protections solaires - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

protections solaires



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : protections solaires


    ------

    et entre deux vitres , ca le fait , non ?

    c'est joli , de plus on peut changer l'inclinaison ..hiver , plus de soleil qui entre , en mi-saison , hop , un peu moins de soleil mais un peu plus de chaud pour la nuit.. et en été , on chauffe la piscine , on stocke pour l' hiver...

    pour les PER , ok ..mais le trou central est assez grand pour qu'on enfile un tube acier inox par ou l'eau passe ...
    et merde pour le rendement , je sais ce qu'on va me dire...c'est pas de l'alu, mais cela a de l'inertie , ca chauffera encore un peu comme un mur trombe et une partie de la chaleur (via l'eau) ira dans la dalle ...

    -----

  2. #32
    aligator427...

    Re : protections solaires

    j'essaierai de trouver un schéma de pose plus détaillé,mais je pense que l'orientation donnée au départ est définitive.

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : protections solaires

    avecle kit de fixation , oui ..on a le choix entre 0.30.45, 60 ...
    mais avec une platine bidouillée et les shamal de 20cm , un tube inox intérieur rond de 22 ext , on devrait pouvoir faire paser de l'eau à l'intérieur dedits tubes , tandis que les élements de TC pivoteraient de 30 à 45 ° (pas tous les jours mais en intersaison ...)

    Et puis , est-il vraiment nécessaire de les faire pivoter ? le soleil pivote , lui ....de -23.6° à +23.6° ...

  4. #34
    aligator427...

    Re : protections solaires

    bonjour,
    il semblerait qu'il existe en version motorisée.
    interressant tout ça.

  5. #35
    invite10731ad6

    Re : protections solaires

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Que c'est durable ( bronze et tresse de cuivre-bronze ) laque de haute qualité et que mon patron en mettait sur ses projets de bureaux à Toulouse depuis 1977...

    Fixe donc pas d'usure , lamelles inclinées comme il faut pour nos latitudes ..

    je m'en sers souvent , mais pas comme brise-soleil , mais pour mes maquettes d'architecture où ils représentaient justement des brise-soleil !!!!(évidemment pas à l'échelle ...)

    seul point noir : araignées et petits insectes volants se pernnent dans les lamelles , alors nettoyage karcher de temps à autre ..

    le koolglass est justement étiudié pour s'affranchir de ces bébêtes ; entre deux vitres

    je le conseillais pour les toitures ds vérandas pour en faire un capteur à air semi-transparent : cela adoucit les T° au sol de la serre et par contrecoup , ca augmente la T° de l'air aspiré par le ventilateur pour être pulsé dans les pièces ou vers le stockage ..

    (voir le koolshade en écran sous verrière sur le site ..)

    @ +
    Question a Heracles
    Avez vous déjà utilisé la protection solaire koolshade autrement que pour faire des maquettes? et que pouvez vous me dire d'autre?
    Merci

  6. #36
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : protections solaires

    je n'en ai pas fait mettre de mon côté car c'est une solution chère , réservée aux bâtiments d'une certaine importance .

    Tout ce que je peux dire est que cela donne du cachet et que le taux de transmission de chaleur solaire est très bas tout en étant optimum en hiver , d'après ce que j'ai vu dans le cabinet d'architecte P, LAFITTE ou j'ai travaillé .

    le koolshade est à utiliser à l'extérieur , le koolglass est enfermé entre deux vitres ..


    j'ai remarqué une utilisation inattendue d'un écran similaire au koolshade , mais placé sous une vitre de véranda , avec un réseau de tubes cuivre pour fournir de l'eau chaude tout en faisant de l'ombrage à la vérnda ...
    Pour en savoir plus : http://www.koolshade.net/home.htm

  7. #37
    aligator427...

    Re : protections solaires

    bonjour,
    je remonte un peu le bouzin et profite pour y rajouter ce type de
    brise soleil.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Armoire d'automate, protections...comment faire???
    Par invite6e72305a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38
  2. Activités dangereuses pour l'environnement et protections
    Par invite97a526b6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2007, 13h08
  3. protections transfos
    Par invitef4aad6de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 10h45
  4. protections amines
    Par invite54f4472e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 13h37
  5. TPE: Protections contre les elements naturels
    Par inviteb7979ded dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 14h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...