construction d'une maison basse consommation en provence (06) - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 15 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 449

construction d'une maison basse consommation en provence (06)



  1. #361
    SK69202

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)


    ------

    Bonsoir,

    De plus mon tarif date de fin 2008

    @+.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #362
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Citation Envoyé par Berton Voir le message
    Je préfererai les tarifs d'Alexandre car son fournisseur cité plus haut est à 50 km de chez moi. SK29202 pour moi, c'est l'autre bout de la France. Merci cependant pour le lien que tu m'avais donné sur un autre fil.
    bonjour, c'est le même fournisseur!!!

  3. #363
    dolf7

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Bjr
    Le tarif est en hausse depuis 2008 +12e
    Vive la crise! enfin elle n'est pas pour tous ....
    Ou alors les calculs sont differents ? Alex sit u repasses par là ..
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #364
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    salut à tous alors hier entrevue avec mon ingé béton, les blocs creux de 15cm sont interdits en zone sismique!!!
    pour les prix de l'ITE j'attends un retour du commercial.
    sinon je suis tjs bloqué avec l'ite et la génoise...

  5. #365
    Ciscoo

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Bonjour à tous, bonjour Alexande

    Pour ce qui est de la doc concernant l'isolation par l'extérieur, tu peux toujours aller faire un tour sur le site suivant :
    http://www.groupement-mur-manteau.com/accueil

    et plus particulièrement sur l'onglet "Le mur manteau" et sur le paragraphe "Construire en mur manteau".

    Pour ce qui est des génoises, ne reste plus qu'à fouiller sur leur site ou à leur demander directement comment faire.

    @ plus
    Cisco66

  6. #366
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    bonjour,
    j'y suis allé!
    j'attends leur réponse!
    merci beaucoup
    au passage ce site est génial!!!!

  7. #367
    jaro

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    salut à tous alors hier entrevue avec mon ingé béton, les blocs creux de 15cm sont interdits en zone sismique!!!
    pour les prix de l'ITE j'attends un retour du commercial.
    sinon je suis tjs bloqué avec l'ite et la génoise...
    salut Alexandre
    pour ta problématique moi je me suis lancé vers un aspect plus moderne de la maison provençale : toiture 4 pentes avec débord de toit et finition PVC systeme belrive de chez nicoll, la doc est là : http://www.nicoll.fr/pub/insti/pages...sic_nicoll.pdf

  8. #368
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    merci jaro mais la génoise est dans le permis, ok je peux poser un modif, mais ça ne serait pas mon style s'il n'y avait pas de génoise...

  9. #369
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Si ca peut t'aider ... gentil , non ???

    croquis pour résoudre le pont thermique sans vraiment l'annihiler tout à fait = consoles BA de liaisonnement , genoises prefa , chaînage BA au dessus mur .. A voir avec ton ingénieur chéri
    Images attachées Images attachées  

  10. #370
    chataxe

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Bonjour,
    Et une génoise en briques de parements collés sur du sypo ou mieux sur du Multipor ?
    A+

  11. #371
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Il existe des genoises en stuc ..souvent interdites dans le cas de restauration du patrimoine par les ABF....Faut de " lotantique" comme dirait le neveu du Papet ..

  12. #372
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    alors, apparement une génoise sur du sypo ça tient pas!

  13. #373
    jaro

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    en meme temps quel va etre le vraiment impact du pont thermique engendré par ta génoise ?
    il faudrait peut etre le calculer avant de tourner en bourrique pour sa conception !

  14. #374
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    exact...
    mais je pense avoir trouver une solution, dites moi ce que vous en pensez...
    Images attachées Images attachées  

  15. #375
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    ben ..tu ne dis rien sur la mienne ?? merci ... ..

  16. #376
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    grand maitre, merci beaucoup pour votre approche mais... je pense que ce sera difficilement réalisable par une entreprise lambda...
    je ne remets pas en doute sa tenu et son comportement technique mais sa difficulté à etre réalisée correctement...
    dsl...
    j'ai pris contact avec G2M et une société de ITE (fabricant), je vous tiendrais au courant dès que possible...

  17. #377
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    dites moi ce que vous en pensez...
    Pour quelqu'un qui cherche à éviter ce pont thermique , tu n'y as pas trop réussi

    Il y a toujours un pont thermique "à 45°" par la genoise , le contact mur-genoise , et enfin le mur lui-même en contournant vers le bas l'isolation supplémentaire ..sauf sur tu utilises du béton cellulaire ..

    Petite suggestion : anticiper les différences de dilatation entre les génoises (non "isolées " ) et le mur "isolé " à cause des diffférences de température en été et en hiver

    c'est courant avec les acrotères de terrasses = fissurations horizontales

    Il faudra sans doute placer des joints de dilatation verticaux tous les 2 ou 3m sur les genoises et une couche de mortier souple à la jonction genoise-mur avec épingles d'acier de liaison
    Je suis certain qu'une entreprise lambda pourra le réaliser

  18. #378
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    be le mur en brique isolante type optibric pv3 isole...
    donc si j'arrive à ce point avec l'isolant du toit????

  19. #379
    dolf7

    Bjr
    as tu un tarif pour la brique optibric pv3?

    as tu un ordre de prix pour la brique ?
    Dernière modification par Linn ; 02/10/2009 à 14h43. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  20. #380
    alexandresud

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    non je ne me suis pas renseigné à ce sujet...
    je sais que le parpaing de 20 fournis posé est entre 50 et 55€/m²
    la brique je ne ais pas...
    le béton bancher de 20cm est entre 100 et 120€...
    la brique doit etre à 70... (supposition très arbitraire!!!)

  21. #381
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    je sais que le parpaing de 20 fournis posé est entre 50 et 55€/m²et les raidisseurs et chaînages BA ??? en général , chiffrés à part
    la brique je ne ais pas...
    le béton bancher de 20cm est entre 100 et 120€...
    Et la capacité thermique (N'oublions pas que l'inertie fait faire pas mal d'economies en chauffage et clim.. ) !!!

    parpaing = 50wh par m2 et par °C (en 20cm d'épaisseur)
    banché de 20 = 125 à 130 Wh par m2 et par °C

    Nota bene : les raidisseurs BA (obligatoires en zone sismique) pour du parpaing ne sont pas prix en compte dans les 50€ du m2 courant de parpaing : ils sont chiffrés à part , contrairement au banché , sur les devis !

    autre possibilité pour les genoises ..tiges d'acier , chaque élément préfabriqué peut être posé sur couche d'isolant , libre donc de se dilater , élément par élément .
    Images attachées Images attachées  

  22. #382
    dolf7

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    ok merci alex
    maitre une idée pour les wh/m²/°C pour un brique classique ?
    Dernière modification par dolf7 ; 02/10/2009 à 15h14. Motif: Merci linn mais avec un ligne cela suffit
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  23. #383
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    une idée pour les wh/m²/°C pour un brique classique ?
    environ 40 wh/m2/°c en 20cm d'épaisseur ,sans prendre en compte l'épaisseur du placo ou du plâtre intérieur et une diffusivité moindre que celle du parpaing (1.5 fois moins)

    la brique auto-isolante en 20cm : presqu'autant , avec toutefois une diffusivité thermique 6 fois inférieure à celle du parpaing , ce qui freine les échanges thermiques intérieur-masse du mur .

  24. #384
    chataxe

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    alors, apparement une génoise sur du sypo ça tient pas!
    Je te parlais de faire la génoise en sypo puis d’y coller des briques de parement sauf si comme l’a souligné Hérakles les ABF te font des noises.

    La dernière solution d’Herakles est bien, en isolant incompressible tu as le Foamglas.
    A+

  25. #385
    reglis06

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Salut

    Tous mes voeux de bonheur à vous deux

    Le "bloc béton de granulats courants" de 15 cm est interdit en zone sismique mais pas le "bloc béton sous Avis Technique" comme le RTh.
    L'ingénieur béton n'a même pas pris la peine de lire l'Avis Technique...
    Du fait que l'épaisseur de la paroi porteuse des blocs est inférieure à la valeur minimale requise dans les règles PS 92 pour les maçonneries de blocs creux en béton, le domaine d'emploi du procédé est limité aux zones de sismicité 1a et 1b.

    Quel soucis?
    StoTherm Mineral 2 (STO) ou Armaterm Mineral (ZOLPAN) et Knauf Therm Perimaxx pour les murs enterrés.
    Il ne sait pas alors c'est impossible... no comment.

    http://www.zolpan.fr/peintures/CMS/F...gue_ite_BD.pdf (p.31)
    ZOLPAN proposent des modénatures en polystyrène, ils peuvent peut-être avoir des génoises

  26. #386
    reglis06

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    ZOLPAN se fournit chez NMC DOMOSTYL et pas de génoise

    DOMOSTYL CUSTOMIZED qui ne tente rien n'a rien

  27. #387
    Ciscoo

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Si ca peut t'aider ... gentil , non ???

    croquis pour résoudre le pont thermique sans vraiment l'annihiler tout à fait = consoles BA de liaisonnement , genoises prefa , chaînage BA au dessus mur .. A voir avec ton ingénieur chéri
    Rebonjour Herakles

    Et en rénovation, est-ce que tu as une solution, lorsque l'épaisseur de l'isolant est plus importante que le débord de toit existant (gênoises + tuiles canal) ?

    Merci d'avance

    @ plus
    Cisco66

  28. #388
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Dans ce cas , on revient à la première solution dessinée plus haut

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2579662
    = corbeaux BA tous les 1 m- liaisonnés avec la maçonnerie existante ou avec le chaînage - ou équerres métal inox ou galva traversant l'isolant ( un fabricant propose ce genre d' équerres pour supporter des corniches à travers l'isolant ) , et on y accroche les éléments modulaires : genoises, corniches décoratives , etc

    les tuiles canal étant supportées par le débord des chevros/voliges .
    Dernière modification par herakles ; 04/10/2009 à 11h33.

  29. #389
    Ciscoo

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Rebonjour

    Merci pour ta réponse, Herackles.

    Deux petits priblèmes :

    * Est-ce que les liaisons entre l'ancien et le corbeau extérieur ne vont pas créer des ponts thermiques tellement importants que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

    * Comment recréer l'étanchéité par au dessus : faut-il enlever la ou les rangées de tuiles maçonnées du bas de pente pour reconstruire ensuite l'ensemble ? Vois tu une autre solution ? As tu déja vu ce type de réalisation en pratique ?

    @ plus et encore merci

    P.S : Au fait, est-ce que tu as reçu mon CD diaporama ?
    Cisco66

  30. #390
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction d'une maison basse consommation à Biot (06)

    Supposons que les corbeaux soient espacés de 1m et font 10x18 cm , le pont thermique global sera de toute façon bien moins élevé que si les génoises sont scellées sur toute leur longueur

    Comment recréer l'étanchéité par au dessus : faut-il enlever la ou les rangées de tuiles maçonnées
    Pas forcément = un cheneau en zinc plié à la demande " caché" à la vue pourrait être posé par dessus le rang des nouvelles genoises pour faire la liaison ancinene tuiles -genoises - et une rangée de fausses tuiles ( 1/2 tuiles - scellées sur le bord de la génoise acheverait de créer l'illusion d'un débord de tuiles traditionnel
    Un isolant genre LDR ou foamglass peut être prévu sous le zinc .

    PS : Merci pour le CD !! et excuses ma muflerie: je ne t'ai pas répondu ..inexcusable !

Page 13 sur 15 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Construction d'une maison basse consommation en Vendée
    Par lancelaflotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/09/2009, 13h52
  2. construction d'une maison bioclimatique/basse consommation en Haute-Vienne
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 09h02
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...