besoin de vos connaissances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin de vos connaissances



  1. #1
    invite9a2fbb47

    Wink besoin de vos connaissances


    ------

    Bonjour a tous,
    J'aurai besoin de vos connaissances pour un travail perso.
    Un chien qui tir un traineau de 100kg sur de la neige en realité tir 5kg, ( coeff de frottement traineau /neige = 5% )
    Dans mon cas j'aimerai savoir en realité combien tir un chien, mais cette fois si pas sur de la neige et pas un traineau mais sur un sol normal en terre et sur une route goudronné, et la chose a tiré serait un bidon (simple bidon ,bidon d'essence ...) on va dire de 100kg et un autre poids de 100kg mais cette fois si sur roue.
    Voila, j'espere que vous pouvez m'aidé, merci
    A+

    -----

  2. #2
    invite43918a89

    Re : besoin de vos connaissances

    inutil y a rien a faire

  3. #3
    invite9a2fbb47

    Re : besoin de vos connaissances

    comment ca il y a rien a faire ?

  4. #4
    Coincoin

    Re : besoin de vos connaissances

    Salut,
    Il faudrait trouver le coefficient de frottement entre le sol et le bidon. Le problème c'est que ça dépend vraiment du matériau et de la surface, donc c'est dur à dire sans le mesurer.

    Mais je plains le chien !
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecario

    Re : besoin de vos connaissances

    Bonjour,

    si tu prends un cas idéal, ta route est dure, lisse et ton moyeu est parfaitement graissé. Le chien n'aura donc à fournir que l'effort pouyr donner une vitesse au bidon. Une fois le bidon lancé, il n'a plus rien à fournir.

    Dans le cas réel, comme dit Coincoin, il faut mesurer.

  7. #6
    invite9a2fbb47

    Re : besoin de vos connaissances

    Justement je comptais un peu sur vous pour m'aidé sur les coeff: - sol/bidon et sol/ roue.
    Coincoin, t'inquiete pour le chien c'est un jeu et fait dans de bonne condition il y a aucun soucis.
    Jecario, tu dis que le bidon lancé il n'a plus d'effort a fournir, le bidon vu qu'il n'est pas sur roulette il est tjrs en plein effort;
    exemple: le chien tir le bidon ,le bidon est trainé, le chien s'arrete et vu le poids le bidon s'arrete aussi, avec roulette le bidon ne s'arrete pas vu qu'il aura pris de la vitesse.
    Et comment mesuré ?

  8. #7
    jecario

    Re : besoin de vos connaissances

    Ce n'est pas le poids, mais les frottements qui arretent le bidon.

    Mettons que tu veuilles connaitre les coef de frottement.
    Tu connais F=h.v (sans se compliquer la vie, vu que tu ne sembles pas expert du domaine ).

    F la force de frottement, v la vitesse et h le coef cherche.

    A une vitesse v constante et definie, la traction T du chien compense exactement les frottements.

    donc tu as T = F, cherchant h et connaissant v.

    Et la, tu mets un ressort a la place de la corde qui rattache le chien a la charge (tu peux aussi mettre un ressort entre la corde et la charge...). L'allongement de ce ressort te donne la force appliquee par l'intermediaire de la relation F=k.x, k etant la constante de raideur du ressort (que tu connais pas la description du ressort ou que tu peux mesurer) et x l'augmentation de longueur du ressort.

  9. #8
    invite04fcd5a3

    Re : besoin de vos connaissances

    salut,

    tu pourrais utiliser le lagrangien et les equations de lagrange où au second membre tu fais apparaitre une force qui ne dérive pas d'un potentiel (cas des forces de frottements), c'est une expression des equa de lagrange avec contrainte.jette un coup d'yeux sur wiki pour voir.

Discussions similaires

  1. Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2015, 14h16
  2. besoin de vos connaissances sur les éoliennes
    Par so.07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2010, 07h28
  3. besoin de vos témoignages
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 15h54