poele à granulé:enfin le silence. - Page 51
Répondre à la discussion
Page 51 sur 55 PremièrePremière 51 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1501
    SylvainLP

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonjour,

    et par rapport à la diffusion de la chaleur ? Est-ce votre unique moyen de chauffage ? Avez-vous un étage ?

    Je prévois de chauffer ma maison BBC R+1 avec un como également.

    Bonne journée.
    Sylvain

    -----
    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

  2. #1502
    invitecc091407

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Ma maison est équipée d'une VMC hygro B (donc moins bien pour la diffusion de la chaleur) et elle n'est pour l'instant qu'avec un RDC d'aménagé (75m² environ), ce qui fait que le poêle est limite trop puissant pour l'instant...
    Maintenant, je n'ai pas beaucoup de recul et tout n'est pas encore finalisé dans la maison (il manque une partie du mur en BTC et les enduits terre, qui vont sans doute réguler un peu plus les pics de chaleur)...

  3. #1503
    invitefa13bc12

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'aurais de petites question à poser aux connaisseurs:

    J'hésite entre deux marques de poêles à granules et après une première étude sans devis réellement fixe, ils reviennent au même tarif.

    1- RIKA modèle Revo
    2- CAMINETTI MONTEGRAPPA type 740 Ac.

    -Le vendeur du Rika me certifie pourvoir chauffer ma maison de 135m² sachant qu'elle est composée d'un rez de chaussée de 65 m², d'un premier étage de 45m² et d'un second étage de 25m².
    Ce poêle pourra-t-il chauffer réellement toute ma maison et notamment le second étage qui est une salle de jeu?
    C'est ma grosse interrogation par rapport à ce poêle.

    -Le vendeur Caminetti quand à lui nous dit ne pouvoir chauffer le second étage avec un seul poêle dans le salon.
    Pour cette raison, nous avons donc opté pour le modèle 7400 AC qui dispose de deux sorties d'air permettant de récupérer la chaleur et de la dirigée vers ma cage d'escalier, ce qui pourra donc chauffer les deux étages.

    Quelqu'un peut-il donc m'indiquer le retour qu'il a par rapport à ces deux appareils?
    Et surtout, y a t il quelqu'un qui est dans la même configuration que moi par rapport à la maison et dont le poêle Rika chauffe les deux étages sans souci?

    Merci des réponses

  4. #1504
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour

    Je pense qu'il sera difficile de chauffer correctement le 2ème étage avec un poele unique dans la maison, quelque soit le poele (sans bouches etc).

    Après tout dépends de la configuration de votre maison :

    cage d'escalier au centre de la pièce qui permet à la chaleur de monter ? (etc...)

    Même chauffer un RDC entier, celà dépends également de la configuration de la maison.

    A étudier au cas par cas

    Cdlt

  5. #1505
    invite66324310

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.avec como de chez rika

    Ja viens de faire installer un poele à pellets como de chez rika, j'habite une région trés froide, l'Aubrac en lozére, l'ensemble pose et poele est cher mais le confort est formidable, aucun bruit, possibilité de le charger pour 3 jours a peu prés, le prix des pellets reviens bcp moins cher que le bois, 360€ 1 tonne et demi, de plus l'entretien est trés simple, j'avais du bois avant, je vois la différence. On peut programmer la température au degré. De plus il y a une trés belle flamme, le poele est trés beau, j'ai choisi un entourage en pierre ollaire blanc.
    ###
    Clairoune48
    Dernière modification par Linn ; 13/03/2011 à 12h32. Motif: mollo sur la pub

  6. #1506
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par clairoune48 Voir le message
    le prix des pellets reviens bcp moins cher que le bois, 360€ 1 tonne et demi,
    Le pellet à plein d’avantages, possible aussi qu’il te paraisse plus économique si avant tu avais un foyer ouvert ou un poêles mal foutu donc avec une grosse conso.
    Mais si tu compares avec un poêle moderne, le kWh de pellet est quant même plus cher que celui de bûche (sauf éventuellement en très grande ville)

    Scoubyd, du même avis que Moby25.
    Un poêle à pellet ou à bûches ou à pétrole…. n’est qu’un gros radiateur.
    Déjà que l’on est jamais certain même avec un poêle en bas de l’escalier que la chaleur vat bien monter pour chauffer l’étage, alors le 2eme…….
    Au besoin fait signer un contra au vendeur Ri… qu’il s’engage sur la T° que tu auras dans chaque pièce de chaque niveau, il fera sans doute beaucoup moins le malin…..
    Il faudrait que tu mettes les plans des niveaux + la façon dont est isolée la maison et ta région, mais sur 3 niveaux, c’est minimum la version avec raccordement de gaines d’air, mais peut-être qu’une version chaudière serait même préférable.
    A+

  7. #1507
    invite66324310

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.

    En Aubrac il me fallait 15 stéres de bois en 50cm à environ60€ le stére, plus la manip et l'entrepot, pour moi le compte est vite fait, en ce moment je chauffe 55 m2 avec un confort incontestable, les sacs font 15kg, c'est propre et facile
    Vraiment je le conseil

  8. #1508
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    Clairoune48, je ne te dis pas que le pellet n’a pas d’avantage, il en beaucoup (surtout pour la servitude et l’automatisme), mais en terme de cout énergétique la bûche reste moins cher.
    Grossomodo, 16stères de bois sont équivalent à 2000litres de fioul ou 4,2T de pellet (à pondérer avec le rendement réel des appareils)
    Mais 15 stères pour 55m², même si c’est l’Aubrac, tu devais soit avoir un gros problème d’isolation soit un poêle (ou une façon de faire le feu) vraiment pas adapté
    A+

  9. #1509
    invite66324310

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je vais utiliser 2 tonnes de pellets contre 15 stéres de bois, ici on chauffe environ 10 mois de l'année, même l'été les soirées sont trés fraiches, et puis c'est tellement plus confortable d'appuyer sur un bouton pour avoir une chaleur immédiate
    A bientot
    Clairoune

  10. #1510
    chataxe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par clairoune48 Voir le message
    Je vais utiliser 2 tonnes de pellets contre 15 stéres de bois,
    Donc bien un problème sur le fonctionnement du poêle à bûche
    Citation Envoyé par clairoune48 Voir le message
    et puis c'est tellement plus confortable d'appuyer sur un bouton pour avoir une chaleur immédiate
    oui, sauf en cas de panne EDF
    A+

  11. #1511
    invitefa13bc12

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Moby25 et Chataxe, merci pour vos réponses

    Je pense que je vais me diriger vers le Caminetti Montegrappa au vu des devis quasi équivalents, pour les deux modèles (Rika Revo)

    Le Rika est 200€ plus cher et pas certains de chauffer le second étage

    L'avantage du Caminetti et qu'il possède 2 sorties d'air suplémentaires qui me permette de chauffer les étages.

  12. #1512
    invite16c13389

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour a tous! J'aurais besoin de vos lumiéres!!!! Je vais entamer la construction de ma maison et nous souhaiterions avoir un poele a granule. Nous ne savons pas trop pour quelle marque opté, tous ça est un peu nouveau pour nous! Nous allons avoir une maison plein pied de 109m² avec salon bien séparé du coin nuit! Aprés quelques infos prises sur le net, un poele a granule sans ventilation a l'air bien car silencieux, et avec un conduit pour chauffer le coin nuit serait bien en suplément de radiateur! Qu'en pensez vous??? je suis un peu perdue merci d'avance!

  13. #1513
    Grumly50

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je dirai, déjà veux tu que ca soit ton chauffage principal, ou un appoint ?

    Sinon, je peux pas t'aider au choix du poêle, car le mien est un bouilleur. Mais je t'invite a ne pas oublier de prévoir un endroit pour stocker tes granulés

  14. #1514
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    En effet si il s'agit d'un plein pied, ça ne chauffera pas très bien à l'autre extrémité de la maison. Je ne sais pas si les conduits sont fait pour aller à une extrémité de l'habitation en horizontal ou pour passer d'un étage à l'autre. Il faudrait demander conseil à des installateurs.

  15. #1515
    invite16c13389

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci tout d'abord de m'avoir répondu! alors c'est un plein pied et le poele va surtout servir pour le salon, nous prévoyons des radiateurs pour le coté nuit donc pas de gaine pour chauffer le reste de la maison! Au début nous voulions un poele soufflant pour que la chaleur se diffuse mais apparemment c'est vraiment bruyant!?! Et les marques les mieux a votre avis? nous en avons vu a tous les prix, notre budget est assez serré, mais aprés quelques infos a droite et a gauche ceux qui avoisinent 2000 euros sont pas bien! Qu'en pensez vous? Merci!!!

  16. #1516
    PeterMacGonagan

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Regarde du côté de la marque Harman: j'ai un Harman XXV que j'ai fait installé dans ma nouvelle construction et c'est le bonheur. Il chauffe toute la maison facilement même en plein hiver (j'ai une maison passive réalisé en ossature bois).
    Chacun ses goûts mais je le trouve magnifique, je l'ai intégré dans une cheminée. Il s'auto-régule tout seul, les pellets sont chargés dans le creuset par le bas ce qui fait qu'on ne les entend pas tomber. Il est entièrement en fonte. Il possède un bac de récupération de cendre de la taille d'une boîte à chaussure: il faut le vider toutes les 3 semaines ;o) et pas tous les 1 ou 2 jours...
    Il a une vitre super grande et la flamme est très large. Ca fait penser à un feu de bois. Tu peux placer la sonde de température où tu le souhaites... Voilà
    L'importateur est France c'est COGRA

  17. #1517
    invite16c13389

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par PeterMacGonagan Voir le message
    Regarde du côté de la marque Harman: j'ai un Harman XXV que j'ai fait installé dans ma nouvelle construction et c'est le bonheur. Il chauffe toute la maison facilement même en plein hiver (j'ai une maison passive réalisé en ossature bois).
    Chacun ses goûts mais je le trouve magnifique, je l'ai intégré dans une cheminée. Il s'auto-régule tout seul, les pellets sont chargés dans le creuset par le bas ce qui fait qu'on ne les entend pas tomber. Il est entièrement en fonte. Il possède un bac de récupération de cendre de la taille d'une boîte à chaussure: il faut le vider toutes les 3 semaines ;o) et pas tous les 1 ou 2 jours...
    Il a une vitre super grande et la flamme est très large. Ca fait penser à un feu de bois. Tu peux placer la sonde de température où tu le souhaites... Voilà
    L'importateur est France c'est COGRA
    merci pour votre réponse et vos infos! Comment chauffe t il toute votre maison? Par ventilation ou par conduit qui dessert vos autres piéces? Merci encore!

  18. #1518
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour nous avons fait l'acquisition d'un poele a pellet rika como en septembre 2010 nous avons un plein pied de 90m2 on vient de finir les grosses période froide je constate que l'on a consommé 3 tonne et demi!!!nous sommes en moselle (tres froid) la tonne est ici a 260 euros pouriez vous me donnez des avis sur vos consommation! merci

  19. #1519
    invitedcde824c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par maggreg73 Voir le message
    Bonjour,

    après presque 2 mois de fonctionnement (installation du poêle le 21 octobre), nous sommes toujours aussi satisfait de notre COMO. pour mémoire, appartement de 80 m^2 au niveau intermédiaire d'une maison pas très bien isolée des années 30, poêle situé dans le hall parfaitement central de l'appart.
    Je confirme nos premières impressions : chaleur très agréable, poêle silencieux, très belle flamme, facilité d'utilisation, facilité de programmation, entretien pas trop contraignant : on vide rapidement le creuset tous les jours en le frottant un peu avec les doigts pour enlever toutes les cendres de la veille, et on fait un nettoyage plus complet tous les 3 jours environ (vidage du cendrier, aspirateur dans le bol sous le creuset et sous le cendrier), nettoyage de la vitre une fois par semaine, pour l'esthétisme.
    Le poêle s'encrasse plus rapidement et la combustion est probablement moins bonne,si on le fait fonctionner en mode puissance en dessous de 70 % (noircissement rapide de toutes les surfaces internes du poêle)
    pour l'instant, on le fait donc fonctionner à pleine puissance pendant 4 à 5 heures par jour. il me semble qu'hormis le week-end quand on souhaite avoir le visuel de la flamme toute la journée, il vaut mieux ne pas utiliser le mode heat en faible puissance.

    Le seul incident a été le défaut "open door" porte ouverte qui nous étaignait le poêle lorsque ce dernier fonctionnait à pleine puissance, notre installateur a réglé en 5 min la sensibilité du capteur de position de la porte, et le problème ne s'est plus représenté depuis.
    Les thermopierres se sont légèrement fissurées, mais il s'agit d'un défaut connu de Rika sur quelques séries de fabrication, et les thermopierres concernée seront remplaçées au printemps.

    petite remarque à propos des thermopierres : le blanc, c'est très chouette, très class et très contemporain, mais attention, c'est salissant !!!

    au niveau de la consommation, on est à peu près à 8 kg par jour en moyenne, en sachant qu'on a eut quelques jours très doux, mais quand même déjà quelques jours de gel...

    ceux qui habitent près de chambéry où qui ont l'occasion d'y passer peuvent toujours me contacter par mail privé s'ils souhaitent voir le poêle en fonctionnement

    Magali
    Boujour,
    J'habite chambery et je souhaite acheter un como, Est il possible de voire fonctionner votre poele ???
    merci d avance

  20. #1520
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par aurelles Voir le message
    bonjour nous avons fait l'acquisition d'un poele a pellet rika como en septembre 2010 nous avons un plein pied de 90m2 on vient de finir les grosses période froide je constate que l'on a consommé 3 tonne et demi!!!nous sommes en moselle (tres froid) la tonne est ici a 260 euros pouriez vous me donnez des avis sur vos consommation! merci
    Ca me parait un peu elevée niveau consommation, mais en effet celà dépends de beaucoup de paramètres :

    - Isolation : de quand date la maison ?
    - Est-ce une maison isolée, en plein vent ?
    - Chauffer vous toute la journée ? ou programmation avec horaires de travail
    - A quelle température chauffer vous
    - Et comme vous dites, l'hiver a été froid.

    Pour info dans mon cas maison en de 80m² en picardie moyennement isolée, environ 1,3 tonne consommée, mais programmation avec horaires de travail, et on fait parti des personnes qui ne chauffent pas trop.

  21. #1521
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    la maison date de 1990 est l'isolation est pas tres bonne nous chauffond toute la journeé en heat de 30 a 70 suivant le temps car je travaille a la maison je suis nourice donc faut tjr avoir chaud merci

  22. #1522
    invite5f136a76

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par aurelles Voir le message
    la maison date de 1990 est l'isolation est pas tres bonne nous chauffond toute la journeé en heat de 30 a 70 suivant le temps car je travaille a la maison je suis nourice donc faut tjr avoir chaud merci
    Je pense que votre conso relativement elevée vient de là. Chauffage en continue.

    Mais d'un autre coté, en travaillant à la maison, pas d'essence ni d'usure d'un véhicule, donc je pense que vous êtes gagnante

    Cdlt

  23. #1523
    invitea19619ae

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    J'ai acheté un COMO il y a 2 ans et je n'ai pas de thermostat. J'ai l'impression que maintenant il est vendu d'office avec. Pensez-vous que je ferais des économies en en achetant et en le faisant installer? Sachant que ma consommation est d'environ 2 T de pellets/an.
    Dans l'affirmative connaissez-vous le coût de ce dernier avec l'installation?
    Merci pour vos réponses.

  24. #1524
    invitee8c1b8e9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai lu quelques pages de cet immense post et je voulais vos avis, en tant qu'utilisateurs. Je voudrais acheter un poêle à pellets mais avec une contrainte importante, je veux qu'il soit silencieux, autant que possible. Alors au regard de vos expériences, pourriez vous m'orienter vers un modèle qui pourrait me donner satisfaction ?

    Merci.

  25. #1525
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    @ chris&dom,

    Nous avons un COMO avec thermostat, mais j'avais obtenu un prix à 50 Euros.

    Je pense que son utilisation se justifie si l'habitation à chauffer est parfaitement et très bien isolée.
    En effet le COMO va fonctionner en mode ON ou OFF, c'est à dire à pleine puissance ou arrêté.
    Le thermostat se déclenche avec une marge de quelques degrés, ce qui peux être perçu comme inconfortable si les déperditions sont un peu élevées.

    Chez moi ce n'est pas parfaitement isolé, nous utilisons le COMO en mode heat, en affichant le % de puissance. Tout comme ALINE l'explique avec son RIO dans les 1ères pages.

    Mais le thermostat a aussi une fonction de programmation, et c'est très pratique : faire démarrer le poêle 1/2 heure avant son retour, ou le matin si on l'arrête la nuit, etc.

    Il m'est difficile d'apprécier si des gains de conso de granulés sont à attendre. Et encore moins si on peut l'amortir.


    @ Zitain
    Si tu as des impératifs et désirs de silence, il est certain que les poêles comme le COMO te satisferont. Ils n'ont pas de ventilateur de convection et pourtant ils chauffent très bien.


    Bonne journée.
    @+

  26. #1526
    invitee8c1b8e9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour ta réponse rapide xp !
    Par contre, admettons qu'on parte en vacances en hiver, on rentre il fait 15°C, combien de temps faudra-t-il en gros pour arriver à un température satisfaisante ? Je me demande ça parce que comme il n'y a pas de ventilo qui pulse, peut-être que c'est beaucoup plus lent de ce fait...

    Merci pour ton retour.

  27. #1527
    invitee8c1b8e9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Autre contrainte de taille dans mon cas, dont j'ai oublié de vous parler xp et les autres, je voudrais chauffer l'étage ( conduit alimentant les chambres ) est-ce concevable "sans" ventilateurs ?

  28. #1528
    invitea46ff1d2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour a tous,

    je suis en quête d'un poêle a granulé silencieux pour chauffer mon appartement.
    J'ai vu dans ce post que les RIKA ont l'air idéal coté silence, mais j'ai peur qu'ils ne puissent chauffer tout notre appartement sans avoir une "boule de chaleur" pres du poêle comme avec un poêle traditionnel.
    Notre appartement fait 50m² avec une mezzanine de 35m² et un plafond cathedrale dans le salon a 5m de hauteur au point le plus haut.

    Je serais vraiment tres interessé pour en voir un fonctionner (je suis dans le nord de l'essone), ou avoir vos commentaires sur le confort d'utilisation, de sensation de chaleur....

    J'ai vu une autre marque annoncée comme silencieuse, fonctionnant en convection naturelle ou convection forcée, mais je ne trouve malheureusement aucun avis, commentaires.
    Leur design est vraiment maginifique.

    ####

    Je suis preneur de toutes remarques sur les RIKA (nons avions en mire le PICO ou MEMO) et sur le SELENE ci-dessus.

    Merci.
    Florent
    Dernière modification par SK69202 ; 26/07/2011 à 22h20. Motif: Suppression du lien publicitaire

  29. #1529
    invitea46ff1d2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Désolé pour le lien.
    Il s'agit du Poele Sélène de la marque Origine.

    Merci pour votre aide.

  30. #1530
    invite0826362f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Bruno14 Voir le message
    bonsoir,
    moi aussi je rencontre ce problème malgré la carte mère changée, il y a t'il eu une solution de trouvée?
    d'autres personnes on rencontré des problèmes d'électronique avec le Como?. je trouve que c'est un poële qui tombe souvent en panne et quand la garantie sera finie ça risque de couter cher.
    le mois dernier l'installateur a aussi changé la sonde de température.
    merci de vos conseils
    Bonjour,

    Nous avons eu également beaucoup de problèmes avec notre Como tout neuf.
    Un jour le poêle s'est "affolé" (problème de gestion de la carte mère) et nous l'avons retrouvé H.S en rentrant le soir.
    Vis sans fin bloquée, des pellets qui brulaient encore dans toute la partie basse de l'appareil (récupérateur de cendres et creuset), et bien-sûr pierres réfractaires et vitre du poêle noires de suie.
    Cela sentait le brulé dans toute la maison.
    La carte mère a déjà été changée 2 fois, la sonde 1 fois ou 2, et une petite carte additionnelle a également été remplacée.
    (Je précise que toutes ces interventions ainsi que les pièces détachées ont été prises en charge par notre installateur agréé).

    Le Como est branché en Dualis sur environ 7/8 M de haut.
    La maison fait 90m2 et nous avons consommé a peine plus d'une tonne l'hiver dernier. Consommation amoindrie par les 2 pannes successives qui nous ont empêché de chauffer pendant plusieurs jours .

    Suite à tous ces désagréments, nous attendons un geste commercial de la part de Rika, mais nous restons sans nouvelles jusqu'à aujourd'hui.

    J'espère pouvoir vous donner un meilleur retour d’expérience l'année prochaine.

    Cordialement,

    Eric.

Page 51 sur 55 PremièrePremière 51 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...