Et tant qu'on parle "d'arguments scélérats" (terme qui n'est pas de moi mais que je reprends d'un autre forumeur), voici celui que j'attendais, de quelqu'un qui prétend ne devoir payer que «110€ ttc "tout compris"» soit disant pour la maintenance annuelle: alors même que par ailleurs on découvre dans un de ses posts de 2014 que c'est lui qui assure non-seulement la maintenance mais le remplacement de pièces de son équipement:
J'en déduis:
1) que ceux qui avancent des chiffres de maintenance entre €100.— et €200.— devraient d'abord "se mettre à la place des autres" et se dire pour quelle part ils interviennent eux-mêmes dans leur propre installation, pour quelle part ils en ont la connaissance approfondie pour bien la régler, etc, etc (nous sommes dans un forum avec des techno-geeks en abondance, qui savent tout sur tout, tout faire, et arpentent les fils du forums en venant y déverser leurs "connaissances" qui n'est souvent que vaguement approximative (comme Barda, Korben et Cornychon entre autres...), et qui ont naturellement tendance à sous-estimer les vrais montants puisqu'ils maîtrisent souvent une bonne partie technique de leur instal, eux-mêmes: c'est humain). A n'en pas douter, si nous étions sur un forum de ménagères ou de couturières, les réponses données seraient ainsi diamétralement à l'opposé de ce que l'on peut lire et qui dépasse l'entendement...3
2) il est souvent difficile d'admettre, lorsque l'on a dépensé 10k à 20k € en tant que gogo dans une PAC, d'admettre que l'on s'est trompé! On cherche donc à minimiser, arrondir les angles, ou se taire (on le voit très bien avec ceux qui achètent des grosses berlines noires, qui coûtent un saladier à l'entretien, et qui viennent vous dire qu'elles sont plus économiques qu'une Toyota Yaris)
Mébon, après utiliser des faux arguments pour se venger de quelqu'un qui n'était pas de son avis, c'est pas joli-joli je pardonne mais je n'oublie pas
-----