Construction neuve - isolation extérieure - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Construction neuve - isolation extérieure



  1. #31
    invite9615b11b

    Re : Construction neuve - isolation extérieure


    ------

    Citation Envoyé par Archigood Voir le message
    Bonjour Armat,
    blocs cellulaires superisolants valeur Lambda 0,08 W/mK...donnant pour un mur de 30 cm une valeur U d'env.0,27 W/m2K...sans les risques de mise en oeuvre d'une facade isolée par l'extérieur...des noms ...KLB, YTONG, et autres.
    Se monte comme un LEGO........bon choix pour un autoconstructeur, mon avis.
    Cordialement
    Publicité déguisé ou....??

    Aux dernieres nouvelles, les valeurs thermiques que tu annonces ne sont pas du tout les bonnes

    Et on ne prend pas une grande longueur d'avance d'un point de vue performance avec de la monomûr....

    Le top du top pour qui recherche de tres bonne perf, reste à mon avis l'iso ext.

    Quels sont les risques inérant à la mise en oeuvre d'une iso Ext. ????

    Quant à monter de la monomûr tout seul

    Ca m'interesse également de connaître le prix de ce type de construction

    -----

  2. #32
    invitea8202b75

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    salut j'habite en savoie je suis en pleine constuction.j'ai construit en aglo j'ai isoler mon toi par l'exterieur avec 1 isolant mince(valtech a base de lin)+75mm de gr32(laine de verre)entre chevron +3cm de vide d'aire+plaque de platre avec 10cm de styrodur(efisol r4.5).Je souhaite isoler mes mur par l'exterieur epaisseur prevu 15cm en fibrastyrene (pse neopor)je sais que le pse n'est pas tres ecolo.J'ai lu que selement 3% du petrol et utiliser pour les produits plastique et dériver .
    Pour les menuiseris j'ai choisi des bloc baies(volet roulant incorporé)monté en nu exterieur.Les appuis seron en alu je les fixe contre le mur et l'isolant passera dessous,zero pont thermique.
    J'ai juste 1 problème a resoudre c'est l'accrohe de l'isolant sur les caisson PVC.je pense qu'il exsite des fixateur.
    Si vous avez réponse je suis a votre ecoute.
    qui fournis des pse de 15cm
    a+

  3. #33
    Sarri

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Peux-tu nous faire un schéma du montage de tes menuiseries et particulièrement de l'isolation des volets roulants? Moi, c'est le point qui me fait hésiter à me lancer dans une iso extérieure. La thermopierre est certes moins efficace mais on ne rencontre pas ce type de problème!

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    Peux-tu nous faire un schéma du montage de tes menuiseries et particulièrement de l'isolation des volets roulants? Moi, c'est le point qui me fait hésiter à me lancer dans une iso extérieure. La thermopierre est certes moins efficace mais on ne rencontre pas ce type de problème!
    Si c'est en savoie , un cadre bois en guise de tableau et de la même profondeur que l'isolant formera tapée contre le dormant de la menuiserie extérieure .. pour y fixer les rails et permettre l'accroche de l'isolant et de l'enduit ou du bardage bois ...

  5. #35
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    quel rapport avec la Savoie? De mémoire, ce genre de technique est utilisé dans certains des bâtiments THPE à Valence-TGV
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  6. #36
    invite9615b11b

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Citation Envoyé par gor Voir le message
    salut j'habite en savoie je suis en pleine constuction.j'ai construit en aglo j'ai isoler mon toi par l'exterieur avec 1 isolant mince(valtech a base de lin)+75mm de gr32(laine de verre)entre chevron +3cm de vide d'aire+plaque de platre avec 10cm de styrodur(efisol r4.5).Je souhaite isoler mes mur par l'exterieur epaisseur prevu 15cm en fibrastyrene (pse neopor)je sais que le pse n'est pas tres ecolo.J'ai lu que selement 3% du petrol et utiliser pour les produits plastique et dériver .
    Pour les menuiseris j'ai choisi des bloc baies(volet roulant incorporé)monté en nu exterieur.Les appuis seron en alu je les fixe contre le mur et l'isolant passera dessous,zero pont thermique.
    J'ai juste 1 problème a resoudre c'est l'accrohe de l'isolant sur les caisson PVC.je pense qu'il exsite des fixateur.
    Si vous avez réponse je suis a votre ecoute.
    qui fournis des pse de 15cm
    a+
    Oooooooooooooooooooooooooooooo oh

    QUEL RAPPORT AVEC MON POST ??????!!!!!!!

    Ca va te venir incruster ta question comme ça SANS AUCUN rapport avec mon topic!

    Ca fait 2 fois, ça commence à bien faire, si ça continue c'est avertissement au modo

  7. #37
    invite2a1c2d6a

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Bonjour Armat,
    pas de publicité déguisé !! je concois depuis des années des maisons à absse énergie et passives, pour un autoconstructeur ces blocs superisolants sont à mon avis le meilleur choix vu la simplicité de mise en oeuvre. Le "monomur" a certe les mêmes qualités thermiques, mais la mise en oeuvre CORRECTE est très difficile, même la plupart des proffess. ne maîtrise pas la construction avec des monomurs...
    Ces blocs sont plus chers que l'isolation par l'extérieur, mais si tu dois arracher un pan de mur complet à cause de défauts chez une facade isolante, alors c'est moins cher avec ces blocs. Trouvez une firme qui sait mettre en oeuvre une facade isolante correctement, même dans le nord-est de la France, ca tient du miracle !!
    Cordialement

  8. #38
    invite2a1c2d6a

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Rebonjour Armat,
    concernant les valeurs Lambda, les valeurs de 0,08 sont corrects. Je suis désolé si en France le fournisseur de KLB ou YTONG ou similaires ne connaissent pas encore ce qui existe en Allemagne, mais bon, ca ce n'est pas mon problème. Actuellement pour un non pro, les valeurs Lambda pour ces blocs sont affichées à 0,10 jusqu'à 0,15 W/mK suivant la composition et la densité des blocs.
    Cordialement

  9. #39
    invite2a1c2d6a

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Bonjour Armat,
    concernant le choix du système de construction pour ta maison, je crois comme tu habites d'après ta fiche en Bretagne, il faudra absolument tenir compte du climat assez humide. A ta place j'éviterai des solutions trop sensibles à l'humidité....facade isolant avec enduit c'est risqué...si facade isolée par l'extérieur, alors plutôt type facade ventilé avec bardage ou similaire..ou blocs superisolants avec simple crépis de facade.
    Cordialement

  10. #40
    invite9615b11b

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Merci beaucoup pour ces infos

    Je pensais que la mise en oeuvre de la thermopierre et etait aussi périeuse que celle de la brique monomûr

    Ca m'interesse d'en savoir plus

    Aurais-tu des idées de coût précis à nous communiquer sur la base d'une construction en th.

  11. #41
    invite227d87f5

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Bonjour àtous,

    Je viens par ici car je suis à la recherche d'élement précis, et je pense que ca pourait intéresser Armor.

    Donc je vous explique le situation, je suis étudiant dans le batiment et nous avons un gros projet sur la norme HQE, ce sujet m'envoie à plein de technique de construction pour répondre à cette norme dont l'isolation par l'extérieur.

    Je découvre complétement ce systéme constructif assez complexe dont je cherche des documents techniques pouvant me répondre à ces questions:

    - affaiblissement acoustique pour les menuiseries
    - systéme de coupure des radiateurs dès l'ouverture des portes fenetres

    voilou, je vous remercie d'avance

  12. #42
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    Citation Envoyé par Armor Voir le message
    Merci beaucoup pour ces infos

    Je pensais que la mise en oeuvre de la thermopierre et etait aussi périeuse que celle de la brique monomûr

    Ca m'interesse d'en savoir plus

    Aurais-tu des idées de coût précis à nous communiquer sur la base d'une construction en th.
    as tu comparé les qualités du bloc RTH (R de 3.3 avec PSE extérieur de 100mm + planelle béton )

    avec les autres types de bloc :Ytong, thermopierre, monomur , bisotherm , biomur ...et le tout dernier né : le bloc twinstone qui reprend certaisn principes du RTH:

    partie intérieure du Twinstone en béton dense et donc "porteuse "
    partie externe de ce même bloc en béton cellulaire de densité beaucoup moins dense donc plus isolant mais ne pouvant être considéré comme "porteuse " mais cela se rapproche beaucoup plus de la technique d'isolation par l'extérieure que d'une isolation répartie

    et cela tend à résoudre les problèmes de ponts thermiques
    mieux qu'avec la monomur ,thermopierre ou Ytong ..

    quid du prix de chaque type de bloc ?

    de divers devis auprès d'entreprises entre 1984 et 1999 , le RTH avait souvent supplanté la solution Siporex sur le critère prix/ perormances thermiques globales .......voila juste un témoignage d'architecte ...

  13. #43
    invitea8202b75

    Re : Construction neuve - isolation extérieure

    je pense que ce forum est fait pour avoir des réponses aux questions qu'on se pose, je pensait pouvoir avoir une réponse auprès de vous car votre conversation était intérressante. Mantenant si vous vous voulez être discriminateur c'est votre droit, je vous croyais plus intelligent.
    merci quand même.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Construction Neuve ou Rénovation ?
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 21h07
  2. construction neuve futur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 12h37
  3. isolation extérieure
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 13h55
  4. belgique - construction neuve traditionnelle - isolation chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 07h23
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...