poele à granulé:enfin le silence. - Page 43
Répondre à la discussion
Page 43 sur 55 PremièrePremière 43 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1261
    invite685670f3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Le Topo a démarré .... puis s'est arrêté ...



    En fait, il semble y avoir un problème avec le montage de la porte.

    Il démarre, et après 1/4 d'heure, la chaleur ou le mouvement d'air à l'intérieur "pousse" la porte de quelques minimètres et cela suffit pour que le contacteur de la porte estime que la porte est ouverte.

    Donc le message DOOR OPEN s'affiche et la grosse ventil se met en route (comme quand on remet du pellet en cours de chauffe).

    Bon ben on va tester le SAV de notre installateur ...

    -----

  2. #1262
    invite02aea884

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je vous donne notre retour d'expérience sur la saison 2009-2010 d'utilisation du poêle RIKA COMO.

    Nous sommes globalement satisfaits du COMO.

    Nous avons la version avec habillage céramique.
    C'est notre unique moyen de chauffage. Nous chauffons un rdc ouvert de 60 m² plus un pallier de 5 m² à l'étage ; aucune autre pièce n'est chauffée en général. Au total on a 70 m² au rdc et 50 m² à l'étage.
    La maison date de 1990. Le séjour est orienté au sud-ouest avec une grande baie vitrée qui réchauffe assez bien s'il y a du soleil. Nous habitons la région Toulousaine.
    Le rdc est en forme de U et le poêle est placé à la base d'un des bras du U. La température n'est donc pas uniforme dans la pièce mais l'ensemble est bien chauffé.

    Nous utilisons généralement le poêle en mode AUTO. La programmation n'est pas simple et la doc pas très claire.
    Nous avons programmé le poêle pour maintenir 20 degrés en activité et 17 degrés en veille. Les périodes d'activité pour une semaine normale sont : week-end : 6h-24h, mercredi : 5h-23h, semaine : 5h-9h/15h-23h.
    Avec ce programme, durant l'hiver dernier qui était très rigoureux, nous avons consommé une tonne de granulés DIN+ exactement, soit un coût d'environ 260€.
    Fin décembre on obtient 23 degrés après quelques heures de fonctionnement en mode HEAT 100% ; on n'a pas poussé l'expérience au delà.

    Le poêle est silencieux ; on entend le tirage comme sur tout poêle, et ponctuellement toutes les heures une accélération du ventilateur d'extraction due à l'entretien automatique.

    A une occasion, tous les granulés accumulés dans le creuset se sont embrasés au même instant, ce qui a projeté une partie d'entre eux dans le bac à cendres. Cela s'est produit à la prise en main du poêle en forçant son allumage alors qu'il était déjà chaud ; ça ne s'est pas reproduit en utilisation normale.

    L'entretien général conseillé à 700kg consommés se fait aisément, sauf le nettoyage du boîtier de ventilateur des fumées car la pièce à démonter est difficile d'accès. Le démontage du capteur de température de flamme est également un peu délicat.
    Au démontage, le joint en matière fibreuse qui se trouve entre les pièces 18 et 45 (boîtier de ventilateur des fumées) se disloque ; il faut compter 5€ environ pour le remplacer.

    En conclusion, après cette première saison d'utilisation nous sommes globalement satisfaits du COMO.

    Chaleureusement ...

  3. #1263
    invite8500810c

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Et bien merci pour ce précis retour d'expérience.

  4. #1264
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai parlé avec un revendeur Rika, qui lui même se chauffe avec un Rio.

    Dans sa maison sans inertie, il préfère ne pas utiliser le thermostat car pour atteindre la température de consigne, le poêle fonctionne à fond, pour s'arrêter ensuite...

    Pour lui, c'est mieux de tourner en mode manu. Mais alors le thermostat ne sert à rien.

    Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Comment fonctionnez-vous ?

    Apparemment on ne peut pas brider la puissance du poêle en mode "room", ce qui aurait contenu les montées en température trop agressives.

    Quelqu'un s'est-il "amusé" à rentrer dans la gestion électronique du poêle pour en modifier les paramètres ? Je pense que c'est possible.

  5. #1265
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,

    ça va faire 10 mois que j'ai un Rio, j'envisage d'y mettre un thermostat.
    l'utilisation en mode manuel est faisable mais il faut etre rivé aux prévisions météo pour anticiper les coups de froids, redoux et journée de soleil sous peine de surchauffer ou sous chauffer

    avec le thermostat le poele chauffe à puissance max? je pensais qu'il se mettait en route à la puissance donnée en consigne dans le menu...

    de toutes manières, je programme le poêle pour que la consigne soit atteinte quand j'arrive dans la maison : le matin au réveil ou le soir en rentrant. sachant que le rendement du poêle est meilleur à puissance maxi, je le fais souvent tourner fort (jamais à 100% néanmoins). cela permet de réduite la durée de fonctionnement...

    avec la programmation manuelle il m'est arrivé d'avoir trop chaud ou trop froid, les jours ou je n'ai pas eu le temps d'adapter la puissance ou la durée de chauffe (surtout en intersaison). c'est pour ça que j'envisageais le thermostat afin de couper le poele si la T° de consigne est atteinte et/ou de démarrer si la température descendait trop bas (espèce de mode hors-gel). pour moi l'utilisation, "régulation" (au sens mathématique) de température avec un poêle me parait un peu inadapté avec ce moyen de chauffage : long à démarrer, il faut presque 1h pour que le poele commence à chauffer réellement, les arrêts/démarrages à répétition ne sont pas recommandés...
    j'envisage de faire mon propre thermostat en meme temps qu'une mini domotique pour gérer les bypasse de mon puits canadien et vmcdf... en cours d'étude (de quoi occuper les longues soirées d'hiver qui arrivent)

  6. #1266
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par leonard de Toulouse Voir le message
    Bonjour,
    Je vous donne notre retour d'expérience sur la saison 2009-2010 d'utilisation du poêle RIKA COMO.
    [...]
    L'entretien général conseillé à 700kg consommés se fait aisément, sauf le nettoyage du boîtier de ventilateur des fumées car la pièce à démonter est difficile d'accès. Le démontage du capteur de température de flamme est également un peu délicat.
    Au démontage, le joint en matière fibreuse qui se trouve entre les pièces 18 et 45 (boîtier de ventilateur des fumées) se disloque ; il faut compter 5€ environ pour le remplacer.
    [...]
    Salut,

    Merci pour ce retour d'expérience.
    Pourrais-tu préciser où tu achètes les pièces à changer lors de l'entretien ? Sont-ce des pièces standards ?
    Merci !

  7. #1267
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Ridezebigone Voir le message
    avec le thermostat le poele chauffe à puissance max? je pensais qu'il se mettait en route à la puissance donnée en consigne dans le menu...
    Bonjour, non apparemment c'est automatique, et c'est en fonction de l'écart entre la température de consigne et celle ambiante.
    Citation Envoyé par Ridezebigone Voir le message
    avec la programmation manuelle il m'est arrivé d'avoir trop chaud ou trop froid, les jours ou je n'ai pas eu le temps d'adapter la puissance ou la durée de chauffe (surtout en intersaison). c'est pour ça que j'envisageais le thermostat afin de couper le poele si la T° de consigne est atteinte et/ou de démarrer si la température descendait trop bas (espèce de mode hors-gel).
    N'oubliez pas que la régulation se fait selon un hystérésis de 3° !
    Et on ne peut pas le modifier... Pas de façon officielle du moins.

    Subissez-vous des écarts de température supérieurs en fonctionnement manuel ?
    Dernière modification par SK69202 ; 23/10/2010 à 16h21. Motif: Sur demande de l'auteur

  8. #1268
    invite02aea884

    Joint ventilateur COMO

    Salut Aoz,

    Je suis passé par mon installateur pour le joint du ventilateur d'extraction des fumées.
    Ce n'est pas le joint originel ; il s'agit d'un ruban adhésif d'une largeur de 3 à 4 millimètres qui porte un joint en mousse d'une épaisseur d'environ 1 millimètre.
    On doit pouvoir trouver ça aussi en magasin de bricolage.

    Leonard

  9. #1269
    invite2ab8fe0b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour, je viens vous faire part de l'avancée de mon projet.
    En début de mois j'ai signé pour un Rika como thermopierre en installation ventouse avec la société aasgard de Lannion.
    Je vous détail le devis:

    Poêle Como: 4312
    Kit évacuation: 875
    installation: 450
    thermostat radio: offert

    Total de 5800 euros avec T.V.A. à 5.5

    Après une faible négociation, je passe à 5600 euros

    L'installation est prévue pour la fin du mois de novembre, j'aimerais pouvoir chauffer entièrement ma maison de 100m² sur deux niveaux et de construction récente.

  10. #1270
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour gilou 57 pour moi l'installation est demain matin 8hoo egalement pour un como de rika j'attend egalement depuis 1 mois et le c'est pour demain je vais egalement chauffer 100 etre carre mais sur 1 niveau (plein pied) je trouve ton devis assez élevé pour nous tous compri juste sans tubage 4200 euros on est dans le 57 je vous tiendrez demain soir de mais premier opinion en esperant quel seront tres positive

  11. #1271
    invite2ab8fe0b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour aurelles, merci pour ta réponse.
    Je suis originaire de la moselle également, de Creutzwald plus précisément.
    Tu confirmes mes soupçons, j'avais remarqué un écart de prix entre l'est et l'ouest, c'est vrai pour les poêle tout comme les granulés.
    En Bretagne il faut compter 300 euros la palette livrée.
    J'attends ton prochain post avec impatience, en espérant te voir satisfait de l'installation et de l'appareil.

  12. #1272
    invite7bc3dfa1

    Unhappy Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    j'envisage l'achat d'un poêle rika, je suis allé en voir un en fonctionnement (rika-topo).
    Je dois dire que j'ai été surpris d'entendre un sifflement aigu en continu assez désagréable.
    Vu les retours d'expérience de chacun je m'attendais au "silence" (hormis les bruits inhérent au brulage des granules bien sur).
    Est ce que d'autres utilisateurs peuvent témoigner de ce sifflement ou le poêle que j'ai vu avait un défaut?
    Merci.

  13. #1273
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Nous avons un COMO thermopierre + thermostat sans fil depuis un an. Il fait suite à un précédent poêle à pellets.
    Peu de bruit, oui.
    Pas du tout de sifflement aigu.
    Confort avec le rayonnement des pierres.

    Le mode AUTO avec le thermostat fonctionne avec la puissance à 100 %. On ne l'utilise que pour le démarrage auto le matin ou si on est absents.
    On préfère utiliser le COMO en mode HEAT et ajuster la puissance quand on est là.

    Pour les granulés je conseille fortement de choisir ceux à la norme DIN+.
    On a des EO2 qui sont excellents, pas de sciure dans les sacs ni poussière_très peu je veux dire. Ils chauffent bien et donnent peu de cendres et résidus.
    Si vous avez des FIRESTIXX ou des COGRA, ils sont tout aussi excellents, après les avoir essayés.
    Le prix des EO2 : 259 €/palette de 66 sacs de 15kg. Non livrés, à prendre au dépôt. Ville DIGOIN 71.

    @+

  14. #1274
    invite2ab8fe0b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci pour vos informations, je me rends compte que je n'ai aucune idée sur le fonctionnement du como.
    Il me faudra un petit temps pour comprendre le système et optimiser l'utilisation.
    XP98, pouvez vous me donner le détail de la surface que vous chauffez et de la quantité de granulé consommée.
    Je serais curieux de connaitre également le temps de restitution de chaleur de la thermopierre, est-ce vraiment un plus?
    Je vais arrêter là pour les questions, dans l'attente de votre réponse.

    cordialement

  15. #1275
    Grumly50

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je suis du Sud manche, et je confirme que les prix sont plus autour de 300€ la tonne de sac LIVRE.

    j'ai participé a une grosse commande d'INOFLAM et on a reussia decendre a 238€/tonne livré (22t de commandé!)

  16. #1276
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Le mode AUTO avec le thermostat fonctionne avec la puissance à 100 %. On ne l'utilise que pour le démarrage auto le matin ou si on est absents.
    On préfère utiliser le COMO en mode HEAT et ajuster la puissance quand on est là.
    Ce thermostat n'est donc pas pratique à l'usage... C'est 100 % même lorsqu'il n'y a que 1 ou 2° à gagner dans la pièce (régulation) ?

  17. #1277
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    voila mon poele como a était installez se matin me reste plus qua attendre pour voir si avec lhiver rude que lon a en moselle se beau poele va suivre !!(superficie de 100 metre carré) pour l'instant tout chauffe auriez vous une ideé de consomation de pellet pour 1 année ? merci

  18. #1278
    Grumly50

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    c'est environ 5 kwh / kilo. Donc combien as tu besoin de kwh ?

  19. #1279
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    franchement je comprend rien avec les kwh/kilo?je ne peu malheuresement pas te repondre je sais juste que j'ai le como sur 70 pour chauffer est jaurez bien voulu a peu pres savoir combien de tonne il me faudrait? c'est un chauffage principal!

  20. #1280
    Grumly50

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bin on peut pas répondre, 70m² ca veut rien dire... tout depends de ta maison, l'isolation, l'exposition, tes habitudes....

    C'est du neuf ? Sinon regarde tes anciennes factures, les kwh apparaissent sur EDf ou GDF....

  21. #1281
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour j'aurai voulu savoir qui peut me renseigner nous avons un como mais g un petit probleme avec le programateur !! qui peut me dire la difference entre easy et heat!!!!! nous avons pas de thermostat du moin pour l'instant comment allumez et etindre le poele? car j appui sur tout les boutons et c au bonheur la chance qui sallume et s'eteint ! vous devez peut etre trouver ma question un peu béte mais je li et reli le livre mais je comprend rien!

  22. #1282
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par gilou57s Voir le message
    Bonjour, je viens vous faire part de l'avancée de mon projet.
    En début de mois j'ai signé pour un Rika como thermopierre en installation ventouse avec la société aasgard de Lannion.
    Je vous détail le devis:

    Poêle Como: 4312
    Kit évacuation: 875
    installation: 450
    thermostat radio: offert

    Total de 5800 euros avec T.V.A. à 5.5

    Après une faible négociation, je passe à 5600 euros

    L'installation est prévue pour la fin du mois de novembre, j'aimerais pouvoir chauffer entièrement ma maison de 100m² sur deux niveaux et de construction récente.
    Avez vous essayé avec les enseignes BRISACH?
    j'ai acheté chez eux un rika rio (4200 euros) en Octobre 2009 et le tout avec la pose m'avait couté 5300 euros.
    Sachant que le como coute moins de 4000 euros chez eux, avec le calcul le prix total devrait être inférieur à votre devis

  23. #1283
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par aurelles Voir le message
    voila mon poele como a était installez se matin me reste plus qua attendre pour voir si avec lhiver rude que lon a en moselle se beau poele va suivre !!(superficie de 100 metre carré) pour l'instant tout chauffe auriez vous une ideé de consomation de pellet pour 1 année ? merci
    j'ai consommé à peu près 2 tonnes de pellets pour tout l'hiver et je n'ai utilisé que ce type de chauffage pour ma maison de 105 m2.
    Cette dernière est très bien isolée et située plein sud . Il m'a suffit de laisser les portes ouvertes pour que la chaleur se diffuse.

    Et chose importante: j'ai changé les réglages d'usines pour que la vis tourne moins vite (donc moins de pellets qui tombent) et aussi les réglages de soufflerie.

    voici un programme type journalier de chauffage que j'utilise:
    4H-11H et 16H -23H en semaine
    6H-15H et 17H- 23H le week end

  24. #1284
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Et tu as pu intervenir sur l'hystérésis ?

  25. #1285
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Il n' a pas de thermostat sur le RIka RIO.......

  26. #1286
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    En option.

  27. #1287
    invitec26da712

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci de ses renseignements actuellement je chauffe en minimum easy30 je brule un sac de 15 kg pour 24h pour le thermostat on vera un peu plus tard !! 150 euros il attendra un peu lol

  28. #1288
    invite2ab8fe0b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par kajuraho Voir le message
    Avez vous essayé avec les enseignes BRISACH?
    j'ai acheté chez eux un rika rio (4200 euros) en Octobre 2009 et le tout avec la pose m'avait couté 5300 euros.
    Sachant que le como coute moins de 4000 euros chez eux, avec le calcul le prix total devrait être inférieur à votre devis
    Bonjour Kajuraho, non je n'ai pas contacté Brisach, je ne connaissais pas cette enseigne,sur brest j'avais fait appel à aasgard.
    Malheureusement le poêle est dejà commandé, je vous remerci tout de même de l'intérêt que vous m'avez porté.

  29. #1289
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Rika n'est pas certifié étanche par le CSTB donc, il est interdit de poser ces appareils en configuration ventouse.
    Le gouvernement est clair sur les ventouses mais à force, avec les abus, s'il y a des accidents, les ventouse seront interdites pour de bons et l'affaire sera réglé.
    Les installateurs et les acheteurs sont totalement inconscient de mettre des poêles non-étanche en ventouse, avec le risque non-négligeable d'une intoxication, c'est quand même grave.

    Cordialement.

  30. #1290
    invite2ab8fe0b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par gilou57s Voir le message
    Bonjour, je viens vous faire part de l'avancée de mon projet.
    En début de mois j'ai signé pour un Rika como thermopierre en installation ventouse avec la société aasgard de Lannion.
    Je vous détail le devis:

    Poêle Como: 4312
    Kit évacuation: 875
    installation: 450
    thermostat radio: offert

    Total de 5800 euros avec T.V.A. à 5.5

    Après une faible négociation, je passe à 5600 euros

    L'installation est prévue pour la fin du mois de novembre, j'aimerais pouvoir chauffer entièrement ma maison de 100m² sur deux niveaux et de construction récente.
    Bonjour, la société qui devait poser mon poêle Como vient de m'annoncer que suite à un problème d"approvisionnement mon projet devra etre reporté d'une semaine.
    En guise de dédommagement, suite à ma demande de recevoir un petit geste commercial, elle me propose deux sacs de granulé et non sans rechigner en plus de ça.
    Non pas que je m'attendais à recevoir une palette en retour mais leur proposition je l'ai vécu comme une offense.
    On a signé un contrat on doit s'y tenir, j'appellerai à nouveau cette société demain.

Page 43 sur 55 PremièrePremière 43 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...