en feuilletant votre forum je me suis interessais a vos commentaire sur les isolant
voici ce que je peut en dire par ma petite experience
nous avons ma femme et moi il y a 4 ans racheter une maison d avant guerre avec une extention faite il y a 15 ans premier hiver 4000 litre de fuel pour 111 m2 nous avons entrepris des travaux d isolation en 3 ans voila ou nous en somment
etage isole piece a vivre "salon cuisine salle a manger tout ceci etant la meme piece 50 m2" isole un poile a bois buche de 30 installer "godin version savoyar" pour vous faire une idee du materiel de bonne qualite si je puis dire mais onereux
petite precision la maison a letage compte deux chambres a elle deux 38 m2 sous 3 metre de plafons en mansarde
notre consomation actuelle de foil et de 700 litres et de 3.5 de bois a ce jour sachant que le poils fonctionne 24h sur 24
je pense avoir gagner en investssant assez lourdemen en isolation maintenant mon probleme viendrez du fuel energie relativement cher je penser a une pac air eau pour se substituer au foil q uen pensez vous
chaudiere fuel de 15 ans
merci de vos reponses
-----