recuperation calorie dans eaux de salle de bain - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 249 sur 249

recuperation calorie dans eaux de salle de bain



  1. #241
    AD 44

    Re : power pipe


    ------

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    En sachant que celui qui a le meilleur rendement parmi les recoh-xxx, c'est le recoh-vert...
    Sur leur site, si on en croit leur schema du recoh-vert, avec une arrivée d'eau froide à 10° et une eau usée de douche à 38°, le recyclage de chaleur permet de porter la température d'arrivée d'eau à 30°. Soit un rendement d'environ 71%. Mais à quel débit?

    Pour ce qui est des recoh-tray et recoh-drain, il manque quelques données, température d'arrivée de l'eau froide et débit.

    En ce qui concerne le wwrx, je n'ai pas trouvé la température d'eau usée à laquelle ont été réalisés les test.

    Du coup difficile de comparer les différents systèmes.

    -----
    Dernière modification par AD 44 ; 18/12/2011 à 15h10.

  2. #242
    aligator427...

    Re : power pipe

    tiens,un autre plus élaboré ici.
    My flowers are beautiful.

  3. #243
    invite9bdc54b0

    Re : recuperation calorie dans eaux de salle de bain

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    Salut,

    @ AD44, pourrais-tu m'envoyer ton lien en MP pour le wwrx à 299€. Je vais bientôt refaire ma salle de bain et à ce prix là ça vaut le coup d'y réfléchir. Ça fait quelques temps que je cherche un système comme celui-ci, mais soit c'est plus cher, soit c'est en auto-construction...
    @ AD44 : Idem pour moi, je t'ai envoyé un MP à ce sujet, d'avance, merci !

  4. #244
    invite387ebae7

    Re : recuperation calorie dans eaux de salle de bain

    Bonjour,

    Je suis aussi intêressé par le WWRX à ce prix, peux-tu m'envoyer le lien?

    d'avance, merci,

    @+,

  5. #245
    invite19fdd977

    Re : recuperation calorie dans eaux de salle de bain

    Bonjour,
    je ne sais pas si ce que je vais citer a déja été posté... 17 pages, c'est long à vérifier.
    Il y a un petit objet bien simple qui me semble moins dispendieux que des réservoir et qui prend peu de place...
    Qui préchauffe l'entrée d'eau avant de l'envoyer dans le réservoir d'eau chaude et qui préchauffe l'eau qui va au robinet d'eau froide de la douche(ou au choix, à tout les robinet d'eau froide de la maison).
    voir le lien explicatif et regarder la video associé:
    lien

    Il y a un petit video explicatif.
    Eric

  6. #246
    AD 44

    Re : recuperation calorie dans eaux de salle de bain

    Bonjour,

    Rien de révolutionnaire, cet appareil reprend le principe de plusieurs autres cités ici.

    Pour ce qui est du prix, je n'ai pas réussi à le trouver.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #247
    invite19fdd977

    Red face Re : recuperation calorie dans eaux de salle de bain

    Merci,

    Où se procurer un récupérateur de chaleur ?
    Vous pouvez maintenant vous procurer un système de récupération de la chaleur des eaux de drainage dans certaines succursales Rona et Réno-Dépôt, chez Home Depot, au Centre du foyer Sears, ou encore en contactant votre plombier ou votre constructeur.
    Le prix varie de $500 à $1100, selon l'efficacité de récupération, qui varie de 20% à 42%.

    À ce prix, je pense que je vais plutôt m'en faire un... en y ajoutant une option me permettant d'augmenter l'efficacité à plus de 100%.
    En faisant passé la sortie du power pipe dans un bassin de récupération étanche (serpentin ou bassin à palette), qui sera placé dans un vieux réfrigérateur réglé à 2-3 degré celcius.

    L'eau entrera dans la maison à 12 degrés et pourra sortir vers l'égout à 5 degrés (de la, l'efficacité de récupération supérieur à 100%). La chaleur généré par le radiateur du frigo chauffera mon sous sol.
    Évidemment, des que la saison de chauffage de la maison est terminé, on doit débrancher le frigo. Même si le frigo n'est pas très efficace, ça restera toujours plus efficace qu'une plainte électrique murale.

    Avec ce système, si on a un chauffage à l'électricité, plus on consomme d'eau (chaude ou froide) moins la facture d'électricité mensuel sera élevé (dans des condition normale d'utilisation).

    Pour augmenter l'efficacité de ce système, on pourrait toujours fabriquer de petits cubes de glace avec les eaux grises et les envoyer à l'égout... mais les problèmes envisagé serait multiples.

    Je ne sais pas si l'idée de passer les eaux grises au frigo a déjà été envisagé?
    Mais les économies me semble substantielle. Si en été on consomme $30 par mois en eaux chaudes, en hivers on devrait sauver minimum 30$ par mois et même plus, étant donné qu'on rejetterais l'eaux plus froide qu'elle entre dans la maison. Et beaucoup d'eau, environs 300 litre d'eau par jours ( 8 degré de delta positif... ça fait pas mal de watt.

    Bonne journée.

  8. #248
    invite19fdd977

    Re : recuperation calorie dans eaux de salle de bain

    Oups,
    Par exemple, l'économie en énergie est non pas 8 degrés sur 300 litres mais plutôt (28 degrés sur 300 litres par jours). Car au lieux de jeter l'eau à 25 degrés (en moyenne) on la sort de la maison à 4 degrés. Ce qui fait environs 21 degrés sur 300 litres.
    300 litres me semble un assez gros consommateurs...

    Calcul:
    300 litres = 300 000 grammes
    1 gramme d'eau élevé de 1 degré = 1 calorie
    donc 300 000 grammes x 21 degrés = 6 300 000 calorie = 7,33 kw/h.

    Si le prix du kw/h est de $0,08, on économise $0,59 / jours x 30 = $17,50 / mois en chauffage air. (par le radiateur du frigo)
    Et on économise aussi sur le chauffage de l'eau pour l'eau chaude et la combinaison eau préchauffé lors de la douche. (video power pipe)

    Au total, en hiver, on doit pouvoir économiser facilement $30/mois avec la combinaison power pipe et réfrigération des eau grise. Pour une petite maison avec un couple.

  9. #249
    bobflux

    Re : recuperation calorie dans eaux de salle de bain

    L'idée est intéressante mais la puissance thermique d'un réfrigérateur est assez faible (quelques centaines de watts) donc pas forcément suffisante pour récupérer toute la chaleur même si le frigo tourne 24/24. Tu pourrais utiliser une clim de récup, c'est beaucoup plus puissant (mais plus cher).

    De plus l'échange thermique entre l'évaporateur du frigo et l'eau dans le ballon sera mauvais, à moins que l'eau soit en contact avec l'évaporateur (bonne chance pour l'étanchéité...)

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. Disjoncteur et compteur EDF dans salle de bain
    Par tipablo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2018, 16h01
  2. [identification] Insectes volants dans ma salle de bain
    Par invite3268f307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 21h43
  3. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51
  4. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...