prépas commerciales
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

prépas commerciales



  1. #1
    invite8b96464d

    Question prépas commerciales


    ------

    bonjour à tous !!

    Je suis actuellement en classe de terminale S, et je pense m'engagée vers une prépa commerciale donc voie scientifique l'année prochaine.
    J'aurais aimer savoir si les cours de cetteprépa ne sont pas trop similaires à ceux de terminale et de première dans le sens où on fait encore des maths, du français et de la philosophie....
    De plus, les maths, ça me gave un peu, je réussis car j'y suis obligé mais je n'ai aucun plaisir à en faire, est ce que c'est un problème? est ce que les maths deviennent plus intéressants dans cette prépa qu'au lycée ou est c que j'ai du souci à me faire?
    Pareil, qu'entendent-ils pas " culture générale" ?

    Bon en gros, c'est vraiment pour savoir, si je ne suis pas sûre à 100% de faire une prépa , bien qu'elle me tente, est ce que c'est intéressant ? et nouveau surtout?

    Dernière chose, vous galerez beaucoup? et avez vous des "pauses" , cad des moments de détente au sein de vos prépas? tt de même ....?

    Ah oui aussi !!! faut il que je choisisse ma prépa en fonction de son classement nationale? car je n'ai pas le temps de les visiter toutes en sachant que celles que l'on me propose ne se situent pas dans la même ville, donc sur quoi se baser quand on ne peut pas aller la visiter?


    Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire ceci et surtout à ceux qui y répondront !!

    bonsoir !!! titmoon ( trop en galèrer à l'approche de la cloturation des inscription )

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : prépas commerciales

    2 topic pour une même question ça en fait un de trop.

    Pour ce qui est du classement des prepas , mefie t'en , il sont toujours faits selon des critères très contestables....

  3. #3
    invite8b7e6c25

    Re : prépas commerciales

    salut,
    tu dis prépa com=scientifique, oui mais bon t'auras aussi pas mal de philo (entre autres)
    je suis pas en prépa com donc je peux rien te dire sur les maths, sinon qu'à mon avis tu vas un jour ou l'autre passer par la case proba/stats, incontournables en éco.
    pour ce qui est des pauses, en prépa t'as de tout, du major de promo qui en fout pas une au travailleur acharné qui fait une nuit blanche par semaine pour bosser (y'en a ), pour finalement se faire virer en fin d'année à cause de leurs résultats. tout dépendra de tes capacités et ca c'est assez chaud te les connaitre avant d'y être.
    pour ton choix de prépas, tout dépend de ce que tu vises… si tu veux à tout prix une grande école, tape dans les grandes prépas, si tu veux rester vers chez toi, ben je te laisse deviner ! après c'est vrai que les classement des prépas sont plus ou moins fiables

    bonne soirée
    matthieu

    EDIT: culture G, ca peut aussi bien vouloir dire connaître la capitale du royaume uni que connaitre le nom du premier ministre taiwanais, tout dépend du niveau d'exigence (le premier ministre taiwanais c'est pour les iut journalisme, en éco c'est sans doute trop poussé). pour améliorer ta culture G, lis la presse, regardes des films, lis des livres, ballades toi sur le forum…

  4. #4
    invite8b96464d

    Re : prépas commerciales

    ok merci pour les infos !
    je verrai donc l'année prochaine.... mais il y a des gens qui préfèrent choisir leur prépa en fonction de son niveau national, même si l'endroit ne leur plait absolument pas, est ce que c'est vraiment la meilleure solution? parce si l'endroit ne plait pas, c pa plus "facil" de ne pas avoir le moral?

    bonne journée a tous !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b7e6c25

    Re : prépas commerciales

    tout va dépendre de la personne : certains arrivent à ne faire que bosser ou presque pendant deux ans, et ont l'esprit de compèt', ceux la ne seront pas démoralisés dans une grande prépa loin de chez eux ; inversement, si tu es plutôt philanthrope et que tu as besoin d'avoir des amis qui te soutiennent, choisis une prépa plus près, afin primo de rester proche des tes amis/parents, deuzio d'effectuer ta prépa dans un esprit plus zen où l'entraide est envisageable…

  7. #6
    inviteaeeb6d8b

    Re : prépas commerciales

    Trouver une prépa dans un endroit qui te plait, c'est extrêmement difficile (en tous cas à mon avis).
    Parce qu'en général, les prépas sont en ville (y en a jamais dans les villages de 3000 habitants !?), et moi, je n'aime pas la ville

    Mais sinon, tu as raison, il vaut mieux avoir un environnement qui te corresponde. Le simple fait que tu te poses la question signifie qu'il faut que tu trouves une prépa près de chez toi car sinon, tu ne seras pas à l'aise.

    Ca peut te paraitre bizarre, mais certains ne se posent même pas la question de savoir si leur nouvel environnement va leur plaire. Elles choisissent donc une prépa lointaine.

    Romain

  8. #7
    invite8b96464d

    Re : prépas commerciales

    difficile justement que je choisisse en fonction de ma famille, lol, etant donné qu'elle est très dispatchée !! j'ai ma soeur a Brest, ma mère aux etats unis et mon père à Nice ! mais je crois que je vais privilégier ma soeur !! donc il faudrait que je trouve quelquechose a Nantes !! mais à part Clemenceau à Nantes.....
    Vous connaissez des prépas pas mal à Nantes autre que Clemenceau?

  9. #8
    invite8b7e6c25

    Re : prépas commerciales

    oui, en effet pour toi "loin" et "près" ca doit être des notions assez subjectives ! ici, on dira que "près", c'est près de l'endroit où se trouvent tes potes, celui où tu vis. enfin sauf si tu préfères être proche de ta soeur que de tes amis. là c'est toi qui vois ! par contre nantes c'est pas très très près de brest, ca doit aller chercher dans les 2 heures de train mini, plutôt 3 à mon avis… rennes est peut-être aussi une piste à creuser. il n'y a pas de prépa à brest ?

  10. #9
    invite8b96464d

    Re : prépas commerciales

    si biens ur, mais ma mere ne veut pas ke ji aille, car elle n'est pas bien classée.... les parents vous savez ce ke c'est, c elle ki me paye mes etudes alor je dois repondre a cette condition, kelle rentre o moin dans les 88 premiere de france ....

    merci mattheus

  11. #10
    invite8b7e6c25

    Re : prépas commerciales

    de rien
    par contre c'est ta mère qui paye tes études, soit, mais j'espère quand même que c'est toi et pas elle qui a choisi ton orientation… car surtout en prépa, si t'aimes pas ce que tu fais tu risque de pas tenir le coup… enfin si sa seule condition c'est que tu fasses une bonne prépa et que t'en as les capacités, roule !
    bonne soirée
    matthieu

Discussions similaires

  1. s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?
    Par invite2e134dc7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2007, 13h06
  2. Etudes Commerciales Après Une TERMINALE ES
    Par invite1250725b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2007, 11h36
  3. prépas commerciales
    Par invite8b96464d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 20h47
  4. étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!
    Par invited8030afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2005, 08h25
  5. Uune legislation des activites commerciales dans l'espace
    Par invite37693cfc dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2003, 15h32