poele à granulé:enfin le silence. - Page 42
Répondre à la discussion
Page 42 sur 55 PremièrePremière 42 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1231
    invitea2775de6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonjour à tous,

    ce petit message pour vous informer que je viens d'installer un poêle COMO de chez RIKA et mon premier sentiment face à cet investissement est : un grande SATISFACTION. Je suis épaté par la qualité et le silence de cette appareil.

    A bon entendeur...

    @+

    Auré_12

    -----

  2. #1232
    invite2ce8013c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    j'en ai un de rika como depuis maintenant 1 an,
    satisfaction complète également,
    silence, entretien, chaleur...
    et en plus edf vient de me rembourser 362 euros trop perçu!!
    le rêve quoi!!
    Dernière modification par Philou67 ; 07/10/2010 à 10h43. Motif: Citation inutile

  3. #1233
    KATDEN

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Hello,

    Leur données sont bonnes, mais incomplètes. Il manque (entre autre), principalement les kwh/kg, qui doivent être à plus de 4,7. (celui que j'utilise est à 5,1 kwh/kg). Ils sont donc en apparence bon, mais pas forcément Certifié Dinplus...

    A+
    Bonjour à tous,
    pour information : woodstock-bois = crepito, ils ne sont pas certifiés Dinplus
    pour information bis : woodstock-bois=crepito=holding de Poujoulat (SOPREG)
    Un dernier détail : woodstock, crepito, laboratoire CERIC, AGECIC (centre de formation "indépendant") sont voisins voire occupent les même locaux.
    Pour en revenir à nos moutons, il est plus facile et moins couteux d'être "agréé et contrôlé CERIC"(on est jamais mieux servi que par soi-même...) que d'être certifié Dinplus (organisme Allemand), d'ailleurs conclure un rapport d'essai comme ça : "granulés de très bonne qualité répondant aux exigences de WOODSTOCK®" ça prête à rire, non ?

  4. #1234
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par aure_12 Voir le message
    Bonjour à tous,

    ce petit message pour vous informer que je viens d'installer un poêle COMO de chez RIKA et mon premier sentiment face à cet investissement est : un grande SATISFACTION. Je suis épaté par la qualité et le silence de cette appareil.

    A bon entendeur...

    @+

    Auré_12

    Bienvenu au club: Déjà un hivers passé avec le Como et heureux de l'avoir pour le prochain qui se dessine.

  5. #1235
    invite8500810c

    Question Retour expérience Como avec finition Thermopan

    Bonjour Aure_12, gd, raimo.

    Vous qui êtes utilisateurs du Como, pouvez-vous donner votre impression sur la présence de pierre ollaire (reconstituée), et ce que cela apporte au niveau de la régulation, surtout en intersaisons (avantages, inconvénients) ? Le poêle continue-t-il vraiment de chauffer après extinction ?? Si oui pendant combien de temps (bien que le niveau d'isolation ait une influence) ???

    Merci.

  6. #1236
    invite6e913a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Bonjour à tous,
    pour information : woodstock-bois = crepito, ils ne sont pas certifiés Dinplus
    pour information bis : woodstock-bois=crepito=holding de Poujoulat (SOPREG)
    Un dernier détail : woodstock, crepito, laboratoire CERIC, AGECIC (centre de formation "indépendant") sont voisins voire occupent les même locaux.
    Pour en revenir à nos moutons, il est plus facile et moins couteux d'être "agréé et contrôlé CERIC"(on est jamais mieux servi que par soi-même...) que d'être certifié Dinplus (organisme Allemand), d'ailleurs conclure un rapport d'essai comme ça : "granulés de très bonne qualité répondant aux exigences de WOODSTOCK®" ça prête à rire, non ?
    combien de fabricant de pellets ont la norme dinplus (certifiés evidemment)

    y a t il un site ou on peut trouver ca ?

  7. #1237
    invite6e913a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    combien de fabricant de pellets ont la norme dinplus (certifiés evidemment)

    y a t il un site ou on peut trouver ca ?

    et pour woodstock j utilise ses granulés et j n ai aucun pbm avec leur qualité
    ce qui n est pas le cas avec d autres fournisseurs

  8. #1238
    inviteed1449fe

    Re: poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,

    Un petit nouveau dans la maison depuis hier : Le como :
    Nom : comov.jpg
Affichages : 137
Taille : 85,0 Ko

    Bonjour chap59250,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de cette image en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes ou les albums pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.


    Houps désolé !!! Bien sur que j'autorise !
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2010 à 10h01. Motif: Fusion de 2 messages du même auteur + hébergerment image

  9. #1239
    invitea2775de6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    c'est justement celui-ci que je viens d'installer....

    Aure_12

  10. #1240
    KATDEN

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    et pour woodstock j utilise ses granulés et j n ai aucun pbm avec leur qualité
    ce qui n est pas le cas avec d autres fournisseurs
    Bonjour à tous,
    ce n'est pas un problème de qualité, c'est un problème d'indépendance du labo en question.
    ici la liste des certifiés Dinplus, au moins 5 fabricants français, il va y en avoir au moins un autre d'ici la fin de l'année. Le plus facile pour être sûr que ce que vous achetez est certifié : le logo Dinplus et le n° de certification sont sur les sacs, s'il n'y sont pas c'est que c'est pas certifié.

  11. #1241
    invite6e913a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Bonjour à tous,
    ce n'est pas un problème de qualité, c'est un problème d'indépendance du labo en question.
    ici la liste des certifiés Dinplus, au moins 5 fabricants français, il va y en avoir au moins un autre d'ici la fin de l'année. Le plus facile pour être sûr que ce que vous achetez est certifié : le logo Dinplus et le n° de certification sont sur les sacs, s'il n'y sont pas c'est que c'est pas certifié.
    merci pour cette liste katben
    bon a savoir

  12. #1242
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Hello granules25,

    Si le 25 de ton pseudo est ton département, tu n'es pas très loins de chez moi. La première marque citée sur le lien à KATBEN est d'une excellente qualité (5,1 kw/kg) et bien sur, Certifié Dinplus (c'est celui que j'utilise, en vrac, pour ma chaudière...). c'est du pellet 100% Suisse.

    Si tu passe de temps en temps la douane, sache que tu peux les trouver en sacs dans les principales enseignes des magasins de bricolage. (Suisse)

    A+

  13. #1243
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    ... (5,1 kw/kg)...
    Je voulais bien sur parler de 5,1 kwh/kg. Désolé...
    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 08/10/2010 à 20h54.

  14. #1244
    invite2ce8013c

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Bonjour Aure_12, gd, raimo.

    Vous qui êtes utilisateurs du Como, pouvez-vous donner votre impression sur la présence de pierre ollaire (reconstituée), et ce que cela apporte au niveau de la régulation, surtout en intersaisons (avantages, inconvénients) ? Le poêle continue-t-il vraiment de chauffer après extinction ?? Si oui pendant combien de temps (bien que le niveau d'isolation ait une influence) ???
    Merci.
    bonsoir!

    la pierre chauffe vraiment longtemps après l'arrêt du poêle!
    je pense que ça évite vraiment le redémarrage du poêle intempestivement!
    gd
    en plus, c'est agréable!! la sensation de chaleur sur la pierre

    moi aussi, c'est celui là que j'ai!!

    Citation Envoyé par aure_12 Voir le message
    Bonjour,

    c'est justement celui-ci que je viens d'installer....

    Aure_12
    moi aussi, c'est celui là que j'ai!!
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2010 à 08h24. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  15. #1245
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    nous avons commendez un poele a pellet como il sera installez pour le 25 octobre beaucoup de perssone me dise quil chauffera jamais ma maison de 100m2 sur plein pied pas de sous sol nous avons pas d'autre chauffage que se poele qui va etre installez avant nous avons une chemineé a bois quen pensez vous !!!!!! surtout pour se qui on le como quel temperature peut on atteindre esceque la soufflerie sur un poele a a voir quelque chose car sur le como il y en a pas maerci de m'eclairez!

  16. #1246
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Vous avez commandé, non ?

    La soufflerie est en option, et améliore la convection pour une diffusion plus rapide de chaleur. Mais le poêle n'est plus silencieux.

    Si avant vous vous chauffiez avec une cheminée, vous apprécierez l'évolution.

    Pour ce qui est de la distribution de chaleur, tout dépend votre agencement.

  17. #1247
    invite2ce8013c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par aurelles Voir le message
    nous avons commendez un poele a pellet como il sera installez pour le 25 octobre beaucoup de perssone me dise quil chauffera jamais ma maison de 100m2 sur plein pied pas de sous sol nous avons pas d'autre chauffage que se poele qui va etre installez avant nous avons une chemineé a bois quen pensez vous !!!!!! surtout pour se qui on le como quel temperature peut on atteindre esceque la soufflerie sur un poele a a voir quelque chose car sur le como il y en a pas maerci de m'eclairez!
    !
    moi, en bas j'ai 75 m², en hiver, on allume un peu un chauffage electrique dans la cuisine ainsi que dans la salle de bain!
    mais nous avons un étage!
    nous avio
    ns également une cheminée!
    ça chauffe davantage et la chaleur est beaucoup plus constante avec le th.
    cordialement gd

  18. #1248
    invite685670f3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le topo sera installé chez nous lundi 11 octobre.

    J'ai pas trop d'inquiètude car la majorité des posseseurs de rika ont l'air contents de leur investissement.

    J'ai même hâte en fait, même si les températures sont clémentes en ce moment !

    J'espère que le poele + la VMC DF vont permettre une bonne répartition de la chaleur.

  19. #1249
    invite8500810c

    Arrow Re : poele à granulé:enfin le silence.

    La VMC double flux n'est pourtant pas un répartiteur de chaleur...

    Elle empêche simplement (et c'est déjà bien), l'arrivée d'air froid dans les chambres qui peuvent être éloignées du poêle, en fonction des agencements (d'où l'importance de réfléchir pendant la conception des plans de maison neuve).

    J'ai découvert la marque Hoben en fouinant sur la toile. Modèles peu puissants avec plage démarrant très bas (1,2 kW), ce qui est très intéressant en intersaisons pour réduire le fonctionnement alternatif du poêle.


    Réservoirs ridicules...

    Ecran tactile visiblement de toute beauté (perso je ne suis pas spécialement fan de ce type d'interface).

    Fabrication française.

    http://www.hoben.fr/

  20. #1250
    raimo

    Citation Envoyé par aurelles Voir le message
    nous avons commendez un poele a pellet como il sera installez pour le 25 octobre beaucoup de perssone me dise quil chauffera jamais ma maison de 100m2 sur plein pied pas de sous sol nous avons pas d'autre chauffage que se poele qui va etre installez avant nous avons une chemineé a bois quen pensez vous !!!!!! surtout pour se qui on le como quel temperature peut on atteindre esceque la soufflerie sur un poele a a voir quelque chose car sur le como il y en a pas maerci de m'eclairez!
    Nous avons remplacé un insert de 10 kw qui nous permettait de chauffer la totalité de notre maison par un COMO et nous n'avons aucun problème pour nous chauffer avec encore plus de confort grâce à la programmation.
    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Bonjour Aure_12, gd, raimo.

    Vous qui êtes utilisateurs du Como, pouvez-vous donner votre impression sur la présence de pierre ollaire (reconstituée), et ce que cela apporte au niveau de la régulation, surtout en intersaisons (avantages, inconvénients) ? Le poêle continue-t-il vraiment de chauffer après extinction ?? Si oui pendant combien de temps (bien que le niveau d'isolation ait une influence) ???

    Merci.
    Je dirais que le Como chauffe encore une heure après extinction.

    Mais comme j'ai beaucoup d'inertie dans la dalle et les murs de ma maison celle du Como n'intervient que peu dans notre confort de chauffage.

    Je vois 2 intérets à la pierre du Como:
    1- Elle permet un lissage de la température de chauffe. On ne sent pas de variation de chaleur émise lors des nettoyages. on a une impression de chaleur douce.
    2 - Elle permet une absorption des vibrations dues aux moteurs et d'éviter les effets de résonance.
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2010 à 08h26. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  21. #1251
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Tu veux dire que le Como est plus silencieux avec la Thermopierre ?

    Je n'y aurais pas pensé.

    Oui le dense résonne moins, et as-tu réellement pu comparer ?

    Rayonnement plus agressif avec l'acier, oui je comprends. Question d'effusivité. La pierre (reconstituée) "freine" un peu le rayonnement.
    A température identique, l'acier brûlera plus facilement la peau, ce qui peut être un inconvénient lors de rechargements alors que le poêle est encore chaud, surtout que le Como adopte un profil particulier avec les arrêtes rebelles qui partent vers l'avant.

    La petite masse de pierre ollaire embarquée participe au lissage OK, et ne peut qu'espacer les rallumages lorsque les besoins sont faibles.

  22. #1252
    invite685670f3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    La VMC double flux n'est pourtant pas un répartiteur de chaleur...

    Elle empêche simplement (et c'est déjà bien), l'arrivée d'air froid dans les chambres qui peuvent être éloignées du poêle, en fonction des agencements (d'où l'importance de réfléchir pendant la conception des plans de maison neuve).
    Tout à fait, mais j'avais dans l'idée (peut-être à tort) que la VMC générait une circulation d'air dans la maison qui faciliterait une homogénéité de la chaleur.

    Chez nous, aucune chambre n'est vraiment éloignée du poele. Donc je pense qu'en laissant les portes ouvertes, ça devrait bien les chauffer.

    De toutes façons, y'en pas plus pour longtemps .. on va vite savoir si nos choix (isolation / mode de chauffage / vmc) ont été cohérents et apporteront un confort l'hiver sans être énergivores.

  23. #1253
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Turtle78 Voir le message
    Tout à fait, mais j'avais dans l'idée (peut-être à tort) que la VMC générait une circulation d'air dans la maison qui faciliterait une homogénéité de la chaleur.
    Oui par suppression d'entrées d'airs froids à l'opposé du poêle.
    Concernant la circulation d'air chaud par les portes ouverte, elle devra donc se faire à "contre-courant" par rapport aux flux de la VMC, dont les débits sont plus importants avec une double flux. Vous pourrez comparer en réduisant les débits.
    Si une bouche d'extraction pas trop loin du poêle (cuisine) attrape de l'air chaud, l'échangeur pourra toujours céder les calories, mais le mieux serait peut-être une bouche devant le poêle (de manière à attraper l'air chaud montant au plafond). Mais les déperditions par les gaines seront également plus importantes... Si elles sont noyées dans une couche épaisse d'isolant, c'est déjà ça.

  24. #1254
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Tu veux dire que le Como est plus silencieux avec la Thermopierre ?

    Je n'y aurais pas pensé.

    Oui le dense résonne moins, et as-tu réellement pu comparer ?
    Je n'ai pas vraiment pu comparer mais dans les forums j'ai plusieurs fois lu des plaintes à propos de résonances métalliques sur le Memo qui ne fait que 95 Kg avec manteau acier.

  25. #1255
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    OK je note, merci pour ces précisions.

    La masse lourde ne concerne qu'une petite partie du Como, le reste du corps restant en acier...

  26. #1256
    invitedcfa2284

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    Après avoir écumé les pages de ce forum (et d'un autre) sur les poêles à granulés, notre choix va se porter sur le Como de Rika.

    Je voudrais donc remercier tous les internautes qui contribuent à cette discussion. Cela permet à la majorité silencieuse de se faire une très bonne idée de l'état du marché.

    Le problème c'est que je cherche un installateur/revendeur dans la région de Vannes (56 - Morbihan)... Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas chose aisée !

    Avez-vous eu des bonnes expériences d'installation sur le morbihan ? Des mauvaises ? (Adresses à donner en MP)

    Petite question au passage : à priori pour une maison BBC le mieux est de mettre l'entrée d'air via le vide-sanitaire, non ? (A prévoir par le maçon donc !)

    Le poêle sera au rdc et la sortie sur le toit est à l'aplomb de celui-ci.

  27. #1257
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Pour connaitre un installateur proche de chez toi, demande directement chez RIKA France, mail ou téléph.
    C'est ce que j'ai fait pour mon COMO installé l'année dernière.

    @+

  28. #1258
    inviteed1449fe

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Problême ce matin sur mon Como, l'afficheur clignote en indiquant : "Room sensor defec <<-0->>" Pourtant la led du recepteur est verte et hier soir il n'y avait aucun soucis.... Une idée ?

  29. #1259
    Grumly50

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut a tous, je viens d'essayer mon Rika Evo Aqua hier soir. On est content on a bien chaud.

    Mais niveau silence, je pense qu'on peut mieux faire.... Mais bon, on devrait s'y habituer.... comme la vieille chaudière au gaz.

    Il y a le bruit de la soufflerie (pour le tirage?) et le circulateur, mais ceux ci sont masquer par le bruits de flammes, mais c'est le bruit de la vis qui gène le plus. Mais je pense qu'y aurait moyen de masquer un peu en bourrant de laine de roche autour du moteur...

    Ps: a noter que les poêles hydro, sont distribuer par RIka, mais sont en fait fabriquer par SHT; enfin quelque chose comme ca.

  30. #1260
    invite685670f3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Oui par suppression d'entrées d'airs froids à l'opposé du poêle.
    Concernant la circulation d'air chaud par les portes ouverte, elle devra donc se faire à "contre-courant" par rapport aux flux de la VMC, dont les débits sont plus importants avec une double flux. Vous pourrez comparer en réduisant les débits.
    Si une bouche d'extraction pas trop loin du poêle (cuisine) attrape de l'air chaud, l'échangeur pourra toujours céder les calories, mais le mieux serait peut-être une bouche devant le poêle (de manière à attraper l'air chaud montant au plafond). Mais les déperditions par les gaines seront également plus importantes... Si elles sont noyées dans une couche épaisse d'isolant, c'est déjà ça.
    On avait envisagé la bouche d'extraction vers le poele, mais on a abandonné cette idée de peur que trop de chaleur soit aspirée avant d'avoir réchauffé la pièce principale qui est assez grande et haute de plafond.

    On espèce que la chaleur va entrer dans les chambres, par les portes ouvertes et les traverser grace aux bouches d'apiration des SDB situées dans le prolongement.

    Sinon, les gaines de VMC passent toutes dans l'espace chauffé. Donc on espère pas trop de déperdition.

    Le topo est posé depuis hier. On a commencé à lire la notice. Avec un peu de chance, on aura tout compris d'ici ce WE, pour faire les premiers essais !

Page 42 sur 55 PremièrePremière 42 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...