VMC DF et arrivées d'air - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

VMC DF et arrivées d'air



  1. #31
    jruku

    Re : VMC DF et arrivées d'air


    ------

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    non cela ne déséquilbre rien , mais cela n'optimise pas le balayage des pièces car la fente sous la porte ( 8 à 10mm) accélère le flux d'air à cet endroit et cela permet de mieux pousser l'air surtout dans la pièce humide , vers la bouche d'extraction , de façon à emporter toute l'humidité ...

    la plupart des gens qui veulent des pièces bien insonores placent dans l'épaisseur des cloisons des grilles avec chicanes intérieures tapissées de mousse pour pièger le son

    Bon système pour préserver l'intimité des pièces à vivre mais cela piège aussi les poussières et il faut les nettoyer de temps à autre (aspirateur)
    Ca préserve l'intimité c'est sûr. Ma femme et moi avons l'habitude de laisser les portes des chambres ouvertes, ne serait-ce que pour entendre éventuellement notre bébé car nous n'utilisons pas de babyphone, va falloir réfléchir à une autre solution.

    -----

  2. #32
    poulif

    Re : VMC DF et arrivées d'air

    Citation Envoyé par jruku Voir le message
    Ca préserve l'intimité c'est sûr. Ma femme et moi avons l'habitude de laisser les portes des chambres ouvertes, ne serait-ce que pour entendre éventuellement notre bébé car nous n'utilisons pas de babyphone, va falloir réfléchir à une autre solution.
    Question : ca ressemble à quoi les ouvertures cloisons qui piègent le bruit ?

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : VMC DF et arrivées d'air

    même système que les entrée d'air au-dessus des fenêtres mais plus profondes , "en tunnel" et tapissées intérieurement de mousse absorbante acoustique

    si vous regardez des immubles en construction le lond des rues , y a des chances que vous voyiez des grilles rectangulaires à fentes ou des grilles rondes à côté de chaque gandre fenétre et non plus dans l'huisserie .

    ce sont des tunnels posées dans l'épaisseur du mur et tapisé de fibres acoustiques ..des modèles pour cloisons existent ..

  4. #34
    MadMac

    Re : VMC DF et arrivées d'air

    Bonjour.

    Pour la position des bouches d'insufflation, chez moi ce sera :
    -en bas dans les chambres,
    -grille de transfert en haut (peut-etre au-dessus de la porte, ou a cote) pour les chambres
    -grilles en bas pour la SdB avec piquage d'extraction en haut bien sur

    La nuit, l'air expire s'accumule au plafond (en supposant tout ferme bien sur). Une bouche en bas et transfert en haut permet une elimination de l'air vicié.

    Dans la configuration inverse, c'est l'air soufflé, plus froid et donc plus lourd, qui descendra le premier et passera par le dessous de porte. Deja bien moins interessant.

    D'ailleurs je radote : tout ceci est marqué dans le Minergie sur l'aeration, avec les explications et les petites dessins qui vont bien.

    Tony

  5. #35
    jackycharp

    Re : VMC DF et arrivées d'air

    Bonjour,
    Je ne savais pas trop où poster et m'excuse si ce n'est pas l'endroit idéal, je peux éventuellement déplacer ce message ailleurs.
    Je possède un appartement à la montagne à 2100 m d'altitude.
    L'immeuble est équipé d'une VMC qui fonctionne à priori normalement.
    Cet immeuble date des années 1980 et j'ai un gros problème de moisissures dans l'angle supérieur de la salle de bain.
    Jusqu'à présent nous nous sommes bornés à repeindre la salle de bain tous les ans.
    Un copain à qui j'ai exposé le problème m'a dit :
    Il faut un espace de 2 cm sous la porte de la salle de bain pour faciliter la ventilation.
    Cet espace n'existe pas.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci.
    Jacky

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Courants d'air
    Par invite06179cfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2017, 08h09
  2. VMC DF : prise d'air dans le vide ventilé ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2010, 17h17
  3. Echangeur d'air géothermique avec VMC double flux
    Par invitecd1cf1b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 12h05
  4. [Thermique] section arrivées de gaz et eau sur chaudière?!!!!
    Par invite2c4a0846 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 21h30
  5. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...