Inst insert, Récupérateur de chaleur utile ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inst insert, Récupérateur de chaleur utile ou pas



  1. #1
    Langlais

    Inst insert, Récupérateur de chaleur utile ou pas


    ------

    Bonjour,

    Je désire installer un foyer fermé Jotul 18 de 15kw et de 180kg. Mon habitation fait environs 120 mètres carré. Je voulais un récupérateur de chaleur qui alimente d' air chaud les pièces du haut, Deux chambres et un bureau. L' installateur me le dèconseille pour le bruit et la fiabillité. Il est vrais que ma maison n' est pas étendu en longeur, pour lui l' air passera par la cage d' escalier. Je n' ai pas forcément envie de dormir avec les portes ouvertes. Merci pour vos conseils pour m' aider dans mon choix.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Inst insert, Récupérateur de chaleur utile ou pas

    Air chaud
    Pièces du haut
    Ma foi peut être qu'il n'y aura pas de bruit, la convection naturelle dans un réseau de gaine non mécanisé, un peu aidé par la VMC, devrait suffire

Discussions similaires

  1. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 21h25
  2. récupérateur de chaleur à eau
    Par inviteb51b194e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 09h20
  3. Récupérateur de chaleur
    Par invite7b96dd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 22h58
  4. recuperateur de chaleur de cheminée
    Par invite75639ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 15h46
  5. Récupérateur de chaleur
    Par invite3006f79b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...