Clarilau,
Si ton dernier post s'adresse à moi, la sortie arrière du poële tombait en face du "linteau" (pas sur du terme exact) de la cheminée existante. Et comme nous ne voulions pas tout casser (location oblige), nous avons dû raccorder comme cela.
bonsoir et merci à tous de faire vivre ce poste
c'est sympa de voire des réalisations adaptées à la situation(quand on connait le casse tête que c'est !)
belle mise en place clarilau : les tomettes , la cheminée en pierre , la maison ne doit pas être bien jeune ?
venez nombreux nous montrer vos sujets .
jpm
bonsoir JPMOYA,
Dans moins d'un mois je vous montre mon installation d'un DOVRE 760 dans mon ancien foyer ouvert!
Il me tarde......
Bonne soirée
joli aménagement clarilau
@@clarilau
c'est quelle marque de poele (et modèle) ... et la puissance (nominale) et ... le prix.
Merci
@clarilau
c'est quelle marque de poele (et modèle) ... et la puissance (nominale) et ... le prix.
Merci
c'est le modena, mais il ne se fais plus depuis cette année, il est remplacé par le como qui lui ressemble énormément. Il fait 7 kw et se vend tva 5,5 a 4906,28 euro en habillage céramique et à 5379,97 euro en habillage pierre ollaire.
on peu aussi réaliser ce montage, qui n'est personnellement pas a mon gout, mais pourquoi pas.
c'est vrai que le dernier montage, ce n'est pas géant!
"4906,28 euro en habillage céramique et à 5379,97 euro en habillage pierre ollaire"?
ils sont tous à ce prix là chez hase ou c'est parce que c'est un nouveau modèle : ça commence à m'effrayer
il va falloir que je me déplace pour voir les distributeurs
A+
bein tu sais une mercedes c'est pas donné LOL
La marque fait sens doute partie des meilleurs marques avec les meilleurs tarif
Ce qui fait le prix c'est surtout la céramique et la pierre ollaire, car sa augmente sensiblement le prix.
Mais tu peux quand même avoir le luno qui est déjà superbe et qui sera mon choix pour ma maison au prix de 2858,03 TVA 5,5 sachant quand même que tu peux avoir une remise d'impot de 50%.
Et même qu'il parle pour l'année prochaine de compter la main d'oeuvre dans le crédit d'impot, main encors rien de sur.
bonsoir ,
je suis une p'te nouvelle sur le forum
je suis cette discution car je suis à la recherche d'un poêle à bois pour ma construction qui ne va pas tarder à sortir de terre.
j'hésite entre le poêle " toronto "," luno " de chez " HASE " et le poêle " square " de chez " SPARTHERM " donc si quelqu'un a un de ces poêles ou si il a une connaissance sur leurs performances ....ça m'aiderait beaucoup à faire mon choix
merci et A+
je peux t'aider seulement pour les hases sachant que je travail pour la marque, pour les autres je n'ai pas assez de connaissance.
Que veux tu savoir car le toronto et le luno n'a rien a voir.
toronto= rendement 82% 8kw avec ouverture de la porte en hauteur au prix de 4853euroTVA 5,5
Luno= rendement 78,5% 7kw avec possibilitée de consol tournante et branchement arrière et supérieur au prix de 2721,90 TVA5,5
merci clarilau pour ces rensignements
qu'est-ce qui justifie une aussi grande différence de prix entre les 2 ? (est-ce le fonctionnement de la porte ?)
moi ce sera à 19,6 % car c'est pour une construction.
est-ce-que les prix sont chez les revendeurs ou est-ce un prix fixe pour tous ?
y a-t-il grande différence entre 78 % et 82 % en rendement ?
c'est pour chauffer une mauison de 120 M2
merci d'avance pour toutes ces réponses
PS : et donc personne ne connait " SPARTHERM " DE CHEZ POLYSTOV ???????
Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 10h29. Motif: mise en forme trop ostentatoire
la différence de prix s'explique sur la différence du poële(grosseur, rentabilitée, porte....)
sur le toronto il faut prévoir un conduit de 180 et sur le luno 150.
Si tu as 120m² à chauffer et que ta maison est bien isoler tu peux prendre sens problème le luno, ne prend surtout pas trop puissant car tu risque de tomber dans une combustion lente qui risque d'encrasser le poële et mettre la vitre noir.
Les prix sont ceux que tu dois retrouver chez les revendeurs, mais attention ce sont les prix de 2008
merci pour ces infos.
peux-tu me dire si il y a une ou des périodes de soldes(promotions) dans l'année ????
y-a-t-il un moment pour faire des affaires ???
Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 10h29. Motif: mise en forme trop ostentatoire
bein je ne connais pas ton fournisseur, mais je sais que nous on fais la pose à 1 euro au début de l'été pour relancer les ventes.
Mais alors ton patron ne paye que 0,5€ pour l’installation, j’espère que tu as de bon pourboires.
Pour les promos, ta société ne le fais pas aussi avec les poêles exposés et le jour de foire ?
Pour les Spartherme, je ne les connais pas de près, mais ils ont de beaux modèles et une bonne réputation en Allemagne, mais peut distribué en France..
A 2009
si des fois ils font des remises sur les poëles d'expo au niveau des magasins
BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!
oui justement c'est pour ça que je m'intéresse au " square " de spartherm car il est à -27% dans la boutique à BREST car c'est un modèle d'exposition mais il ne fait que 6 kw (c'est ce qui m'inquiète le plus ).
alors voilà pourquoi je voudrais savoir si il est vraiment bien et suffisant pour chauffer en gros 120 M2 en sachant que toutes les pièces n'ont pas forcément besoin de l'être.
Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 10h30. Motif: mise en forme trop ostentatoire
Tubé la chemine tuyau inox avec insert plaque refractaire sur les cotés
je connais pas le produit, mais le plus important c'est le rendement car 6kw devrais suffire à condition biensur s'avoir du bois bien sec, -20% d'humiditée, environ 2ans et demi de séchage à l'abri et dans un courant d'air.
Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 10h30.
Ce n’est pas gentil de se moquer d’un nouvel arrivant, en plus en 1 journée il en est à 33 messages, dans 10 jours il te dépasse et à la fin de l’année, même Hérakles sera dépassé.
Bravo de participer CP77 en plus si tu es dans un bureau d’étude chauffage je connais plein de personnes de ce forum qui vont avoir des questions à te poser, tu es en Seine et Marne ? Dans quel coin ?
A+
oui il va vite me dépasser et sa me frustre
Salut à tous et bonne année
Je suis nouveau sur le forum et je profite de votre expérience.
J'ai un poele HARK qui est la copie conforme de celui de BIOCLIM33 en photo page précédente. Je me demandais comment améliorer son rendement, pensez vous qu'en créant une enveloppe de briques réfractères et en y installant un serpentin + une vanne de circulation, on pourrait augmenter l'inertie et créer un petit circuit de chauffage central avec des radiateurs dans les pièces avoisinantes ??
ou est ce stupide parce que le poelene fonctionne que par rayonnement.
oui tu peux très bien créer un mur en brique, sa te donneras de l'énertie
Bonjour,
pour un peu d’inertie oui, mais pas pour chauffer un circuit d’eau pour radiateur (50°mimi)
Je te conseil plus de voir une redistribution de l’air chaud qui est au plafond ou de prendre un poêle avec bouilleur, regarde le site de Cashing
A+
Merci chataxe. Je ne trouve rien en tapant Cashing dans google.
Tu penses que je ne peux pas chauffer l'eau à 50° dans un serpentin de cuivre même si celui ci est dans un sas fermé au contatc du poele ?
essaye CASHIN
cashing, c'est ptête avé l'acént du soud de la france.
Merchi, ch'avais po compri. Chti'avais posé na question du d'ssus, t'es sûr que j'po pas chauffer l'eau chi le cherpentin y tourne autour du conduit d'extraction des fumées ?