Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !

Vue hybride

invite90bb2978

Re : Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances

Pavlov! C'est ce qui fonctionne le mieux!

invite97b96b51

Re : Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !

ben installe un radiant électrique et n'oublie pas que ta chère tête blonde peut se faire écrabouiller dans la rue ou la cour de son école.

Mazette, c'est dangereux le chauffage au bois, ben oui ça BRÛLE!

n'oublie pas de condamner l'escalier.

polo974

Re : Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances

Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pavlov! C'est ce qui fonctionne le mieux!
    Même si l'expérience peut être intéressante, il est aussi judicieux de mettre une vrai protection.
    Beaucoup d'accidents sont le résultat d'une action non intentionnelle (oui, je sais, c'est la définition de l'accident...).
    Un dérapage malencontreux, une bousculade ou une surprise (genre une araignée qui sort du tas de bûches) et c'est le drame.
    (on peut même combiner un enchaînement malencontreux: le parent surpris par l’araignée, le dérapage du parent et la bousculade du gamin dans le foyer, bref, un truc qui fait qu'on se sent très mal un paquet d'années)

Donc une protection n'est pas inutile, voire même nécessaire.
    En comparaison, sur un poste de travail ou un lieu public, ce genre de situation serait obligatoirement à protéger.

Il suffit de chercher "accidents domestiques" pour avoir une idée des dégâts du même nom...
    Jusqu'ici tout va bien...

invite82078308

Re : Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !

Il y a peut-être une solution de type éducatif:
    Faire toucher à ta gamine les parties brulantes brièvement mais suffisamment longtemps pour qu'elle se rende compte du danger.
    ( je dis cela de façon théorique, il faut bien sur dans la pratique enrober de façon ludique et pédagogique cette petite expérience).

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitefbe8e062

Attendre que le verre soit refroidi mais encore assez chaud pour créer un petit choc. Mettre la main du bambin dessus et promis, ils ne me refera pas.
    Faire toucher à ta gamine les parties brulantes brièvement mais suffisamment longtemps pour qu'elle se rende compte du danger.
    vous êtes soit maboules, soit sans enfants

Ceci fonctionne plutôt bien, ça s'adapte à pas mal de configurations, c'est lourd donc l'enfant en bas age n'arrive pas à le déplacer, ça peut même se fixer au mur. Je l'ai payé une centaine d'euros. On en trouve en occase sur leboncoin

Nom : baby-dan-barriere-de-securite-flex5.jpg
Affichages : 3512
Taille : 31,3 Ko

invite90bb2978

Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    vous êtes soit maboules, soit sans enfants
    Mais non on est pas maboules et oui on a des enfants! J'ai appliqué la main de ma fille sur la vitre chaude ( mais bien entendu pas brulante hein!) quand elle avait 1 an et demi et depuis, elle a 8 ans maintenant, elle a pris ses responsabilités et ne fait plus mine de vouloir la toucher. J'estime que la vitre était à +- 65° ce qui ne présente aucun risque de brulure à moins de la laisser pendant très longtemps ce qui n'était manifestement pas le but.

Perso j'estime qu'il s'agit la d'une bonne manière de permettre à l'enfant de devenir responsable et de reconnaître les dangers. C'est pour moi important!

AD 44

Bonjour,

Lors de l'achat de notre poële on s'est également penché (inquiété) sur le sujet. Après divers avis , nous sommes arrivés à la conclusion que l'apprentissage et l'éducation était le meilleur rempart pour notre bambin.

Cela dit, notre installateur nous a tout de même mis en garde et avertis des risques si contact "surtout avec la vitre" (même extrêmement bref), et notamment des enfants "invités" n'étant pas habitués à ce type d'appareil. Ce même installateur ayant été lui même vécu ce genre de mésaventure... En fait la barrière présentée par blueskies me semble être une bonne solution quand on a des invités en bas age (on la met en place à l'occasion ou alors une surveillance accrue).
    mon secret? ... Ne rien dire.

invite90bb2978

Pour les invités d'accord!

Discussions similaires

1. besoin de vos connaissances sur les éoliennes
    Par invitee5654b80 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2010, 07h28
  2. besoin de vos connaissances
    Par invite9a2fbb47 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 20h01
  3. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  4. étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!
    Par invited8030afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2005, 08h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...