Avis isolation MOB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Avis isolation MOB



  1. #1
    invite1d8f281d

    Avis isolation MOB


    ------

    Pour MOB, Nord, est-ce une bonne isolation?
    composition des murs :bardage bois type MELEZE / isolation extérieure de 4.5 cms en laine de bois, ossature bois de 140 / isolation en laine de roche de 140 , pare-vapeur , ossature métallique/ fermacell

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Avis isolation MOB

    comme je dis souvent l'épaisseur d'isolation c'est très bien, mais le plus important c'est l'étanchélitée.

  3. #3
    invite1d8f281d

    Re : Avis isolation MOB

    Oui mais encore...
    Et si l'etanch est bien........................

  4. #4
    invite1d8f281d

    Re : Avis isolation MOB

    4,5cm laine bois c'est bien??
    Vous avez quoi chez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : Avis isolation MOB

    pour moi ma maison commence l'année prochaine et rien n'est encors définit pour les murs, mais je pense avoir le bardage, film étanche, la je sais pas encors, ensuite 10 a 20cm de laine de verre, pare-vapeur et placo

  7. #6
    aure_12

    Re : Avis isolation MOB

    Bonjour,

    chez moi : bardage mélèze, pare pluie, montant 175, ouate de cellulose insufflée 175,pare vapeur, panneaux 6cm fibre de bois 160Kg/m², vide technique, fermacell.

    J'habite dans le sud... vous devriez peut être revoir un peu à la hausse votre isolation.

    @ bientôt.

  8. #7
    chipster_67

    Re : Avis isolation MOB

    Aure_12> Je trouve que tu es très isolée pour le sud ! quelle région du sud tu habites ?

  9. #8
    aure_12

    Re : Avis isolation MOB

    le 12 l'Aveyron : température fraîche l'hiver, chaude l'été...

    @ bientôt.

  10. #9
    invite8fa82e4e

    Re : Avis isolation MOB

    Bonjour MxBen,

    pour ma part je trouve que ton isolation de 185mm est déjà pas mal. On peut toujours revoir à la hausse mais après ça dépend du budget.
    Après, deux évolutions possibles par rapport à ta config :

    - remplacer la laine de roche par de la ouate insufflée (plus sain, moins de matière grise, meilleur déphasage en été). (dans ce cas tu pourrais remplacer ton pare vapeur par un frein vapeur).

    - ajouter une couche de fibre de bois entre ton pare vapeur et ton fermacell. Tu as un R de 4,8 pour le moment, le monter à 5 serait bien (isolation de 20cm au lieu de 18,5).

    @ Aure 12,
    avec ta configuration et les matériaux respirant que tu utilises je ne comprend toujours pas pourquoi tu mets un pare vapeur au lieu d'un frein vapeur...

    Benji

  11. #10
    invite1d8f281d

    Re : Avis isolation MOB

    Tout d'abord MERCI pour vos analyse!
    Veritable débutant...je ne comprend pas grand chose...
    quel est la différence entre pare vapeur et frein vapeur?

    Aute chose, ma mob répondra à la legislation "batiment acceuillant du public"...je crois que la ouate de cellulose insufflée n'est peut être pas autorisée...avez vous des renseignements à ce sujet...
    Encore MERCI!

  12. #11
    aure_12

    Re : Avis isolation MOB

    Oups...j'ai dit pare vapeur mais pense frein vapeur

  13. #12
    Tsiledjé

    Re : Avis isolation MOB

    Bonjour,

    Un pare-vapeur empêche la vapeur d'eau de passer
    Un frein-vapeur n'en laisse passer qu'une petite quantité, parfois cette quantité varie en fonction de la saison.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  14. #13
    invite8fa82e4e

    Re : Avis isolation MOB

    Citation Envoyé par mxben Voir le message
    Aute chose, ma mob répondra à la legislation "batiment acceuillant du public"...je crois que la ouate de cellulose insufflée n'est peut être pas autorisée...avez vous des renseignements à ce sujet...
    Encore MERCI!
    Bonjour je ne suis pas au fait de cette législation, mais la ouate de cellulose a été validé par des avis technique, je ne vois donc pas pourquoi cela poserai un problème, à confirmer par d'autres.

    Benji

  15. #14
    inviteeb9ba6b4

    Re : Avis isolation MOB

    Citation Envoyé par mxben Voir le message
    Tout d'abord MERCI pour vos analyse!
    Veritable débutant...je ne comprend pas grand chose...
    quel est la différence entre pare vapeur et frein vapeur?

    Aute chose, ma mob répondra à la legislation "batiment acceuillant du public"...je crois que la ouate de cellulose insufflée n'est peut être pas autorisée...avez vous des renseignements à ce sujet...
    Encore MERCI!
    Aucun problème pour insuffler de la cellulose dans un ERP .

Discussions similaires

  1. isolation sol MOB
    Par invite310b5617 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 00h49
  2. Isolation du sol MOB
    Par invite59e7f675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 14h52
  3. vos avis sur ma MOB bioclim
    Par invite3ae9c894 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2008, 14h35
  4. solution réaliste pour isolation MOB
    Par invite86a5b253 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 17h55
  5. Isolation au sol pour une MOB
    Par invite6c29da47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...