étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!



  1. #1
    invited8030afe

    Exclamation étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous et merci d'avoir cliqué sur ce message !
    Voila mon problème : Je suis en 1ère S, ça se passe plutôt bien, surtout pour les langues, la SVT, la physique-Chimie.
    Seul point noir : Les maths. Franchement avant les controles je bosse beaucoup (ou tout du moins j'en ai l'impression!) cette matière mais mes notes sont moyennes, sans être vraiment mauvaises non plus.
    Après le Bac les prépas commerciale (option scientifique) ou scientifique me tentent, mais bon avec les maths, si j'ai déjà du mal en 1ère...je ne sais pas à quoi m'attendre !
    Si vous avez aussi rencontré ce problème, s'il vous plait répondez-moi !!

    -----

  2. #2
    invite289c71a3

    Re : étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!

    Bonjour Scarlett,
    Je ne sais pas si ce que je vais dire va te servir car moi je ne suis pas tenté par des études de commerce. Cependant, moi aussi en première j'avais pas des supers notes en maths juste des notes qui tournaient autour de 10 et puis en terminale je suis passé à une moyenne en maths qui est aux alentours de 15! Alors ce que je te conseille c'est de pas trop te faire de mouron et d'attendre de voir l'an prochain même si c'est vrai qu'il vaut mieux se préoccupper de son orientation le plus tôt possible! Mais je suis sûr que si tu continues à t'accrocher ben tes notes vont s'améliorer (dès fois certains profs en demandent beaucoup aux élèves ou n'arrivent pas à bien leur faire comprendre les choses!)
    Allez je te souhaite bonne chance pour la suite!!!

    romain

  3. #3
    invited8030afe

    Re : étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!

    Ok merci ! (j'aime bien les réponses comme ça !!)

  4. #4
    Cécile

    Re : étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!

    Salut Scarlett,

    J'ai eu le même problème, que j'ai résolu en faisant de la chimie (la bio aussi, c'est possible sans trop de maths). Et comme je n'imaginais pas faire une prépa vu mon niveau de maths, je suis allée à l'université (où j'étais comme un poisson dans l'eau...ah, aller en cours en se disant que c'est parce qu'on l'a décidé et pas parce que c'est obligatoire, c'est autre chose que subir l'appel à chaque cours !).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PHENIXian

    Re : étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!

    Je ne veux pas te décourager mais dis toi bien qu'en prépa scientifique tu vas bouffer des maths, que ce soit en math, physique ou chimie, et tes profs de physique par exemple n'auront pas le temps de faire des rappels de maths...

    mais bon pour etre honnete je connais plein de gens qui n'aimaient pas les maths au lycée et qui ont adoré ensuite, moi le premier. Dis toi bien qu'au lycée tu ne fais pas vraiment des maths (ou si peu)....
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  7. #6
    invited8030afe

    Re : étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!

    Salut et merci de vos réponses :

    ça me motive de savoir que la matière va changer !
    En fait, j'aime bien les maths, mais vraiment c'est la façon dont on apprends que je trouve vraiment à chi***** !!
    (sans oublier le super découragement du aux notes que je me ramasse )
    Allez, merci, je note le conseil dont je retire de tout ça : Faut s'accrocher!

Discussions similaires

  1. besoin de vos lumières, je suis paumée
    Par invite76d5f3cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 21h41
  2. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 18h29
  3. encore un débutant qui a besoin de vos lumières expertes :-)
    Par inviteafc8b707 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2007, 15h33
  4. prépas commerciales
    Par invite8b96464d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2006, 21h38
  5. Besoin de vos lumières
    Par invite086a6236 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 13h41