[QUOTE=raimo;1264351]Bonjour,
Ma véranda est une superbe pièce à vivre très lumineuse. On y fait tous nos repas, on y reçois nos visiteurs.
L'hiver je la chauffe un minimum, je règle la clim sur 16° et je monte la température juste 1/2 heure avant de l'utiliser (avantage de la clim).
L'été, toutes portes et fenêtres ouvertes il y fait la même température que dehors à l'ombre. Toutes fermée et le store non déployé, lors d'une journée chaude et ensoleillée la température ne dépasse pas 30° à l'intérieur.
En mi-saison, elle me chauffe la maison.
Merci pour ton témoigne Raimo qui prouve bien que mon idée centrale de faire d'une véranda une pièce de vie pouvant être occupée toute l'année est belle et bien réaliste.
Vu les posts précédents il me semble toutefois que l'idée du toit en verre est à abandonner...va falloir que je m'entretienne sérieusement avec les soit-disants "pros"
Enfin, une question toutefois concernant la toiture. J'aurai aimé connaître votre avis sur les fameux panneaux sandwichs. Est-ce-qu'ils pourraient être une alternative sérieuse au toit en tuiles avec isolation de laine de roche? Ca peut paraître stupide comme question mais j'aimerai avoir votre avis vu que les performances thermiques de ces produits me semblent particulièrement intéressantes: K = 0.84 à K =0.51. Est-ce suffisant pour éviter la serre en été et mettre la doudoune en hiver?
Concernant le chauffage de ta véranda: si j'ai bien compris, le chauffage est uniquement assuré par ta clim, c'est bien ça? As-tu pu chiffrer le coût de chauffage de ta véranda sur l'année? Quel est le modéle de clim réversible que tu as retenu?
-----