Bonjour,
Sur ma précédente chaudière, j'avais branché un régulateur de température départ en fonction de la température extérieure, avec démarrage et arrêt anticipé, courbes de chauffage et tout le toutim...(Il me fournit un contact de marche brûleur)
Tous mes radiateurs sont équipés de vannes motorisées/programmables (domotique) permettant une régulation de température individuelle de chaque pièce
Jusqu'ici tout allait bien.
Ma chaudière est morte et j'ai dû la changer. J'avais opté pour une Frisquet Hydromotrix 23kW "Classique" et c'est une ECO radio que j'ai pu avoir. Et ça, je l'ai découvert le jour de l'installation....
Malheureusement le système Eco radio fonctionne sur le principe inepte de la pièce de référence pour contrôler la température de toutes les pièces d'une maison alors que la charge est différente d'une pièce à l'autre (cela peut être compensé par un équilibrage du réseau, certes) mais qui peut aussi varier en fonction de l'ensoleillement (et la seule une régulation individuelle pièce par pièce est efficace).
La question est donc: comment bipasser la commande Eco radio et rebrancher mon régulateur régulant la témpérature de départ en fonction de l'extérieur...et aussi comment faire alors pour que le circulateur soit en marche permanente?
J'ai posé la question à mon installateur chauffagiste, qui, s'il est excellent en installation, est d'une autre génération, et la régulation n'est vraiment pas son truc.
Merci d'avance
-----