bonjour à tous !!

Je suis actuellement en classe de terminale S, et je pense m'engager vers une prépa commerciale donc voie scientifique l'année prochaine.
J'aurais aimer savoir si les cours de cetteprépa ne sont pas trop similaires à ceux de terminale et de première dans le sens où on fait encore des maths, du français et de la philosophie....
De plus, les maths, ça me gave un peu, je réussis car j'y suis obligé mais je n'ai aucun plaisir à en faire, est ce que c'est un problème? est ce que les maths deviennent plus intéressants dans cette prépa qu'au lycée ou est c que j'ai du souci à me faire?
Pareil, qu'entendent-ils pas " culture générale" ?

Bon en gros, c'est vraiment pour savoir, si je ne suis pas sûre à 100% de faire une prépa , bien qu'elle me tente, est ce que c'est intéressant ? et nouveau surtout?

Dernière chose, vous galerez beaucoup? et avez vous des "pauses" , cad des moments de détente au sein de vos prépas? tt de même ....?

Ah oui aussi !!! faut il que je choisisse ma prépa en fonction de son classement nationale? car je n'ai pas le temps de les visiter toutes en sachant que celles que l'on me propose ne se situent pas dans la même ville, donc sur quoi se baser quand on ne peut pas aller la visiter?


Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire ceci et surtout à ceux qui y répondront !!

bonsoir !!! titmoon ( trop en galèrer à l'approche de la cloturation des inscriptions )