poele à granulé:enfin le silence. - Page 41
Répondre à la discussion
Page 41 sur 55 PremièrePremière 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1201
    invited5a4994c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Citation Envoyé par Boulip Voir le message
    Je serais a priori partant pour du Rika et je constate que le Revo vient de sortir.
    Quelqu'un en a-t-il eu des échos? Avez-vous une idée du prix?

    Bonjour,
    Il ressemble au Rio, mais est étanche et possède un cendrier amovible. Le réservoir est plus grand que le Como (40 Kg). Il est proposé en habillage grès (cappuccino) ou pierre ollaire (grise). Disponible fin octobre a priori.
    Son prix serait de 4300 € HT.
    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 21/09/2010 à 21h48. Motif: Réparation balise "quote"

  2. #1202
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour je viens me renseignez nous voulons faire l'aquisition d'un poele a pellet rika (como) notre maison et de 80 metre carré sur plein pied aucune porte juste dans les chambres(3) pensez vous que le poele arrivera a chauffez toute la maison (22 degré) sa serrez notre chauffage principal combien pensez vous que cela vas me revenir pour une anneé de chauffage (on est dans la moselle) donc assez froid!! ce poele est il silencieux car sera installez dans la piece principal donc pret de la télévision! notre vendeur nous dit que tout sera bon Mais je prefererez avoir d'autre avis Merci

  3. #1203
    invite6e913a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir
    niveau bruit le rika topo et como sont tres silencieux
    pas de souci
    80m2 pas de souci non plus si l isolation est bonne
    2 a 3 tonnes de granulés j pense

    par contre le poele a granulés s apelle un chauffage d appoint juste pour preciser
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2010 à 08h27. Motif: Citation inutile

  4. #1204
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le poêle à granulés serait donc ici un chauffage principal.
    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    80m2 pas de souci non plus si l isolation est bonne
    2 a 3 tonnes de granulés j pense


    Un peu moins quand même. Moitié moins je dirais, avec une isolation correcte.

  5. #1205
    invitedfe7b9f7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    et faut compter entre 200 et 300€ la tonne, en fonction de la quantité et le conditionnement, ainsi que la livraison (mais pour 3t en sac, c plutot 300...)

  6. #1206
    invitecaea756b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai le Como depuis l'hivers dernier en chauffage principal. Pour 105 m2 sur 2 étages bien isolés, j'ai consommé 1T65 pour tout l'hivers.

    Le Como est très silencieux. J'ai obtenu mes granulés cette année à 237€/T.Je me chauffais avant au bois bûche. Du point de vue coût pour moi c'est à peu près équivalent entre granulés et bûches.
    Mais le confort d'utilisation est cent fois en faveur du Como.

    Ma femme avait un petit doute avant l'installation du Como mais maintenant est ravie et ne voudrait pas revenir en arrière. Plus de facilité d'utilisation, pas de petit bois à trouver pour allumer le feu, pas de poussière, les murs qui ne noirciront plus, la programmation qui permet d'avoir chaud quand on rentre du boulot, etc.....

  7. #1207
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    je vou remercie pour ses réponses nous chauffont actuellement aussi a la cheminéé a bois Mais mon mari a des problemes de santé et ne peu plus faire de bois C'est pour sa que nous pensons a un poele a pellet como de rika on a fait des devis en allemagne 3400 euros tout compris (poele + pose + tuyau) en france 3900 euros tonne de pellet 250 Mais on espére juste que sa chauffera bien environ 22 23 degré

  8. #1208
    invitecaea756b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Chez nous on chauffe à 24° dans notre séjour où est placé le Como

  9. #1209
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par raimo Voir le message
    Chez nous on chauffe à 24° dans notre séjour où est placé le Como
    Citation Envoyé par raimo Voir le message
    J'ai le Como depuis l'hivers dernier en chauffage principal.
    [...]
    Plus de facilité d'utilisation, pas de petit bois à trouver pour allumer le feu, pas de poussière, les murs qui ne noirciront plus, la programmation qui permet d'avoir chaud quand on rentre du boulot, etc.....
    Bonjour,

    Comment cela se passe-t-il pour vous pour l'entretien ?
    Par exemple, combien de fois par semaine arrêtez vous le poêle pour l'aspirer ? Avec quel type d'aspirateur ?
    Merci !

  10. #1210
    invite02aea884

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Aoz,

    On a un COMO depuis l'an dernier. Pour l'entretien :
    - On nettoie le creuset une fois par jour : on enlève le dépôt qui obstrue l'arrivée d'air.
    - On vide le cendrier une fois par semaine ; il est plein environ au tiers (pour une consommation annuelle d'une tonne de granulés). Ensuite on aspire avec l'aspirateur habituel de la maison.
    - On fait l'entretien complet une fois par an, ce qui est donc arrivé une seule fois depuis qu'on l'a.

    Le Poêle s'arrête automatiquement lorsqu'il a atteint la température de consigne; on profite de ces moments là pour l'entretien.

    Leonard

  11. #1211
    invitecaea756b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Pour l'entretien quotidien j'ai acheté un aspirateur à cendres Amphora chez ler....Merluche.
    J'aspire tous les matins ( le Como ne chauffe jamais la nuit) tout l'intérieur du foyer, cendrier compris, puis je prend une feuille d'essuie-tout dont j'humidifie un coin pour nettoyer la vitre que je sèche avec la partie sèche de l'essuie-tout.

  12. #1212
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour vos réponses sur l'entretien du Como.

    Nous en avons un installé depuis mai dernier, il n'a donc servi que pour des tests.

    Aspirateur à cendres ou pas ? là est ma question...

  13. #1213
    invitecaea756b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Moi je peux dire que l'aspi à cendres c'est très pratique. Il faut juste changer l'embout. Moi j'ai mis un embout suceur plastique d'aspi classique. On aspire toujours le foyer complètement froid.

  14. #1214
    invitee1dd2bee

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai lu sur le net que Ruegg faisait des poeles similaires aux Rika, sauf pour l'habillage
    Quelqu'un sait il si le Taos de Ruegg, que je trouve super beau, est l'équivalent du Rio de Rika ? du Como ? du Mémo ? en terme de technique
    Merci

  15. #1215
    invite6e913a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par pluienuage Voir le message
    J'ai lu sur le net que Ruegg faisait des poeles similaires aux Rika, sauf pour l'habillage
    Quelqu'un sait il si le Taos de Ruegg, que je trouve super beau, est l'équivalent du Rio de Rika ? du Como ? du Mémo ? en terme de technique
    Merci
    bonjour le taos est similaire au rio de rika ( ils sont fabriqués au meme endroit )
    autant niveau esthetique que niveau technique

    le memo est l entrée de gamme de rika
    le como et le topo sont les ptits nouveaux de l année derniere( tres bons poeles aucun bruit,combustion controlé , consommation a l heure faible)

    et pour le rio il est remplacé par le revo (niveau technique identique au topo et como )

  16. #1216
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    bonjour le taos est similaire au rio de rika ( ils sont fabriqués au meme endroit )
    autant niveau esthetique que niveau technique
    Je suis allé voir sur leur site, et je n'ai pas trouvé qu'ils se ressemblaient.

  17. #1217
    invitea19619ae

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,
    nous avons un como depuis 1 an et en sommes contents. J'ai une question, qq'un a t-il réussi à effectuer le nettoyage du boitier de ventilateur des fumées (page 27 de la notice)?
    Ils disent de desserrer les 4 vis du bloc moteur => faut-il tirer le poêle pour y avoir accès. Nous avons effectué tout le reste de l'entretien sans aucun souci.
    Merci à ceux qu'ils l'ont déjà fait.

  18. #1218
    invite56f8bd4d

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,

    J’épluche le net depuis une semaine pour trouver des informations sur des personne qui ont obtenue le label BBC Effinergie avec un poêle à pellet Étanche Como ou Topo de chez Rika.

    Je suis dans un projet de construction de MOB BBC de 91 m2 avec comme seul chauffage un poêle à granule Étanche qui devait être un Elena New de palazzetti(conseiller par notre constructeur), mais aux vus des différents retours d’expérience sur le bruit (poêle situé juste à coté de la télé), et sur les problèmes technique récurrents de cette marque, je souhaiterai plutôt passer par la marque Rika avec le Nouveau Revo.

    Voici mes Questions :

    1- Un poêle non certifié CSTB est-ce problématique pour l’obtention du BBC ? (seul palazzetti l’est)

    2- Les poêles Rika sont ils bien étanches ? (n’aillant pas cette certification je me pose la question, car ce pourrai être problématique pour la perméabilité du bâtiment)

    3- J’ai un devis avec pose en ventouse Poujoulat à

    6.510 € TTC (TVA 19,6) est-ce un tarif correcte ?
    Poêle à 4.650€ TTC

    4- Notre constructeur nous

    a conseillé de ne pas mettre une VMC Double flux ( trop onéreuse et énergivore pour une maison de 90m2), nous aurons donc une VMC Hygro Simple Flux.
    Cette information est-elle correcte ?

    5- non j’arrête pour l’instant…

    Merci par avance pour vos réponses…

  19. #1219
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Nous venons d'être certifié BBC Effinergie pour une construction à 1000m d'altitude, ossature bois, 105m², VMC double flux et poêle Como comme seul chauffage (en plus de radiateurs électriques 750W dans les salles de bain).

    Citation Envoyé par korambado Voir le message
    1- Un poêle non certifié CSTB est-ce problématique pour l’obtention du BBC ? (seul palazzetti l’est)
    La maison a été certifiée avec un COMO.

    Citation Envoyé par korambado Voir le message
    2- Les poêles Rika sont ils bien étanches ? (n’aillant pas cette certification je me pose la question, car ce pourrai être problématique pour la perméabilité du bâtiment)
    Le COMO n'est pas étanche, et cela s'est vu lors du test d'étanchéité (fuites sur le couvercle du réservoir à granulés). Mais cela n'a pas été rédhibitoire (Q4 = 0.20, n50 = 1.1)

    Citation Envoyé par korambado Voir le message
    4- Notre constructeur nous a conseillé de ne pas mettre une VMC Double flux ( trop onéreuse et énergivore pour une maison de 90m2), nous aurons donc une VMC Hygro Simple Flux. Cette information est-elle correcte ?
    Dur à dire. La VMC DF permet de vraiment avoir une maison étanche à l'air (car sinon il faut ménager des arrivées d'air dans les menuiseries). Mais c'est vrai que c'est assez couteux. Energivore, je dirais que cela dépend du modèle et de ce que tu gagnes en kwh/m²/an grâce à ta meilleure étanchéité à l'air.

  20. #1220
    invite56f8bd4d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci Aoz...

    il n'y donc pas eu de problème avec promotelec pour le Como..

    pour le test d'étanchéité, connais-tu la mesure avant l'installation du poêle pour savoir quel est la déperdition du poêle ?

    est tu satisfait de ton Como : Bruits, chaleur, consommation...

    je sais, j'ai besoin de me rassurer dans mes choix...

    Merci

  21. #1221
    invited0c40ef3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir chris, pour le démontage du ventilateur de fumée, tu ouvre la porte de ton poêle puis tu retire les caches noir devant le poêle en les soulevants pour les déboiter, tu aura accès au ventilateur situé tout en bas du poêle, là tu regarde bien et tu as 4 vis qui maintiennent le ventilo (pas faciles d'accès). mais il te faut démonter les cotés en tôles de ton poêle pour débrancher le ventilo et pour l'extraire (vers l'arrière), par contre il faut prévoir un joint car il se casse tout le temps.

    j'espère vous avoir aidé, mais votre revendeur ne vous a pas proposé un contrat d'entretient?

  22. #1222
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par korambado Voir le message
    pour le test d'étanchéité, connais-tu la mesure avant l'installation du poêle pour savoir quel est la déperdition du poêle ?
    Non, le poêle était en place lors des deux tests d'étanchéité.

    Citation Envoyé par korambado Voir le message
    est tu satisfait de ton Como : Bruits, chaleur, consommation...
    Nous n'avons pas encore passé d'hiver avec le poêle. Et là, il n'est pas encore entré en action. On l'a juste testé un peu au printemps dernier...

    Mais il y a dans ce forum d'autres personnes qui l'on côtoyé un hiver...

  23. #1223
    invite56f8bd4d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    #######

    Voici le Devis que j'ai reçu pour la pose d'un Revo de chez Rika,
    est-ce que le tarif et les prestations vous semblent correcte ???

  24. #1224
    invite56f8bd4d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Voici le Devis que j'ai reçu pour la pose d'un Revo de chez Rika,
    est-ce que le tarif et les prestations vous semblent correcte ???
    Nom : devis-revo.jpg
Affichages : 184
Taille : 131,7 Ko

  25. #1225
    invite56f8bd4d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Encore une petite question....

    Je voudrai savoir s'il est possible de coffrer le tuyau d'évacuation du pôle pour qu'il ne soit pas apparent ( en créant une trappe d'accès sur le coté et les grilles qui vont bien) ??? qu'elles sont les contraintes ? (matériaux, distance du poêle...)

  26. #1226
    invite97b5a6ce

    Ton devis semble plus correct que le mien

    Poele REVO GRES 4734,97 €
    Frais de port 50 €

    Tuyauterie email noir 228€

    Raccord conduit poele D100mm avec plaque de finition 35x35cm noir mat 220 €

    MO 360 €

    Soit la bagatelle de 5451 € TTC?

    Qu'en pensez-vous?

    Je voulais dire que je trouvais ton devis un peu plus salé que le mien tu l'auras compris

    Mon conduit de fumée est de section 20x20 en départ de dalle haute du RDC et il semblerait qu'il soit garni en zinc n°14 (???) sur souche.

    Cela sera-t-il correct pour accueillir mon Révo de Rika?

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2010 à 08h22. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  27. #1227
    invite6e913a51

    bjr

    ca ira tres bien boulip

    le rika revo sort en prix public a 4300 euro ht en france

    j'ai enfin trouvé du pellets din+ à un prix raisonnable 255 € la tonne livré ( du enerpellet ).

    norme din+ ou certifiés din+ ???

    certifié?? as tu la preuve ?

    http://www.woodstock-bois.fr/pdf/Rap...vi%20ceric.pdf

    ci joint certificat ceric
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2010 à 08h22. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  28. #1228
    invitea19619ae

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci beaucoup julien44000 pour les infos. Je vais essayer ça ce week-end.

  29. #1229
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Hello,

    Leur données sont bonnes, mais incomplètes. Il manque (entre autre), principalement les kwh/kg, qui doivent être à plus de 4,7. (celui que j'utilise est à 5,1 kwh/kg). Ils sont donc en apparence bon, mais pas forcément Certifié Dinplus...

    A+

  30. #1230
    invite066bbd5b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement en train de finir une maison et souhaitons prendre pour le chauffage un poêle à granulés.

    Nous avions déjà des devis pour un poêle Edilkamin Polaris de 11;3 kW, un autre de marque Royale, mais qu'on nous a depuis déconseillé. Les auteurs de ces devis ont mis la clé sous la porte et nous somme depuis à la recherche de nouveaux devis.
    Nous avons trouvé un installateur qui nous laisse libre choix de la marque et du modèle et nous hésitons. Il nous a tout de même orienté sur les marques Palazetti et Rika. Au vu de pas mal de retour négatif sur Palazetti (bruit, encrassage intempestif, problème de SAV pour déblocage des alarmes ...) nous pensons plutôt nous orienter sur Rika , modèle Como ou Topo.

    Notre maison sera composée d'une grande pièce de 105 m² au RDC, sans cloisons, les chambres étant à l'étage qui disposeront de radiateurs électriques d'appoint. Nous nous interrogeons sur la puissance des poêles Rika (9 à 10 kW max) qui nous paraît un peu limite, ainsi que sur leur fiabilité, consommation ...

    Nous somme dans l'Hérault, près de Béziers, donc pas dans une région réputée pour la rigueur de ses hivers L'isolation est en cours de pose : les murs sont isolés par l'extérieur avec de la laine de bois/chanvre en panneaux semi rigides, recouverte d'un pare pluie Isoroof de Pavatex, puis d'un bardage bois. La toiture sera isolée avec ce même isolant en double couche.

    Merci d'avance pour vos réponses

Page 41 sur 55 PremièrePremière 41 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...