avis sur isolation pour projets MOB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avis sur isolation pour projets MOB



  1. #1
    invite29a70219

    avis sur isolation pour projets MOB


    ------

    Bonjour,

    nouveau sur ce forum, je me permet de solliciter toutes "âmes charitables" qui pourraient me donner leurs avis.
    je suis en phase de construction d'une mob dans le 28, je suis actuellement en étude de 2 propositions faites par
    des constructeurs, mais mes connaissances en la matière sont très limitées et ce malgré mes différentes lectures sur
    le forum (que je remercie d'ailleurs).
    Les informations qui me sont données sont encore parcellaires donc n'hésites pas à m'indiquer les questions à soulever
    et les informations à vérifier ( le BAB du constructeur en somme )

    Le 1er constructeur me propose :
    Pour extérieure :
    - ossature bois 150mm préparé en atelier
    - panneau de contreventement OSB 9mm
    - pare-pluie type "Tyvek"
    - Pavatex isoroof-natur Kn panneaux rainés et bouvetés ép.22mm
    isolation des murs :
    - ouate de cellullose ou laine de bois de 150mm
    - pare vapeur
    couverture
    - sous couche type tyvek vpx
    - ouate de cellullose 300mm

    2ieme proposition:
    - ossature bois murs de 310mm
    - laine mineral de 140mm + isoroof de 60mm + pare vapeur
    couverture
    - laine mineral en 300mm

    merci d'avance de vos lumières

    -----

  2. #2
    yann65

    Re : avis sur isolation pour projets MOB

    bonsoir

    dans ta deuxieme proposition l'isoroof est il en extérieur ou vient il dans l'ossature?
    car si il vient dans l'ossature retient la premiere meme si 22mm n'est pas beaucoup sa coupe tous les petits pont thermique des montants bois.
    de plus tu gagne 160mm en surface haitable

  3. #3
    JPA46

    Re : avis sur isolation pour projets MOB

    Oh là, là, il en manque des choses dans ce type de proposition, très bien pour le constructeur mais tant pis pour le client s'il ne s'est pas mis informé de ce qu'il faut au final. C'est un résumé bien raccourci auquel il ne faut pas s'arrêter. Faire d'autres devis pour s'informer des différentes solutions proposées et poser des questions, faire ensuite une synthèse et en tirer des conclusions.

    En tant qu'exemple complet, voici ce que je dois mettre en mur intérieur vers extérieur : fermacell, vide technique 30 mm, fibre bois 60mm, frein-vapeur intello+ Proclima, ossature bois 220 mm et ouate cellulose insufflée 220 mm 60 kg/m3, contreventement Agepan DWD 16 mm, isolant extérieur contre ponts thermiques et phoniques ossature ( option ) en fibre bois Plus 80 mm ou fibre bois + pare pluie Solitex UD Proclima si bardage bois ensuite, tasseautage, vide d'air 20 à 40 mm, volige et zinc dans mon cas ou bardage au choix. Rth autour de 8.

    Certains mettent le contreventement côté intérieur pour faire les économies d'une couche, méthode d'Outre-Rhin semble-t-il.

    En toiture intérieur vers extérieur : fermacell, tasseautage et frein-vapeur intello+ Proclima, ossature bois 400 mm et ouate cellulose 400 mm insufflée 60 kg/m3, Isoroof 22 mm rainuré + tasseautage et pare-pluie Solitex UD Proclima si pente inférieure à 5°, tasseautage pour circulation d'air 40 mm, volige 18 mm, VMzinc, couverture zinc joints debout. Rth autour de 10.

    Voilà qui pourra te servir comme descriptif plausible, certains le critiqueront abondamment comme étant excessif, mais bon, je pense aussi n'avoir rien oublié, on peut aussi faire une ossature bois avec des palettes et du carton d'emballage.... C'est moins cher aussi.

    Empoisonnant de ne pas pouvoir mettre certains noms de produits sur ce forum !
    Dernière modification par JPA46 ; 16/09/2012 à 08h57.

  4. #4
    JPA46

    Re : avis sur isolation pour projets MOB

    Faire attention que les produits doivent avoir un nom et une marque, pas type machin ou type truc qui leur laisse la main libre sur le choix final au meilleur prix promotionnel pour les artisans au dernier moment.
    Choisir les produits qui ont un avis technique ( AT ) du CSTB autant que possible et pour les isolants un certificat ACERMI avec les valeurs reconnues de résistance thermique.
    Il y a aussi au CSTB des .pdf à charger sur les ossatures bois, etc....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : avis sur isolation pour projets MOB

    (Bonjour ,

    Petit rappel pour le DTu 31-2 un pare vapeur c'est 18m à minima , le constructeur risque de ne pas mettre de produit style intello pour se couvrir côté assurance )
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. Avis sur les constructeurs de MOB Roumains
    Par invite0fb12dcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2015, 21h27
  2. Votre avis sur une MOB dans le 74
    Par invitea28889b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2012, 16h14
  3. Votre Avis en Isolation MOB.
    Par invited865202b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 15h35
  4. Avis isolation MOB
    Par invite1d8f281d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2008, 10h04
  5. vos avis sur ma MOB bioclim
    Par invite3ae9c894 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2008, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...