet hiver 1 tonne pavillon 90m² de 1985.

    -----

  2. #1532
    invite0826362f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai eu vent (par un technicien Rika) qu'effectivement la sonde radio posait problème.
    Par contre la notre est bien filaire. Je pensait justement passer en sonde radio

  3. #1533
    invitef4c4bc7c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je ne te le conseille pas, mon voisin a eu son como 2 mois après moi il n'a jamais eu un problème.
    Dans tous les cas après le changement de la carte additionnelle si les problèmes continuent je change le thermostat ou je vends le poële et je remets une cheminée.
    les nouvelles technologies c'est bien mais les installateurs n'ont aucune formation sur la gestion électronique des poëles et en général ce sont des vendeurs de cheminées.
    Chez RIKA les techniciens ne répondent jamais au téléphone, ils sont combien 2 ou 3 sur toute la france?, alors nous il faut que l'on se débrouille seul avec la notice.
    Mon installateur a même réussi a mettre mon poële en panne, il avait touché à un petit bouton dans le thermostat et il était bloqué à 25° bien sûr c'est moi qui l'ai dépanné.
    bon courage

  4. #1534
    invitea0ce6e03

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    tout d abord je tiens à préciser que je n'est pas lu les 86 pages de ce topic mais que j'en ai simplement survolé quelques unes.
    Ma question va donc concerner un poêle rika dont j'ai pu lire tout les bienfaits (silence, tout ça tout ça......).
    Petite mise en situation du projet:
    Il s'agit de chauffer la partie salon, salle à manger, bar et hall de notre habitation de 1910 en brique le tout se trouvant dans le nord. La surface de ces pièces fait un total de 70m2 pour une hauteur sous plafond de 2,4m les mur sont en briques d'une épaisseur de 34cm (3briques) isolé par 8cm de laine de roche et recouvert d'un ba13 ; le plafond et quand à lui isolé avec 20cm de laine de verreKw ; les fenêtres en double vitrage 4/16/4 et le sol non isolé la maison étant sur terre-plein. La maison étant une longère l'espace à chauffer fait 17m de long pour 4m de large entre les mur intérieurs, le poêle se trouverai à peu près au milieu .
    Voilà les lieux sont posés, j'espère que vous arrivez à vous les représenter. Entrons maintenant dans le vif du sujet:
    nous envisageons la pose d'un poêle à pellet Rika modèle como de 9Kw, le matériel parait de bonne qualité d'après se que l'on peut lire en générale sur internet, et le vendeur parait lui aussi correct, sauf que je reste septique sur le fait que le poêle réussisse à chauffer avec homogénéité l'ensemble du volume uniquement avec la convection naturelle en sachant que celui ci est très long et que 9Kw me parait également léger.
    Quant pensez-vous???

  5. #1535
    invite6db87fd5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je suis un tout nouveau propriétaire d'un poêle rika Revo.
    J'en suis globalement satisfait, mais deux choses me gênent encore pas mal et m'empêchent d'être très satisfait :
    - après deux semaines de fonctionnement très silencieux, maintenant, lors de la chute de granulés, j'entends un crissement ou grincement métallique désagréable mais assez léger. Alors qu'avant, il n'y avait aucun grincement.
    - par ailleurs, j'utilise une sonde sans fil et le mode Auto pour réguler la température de ma pièce sur 20 degrés. Quand la température est au départ 17 degrés par exemple, le poêle chauffe tres fort avec de belles grandes flammes et je gagne la environ 1 degré par demi heure, donc au bout de 2 heures je suis environ à 20,5 degré. Mais à partir de cette température, le poêle ne chauffe presque plus et parvient difficilement à gagner un dixième de degré et finalement n'atteint jamais la température de consigne 20 + 1 soit 21 degrés et donc le poêle ne s'arrête jamais et chauffe de moins en moins et la température finit par baisser sans jamais arriver à l température demandée.
    Ce que je ne comprends pas, c est qu'au départ, la température augmente très vite mais qu'après la régulation gai que ça ne chauffe presque plus et que je n'arrive pas à atteindre la température demandez.
    L' installateur m'a déjà fait changer la vitesse du ventilateur de -15 à zéro mais ça n'a rien changé.
    J'utilise des granules piveteau et j'ai une prise d'air extérieur.

    Auriez vous une idée ? Pour l'instant, je suis quand même bien déçu.

  6. #1536
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut

    je trouve ça pas mal justement. En fait j'ai l'impression que ton poele, une fois arrivé à la T° programmé va diminuer la puissance afin de ne pas faire monter la T°C trop haute. Doit-il s'arreter une fois les 21°C prévus ?

    Donc mon cas, j'ai un rika memo, si je regle 20°, il se met à 100% jusque atteindre 21°C. Mais après il s'arrete, par grand froid, le problème est que la T°C descend relativement vite, donc le poele se met en route, s'arrete, se met en route...

    Si le Revo sait gerer justement ce problème, en diminuant la puissance et voir si la t°c n'augmente pas trop (qui signifie grand frois ou maison mal isolée) je trouve que c'est une évolution.

    Mais je me trompe peut être sur ton soucis.

  7. #1537
    invite6db87fd5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je te comprends, l'idée d'une régulation progressive est très intéressante mais chez moi ça fait ça :
    17 17,5 18 19 20 20,2 20,3 20,4 20,5 20,6 20,7 20,8
    Puis 20,7 20,6 20,5 20,4 20,3 20,2 puis ça continue de baisser.
    Donc la température demandée, de consigne, 21 degrés n'est jamais atteinte et quand c'est presque atteint, la température redescend redescend redescend et le poêle fonctionne tout le temps et on ne peut jamais le nettoyer.

    Que puis je faire ?
    Le fonctionnement du mode auto n'est pas du tout celui la, le poêle est bien censé atteindre la température puis s'arrêter.

  8. #1538
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Ta maison est-elle bien isolée ? le soucis vient peut être de là ? le poele dans une maison "normalement" isolée devrait atteindre la T°c de consigne. Dans le cas d'une maison mal isolée, le poele "s'attend" peut être à atteindre la T°c de consigne avec un minimum de puissance.

    Ce ne sont que des hypothèses, ce comportement se réalise t'il aussi avec des t°c extérieure + important (10°c) par ex ?

  9. #1539
    invite6db87fd5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Ma maison a 6 ans donc elle est assez bien isolée. 10 cm de laine verre sur tous les murs plus double vitrage peu émissif. Ça correspond aux normes thermiques de 2005.

    Ce comportement, je ne l'avais pas avec des températures plus élevées.

    En fait, je trouve que la régulation est trop Brutale, lorsque la température de consigne est presque atteinte, il diminue trop sa puissance.
    Dans les Paramètres du poêle, il faudrait pouvoir augmenter un peu sa puissance au ralenti...

    Mon installateur m'a donc dit d'augmenter la vitesse du ventilateur d'apport d'air mais ça n'a rien changé du tout.
    Je suis je la côte dans le nord, je ne sais pas si ça joue sur les pressions et vitesse du vent et donc sur la dépression dans la cheminée.

  10. #1540
    invitead79f07c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Florent,

    Nous avons à peu près la même problématique et nous nous posons les mêmes questions.
    Nous voulons chauffer une pièce de 50 m² avec une mezzanine et un plafond rampant montant à 5m au point le plus haut.
    Avez-vous eu plus d'informations ou avez-vous fait un choix? En êtes vous satisfait? Pouvez vous nous faire part de votre expérience?

    Merci,

    Frédéric

    Citation Envoyé par bip_bip49 Voir le message
    Bonjour a tous,

    je suis en quête d'un poêle a granulé silencieux pour chauffer mon appartement.
    J'ai vu dans ce post que les RIKA ont l'air idéal coté silence, mais j'ai peur qu'ils ne puissent chauffer tout notre appartement sans avoir une "boule de chaleur" pres du poêle comme avec un poêle traditionnel.
    Notre appartement fait 50m² avec une mezzanine de 35m² et un plafond cathedrale dans le salon a 5m de hauteur au point le plus haut.

    Je serais vraiment tres interessé pour en voir un fonctionner (je suis dans le nord de l'essone), ou avoir vos commentaires sur le confort d'utilisation, de sensation de chaleur....

    J'ai vu une autre marque annoncée comme silencieuse, fonctionnant en convection naturelle ou convection forcée, mais je ne trouve malheureusement aucun avis, commentaires.
    Leur design est vraiment maginifique.

    ####

    Je suis preneur de toutes remarques sur les RIKA (nons avions en mire le PICO ou MEMO) et sur le SELENE ci-dessus.

    Merci.
    Florent

  11. #1541
    invitebf5bb8b9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous

    Nous souhaitons mettre un poele à granulé étanche (ce n'est pas possible de sortir à 40cm au dessus du faîtage) et silencieux.
    Nous ne sommes pour l'instant allés voir qu'un seul revendeur et il se trouve qu'il nous a proposé entre autre le Como de chez Rika sur lequel nous avons flashé.

    En parcourant quelques pages de ce post nous remarquons dans l'ensemble que tout le monde est satisfait ou très satisafait de son Rika, Como ou autre. Nous avons aussi remarqué les problèmes de réglages du à la sonde radio et aux réglages tout simplement. Sur ce dernier point nous nous posons des questions car nous avons dans l'idée de poser le poele nous même (le plus compliqué n'étant pas de poser le poele mais bien de le régler apparement).

    Nous avons 3 petites questions:
    -nous sommes dans les vosges (88), est ce que quelqu'un à un Como et si oui serait-il possible de venir le voir fonctionner?
    -nous savons qu'en allemagne c'est souvent moins cher, connaissez vous un site ou un magasin ou nous pourrions acheter notre poele?
    -nous avons donc flasher sur le Como en thermopierre blanc, nous avons vu un peu plus haut que le blanc se salissait, quelle est la technique pour néttoyer la pierre.

    Merci pour vos réponses

    clolifier

  12. #1542
    invitee72736f5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous. Je possède un TOPO et depuis la mise à jour de la carte mère par le SAV je n'ai plus eu de problème avec la sonde. Reste à voir dans le temps ce que donne ce produit.

  13. #1543
    invite61c542f8

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour cat3430,

    Je lis depuis deux jours tes commentaires, et enfin j'ai quelques explications, puisque tu as l'air assez informé sur le sujet, je souhaiterais avoir quelques infos, j'ai un poële monica de 9kw, j'ai programmé les jours ex: lunid mardi mercredit jeudi vendredi de 6h30 à 8h00 à 22°, et le soir de 17h00 à 23h00 à 23°, quand je rentre le poele en mode comprimé T° : 26/23 et qui clignote, si je comprend bien la température ambiante de chez moi 26°, et le 23° c'est la température que je demande, comment je dois procéder pour avoir effectivement 23° chez moi, j'ai vu qu'on pouvait déplacer le thermostat, mais comment? Faut-il demonter la plaque derrière avec les trous?
    En plus en ce moment, il fait frais le soir et le matin uniquement, donc je vois pas l'utilité de mettre la programmation jour, je pense qu'il vaudrait mieux faire démarrer le poêle avec une température minimale dans la maison, mais comme la sonde affiche vite la température du coup le poele prend en compte le T° du poele plus que de ma pièce, ex: le poele capte 20° alors qu'en réalité chez moi il fait 16°, du coup il ne se déclenche pas.

    Merci pour tes infos, en espérant que tu répondes toujours.

  14. #1544
    invite609c09d1

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous
    Je suis tres interressé par un poele COMO pour l'installer dans un gite (actuellement au gaz propane donc énergie très couteuse)
    Les locataires sont dans le gite généralement une semaine. Pouvez-vous me dire si se n'est pas trop risqué. L'appareil n'est-il pas trop fragile ?
    L'installateur me propose une sonde déportée (radio) mais tous les réglages se font à partir du poele. N'y a-t-il pas la possibilité de brancher un poele un thermostat d'anbiance sandard pour que les locataires puissent régler simplement les plages horaires et températures sans toucher au poele.
    J'ai pu voir sur la notice du como que c'était possible d'utiliser n'importe quel thermostant programmable mais l'installateur me dit que ce n'est pas possible. Quelqu'un a-t-il installé un tel thermostat ?
    Merci

  15. #1545
    invitee15c629b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    moi j'habite l'est de la france donc il y fait froid, poele à granulé c'est de la M.... j'en ai vu 11 en tout qui fonctionnaient chez des collègues ou amis, achetés chez différents revendeurs donc modèles et puissances différents et tous unanimes, à oublier en chauffage principal dans une maison qui n'est pas sur-sur isolée et donc l'électrique serait moins couteux, et cher pour un chauffage secondaire... avec tout les inconvéniants du poele à granulés (et la liste est longue quand on a un regard objectif)

  16. #1546
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à toi aussi, et bienvenue sur ce forum.

    Tu dis ceci:

    Citation Envoyé par domtomdom Voir le message
    ... avec tout les inconvéniants du poele à granulés (et la liste est longue quand on a un regard objectif)
    Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette longue liste d'inconvéniants ?

    A+

  17. #1547
    invite2ab8fe0b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je vous écris pour signaler un problème sur mon poèle Rika Como et peut être trouver de l'aide.
    J'ai fait l'achat d'un Como en décembre 2010 et après deux saisons de chauffe sans encombre voilà qu'il refuse de fonctionner.
    Mon installateur est passé une première fois pour diagnostiquer la panne et cette semaine il a procédé au changement d'une carte et a fait une mise à jour logiciel.
    Malheureusement ses actions s'ont sans résultat.
    Le poêle commence pourtant bien la phase d'allumage, la bougie chauffe, une certaine quantité de pellet tombe dans le godet, ça crée même une flamme mais elle meurt peu de temps après faute d’être alimentée.
    Une deuxième phase d'allumage commence (si la première tentative échoue le système en lance une seconde) sans succès, le poêle m'affiche alors le message suivant "NOT IGNITED"
    L'installateur n'a pas d'idée sur l'origine du souci et incriminé la qualité des pellets, j'en doute fortement j’achète les même depuis deux ans .
    J'ai tout de même fait un essais avec une autre marque, stocké en magasin mais toujours le même probleme.
    Le technicien doit contacter avec Rika pour trouver une solution, j'ai peur que ça prenne du temps.
    Auriez vous déjà rencontré ce problème ?

  18. #1548
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    ça ressemble au capteur de température de sortie des fumées HS.
    j'ai eu ce pb sur mon RIO, je ne sais ou se trouve le capteur sur le COMO, mais c'est indiqué dans la documentation. en général c'est pas loin de la jonction avec le tube de sortie des fumées.

    si tu sais bricoler, tu peux le démonter. tu le fais chauffer (sans le bruler) avec un briquet par exemple, la capsule doit faire un 'click' quand la température de basculement est atteinte (c'est comme un bilame). Sur mon rio, le capteur déclenchait à 45°C. le capteur HS ne déclenchait pas ou pas bien.
    Je l'ai fait remplacé et depuis ça remarche nickel. Par contre moi, il commençait à s'allumer puis s'arrêtait avec message "Err" (il ne repartait pas tout seul).

  19. #1549
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai un soucis du même genre sur un COMO installé en 2010 qui a tourné nickel deux hivers et qui maintenant s'allume mais s'éteint ensuite après 3 à 15 minutes de belles flammes. Message : "NO PELLETS" ou parfois "NOT IGNITED".

    Je soupçonne la sonde thermique du foyer (le bitoniau qui pend au plafond du foyer) qui malgré 5 minutes baignée dans les flammes m'annonce 120°C.

    Un technicien passe demain. Je vous tiens au courant.

    gilou57s : pour info, quel tarif t'a demandé ton installateur pour le changement de carte + mise à jour du logiciel ? merci !

  20. #1550
    invite2ab8fe0b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Bien joué Aoz, je viens de recevoir il y a quelques heures un appel de mon technicien.
    Il a enfin pu joindre un gars de chez Rika qui aux vues des symptômes planche également sur un defaut de sonde de tempeerature.
    Malgré dix minutes de flamme dans le foyé, la temperature n'affichait pas plus de 177°C.
    Maintenant va faloir s'armer de patiente avant l'arrivée du technicien pour remplacer la sonde.
    Pour info, diagnostique de la panne puis un deuxième rendez vous pour le changement de la carte additionnelle et mise à jour logiciel, m'ont été facturé 113 euros

  21. #1551
    invite2ab8fe0b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je vous informe que la cause de mon souci de pôle etait bien la sonde de température. Fallait y penser.
    Je tiens à remercier les techniciens de Aasgard qui ont assuré le dépannage après leur journée de travail programmé.

  22. #1552
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pareil pour moi !

    Donc se rappeler : "NO PELLETS" ou "NOT IGNITED" peut vouloir dire : sonde foyer kaput (après quelques minutes dans la flamme, la sonde doit indiquer plus de 500°C).

  23. #1553
    invite55db9071

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    La combustion est gérée en fonction de la température du foyer

  24. #1554
    invite20c912bc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    On nous a installé un Rika Como il y a bientôt 2 ans. Rien à dire, ça chauffe très bien.

    Par contre pour ce qui est du bruit... La flamme est très très bruyante. La 1ère année, j'ai suivi un conseil donné sur ce forum, à savoir obstruer partiellement l'arrivée d'air derrière le poêle. Ça a bien fonctionné au niveau du bruit, par contre ça a augmenté la consommation et considérablement augmenté l'encrassage. On était obligé de nettoyer le foyer tous les jours et la vitre était sale (noir) dés le 2ème jour. Donc on a "ré-ouvert" l'arrivée d'air. Et donc.. retour du bruit. Y a t-il une solution, un réglage?

  25. #1555
    invite55db9071

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le ventilateur de combustion à t'il éte règlé ?
    Comment est branché le poêle ?

  26. #1556
    invite20c912bc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    L'arrivée d'air est directement dans le salon. Pour les réglages je ne sais pas trop ce qu'a fais l'installateur.

  27. #1557
    invite15c4708c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour répondre aux nombreux messages privés :

    L'aérateur mise en place est un S&P Silent 100 de chez LeroyMerlush, !

    Petit feedback : depuis l'installation de notre como (Rika) et de mon petit système maison (voir mess. plus haut) on règle le poêle en Auto. ( T° maxi et mini suivant horaire) de façon à remplir le réservoir une fois tous les trois jours (un sac tous les deux jours).

    On a dans le salon : 19-20° dans la journée, 21-22° à partir de 18H
    Dans les chambres du haut : 20° (air à 28-30° qui sort des bouches)

    Aucun bruit ni problème depuis bientôt 3 ans qu'on à le poêle, juste un changement de grille du dessus écaillage peinture (garantit) et une plaque revêtement intérieur qui s'est fissuré (30e la plaque quand même!).

    En consommation on est donc pour résumé à : 4 sac par semaine soit 16 sac par mois (sac de 12,5kg) => une tonne de granulé (295e) fait 5 mois. Sachant qu'on ne chauffe pas tous le temps...(mode standby) pour pas descendre en dessous de 17° on tape dans la tonne et demi pour une année glissante. Ce qui donne à peu prés 450e de chauffage à l'année, en se chauffant bien en hiver rugeux!

    Ps: Maison en brique thermique monomur rouge, fenêtre double vitrage. ET porte d'entrée & jointure fenêtre récemment MAJ et renforcée! (vive les caméras thermiques !)


    Ps 2 : Concernant le bruit du COMO des messages ci-dessus, le mien à été réglé par le revendeur (brisach), des techniciens vraiment Pro, qui ont du coup aussi augmenté le rendement.
    Et vraiment il ne fait aucun bruit, il arrive qu'on fasse la sieste ou que des amis dorment dans le salon, aucun soucis, plus silencieux qu'une cheminée au bois classique!

  28. #1558
    invite55db9071

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je voulais dire au niveau du conduit ?

  29. #1559
    invite20c912bc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Avec un poujoulat? Je ne suis pas sur de comprendre la question.

  30. #1560
    invitea765edf3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Nous avons acheté un COMO en juin
    Nous avons une maison sur 2 étages de 120m2 datant de 1872 donc mal isolé
    Nous utilisons le mode Heat 30 la journée car nous sommes au travail, le soir et week end , heat 45-50 et la nuit heat 30.
    Nous consommons 1 sac de pellet par jour
    cela vous parait il normal car l'installateur nous avait dit 1 sacs tous les 2 jours.

    Les températures de pièces : salon, salle à manger 20 la journée -22 °quand nous sommes là- chambre à l'étage 17 °

    De plus, combien payé vous vos pellets. nous sommes de l'oise

    Merci beaucoup pour vos réponses

    cordialement

Page 52 sur 55 PremièrePremière 52 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...