La "bonne" reflexion à avoir ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La "bonne" reflexion à avoir ???



  1. #1
    invite3f726503

    La "bonne" reflexion à avoir ???


    ------

    Aujourd’hui, je suis en pleine réflexion, sur l a meilleure façon de procéder quant au changement ou à la création d’un système de chauffage.
    Quel serait le meilleur raisonnement à avoir devant une situation quelconque ? Dans quel ordre serait –il logique de réfléchir afin d’être efficace pour résoudre un problème de chauffage ? Il faudrait que ce raisonnement marche pour tout type de structure à chauffer ; habitation privée, locaux industriels, commercial, etc. etc.

    Question difficile, non ?

    A priori, je partirais dans un ordre, ou l’on commence par faire un état des lieux ; de la structure à chauffer, son isolation, son mode de chauffage actuel, les consommations, son coût. Ensuite partir sur un panel de solution et d’en retirer les avantages / inconvénients et contraintes liés à ces solutions. Une fois le choix fait, il à y le financement qui rentre en compte, quoique, une situation peut être préféré au vue des aides existantes ou autres. Et ensuite, l’installation.

    Auriez-vous des idées à rajouter à ceci .. ou pas ? Je pense que oui …

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : La "bonne" reflexion à avoir ???

    Ben, là, comme ça, de but en blanc, comment dire...
    je pense tout simplement à la lecture de ce message dans la FAQ
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  2. reflexion !
    Par Rafiti dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 19h20
  3. Réflexion..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...