laine de lin ou ouate de cellulose ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

laine de lin ou ouate de cellulose ?



  1. #1
    invite88a26558

    laine de lin ou ouate de cellulose ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai appris récemment qu'une unité de production d'isolant à base de laine de lin était en place pres de ma future construction ( en picardie, ils travaillent pour recyler la partie non utilisé du lin..).

    J'ai essayé de trouver des infos sur cet isolant, mais a vrai dire, j'ai l'impression qu'il est peu connu et peu utilisé ...
    Quels sont ses avantage et inconvénient ?
    J'ai vu qau'il etait peu dense (environ 30 kg/m3), mais facile à mettre en ouevre, respirant et ne craignant pas les bestioles et autresz champignons...

    J'attend encore les tarifs, mais je pense pouvoir l'avoir a un bon prix vu que ce sera direct fabricant, et pose faite par moi meme, surement plus facile que l'insufflation de ouate...

    qu'en pensez vous ????

    Merci pour vos infos !

    -----

  2. #2
    invite8b533653

    Re : laine de lin ou ouate de cellulose ?

    Bonjour Nico,
    As-tu trouvé la réponse à ta question ?
    Je m'intéresse aussi aux possibilités d'application de la laine de lin en tant qu'isolant entre des rondins...
    Vas-tu choisir d'utiliser ce matériau ?
    Deux marques de distribution apparemment : Natilin et Techninap en France et Heraflax en Allemagne/Autriche.
    Quel est le nom de ton fabricant en Picardie ?

    Je te souhaite un très bon début d'année !
    Roro24

  3. #3
    invite88a26558

    Re : laine de lin ou ouate de cellulose ?

    une bonne année à toi également,

    je n'ai toujorus pas eu de réponses de la part du fabricant en picardie..

    sur le web et les bouquins d'oliva la laine de lin est considéré comme un des meilleurs isolant ecologique, du fait du peu d'energie grise necessaire, la facilité de pose et le fort pouvoir isolant.
    Le probleme reste le prix assez elevé apparement, et la faible densité (30 -35 kg/m3 en panneau..). Apparement pas de probleme particulier avec l'humidité.

    Je sais aussi que la région picardie est en train de mettre en place des tests pour dévelloper cet isolant, je vais voir si il y a moyen d'y participer... un isolant pas cher mis en place en echange de mesures prises par un organisme certifié... ca peut etre interressant et faire avancer le schimlblik..!!!

  4. #4
    vegaman

    Re : laine de lin ou ouate de cellulose ?

    Salut,

    J'habite moi aussi en picardie ( 80750 CANDAS) et je suis a la recherche de panneau de laine de lin.
    Pourrions nous centraliser nos recherches ?
    La societe dont tu parle est-elle #### - pas de pub, conformément à la charte
    Voici mon email : #### - pas d'email dans les messages, conformément à la charte - Yoghourt
    Dernière modification par Yoghourt ; 22/01/2008 à 20h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
  4. isolation laine de lin
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 17h33
  5. isolation exterieure en laine de lin
    Par inviteea163c6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...