Avis poele Skantherm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis poele Skantherm



  1. #1
    nasdak

    Avis poele Skantherm


    ------

    Bonjour,

    je viens de commander un poele de marque skantherm a mon installateur.
    je ne connaissais pas la marque mais c'etait un modele d'expo à moitié prix et j'ai sauté sur l'occasion...
    je ne trouve pas grand chose sur le net dessus, quelqu'un connait il cette marqué? cela me semble plutot dans le haut de gamme du poele à bois.. (j'espere - environ 4500€ le poele sans reduction !)
    merci

    ci joint l'image du bestiau

    -----

  2. #2
    nasdak

    Re : Avis poele Skantherm

    je me réponds à moi meme,
    le poele est installé et chauffe joyeusement toute la maison
    en en plus il est beau

  3. #3
    KroM67

    Re : Avis poele Skantherm

    Reste plus qu'à ranger un peu autour, histoire de faire de belles photos...

    Donne nous plus de détails si tu veux bien, nous sommes sur un forum scientifique:

    - modèle
    - volume à chauffer
    - chauffage principal?
    - facilité d'utilisation
    - finition / qualité perçue
    - consommation
    - ce qui t'a fait pencher pour ce modèle

    merci

  4. #4
    nasdak

    Re : Avis poele Skantherm

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Reste plus qu'à ranger un peu autour, histoire de faire de belles photos...

    Donne nous plus de détails si tu veux bien, nous sommes sur un forum scientifique:

    - modèle
    - volume à chauffer
    - chauffage principal?
    - facilité d'utilisation
    - finition / qualité perçue
    - consommation
    - ce qui t'a fait pencher pour ce modèle

    merci
    skantherm trigo
    environ 100m² a chauffer sur 3 niveaux (rdc et deux étages) avec 2m50 de plafond puis 2m puis 2m
    chauffage principale et meme unique pour l'instant!
    utilisation : c'est mon premier poele mais ça parait bien simple
    finition/qualité : excellente, tout acier, poignée de porte escamotable, etanchéité parfaite
    consommation : je n'ai pas d'éléments je l'ai depuis 2 jours
    ce qui m'a fait pencher : 50% de réduction car modèle d'expo, et il réunissait nos critères de choix : qualité, design, efficacité.
    Les 3 grandes faces vitrées et les buches horizontales offrent une vision du feu étonnante!

    inconvénient : peut etre le foyer un peu petit qui demande de recharger souvent (la doc dit de ne pas mettre plus de 2 buches de 30 en meme temps)


    données techniques :
    Puissance : 8 kW
    Poids : 140 kg
    efficacité : 79%

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nasdak

    Re : Avis poele Skantherm

    un petit retour apres un mois d'utilisation,
    nous sommes satisfaits du bestiau, malgré notre maison mal isolée (pierre nue) et les -10 qu'on a dans le bugey depuis 15 jours, les chauffages electriques n'ont quasiment pas tourné.(par contre consommation de 2 stères en 1 mois!!!)
    La doc indique qu'il ne faut pas mettre plus de 2 buches de 30cm à chaque fois, mais je lui enfourne souvent 3 buches de 45 et il ne bronche pas
    Bien que ce soit un poele tout acier "relativement" léger (140 kilos), il n'y a pas de sensation de fournaise quand on se colle au poele

    voila

  7. #6
    invitec557e4a3

    Re : Avis poele Skantherm

    Bonjour,
    J'envisage l'achat du même poele, mais le tarif est trés élevé. Nous sommes dans le departement 13. Le revedeur est à Aubagne et nous annonce un tarif installé à 5690€TTC. Aprés discussion, nous arrivons à 5000€TTC
    Mais cela me semble trés cher.
    Pouvez-vous me dire combien vous avez payé le votre ?
    Et si les vitres ne se sallissent pas trop vite ?

  8. #7
    nasdak

    Re : Avis poele Skantherm

    Citation Envoyé par jmg13 Voir le message
    Bonjour,
    J'envisage l'achat du même poele, mais le tarif est trés élevé. Nous sommes dans le departement 13. Le revedeur est à Aubagne et nous annonce un tarif installé à 5690€TTC. Aprés discussion, nous arrivons à 5000€TTC
    Mais cela me semble trés cher.
    Pouvez-vous me dire combien vous avez payé le votre ?
    Et si les vitres ne se sallissent pas trop vite ?
    bonjour,
    j'ai eu le mien moitié prix, je ne me rapelle plus du prix exact (environ 2500e)
    a 5000e, cela me semble un peu cher!
    les vitres se salissent assez vite car il y en a 3 et comme le foyer est petit les buches sont proches des vitres

    par contre le spectacle du feu est superbe, et l'efficacité est (selon les chiffres) excellente

  9. #8
    nasdak

    Re : Avis poele Skantherm

    un retour d'expérience apres un an d'utilisation, alors que la saison de chauffe repart:

    le ramoneur est venu ramoner mon conduit après une saison complète de chauffe soit 9 stères de bois. Résultat : un fond de seau de récupéré!
    J'en conclue que le poele est bien efficace (ou bien utilisé )

  10. #9
    inviteec8bf0a3

    Re : Avis poele Skantherm

    Bonjour

    J'ai moi aussi acheté ce poele.
    J'en suis content question chauffe, par contre apres 3/4 heures de fonctionnement les vitres sont totalement noires.
    Le revendeur me dit que cela vient du bois mais j'ai des gros doutes;
    Connaitriez vous une solution a ce probleme

    merci

  11. #10
    invite1194902a

    Re : Avis poele Skantherm

    Bonjour, je suis intéressé par un poele skantherm modèle émotion. Je pose questions à ceux qui ont acheté un skantherm : avez-vous fait des travaux sur le mur (matériau ignifugié) auquel est adossé votre poele et est-il obligatoire d'avoir une bouche d'air vers l'extérieur auprès du poele ?
    Merci pour vos info

  12. #11
    lorenzo_1968

    Exclamation Re : Avis poele Skantherm

    Bonjour,
    Ayant un peu de recul sur le poêle Trigo de Skantherm. Je me permet de venir vers vous pour avoir quelques infos.

    Je suis sur le point de faire l'acquisition de se poêle et j'aimerais connaitre votre avis sur différents points.
    1) Est ce que les vitres se salissent rapidement.
    2) Faut-il une entrée d'air supplémentaire
    3) Il paraîtrait que la vermiculite s'endommage rapidement.
    4) Comment vieilli l'appareil.

    Si d'autre points vous semble utile, merci de m'en faire part.

    D'avance merci pour les infos
    A bientôt
    Loren

  13. #12
    Rhari

    Re : Avis poele Skantherm

    Bonjour,

    Nous avons installé un poêle SKANTHERM en mai 2015. Le revendeur nous a alors venté les qualité matériel et esthétique de ce poêle par lequel nous avons été séduit mais quelle déception.
    Au bout de 4 mois d'utilisation la vitre s'est fissurée et le revendeur nous informe que cela n'est pas garanti et que nous n'avons qu'à le déclarer à notre assureur en Bris de glace!
    Quelle honte! un produit pose comprise qui nous a couté plus de 11000€ et voilà le résultat! Nous avons contacté le SAV qui n'apporte aucune solution, le revendeur "Art du feu" à Magudas (proche de Bordeaux) qui nous informe qu'il ne peut rien faire alors que ce poêle est toujours garanti, la maison mère qui n'a pas répondu à mon mail de réclamation et le pompom, un remplacement de vitre qui coute 840€.
    C'est du vol qualifié et je m'interroge surtout sur la qualité d'un produit dont la vitre se fissure au bout de quelques mois d'utilisation? L'hiver a pourtant était doux, qu'en sera t-il lorsque nous devrons l'utiliser à plein régime? Faudra t-il remplacer la vitre chaque année?
    Je suis ecoeurée et ai soumis mon dossier à ma Protection juridique en espérant obtenir gain de cause.
    Avez-vous eu ce genre de problématique?
    Quoi qu'il en soit, je vous déconseille ce produit et proteste contre le manque de suivi à tous les niveaux en cas de besoin.
    Bonne fin de journée à tous

  14. #13
    muscu76

    Re : Avis poele Skantherm

    Bonjour, nous avons fait installer un poele à bois Skanterm en 2009 , le modèle est le Tano , et nous en sommes très content ! La vitre n'est pas du tout salissante , je la nettoie une fois par semaine avec du Décap four , comme on nous l'a préconisé ! et la vitre est comme neuve ! bon là , on est en train de se renseigner car on aimerait changer les joints de vitres et de porte ! je pense qu'au bout de 7 ans d'utilisation c'est de l'usure normale ! voilà , sinon très content car il fonctionne très bien et c'est très agréable .

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Avis poêle à bois stéatite ARCO
    Par invite12b481e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/11/2016, 18h07
  3. Poele à bois - Avis
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 18h55
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. avis poele à bois maxblank
    Par censucre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...