Isolation intérieure et extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation intérieure et extérieure



  1. #1
    isonico

    Isolation intérieure et extérieure


    ------

    Bonjour,

    J'habite une vieille maison des années 30. Les murs sont en parpaing remplis de machefer : Isolation nulle.
    J'ai eu de gros problèmes d'humidité quand j'ai emménagé il y a 7 ans. J'ai fini par découvrir que l'évacuation de la salle de bains/WC se vidait beaucoup sur les fondations (très gros trou dans un tuyau). J'ai pété le béton autour de la maison, gainé sur le dessus de la fondation, mis de dalles sur lit de sable à la place du béton.
    Mon mur du rez de chaussée semble enfin sec. En tout cas, au toucher, c'est sec. Même s'il y reste de grosses taches de moisissure.
    J'ai prévu de faire une isolation des murs par l'extérieur. Mais je ne peux pas le faire maintenant. Pour une raison esthétique, je voudrais mettre du lambris sur mon mur intérieur, au rez de chaussée, là où il y a eu beaucoup d'humidité.
    Je me pose la question de l'isoler avec 2 cm de polistyrene extrudé. Ca permettrait d'améliorer en attendant l'isolation extérieure.
    Mais j'ai peur de l'humidité une fois les 2 isolants en place.

    Quelques conseils avisés seraient les bienvenus.

    Nicolas

    -----

  2. #2
    invite6504b92a

    Re : Isolation intérieure et extérieure

    Si tu prévois d'isoler par l'extérieur moi je ne mettrai rien coté intérieur. D'une part à cause du cout même s'il est modéré et surtout à cause de l'étanchéité relative du polystyrène.

    Sinon la frise c'est ce qu'il y avait sur tous les murs en pierre dans ma région!
    Déja tes drains c'est ce qu'il fallait faire. Le salpêtre par contre pour le faire partir, c'est long voire impossible.

    Je me concentrerai sur le lambris et sur les qualités perspirantes de ton futur isolant extérieur. Le final devrait être très bon!

  3. #3
    isonico

    Re : Isolation intérieure et extérieure

    Merci pour ta réponse. Je vais voir si je peux trouver un isolant assez mince qui respire.

    Nicolas

  4. #4
    invitebd814e51

    Re : Isolation intérieure et extérieure

    Compliqué. désolé mais c'est une jolie cochonnerie.
    A étudier : bardage bois sur toute la maison.
    créer des ouverture au sud si c'est possible.
    Ne fait rien à l'intérieur pour le moment. il faut voir comment evolue ton mur.
    Plus tard un bardage microporeux inter. peut-être.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation intérieure en liège
    Par invite84eb2c6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 20h22
  2. Isolation intérieure de pignons
    Par invitee5d7b391 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2007, 19h48
  3. isolation interieure du toit
    Par invite061bef81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 07h44
  4. Une demi-isolation intérieure : ça a un sens ?
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2007, 09h54
  5. Isolation intérieure de vieux murs pour PDM
    Par inviteef666cef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2007, 07h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...