Bonjour à tous,
J'ai fait rénover une ancienne maison de75 m² au sol + étage de 75m²... et comme tout le monde je me suis posé la question du chauffage. Résultat j'ai opté pour un PDM de 3.3T d'une célèbre marque que j'ai bien envie de citer mais je vais être patient pour le moment...
Le PDM est placé au pied de la cage d'escalier pour rayonner sur le RDC et chauffer l'étage.
Il fonctionne depuis la fin aôut...on a commencer par 1 feu / jour...très vite 2 feux jours...et rien... ça caille; et maintenant j'ai bien envie de faire poser un poele classique...
Aujourd'hui je trouve le résultat très médiocre...il fait froid...2 feux c'est contraignant...et 2 feux de 3heures = 6 heures...c'est tout aussi pratique que les poeles ou insert à faire tourner quand on est à la maison...donc pour moi tous les arguments commerciaux sont faux et j'ai même envie de dire mensonger. J'oubliais l'histoire de l'inertie à 24h et +, je rigole...quand je coupe le poele à 23h, je me lève à 6h le poele est quasi froid...soit seulement 7h grand max d'inertie...
Je me pèle...quand j'appelle la boite...on me dit qu'il faut que tous les murs prennent le chaud et qu'après ça ira meiux...et que je verrai les résultats au prochain hiver...foutage de gueule...j'ai plutôt envie d'abattre le machin à coup de masse...
Bilan: pour chauffer ma maison de 150m² il me faut : 1 PDM + 1 poele + des radiateurs électriques dans les chambres = 5*le prix d'une installation classique insert + récupérateur de chaleur = arnaque!
Si les choses n'avancent pas dans les semaines qui viennent j'envisage de lancer une procédure...laquelle, je potasse le truc!
Le commercial doit repasser en janvier, je me demande comment je dois le recevoir! Avec ou sans la masse!
-----