Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à dire que ce site, futura science est vraiment grandiose !! On peut passer de l'astronomie amateur, à la physique théorique et arriver finalement dans le développement durable en deux clics ... Chapeau à tous les protagonistes !!
Alors voilà, ce qui m’amène à vous en ce beau dimanche, est le fait que je fais un petit travail de recherche en vue d’un mini exposé de 4 pages. Le sujet que j'ai choisi est : " l'habitation de demain " !! Je crois que je suis au bon endroit !!
Voilà comment je pense découper la chose:
-Partir d'une maison type d'aujourd'hui. (Construction dans les années 80~)
-Donner les modifs qu'on pourrait lui apporter pour la rendre plus économique.
-Comparer les coûts écologiques et financiers.
-Citer ce qui a déjà été fait, genre bâtiments publics écologique (coût), et conclure sur ce qui pourrait encore être amélioré, les axes de recherches actuels !
Ce que je vous demande, c'est simplement si vous connaissiez des références (article, livre, pages web ...) qui pourrait m'aider pour expliquer tout ça ... Si y a un peu de Physique ou de chimie, genre pompe à chaleur, structure des matériaux isolant ... c'est encore mieux !!
Voilà merci d'avance
Et VIVE FUTURA !!!
Cordialement
Ps: j'ai un cahier spécial la Recherche d'Octobre qui s'intitule "Construire demain" que pensez vous de ce documents ??
A++
-----